Sondage : vous êtes pour ou contre le telechargement gratos?

(63 votes)
pour
79,4%
50 votes
contre
9,5%
6 votes
m'en fous!
11,1%
7 votes
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Chais plus qui demandait comment on ne pouvait ne pas aimer Radiohead. Ben figurez-vous que leur dernier LP (acheté, tout ça, la thune, bla bla bla), il me laisse un poil de marbre (et un poil de marbre, c'est chiant à raser!).
Le fait est que ce genre de groupe à l'instar de Portishead (le dernier m'a saoûlé!) est par essence inattaquable: quoi qu'ils fassent, ils véhiculent une image d' "intègrité artistique", parce qu'ils s'inscrivent dans une démarche anti-putassière avec des chansons ni complètement immédiates ou faciles d'accès ni totalement imbitables. Bref ça joue sur la corde sensible de l'ego du quidam moyen bon ton!
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, tiens dagu, tu tombes bien pour t'occuper de ma culture musicale, m'édifier la connaissance musical de djeunz : LP, c'est une abréviation de quoi ?

Merci d'avance !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
cherche sur wikipedia... Bon, allez, c'est pas une abréviation, mais un acronyme, which stands for Long Playing, un 33 tours, quoi!
Hopeùla
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
dagu (03 juin 2008 15 h 38) disait:

cherche sur wikipedia... Bon, allez, c'est pas une abréviation, mais un acronyme, which stands for Long Playing, un 33 tours, quoi!
Hopeùla

Ben écoute moi je trouve qu'In Rainbows est vraiment excellent, en tout cas bien meilleur que Hail To The Thief.
Il est même pas loin du tout d'OK Computer.
Des chansons comme 15 Steps, Bodysnatcher, Reckoner (tout simplement sublime) ou Jigsaw Falling Into Pieces sont vraiment sympa à écouter (et je pèse mes mots :p:p, mais comme je suis fan...).
Et je ne me sens pas supérieur parce que j'écoute Radiohead. La musique est peut-être le seul "art" où j'ai une certaine sensibilité.
Un livre d'un grand auteur philosophe ou un tableau d'art contemporain me laissent de marbre !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Mig, c'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que la musique de Radiohead aussi chiante qu'elle puisse être - pourtant ils étaient pas si mal partis, Hail to the Thief était pas si mal - est difficilement critiquable:
- Si je dis, "haaaaaan Radiohead c'est naze, je comprends p'u rien à ce qu'ils jouent", ben je suis une gros naze qu'a rien compris
- Si je dis , "ouiiii, mais c'est tout de même un peu trop mainstream, j'dis pas que j'aime pas, mais c'est déjà entendu mille fois", ben là je passe pour un snob.

Après moi j'ai pas été touché par cet alboume.
Hopeùla
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Pas de souci ;)
De toute façon je comprends tout à fait ton point de vue étant donné que comme je l'ai mis plus haut je n'ai pas la même sensibilité pour d'autres arts.
Bon j'avoue quand on me dit que RH c'est de la merde ça me chagrine ;) même si je sais qu'à partir de Kid A c'est difficile d'écoute.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
J'ai préféré la période Amnesiac, Kid A et Hail to the Thief au dernier opus que je trouve somme toute assez plat!
Hopeùla
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est vrai que In rainbows est un peu plus mou que les autres albums, mais y'a encore des titres qui sortent du lot et qui sont vraiment magiques (genre Jigsaw falling into place ou All I need).
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 juin 2008 16 h 48)]
C'est vrai que In rainbows est un peu plus mou que les autres albums, mais y'a encore des titres qui sortent du lot et qui sont vraiment magiques (genre Jigsaw falling into place ou All I need).

