Sondage : Vous suivez le Tour de France?

(133 votes)
Oui je suis de près
21,1%
28 votes
Je préfère le VTT
11,3%
15 votes
De toute façon ils sont tous dopés
24,1%
32 votes
M'en branle...
30,1%
40 votes
Ch'uis au ski, pas le temps
5,3%
7 votes
Ch'uis au boulot, pas le temps
8,3%
11 votes
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
A votre avis combien d'equipe vont finir le tour ?? :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
boarf; allez, 15 !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Tant que sa lol à l'allure ou elles partent lol
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mr Moot, tu as omis de parler d'un autre aspect du personnage Anquetil, sa fille a écrit un bouquin d'ailleurs...
Ce qu'il ingurgitait devait avoir un sacré effet sur sa libido au passage!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour les non initiés il vivait en parfaite polygamie...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens... Topgun a envie de se doper, on dirait... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Envie ou besoin ??
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (26 juillet 2007 14 h 29) disait:

Envie ou besoin ??

snowfun a besoin, topgun a envie juste :p !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bobby, mon petit... Ne sois pas jaloux comme ça...! :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
snowfun (26 juillet 2007 14 h 41) disait:

Bobby, mon petit... Ne sois pas jaloux comme ça...! :)

de ? :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
De...vine!
Bon, t'as fini de polluer,là...!?? :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est la faute à byron, c'est lui qu'à commencer ;) !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
topgun (26 juillet 2007 10 h 46) disait:

D'un autre côté la crédibilité de Libé en ce qui concerne le sport.....pour rester soft je dirais "moyenne"

T'as raison ca fait des années qu'ils font intervenir regulierement un scientifique pendant le tour pour prouver par A+B que les mecs sont dopés, mais pour toi un journaliste ne peut sans doute pas etre credible si il cherche à démontrer la vérité. Holtz ca c'est un vrai journaliste, la vérité il s'en tappe se qui importe c'est l'audience.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
BON MAINTENANT VOUS ARRETEZ DE CRITIQUER LES CYCLISTES OK ???

C'est dingue tout le foin qu'on fait pour une petite transfusion sanguine de rien du tout et un emploi du temps soi-disant pas clair. Ils ont qu'à faire pareil les trainards du peloton s'ils sont pas contents plutôt que de faire leurs pleureuses devant les caméras. Trop facile. Ah c'est très français ça, se plaindre, dire que l'autre a triché, bla-bla-bla... On devrait autoriser tous les produits dopants existants et y'aurait plus de problème, plus d'excuse bidons, allez hop tous en selle les feignasses.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ce n'est pas pour critiquer mais si tous les produits dopants etaient legalises quel serait l'interet du sport?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
troll troll troll
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
S.D. Pour moi certains journalistes, et Holtz n'a jamais été une référence selon moi, entretiennent un rapport ambigu avec le sport et le cyclisme en particulier.
Je reprends donc les propos de Laffargue qui ce matin (RMC) a clairement mis en cause les mêmes journalistes d'entretenir un climat de suspicion dès lors qu'un vainqueur d'étape gagnait avec une allure "insolente" de supériorité.
Il est même allé jusqu'à dire qu'ils devaient être "racistes" car Contador avait le tort de n'être pas français.....
Oui ces journalistes font la p....n car ils empochent leur salaire grâce à ce milieu qu'ils considèrent comme corrompu et sur lequel ils ne se privent pas de tirer à boulets rouges.
Ils ignorent un principe élémentaire qu'un goinfre ne saurait pas respecter:
ON NE CRACHE JAMAIS DANS LA SOUPE!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour info j'ai déjà vu Holtz sur des cyclosportives entouré de véritables gregarios qui se faisaient un plaisir de lui servir d'abri afin qu'il puisse rouler un train d'enfer et tout ça sur un spad hors de prix qui ne lui a strictement rien coûté!!!!!!
Ceci dit il roule pas mal du tout
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, faut me trouver un mec comme ça à Libé... perso, c'est avec libé que j'ai découvert le plaisir du tour, et limite si je préfère pas lire le compte rendu que voir l'étape en elle-même...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et pour être PRECIS à l'époque c'était un PROFICA
traduction: Prost Fignon Cadiou
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur Byron, sans compter sur le superbe boulot que fait Le Monde avec "L'autre Tour". Comme quoi Topgun la meilleur information sportive n'a pas forcement a voir avec l'idée que tu te fais d'un canard en fonction de ses tendances politiques.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Bon, et si on parlait du Tour de France, le vrai.....

Le Tour de France à la voile ;) Ben oui, c'est en ce moment!

Vous croyez qu'ils se dopent aussi les skippers?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Rossignol (26 juillet 2007 17 h 16) disait:

Le Tour de France à la voile ;) Ben oui, c'est en ce moment!

Vous croyez qu'ils se dopent aussi les skippers?

ben pour pas dormir et bien surveiller les vents, y'a pas de raison qu'ils se chargent pas :) !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour le tour de france je ne pense pas mais pour le figaro on peut avoir des doutes.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
1 point pour toi SD, je m'emballe tjrs un peu sur le sujet vélo.
C'est vrai que sport est au delà de la politique quoique...
Maintenant ce qui me hérisse c'est de voir la façon dont les journaleux de la téloche font "copains-copains" avec les Directeurs sportifs, les coureurs etc.....puis sans vergogne les attaquent bille en tête sur les questions de dopage sur un plateau télé à peine un étape terminée.
Et bien sûr lorsque l'on n'est pas un pro des médias il n'est pas rare que le coureur sorte des propos maladroits....suivez mon regard style Virenque etc.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Demandez-vous comment Holtz a fait pour se remettre d'un genou explosé au Dakar pr ensuite faire un Tour de France en vélo quelques mois plus tard.
Il a du avoir de bonnes adresses de médecins pour des produits de "récupération"!
Mais non je fabule
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un tour de France en solo vous avez compris!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et Contador, il va tomber avant Paris vous croyez ? Pas tomber de vélo, hein..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, moi il y a un journal qui me répugne, c'est l'équipe ! Dans leur édito d'aujourd'hui, ils tombent sur Rasmussen comme les vautours se jettent sur le cadavre encore tiède... Ils enfantent d'une course qui pousse à se doper, ils créent une compétition et l'impunité de ses tricheurs (7 maillots pour armstrong alors que de notoriété publique il est dopé, tous les indicateurs le montrent), puis ils jettent aux caniveaux quiconque porte atteinte à leur cagnotte, alimenté par ses tricheries !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:

Mr Moot, tu as omis de parler d'un autre aspect du personnage Anquetil, sa fille a écrit un bouquin d'ailleurs...
Ce qu'il ingurgitait devait avoir un sacré effet sur sa libido au passage!
Je n'ai rien oublié, j'ignorais absolument la chose (et tu es tellement énigmatique que je reste ignorant en grande partie, allez, guide-moi : une fille à chaque étape ?). Cela dit, la testostérone est l'hormone mâle, alors rien de très étonnant ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bobbyjones disait:

c'est la faute à byron, c'est lui qu'à commencer !
byron sur le forum, c'est comme le poisson dans le village gaulois :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lolo favre disait:

ce n'est pas pour critiquer mais si tous les produits dopants etaient legalises quel serait l'interet du sport?
Comme je l'ai déjà dit, au lieu d'avoir des sportifs en compétition, on aurait des molécules. C'est-y pas beau, la science ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
byron (26 juillet 2007 21 h 11) disait:

Bah, moi il y a un journal qui me répugne, c'est l'équipe ! Dans leur édito d'aujourd'hui, ils tombent sur Rasmussen comme les vautours se jettent sur le cadavre encore tiède... Ils enfantent d'une course qui pousse à se doper, ils créent une compétition et l'impunité de ses tricheurs (7 maillots pour armstrong alors que de notoriété publique il est dopé, tous les indicateurs le montrent), puis ils jettent aux caniveaux quiconque porte atteinte à leur cagnotte, alimenté par ses tricheries !

Ben pour une fois je suis pas trop d'accord avec toi, Byron.
c'est quand même l'équipe qui a révélé qu'Armstrong était chargé, pareil pour Landis et d'autres. Et pas toujours après que l'uci ait rendu public les affaires. Ils font aussi leurs propres enquêtes et lèvent régulièrement de jolis lièvres. Dès le début du tour et même avant ils ont affiché leur sceptisisme, contrairement à France télévision ou Eurosport qui chaque année essaient de nous faire avaler que le tour est propre cette fois.
D'ailleurs aussi longtemps que je souvienne, l'équipe reste fidèle à sa ligne de conduite vis à vis du dopage, je me rapelle pas qu'ils aient fait la girouette à ce sujet. Ils ont crée le tour d'accord, mais en ont perdu le contrôle depuis longtemps. Je pense que sans l'équipe on en saurait beaucoup moins sur le dopage dans le vélo, donc on nous prendrait encore plus pour des cons, et la lutte anti-dopage en serait pas où elle en est, même si ça suffit pas.

Ceci dit il est sain de critiquer les médias, en particulier quand ils sont en position de monopole.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Qu'ils lèvent des lièvres, je ne le nie pas, surtout qu'ils ont sorti l'affaire de l'epo, juste après qu'il eut pris sa retraite... On peut se demander comment ça se passait s'ils avaient sorti l'affaire avant le tour, avec aucune manière légale de le virer...

Non, c'est l'acharnement comme Rasmussen qui me débecte, lui faire payer toutes les frustrations, faire croire qu'il s'est fait prendre (non et non)... Un peu de dignité, le dopage dans le cyclisme, c'est nettement au-delà d'une personne en particulier, et je me méfie des chasses à l'eau, en général, quand on pointe quelqu'un du doigt, c'est pour ne pas qu'il regarde dans l'autre direction, vers Contador par exemple, sur qui il on émit une légère brise de doute, alors qu'il a suivi Rasmussen partout... Si Rasmussen un enfoiré, alors qu'ils jettent en pature à la vindicte populaire le petit Co,ndator, élevé au lait d'Armstrong... Mais ça le fout mal de s'en prendre au maillot jaune quand on devra lui serrer la pogne sur les Champs...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
C'est vrai qu'aujourd'hui c'était le Rassmussen-day, ils ont pas fait semblant. Faut dire qu'ils ont des éléments.. t'as vu en page 2 le résumé chronologique de tous ses mensonges ces deux derniers mois ? Tout ça étayé, prouvé, témoins à la clef, c'est impressionant.. T'ajoutes sa fuite comme un criminel avant l'arrivée des keufs, ça devient énorme.. Morini a eu beaucoup plus de classe. Du coup, Contador c'est vrai, est presque épargné. On verra ces prochains jours si ils vont le chercher (ils en ont les moyens, ils sont sur-tuyautés) ou pas. S'ils en font un beau vainqueur ou s'ils vont jusqu'au bout.. Tu crois qu'il va tomber, toi ? Hakan ? les autres ?
Moi j'arrête les pronostics hein.. mais j'aimerais tellement. Qu'ils finnissent le boulot !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à mon avis, il fallait cloturer la course, rentrer à paname en cyclotourisme profiter du paysage et ensuite mettre en place une véritable politique de répression du dopage...

Suivi biologique obligatoire pour participer au tdf... On retrouve des traces indirectes du dopage bcp plus facilement, mais la législation est telle qu'on doive prouver la présence du produit, hors dans bien des cas, il n'existe pas...

J'aimerais bien connaitre, par exemple, le taux d'hématocrite de COndator après 2 semaines de course... Parce que techniquement s'il est en-dessous de 50, c'est bon pour lui, or n'importe qui tomberait bien plus bas... S'il est à 48, bah, on saurai qu'il y a eu doping... Mais pour le moment, on le sait, mais on ne peut pas le dire...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ce serait pas mal de pas avoir tous les beauf' et tous les camping-cars hollandais sur les routes de montagne l'année prochaine, non ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Au contraire, ça serait dommage, c'est tout le charme du tour !!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Rentrer en cyclotourisme, ce serait renoncer à des dizaines d'heures de retransmission payées rubis sur l'ongle par les télés. Impossible. Tout comme je ne crois pas à une pause dans les compétitions, trop d'enjeux finançiers. Si c'était possible, ça aurait été fait en 98, et on en serait pas là.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors que les mecs qui en tirent directement profit, dont l'Equipe et le Parisien, dans le même groupe financier que l'ASO qui organise le tour, la ramène un peu moins quand ils chopent des monstres qu'ils ont eux-même créé...

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Byron, il y a un autre problème: le cyclisme au niveau international.. Les instances à ce niveau ne sont guère volontaires, dans la lutte contre le dopage, et les autres nations ont également moins de mordant que pendant le tour de France (Voir, donc, Petacchi, que sa fédération a disculpé un peu...légèrement, pendant le tour d'Italie...)
Si on fait courir des athlètes partout ailleurs, et qu'on a pendant le Tour uniquement une politique répressive, ça ne va guère être cohérent...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En effet, mais sinon ça serait trop facile... :)

Mais avec un président comme le notre, il file une centrale nucléaire à Kadafi (comme d'autres ont pu en donner à Saddam Hussein ??), je ne vois pas ce qui serai impossible de mettre en place un suivi longitudinal pour tout sportif professionnel... Et pour sa santé, l'écarter quand les paramètres biologiques sont problématiques... Surtout qu'on pourra dès surveiller les évolutions...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Encore une fois, je ne suis pas certain que les instances internationales aient réellement envie d'éradiquer le problème, d'autant qu'elles surfent sur l'argent du business généré...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
D'autant plus que Rasmussen s'est pas fait viré pour s'être dopé, mais pour avoir menti. C'est donc le procès du système qu'il faut faire, pas celui d'une personne. Là dessus je te rejoins. Si Rasmussen avait mieux géré son mois de juin, on en aurait rien sû et il nous aurait fait le coup d'Armstrong pendant X années. Alors même que les données comparatives sont implacables..

Ce qui m'emmène à une question : sachant que l'auto-transfusion est indéctable, et que les comparaisons des fréquences sont elles, fiables, pourquoi ne pas se baser sur ces calculs scientifiques incontestables plutôt que sur des contrôles imparfaits ? Législation pas adaptée ?
Elle est peut-être là, la fameuse révolution de prud'homme..
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
3-Rider . : | : . [Jarod] le 26 juillet 2007 22h15

Ce serait pas mal de pas avoir tous les beauf' et tous les camping-cars hollandais sur les routes de montagne l'année prochaine, non ?

On est toujours le beauf de quelqu'un... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est l'jeu ma pov' Lucette. ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
réponse à Mr Moot:
Anquetil a eu un enfant avec sa belle-fille.....tout en vivant avec sa mère laquelle n'avait pas pu lui donner d'enfant...
Dans le livre en question la fille explique sans détour la "tonicité" du père
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
enfin son beau père, faut suivre ok! (c'était pas vraiment un inceste)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, je vois, merci, c'était une famille tellement compliquée que le père et la mère, c'étaient les deux sœurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Drôlissime article dans libé...

Beau résumé des enjeux et aventures d'hier... Heureusement qu'il y a des journalistes comme ça, ceux sont d'ailleurs eux qui ont "fait"le tour...