nerio (12 septembre 2007 09 h 50) disait:
tu es plus con que la moyenne
Et pour terminer : tu n'as pas tout à fait tort... c'est d'origine.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(12 septembre 2007 09 h 06)]
Rox3038 (11 septembre 2007 15 h 51) disait:
T'as perdu une ocasion de te taire !
Les infractions au code du travail sont hypernombreuses enfrance et la précarisation des contrats de travail ne va pas améliorer le moral, donc le rendement des français.
Rox.
Mof'. Paraitrait que la France a le deuxième meilleur rendement horaire dans le monde derrière les States. J'aimerais pas voir les autres pays.
ainhoa (12 septembre 2007 11 h 40) disait:Et sinon, tu viens où je bosse quand tu veux, je t'expliquerai mon rythme de travail.
C'est fou les clichés quand même !!!
carambole (12 septembre 2007 10 h 44) disait:hi hi payée par une société dont tu es salariée et à un poste dans laquelle tu n'as jamais mis les pieds vu le cumul de mandats
carambole (12 septembre 2007 16 h 21) disait:Pourtant les salariés des secteurs où les syndicats sont les plus puissants sont nettement mieux lotis... Ex : syndicat du livre ou dockers...
il est un peu et même très réducteur de penser que ce qui est bon pour le salarié n'est pas bon pour la société ou le "patron" et réciproquement d'ailleurs. Mais bon c'est assez symptomatique d'une attitude très "lutte des classes" un peu obtuse qui malheureusement, souvent, ne résulte pas en un avantage final pour les salariés loin s'en faut. Mais bon ...
disait:Je suis secrétaire adjoint d'un syndicat au niveau départemental, secrétaire CE, membre Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail (le CHSCT), délégué du Personnel,et délégué syndical.
Skiator (12 septembre 2007 16 h 56) disait:
Exemple, le rôle du D.P. c'est pas de négocier des augmentations, etc
carambole (12 septembre 2007 13 h 16) disait:
ainhoa (12 septembre 2007 11 h 40) disait:Et sinon, tu viens où je bosse quand tu veux, je t'expliquerai mon rythme de travail.
C'est fou les clichés quand même !!!
bah quel cliché ? le nombre d'heures de représentation est fixé par la législation et ces heures ne se cumulent pas donc tu arrives à combien d'heures par mois ?
ce = jusqu'à 20 heures
delégué du personnel = 15 heurse si plus de 50
chsct = 2 à 20 heures de nouveau suivant la taille
délégué syndical = 10 à 20 heures de nouveau suivant l'effectif
globalement tu n'es quand même pas souvent à ton poste .
ainhoa (12 septembre 2007 20 h 23) disait:
Je précise que c'est la 2ème fois qu'ils me font confiance, je n'ai fait strictement aucune campagne...
phil6611 (12 septembre 2007 18 h 16) disait:en ce qui concernent le travail de Xabier, je peux affirmer qu'il bosse contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut
et non content de bosser il trouve le moyen de rendre service
et oui! il existe de élus qui ne posent pas leurs heures de délégations et qui bossent chez eux sur leur temps libre, ça a l'air bizarre ce que je dis mais ça existe
chocard (12 septembre 2007 14 h 22) disait:
carambole (12 septembre 2007 10 h 44) disait:hi hi payée par une société dont tu es salariée et à un poste dans laquelle tu n'as jamais mis les pieds vu le cumul de mandats
Vu le ton moqueur, j'en déduis que tu estimes que ces activités (CE, CHSCT, délégué du personnnel) n'ont aucun intérêt pour l'entreprise, qui le paie donc "pour rien"...
... un raisonnement qui semble logique, puisque ça bénéficie essentiellement aux salariés et pas au patron
sandydidou (12 septembre 2007 19 h 10) disait:
Mais bon c'est assez symptomatique d'une attitude très "lutte des classes" un peu obtuse qui malheureusement, souvent, ne résulte pas en un avantage final pour les salariés loin s'en faut.
'tain comme tu causes "classieux" !
ainhoa (12 septembre 2007 20 h 23) disait:D'autre part, et je m'insurge contre ce comportement qui consiste à dire que j'ai travaillé globalement tant d'heures, car lorsque je suis en délégation, JE TRAVAILLE à réaliser ce pourquoi le personnel m'a élu à 80 % dans mon collège : faire respecter leurs droits !
ainhoa (12 septembre 2007 20 h 40) disait:
A l'autre pec qu'à rien compris :
Tu me crois si je te dis que, parfois, j'essaie d'aider mon patron ? Parce que pour moi, si la boîte va bien, il n'y a pas de raisons que ça ne profite pas aux employés°.
carambole (12 septembre 2007 21 h 56) disait:
sandydidou (12 septembre 2007 19 h 10) disait:
Mais bon c'est assez symptomatique d'une attitude très "lutte des classes" un peu obtuse qui malheureusement, souvent, ne résulte pas en un avantage final pour les salariés loin s'en faut.
'tain comme tu causes "classieux" !
bof ça ressemble à du byron c'est un peu gênant !!!
carambole (12 septembre 2007 21 h 57) disait:
ainhoa (12 septembre 2007 20 h 23) disait:D'autre part, et je m'insurge contre ce comportement qui consiste à dire que j'ai travaillé globalement tant d'heures, car lorsque je suis en délégation, JE TRAVAILLE à réaliser ce pourquoi le personnel m'a élu à 80 % dans mon collège : faire respecter leurs droits !
bah relis ce que j'ai écrit il me semble que j'ai parlé d'occupation de poste.
disait:et oui! il existe de élus qui ne posent pas leurs heures de délégations et qui bossent chez eux sur leur temps libre, ça a l'air bizarre ce que je dis mais ça existe
ainhoa (13 septembre 2007 00 h 05) disait:
J'ai relu, et voici ta phrase :
"globalement tu n'es quand même pas souvent à ton poste".
Je crois que c'est toi qui devrait te relire ...
Skiator (13 septembre 2007 00 h 28) disait:
Oui, mais comme il existe des patrons et des DRH dont le seul objectif n'est pas d'abuser les salariés en prenant des libertés avec le Code du Travail!
Skiator (13 septembre 2007 00 h 28) disait:
Des exemples de DP qui arrivait le matin au boulot avec deux heures de retard (8 heures au lieu de 6 ) et qui te donnait un bon de délégation extérieure pour se justifier! Ce qui d'ailleurs n'est pas conforme ni à la jurisprudence ni au rôle du D.P.
sandydidou (13 septembre 2007 01 h 14) disait:
C'est pas tout ça mais j'ai une cinquantaine de posts à assurer, moi, faut donc que je trolle...
carambole disait:c'est la prospérité des sociétés qui fait améliore la situation des salariés.
Skiator (13 septembre 2007 00 h 28) disait:Oui, mais comme il existe des patrons et des DRH dont le seul objectif n'est pas d'abuser les salariés en prenant des libertés avec le Code du Travail!
Skiator (13 septembre 2007 16 h 32) disait:
La vraie question c'est combien de fois Carrefour a été condamné par rapport aux nombres de salariés?
Je trouve que c'est une boite qui est plutôt en avance socialement, la difficulté résidant dabord dans le fait qu'elle emploie beaucoup de gens peu qualifiés
sandydidou (13 septembre 2007 17 h 25) disait:
Je trouve que c'est une boite qui est plutôt en avance socialement, la difficulté résidant dabord dans le fait qu'elle emploie beaucoup de gens peu qualifiés
Cons et pauvres à la fois !!!!!!
ainhoa (13 septembre 2007 00 h 05) disait:
J'ai relu, et voici ta phrase :
"globalement tu n'es quand même pas souvent à ton poste".
Je crois que c'est toi qui devrait te relire ...
phil6611 (13 septembre 2007 20 h 27) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(13 septembre 2007 20 h 25)]
j'te payerai ta retraite.
j'espère que tu paieras la mienne aussi
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(13 septembre 2007 20 h 30)]
phil6611 (13 septembre 2007 20 h 27) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(13 septembre 2007 20 h 25)]
j'te payerai ta retraite.
j'espère que tu paieras la mienne aussi
Si t'es sage.
inscrit le 05/01/05
20K messages