Franchement je trouve justement qu'il y a des chansons qui ont de la pèche.
Dans Hail To The Thief, il n'y a que 2+2=5 et Sit Down Stand Up qui sont un peu pèchues. C'est leur album que j'écoute le moins même s'il y a des ziks super dessus.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Certes les gars. Mais t'achètes pas un disque de Radiohead en te disant que ça va te faire danser jusqu'à point d'heure, pas trop le but, sinon t'achètes (enfin tu charges) du Beyoncé. On s'en fout qu'un disque de Radiohead ait la pêche ou pas, nan franchement. Parce qu'avec Radiohead tout est dans les émotions, ben oui. Ecouter 'Let down' ou 'A wolf at ze door' c'est limite religieux, à l'horizontale sur le canapé le casque à 200 boules vissé sur le crâne et 2-3 bougies en guise de lumière, tu vois le truc. Pas de quoi pogoter et picoler comme si t'écoutais le dernier Svink'. Pour en revenir à 'In rainbow' je le trouve très bien, nan vraiment. De bonnes mélodies et une prod' soignée, le minimum syndical pour un groupe de ce calibre. Par contre le dernier Portishead là non, tout comme le dernier dEUS. Fini, plus d'inspiration. C'est dommage, des groupes dont les premiers essais respectifs étaient des références. Là ce sont des albums tout juste corrects mais avec eux on en demande plus, forcément. Je vois ce que tu veux dire Dagu par 'groupes inattaquables', beaucoup de médias (les Inrocks pour ne pas les citer, entre autres) manquent franchement d'objectivité. Toutes les vieilles gloires des 90's - Massive Attack et Coldplay en tête plus les innombrables groupes tout pourris en The : pas touche ! Mais bon, on est assez grands pour se faire sa propre opinion. Si comme Super Seb t'as décidé d'écouter que des trucs tout nazes (je rigole Super Seb hein) et que ces trucs tout nazes te touchent ben pourquoi pas, ou est le problème ? A part te faire charier par ceux qui ont du goût je vois pas trop ce que tu risques. Tiens là par ex j'écoute le dernier Weezer, du pure collège/geek rock, j'adore ! Ben quand ça va se savoir la moitié du crou va me sauter dessus mais je m'en fous, j'assume. Y'en a bien qui écoutent Trouble ou The National, y'en a même un qui kiffe Dreamtale alors bon, j'ai encore de la marge...
Bon allez maintenant je retourne bosser. A+ les gars.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Cadillac pete un coup est redescend sur terre deux secondes, tu me fais vraiment pitie, tu dois vraiment avoir un ego surdimensionné. Tu as l air d etre un passionne, mais tu n as aucun respect pour la profession. Tu as l air d etre assez sensible a la musique, ben dis toi que tout le monde n a pas la meme sensibite que toi. Tu devrais apprendre a eviter de "trasher" les gens sur leurs gouts musiquaux, car perso moi aussi je peux te dire que tu as des gouts de merde....
Au final arrete de jouer le con pretentieu, et retourne ecouter ton son.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Aucun respect pour la profession... Ah ah excellent ! Pourquoi, t'en es de la profession ? Mais moi et ma sensibilité on t'emmerde pov' con ! Et depuis on trashe plus les autres sur la zic ? C'est nouveau ça. Retire-toi vite le balais que t'as dans le cul mec, il doit y être depuis trop longtemps. C'est toi qui fais de la peine, si tu prends tout au pied de la lettre c'est que t'as vraiment rien compris.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Restons calmes ;)
Cadillac, je suis pas mal d'accord avec toi surtout avec les 2 exemples choisis (Let Down et A Wolf At The Door) qui sont des chefs d'oeuvre (j'en ai des frissons dans le dos dès que je les écoute).
Mon Best of serait : Creep, High and Dry, Fake Plastic Trees, Paranoid Android, Let Down, Karma Police, No Surprises, Lucky, Everything in its right place, Kid A, How to Disappear Completely, Idioteque, Pyramid Song, I might be wrong, Life in a Glasshouse (trop méconnue et tellement belle), 2+2=5, A Wolf at the Door, 15 Steps, Reckoner et Jigsaw Falling Into Place ;) (pile 20 et j'ai pas fait exprès).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Ce qui est bien, c est que tu as l air hyper suceptible, et franchement ton message est incomprehensible.... Vu ta reaction, je me demandes qui doit s enlever le balais du cul.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est un concours de name dropping ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
En revanche, j'aime beaucoup Coldplay et j'attends avec impatience leur dernier album.
Les places pour leurs concerts en France sont d'ailleurs en vente aujourd'hui (j'en ai pris pour Lyon le 04/09).

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Coldplay c'était trop du easylistening pour moi après avoir entendu leurs musiques tourner en boucle sur Europe 2 (y'a que cette fréquence en montagne...). Mais y'a pas longtemps j'ai vu un de leur live, c'est clairement remonté dans mon estime. :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Cadillac (04 juin 2008 10 h 55) disait:

Ecouter 'Let down' ou 'A wolf at ze door' c'est limite religieux, à l'horizontale sur le canapé le casque à 200 boules vissé sur le crâne et 2-3 bougies en guise de lumière

Oui, c'est l'idéal pour s'endormir Radiohead ;)
Du moins pour moi
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Effectivement Coldplay en live c'est super !

Pour m'endormir je suis plus pour du Sia (vraiment magnifique ce qu'elle fait) ou Radiohead mais joué au piano par Christopher O'Riley ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour m'endormir, je regarde LCP. ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Tain, mais on s'en bat les couilles si c'est pour s'endormir ou pas Radiohead! Radiohead, j'écoute la plupart du temps seul ou en petit comité, et c'est en général seul sur mon H-K avec mes baffles Infinity que je préfère (sinon, quand y a du monde qui veut qu'ça bouge, je balance aut' chose -du MGMT, du Joey Starr, du Seun Kuti, du Marcel Amont ou le very best of de Pascal Sevran - paix à son âme (c)Elkabbach - des remix de D'Ya Think I'm Sexy de Rod Stewart...). Sauf qu'avec In Rainbows, ben contrairement à avant, ben il s'est rien passé. Rien, nichts, nada, nothing, peau d'zob, même pas une demie-molle. D'ailleurs ces derniers temps, y a pas grand chose qui m'ait vraiment filé la niaque: un morceau de Patrick Watson, un 'tit bout d'Hercules & Love Affair, l'annonce des deux concerts de Tom Waits à Paname (éventuellement et parce qu'elle est pas trop mal, le disque de Scarlett Johansonn); même le dernier Sigur Ros est pas génial.
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass