dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut a tous,

mes vacances ont étés fructueuses, et du coup j'ai touvé du taf a briançon.
est-il difficile de se loger a briançon ou alentours ?
une idée des tarifs ?
vos impressions sur la vie là-bas.

merci pour vos conseils et impressions, normalement si tout suit son cours normalement, je devrais debarquer debut octobre.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
difficile de se loger?pas tellement...

les prix?je sais pas trop,c'est pas donné mais c'est pas hors de prix

la vie?ben c'est sympa,ça bouge pas trop trop,quoi que,de plus en plus...10 000 habitants,montagne,en bas de serre-chevalier,niveau ski,genial...il fait souvent super beau aussi...

voila :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9020 messages
Ce dont les gens arrivés ici par obligation se plaignent le plus ici, c'est le froid l'hiver...... alors si tu as décidé de venir, c'est que tu aimes le froid donc tu vas être heureux!
Après, si ça ne bouge pas assez à ton goût (surtout en novembre, on va dire, quand tu débarques ici et que tu ne connais pas encore du monde, c'est un peu glauque, y faut avouer..) donc si tu déprimes en novembre, tu es à 1h30 de Turin qui est une ville super sympa, sans compter son aéroport avec ses billets ultra cheap pour Londres ou Barcelone (si vraiment tu déprimes beaucoup!), sinon pas loin de Grenoble (ni d'Aix, voire de Marseille ou Lyon!)
Mais bon, pour le reste, c'est le top, tu sors du taf, tu as l'impression de partir en vacances tous les jours; comme le disait Tomitchy, il fait tout le temps beau, avec une lumière de folie qui te file la banane pour la journée, (comme aujourd'hui par ex.), quelques soient les activités montagne que tu pratiques, tu as que des trucs déments à 5 mn de chez toi, rocher, rivières, cascades, sommets, pentes, couloirs,thermiques, etc, etc, tu es juste à 20 bornes de la Grave, et ça ça n'a pas de prix.., et pis bon, il y a quand même deux cinoches, un théâtre assez actif, pas mal de bars à musique, des expos de peinture, des clubs de tout ce que tu veux, de la salsa au crochet si ça te branche, quelques restau corrects, de la bonne bière, des soirées assez animées pendant les saisons..
enfin voilà, pas mal d'ingrédients pour se la couler carrément douce ici!!
après, si tu veux passer ton hiver à pelleter devant ta maison, installe-toi le plus près possible du Lautaret (Monetier, casset, Lauzet, ou dans la vallée de la Clarée), et si tu préfères profiter de la neige ailleurs que sous les chutes de ton toit, installe-toi plutôt entre Bri et Villard Saint Pancrace au sud de Bri!
voilà!
:)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9020 messages
une précision: l'hiver: de début octobre à fin avril....
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9020 messages
et pis ce que j'oubliais de dire tellement c'est évident, c'est que c'est beau, en toute saison, les couleurs , tout ça, c'est une tuerie, ici
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
hautezalpinette (05 août 2007 11 h 40) disait:

une précision: l'hiver: de début octobre à fin avril....

ça depend ça peut etre de debut decembre à fin mars aussi :D
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Mes parents y ont habité 7ans, juste en arrivant de marseille avec mes trois freres et soeurs...
Ils sont arrivé au 1er fevrier(C'etait en 81), les canalisation de la maison etaient gelé, y zont dormis ds le salon, et le lendemain, 1m,50 de neige(bon, c'est vrai que maintenant, ca risque plus d'arriver)
Au bout D'une semaine, ils avaient creusé un tunnel pour sortir, ou alors ils sortaient ds le jardinpar le premier etage
Bref, briancon, c'est qd meme cher comme ville, en tout cas niveau habitation.
Mois je suis a gap, et bien c'est entre 10 et 20% plus cher a briancon
Maintenant...La grave, Le galibier, les deux alpes a 40min, le prorel pour si tu as carrement pas envie de prendre la voiture...Montgenevre...bref.
Puis, je peux te poser une question indiscrete?T'as trouvé quoi comme travail?

++
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9318 messages
Doit y avoir pire comme ville pour aller s installer ;)

Pour avoir des amis profs la-haut, je peux te dire que c est le pied pour eux......
En gros : hooooooooo, pas cours de 8 à 12.........zou ski !
hooooooooo, fin de cours à 14h, re zouuuuuuuu, ski !

Rhalala, j aimerai bien vivre la haut ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et puis la vieille ville est assez jolie, je trouve.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
merci de toutes ces impressions.
en fait je connais assez bien briançon, car tres tres souvent en vacances a montgenevre.
la ville et la region ne me sont donc pas inconnues, j'aime evidement la montagne, le climat et les possibilitées sportives du coin.
j'ai egalement deja qques connaissances là-bas.
j'ai la possibilité de faire une mutation en tant qu'agent territorial (fonction publique).
pour les sorties nocturnes, je ne m'inquiete pas, je n'aime pas les boites, et ce qui y ressemble, je prefere les soirées simples entre amis.

mon plus gros souci, c'est que ma femme et ma fille ne peuvent me suivre tout de suite.
elle aussi fontion publique (education nationale) devra attendre un poste, malheureusement ca peut durer un peu.

ma decision finale n'est pas encore prise, mais j'attend depuis tellement longtemp cette opportunité....

ps: briançon - guillestre tous les jours ça vous parait faisable ?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9020 messages
jlo: tes amis ne bossent qu'entre midi et 2?
guillestre -bri: plein de gens font bien pire que ça, pas de soucis!
quant aux postes educ nass, pas mal de départs en retraite ces prochaines années, à surveiller de près!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
bri-guillestre,tu comptes une petite demie heure
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
interessant....un poste pour ma femme se libere en novembre, il sera remplacé soit en janvier soit a la rentrée prochaine.

encore une nuit de reflexion et je dois donner ma reponse definitive.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
dido : un post ou ça pour ta femme ? au lycée ?

sinon la vie a bri .... Heu je sait pas je sort pas de monetier ;)
mais non c 'est le plus sympas endroit qui existe ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui lycée ou college.
elle n'a pas obtenu le college vauban cette année d'un demi point.
on espere lycée climatique ou garcins l'année prochaine.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
accessoirement si qqu'un a un plan loc ou coloc, ch'uis preneur.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tout le monde en vacances ?
y'a pas d'offres de location d'un ptit meublé par là..........?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9020 messages
tu peux essayer la maison des saisonniers, elles ont souvent plein de bons plans ! 0492 24 70 80
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
merci hautezalpinette, dès demain j'appelle.
j'ai trouvé qques studio a louer, mais tous au chauffage electrique, je crains pour ma facture edf.....
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages

dido (12 août 2007 10h42) disait:

je crains pour ma facture edf.....

Ne t'inquiète pas pour ça. :) Je suis sûr que liej va pouvoir te faire un prix. ;);):)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ah ?
alors salut leij enchanté de te connaitre...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
hé tout le monde faut pas trop faire de bruit sur notre petit coin de paradis car sinon dans pas longtemps ça va etre sur squatté^^ (ya qu'a regarder du coté de Chantemerle^^des constructions en veux tu en voila, et rien pour se garer:)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour moi c'est trop tard, même si tu fais pas de bruit je sais ce que ça vaut, ça fait 20 ans que j'y viens regulierement.
mais promis je vais faire silence
car j'aime la tranquilité, c'est aussi pour çà, que je viens par là.

a par çà, j'ai une voiture qui est une vrai savonnette sur la neige.
a briançon même, dans l'hiver, il y a t'il beaucoup de jours où on roule sur la neige ?
sachant que je vais commencer tôt le matin, vers 6h00.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
non peu de jours DANS briançon...par contre question verglas et neige aux alentours c'est moyen quand meme avec une voiture qui tient pas
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mouais...vais chercher une 2eme tuture plus adaptée au coin, parce que la traction arriere avec gros 6 cylindre, sens que çà va pas le faire.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
voyant que le nombre de connecté, augmente regulierement, j'en deduis qu'il y a des retours de congé.
du coup je fais un petit UP.
je cherche tjrs un petit logement ou chambre chez habitant, a briancon, au mini pour 4 mois d'hivers, ou a l'année.

a vot' bon coeur !
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Il y a également une bonne chance que je trouve un emploi à la Roche de Rame. Savez-vous si le trajet se fait bien entre Briancon et la Roche?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
briançon-la roche:20 bonnes minutes
meme l'hiver,s'il neige un peu,ça ne tient pas ou alors c'est dégagé trés rapidement(et ça arrive 2 fois dans l'hiver...)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9020 messages
? c'est ptêtre indiscret mais y'a quoi à faire comme travail à la Roche?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Tiens mon nouveau voisin?

hautezalpinette, je pense que c'est le trajet inverse ;) parce qu'à la Roche, mise à part l'usine, y'a pas grand chose :)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
oups j'avais pas lu en entier le post de life is just skiing désolée :x
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
hautezalpinette>> comme ça a été dit plus bas, la seule et unique usine de la roche est l'ancien site pechiney, le site a été racheté par une société suisse et des embauches sont en cours.
Je viens du nord est de la france et je ne connais personne, j'éspère rencontrer des gens sympa si je suis pris pour ce poste :)
D'ailleurs depuis la roche, vaut il mieux vivre à Embrun ou à Briancon?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Embrun-La roche: 30 min de bagnole, (20 min en pleine nuit et l'été, record 15 min)

La Roche-Briançon: 15-25 min en fonction de l'emplacement de ton appart dans la ville.

La Roche de Rame: plusieurs hameaux, qui se rajeunissent d'année en année :)

Côté vie, Embrun bouge pas mal, l'ambiance le soir (du moins en période estivale) est sympa.

Briançon, je connais moins bien ;) juste pour les courses et le tourisme des remparts :)

Bon courage en tous les cas :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
a embrun, t'as le lac a coté, ça vaut de l'or.
par contre tu le payes dans les loyers.

briancon, c'est deja un poil plus "fermé" niveau geographique,ambiance haute montagne, et station de serreche direct dans la ville...

pour les trajets ça me semble plus facile la roche - embrun (bientot une rocade) que la roche - briançon, mais bon c'est vraiment chipoter...
a mon avis tu peux te permettre le choix du coeur.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oups j'oubliai....
si tu viens on pourra se rencontrer, je debarque a briancon a partir de novembre (mais pas en terre inconnue)

ps: je serai basé a st chaffrey, qqu'un peut-il me dire au niveau internet s'il y a du debit interessant.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Oups, j'avais oublié la déviation :x (trop l'habitude de faire le trajet sans celle-ci), qui évitera la traversée d'Embrun: ouverture prévue fin septembre-fin octobre...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9020 messages
ah, dido, si tu es à St Chaffrey, on est presque voisins, alors!
et pi ici, pas de soucis, vallée ultra moderne avec l'adsl partout, jusqu' à Monet' :)
life_is_just: Guillestre aussi est une ville sympa, à 10 mn de la Roche,voire même l'Argentière (à 5 mn) malgré son aspect peu enthousiasmant au premier abord (m'enfin tu viens du nord.. ;) )
après tout dépend comme dit plus haut si tu préfères une ambiance plus provençale ou plus montagne.
Perso, étant sur serre Che mais vivant avec un embrunais, je te dirais qu'il y a des gens sympas partout!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9020 messages
bon ben rv en nov pour le pot de bienvenue!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
a l'alpen alor ? :p
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
hautezalpinette (12 septembre 2007 09 h 29) disait:

bon ben rv en nov pour le pot de bienvenue!

j'espere j'en serai, malgré mes horaires de travail un peu speciaux.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ayé je reviens de chez vous, j'y ai passé mon second entretien, plutôt positif!

Petite question : la route entre Briancon et la Roche possède des rampes à 10%, ca passe bien l'hiver? Ca me dit vraiment bien d'habiter à Biancon.

Ne connaissant quasi personne dans la région, je suis partant pour rencontrer les sudistes, même si chez nous dans le "nord" on dit qu'ils sont bizarres ;)

Question pragmatique (éh oui) : le forfait saison : plutot Serre Che et Valouise? Je prône pour le moins chère car je vais pas mal aller skier à droite à gauche. Des avis?

Dido, tu arrives quand?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Jamais eu de souci en hiver pour faire la route Briançon-La Roche...

Pour les forfaits saisons:
- PSV était à 340 l'année dernière en achat "primeur" (avant le 30/11), un peu moins cher en "superprimeur", pour cette année, les tarifs ont pas encore (apparement) été publiés... Avec ce forfait saison, tu as des contremarques (3 forfaits journée "gratuits"par station) dans les stations alentour (dans mes souvenirs:Serre Che, Montgenevre, La Grave, Deux Alpes, Alpe d'Huez)
- Pelvoux-Vallouise est encore moins cher (dans mes souvenirs 150 euros), mais ne te donne pas droit aux contremarques...
- Pour Serre Che, les locaux de la station te répondront mieux que moi (j'aime pas cette station, mais alors pas du tout... donc j'y mets que très rarement les skis...)

Tu as encore le temps de réfléchir pour les forfaits en même temps...

Bonne chance en tous les cas
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
egalement, je suis sûr que pour la route tu n'auras pas de probleme.
mise sur une caisse légère, avec pneu pas trop large et puissance modéré, tu iras partout tout le temps.

pour les forfaits,

SAISON GRAND SERRE CHE
saison 720,00 €
Saison (avant le 01/12) 540,00 €

SAISON MONTGENEVRE
Saison (selon date d'achat) 240.00€

SAISON MOTNGENEVRE + MONT DE LA LUNE (partie d'italie)
Saison 340.00€ (environ)

enfin perso j'y serai a partir du 27 octobre.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Bon c'est cuit pour moi, je ne serai pas des votres cette année... :(
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dsl pour toi, peut-etre une autre fois.....................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass