Sondage : Vous suivez le Tour de France?

(133 votes)
Oui je suis de près
21,1%
28 votes
Je préfère le VTT
11,3%
15 votes
De toute façon ils sont tous dopés
24,1%
32 votes
M'en branle...
30,1%
40 votes
Ch'uis au ski, pas le temps
5,3%
7 votes
Ch'uis au boulot, pas le temps
8,3%
11 votes
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Aucun souci, chiffon !

Je suis bien d'accord avec toi sur la beauté des images (dûe au passage à la Haute Définition cette année ; je pense que le bénéfice s'en ressent, même si on n'est pas équipé d'un poste "HD ready" ou dans le genre).

Je mettais simplement un bémol sur ces petits détails qui peuvent être agaçants et frustrants quand on "vit" la course derrière son écran ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
ah bon ! non c'est ce smiley, là, je sais jamais comment l'interpréter... surpris, choqué, pas d'accord, limite en colère, j'sais pas ce qu'il veut dire, en fait.

Par contre j'adore les descentes aussi, alors quand ils envoient la pub à ce moment là, j'enrage aussi grrrr.. en ce moment je regarde les retransmissions sur neurosport, comme ça je passe l'aprèm devant la télé, et je trouve ça pas mal, y'a pas de déchets, forçemment, tu rates rien et virenque se débrouille bien, j'trouve.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
C'est vrai que c'est un smiley "multi-usages", mais ce n'est pas parce qu'il est rouge qu'il est agressif... ;)

Je te crois sur parole pour les retransmissions sur zeurosports, malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'y assister et de pouvoir comparer... :(

En tout cas, j'adore toujours autant les vues d'hélicoptère : les calanques de Marseille étaient par exemple à couper le souffle, et dans un moment de flottement au niveau de la course, c'est un délice pour les yeux de déguster ces paysages !!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
enorme Rasmussen exclu de son équipe nationale et des jeux olympiques de pékin car il n'avait pas donné ses horaires d'entrainements...

suspecté de dopage? comme disait byron, y en a pas bcp qui sont clean et loins de tout soupçon...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
switchboy69 (20 juillet 2007 07 h 48) disait:

enorme Rasmussen exclu de son équipe nationale et des jeux olympiques de pékin car il n'avait pas donné ses horaires d'entrainements...

suspecté de dopage? comme disait byron, y en a pas bcp qui sont clean et loins de tout soupçon...

Si tu tiens l'info de Libé laisses tomber c'est du pipo ce qu'ils racontent ;) maintenant si tu veux du solide et de l'induscutable tu attends ce que va en dire le Dr Ferrari ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
switchboy69 (20 juillet 2007 07 h 48) disait:

et le besoin d'aller s'entrainer en Colombie ???
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Où qu'il soit il doit fournir son emploi du temps, c'est une obligation. Il l'a pas fait il est viré, normal. Le tour aurait dû l'interdire de départ aussi, et l'uci pareil.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Last news : adidas se retire.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
chiffon (20 juillet 2007 09 h 03) disait:

Last news : adidas se retire.

de où, du tour ? de l'équipe T-mobile ??? de chez salomon ;) ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
de DTC !!!

Non, du cyclisme sur route. Donc T-mobile.
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Adidas se retire du cyclisme, ce qui veut dire de T-mobile, de l'équipe nationale allemande et de l'équipe nationale française.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
ouais.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
chiffon (20 juillet 2007 09 h 14) disait:

de DTC !!!

eh ben ça va me soulager, il commencait à y avoir du monde...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Gaffe quand même ils restent dans le vtt, les vélos sont plus gros !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
C'est l'hémoragie en Germanie :

Audi parle de se retirer aussi en ne fournissant plus de bagnoles gratuites...
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
En espérant que Skoda fasse de même ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
L'an prochain Prudhommes en Logan, la classe.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
chiffon (20 juillet 2007 10 h 31) disait:

L'an prochain Prudhommes en Logan, la classe.

pourquoi Dacia irait se méler d'un sport pareil ??? :)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Il va falloir que Logan sorte un cabriolet pour les Médecins :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Et un vrai moteur pour suivre les avions !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
pour suivre autant de drogués dans les cols, va falloir un V8 dans la logan :)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
putin je viens de lire l'équipe rassumsen peut etre dopé ... putin sa recommence je regarde plus le cyclisme maitenant na ... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
addidas a annoncé qu'ils ne sponsoriseront plus le cyclisme...........................................

je croois qu'ils vont tuer le Tour avec toutes ces histoires :(
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mouai enfin bon attendre que Rasmussen soit en jaune pour balancer ce genre d'information, c'est pas très classe de la part de la fédération danoise et c'est un peu louche. Bref, tour de France ou pas en 2008, je me prends une boule pour taper sur l'autre (oui oui, je suis très souple ;)).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(20 juillet 2007 21 h 21)]
c'est un peu louche.

un coup monté pour le destabiliser......................
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut vraiment qu'ils arretent leurs histoires à la con dans le vélo

ils nous font chier,oui oui c'est propre,blah blah blah...adidas se barre,machin,le maillot jaune est chargé...pffff,la honte sur ce sport

je plains les quelques sportifs sur le tour completement innocents au dopage,vivre dans une telle ambiance...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
La t-mobil n'exclut pas de se retirer elle aussi.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
En tout cas, qu'est ce qu'ils me saoul sur fr TV , je préfere couper le son.
Heureusement que Fignon est la.
c'est mort pour lui, a bein non, il revient du grand n'iporte quoi !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (20 juillet 2007 22 h 56) disait:

un coup monté pour le destabiliser......................
Bah, c'ets clair que L'uci qui l'envoie au mexique pour s'entrainer, c'est un sale coup de leur part !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
thomy83 (16 juillet 2007 10 h 54) disait:

alors mon classement pour paris sera !

MAYO Iban
HINCAPIE George
MOREAU Christophe

Pas mal comme classement, c'est sur quel PC que tu obtiens ça comme résultat ??

en tout cas pas là : letour.fr

MDR
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tenez pour en revenir à l'"affaire" Rasmussen qui vient sur le tapis en plein Tour ça me rappelle le Tour 2006 où comme par hasard un mois après on nous a servi le cas Armstrong avec ses échantillons remontant à 2000 (je ne me souviens plus exactement)..... cela après qu'il eût annoncé sa retraite.
Nos labos ne semblent être des filiales de Chronopost, mince je devrais dire US POSTALS! MDR

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Amstrong... la blague du Tour de France. Ses échantillons de sang devaient être Cévéso 4. :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Une blague qui s'est répétée 7 fois au demeurant...
Le gaillard se tapait les reconnaissances de cols dès le printemps voire fin d'hiver n'hésitant pas à braver la météo.
Personne n'a fait ce boulot avant ni après lui

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il faisait surtout la reconnaissance des labos. :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(23 juillet 2007 00 h 00)]
Il faisait surtout la reconnaissance des labos. :)

mdr
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Enfin bon, dopé ou pas, le Lance était au dessus, point barre.
Mieux dopé peut-être, parce que certains autres, à commencer par Ullrich n'étaient sans doute pas blancs comme neige...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, ça ne veut pas dire qu'il est plus fort que les autres et mais simplement qu'il réagit mieux aux principes actifs dopants que d'autres. Le problème c'est que tous ne sont pas égaux face au dopage, que chacun y réagit différemment et que ça bouleverse la hiérarchie... C'était un coureur assez besogneux avant de choper un cancer... Quant à reconnaitre le tracé l'hiver, faut pas se foutre du monde et confondre propagande, communication, et manipulation avec le véritable entrainement... monter un col l'hiver quand il pleut et fait froid n'apporte à peu près rien à un coureur qui veut être près l'été...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sur ce dernier point, permet moi de penser le contraire.
Ca ne signifie pas forcément une victoirea u bout, maic c'est tout de même le gage d'une préparation sérieuse, qui reste la meilleure façon d'être performant le moment venu...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le dr Ferrari me semble être la préparation derrière laquelle tous couraient... ;)

Et tu crois sérieusement que les autres ne se préparaient pas ? Qu'ils posaient le vélo l'hiver pour le reprendre début juillet en espérant que la chaine avait pas trop rouillé ?

Sais-tu aussi que le dopage a lieu à l'entrainement pour assumer des charges de travail plus importantes ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Non, vraiment ? ;)

Evidemment que tous se préparent (sportivement je parle !), mais sans doute certains plus assidument et mieux que d'autres, comme pour tout.

Mais pour en revenir à la question, même si sans doute chacun assimile différamment les produits consommés, on peut quand même se demander si tout ça n'amène pas au final un certain nivellement.
C'était ce qu'avait évoqué Jaksche lors de ses "aveux" récents...
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
le vrai problème c'est que ce sport est pourri par les histoires et les suspicions de dopage...
déja que ça ne m'intéresse pas trop, alors là c'est encore pire, regarder pédaler des tests éprouvettes, ça me passionne pas franchement
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
CamaradeRomanov (23 juillet 2007 11 h 39) disait:

Mais pour en revenir à la question, même si sans doute chacun assimile différamment les produits consommés, on peut quand même se demander si tout ça n'amène pas au final un certain nivellement.
NON.... Les réactions sont différentes d'une personne l'autre... C'est le problème... Outre que ça mette leur santé en danger,mais c'est une autre histoire... Un bon coureur sain ne sera pas forcément un bon coureur dopé... Et inversement... Tu peux le constater tous les jours avec des médicaments usuels qui marchent plus ou moins bien, ou de façon plus extrême, les cas de cancer par exemple, soignée chez les uns, fatals chez les autres...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Pour la préparation sportive Armstrong avait aussi l'habitude de rouler par plus de 40 degrés en californie. Il faisait les cols l'hiver plus pour apprendre les routes que pour le foncier et roulait en Californie pour s'habituer à la canicule. Ceci dit il est évident qu'il se chargait. Son cancer, en plus de lui avoir fait perdre de nombreux kilos, lui octroyait de nombreuses dérogations pour accéder à des médicaments interdits aux autres coureurs, dont certains pouvaient être masquants. Sa collaboration avec Ferrari ne laisse guère de doutes. Son bouquin, très bien écrit (par son nègre ?) lui offrait une respectabilité, et l'admiration de tous les sportifs malades, dont Toni March le rudbyman, qui fut à son corps défendant son meilleur avocat en Europe et dans l'hémisphère sud. Bref même s'il est insoutenable de penser qu'il ait pû "profiter" de son cancer, il a en tout cas bénéficier de pleins de circonstances et de calculs habiles qui lui ont permis de tromper la terre entière pendant sept ans. Moi le premier j'étais fan d'armstrong et de son style unique. Je suis tombé de haut.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tu n'as pas tort.
Certains en sont mort même.

Mais je persiste à croire que la consommation de produits dopants reveint au final au même pour une partie de ceux qui en prennent. Et ces mecs la sont aussi des costauds, capables peut-être plus qu'un quidam moyen d'assimiler ces prodiuits..

Enfin, c'est la tout le drame du cyclisme, on en vient plus à parler de dopage que du sport en lui même.
Et puis dopés ou pas, on (je) prend quand même du plaisir à regarder. Tant que ca suscitera autant de ferveur, ca continuera, c'est un cercle vicieux...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui d'ailleurs dès 98 et Festina, de nombreuses voix bien renseignées se sont élevés pour dire que le seul moyen de faire quelque chose, c'était une année blanche sans courses. Et recommencer à zéro. Et qui a refusé ? Les mêmes qui jouent les vierges éffarouchées dix ans plus tard : les grands tours, car trop de manque à gagner financiers.

Sinon, niveller les gars par le dopage, c'est bien sûr mettre leur vie en danger, mais faire gagner le plus riche aussi. Les meilleures programmes dopants sont aussi les plus chers, et tout le monde ne peut pas se les offrir. De toute façon ça n'a pas de sens, on est tous d'accord sur le fond je pense.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ahhh, Contador a failli faire sauter Rasmussen.
Dommage qu'il s'y soit pris si tard dans le col de Peyresourde.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (23 juillet 2007 11 h 21) disait:
Et tu crois sérieusement que les autres ne se préparaient pas ? Qu'ils posaient le vélo l'hiver pour le reprendre début juillet en espérant que la chaine avait pas trop rouillé ?
lol
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
byron (23 juillet 2007 11 h 48) disait:

NON.... Les réactions sont différentes d'une personne l'autre... C'est le problème... Outre que ça mette leur santé en danger,mais c'est une autre histoire... Un bon coureur sain ne sera pas forcément un bon coureur dopé... Et inversement... Tu peux le constater tous les jours avec des médicaments usuels qui marchent plus ou moins bien, ou de façon plus extrême, les cas de cancer par exemple, soignée chez les uns, fatals chez les autres...

Tu tires ça d'où ?

Sans vouloir te vexer, je crois que tu confonds un peu tout et n'importe quoi...

A priori, il y a très peu d'arguments physiologiques pour avancer que certains produits dopants ont plus d'effet chez certaines personnes à dose, fréquence et mode d'administration équivalents (d'autant plus si c'est intra-veineux...). Du moment où les gens sont en bonne santé, sans particularité métabolique et physiopathologique, il n'y a pas de grosses différences.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
skizoofriends@mol (23 juillet 2007 19 h 42) disait:

Tu tires ça d'où ?
Une interviouve d'un médecin du sport il y a quelques années... je ne sais plus où, mais j'avais été surpris puis ensuite elle semblait assez logique... Si tu veux chercher sur pubmed par exemple, à mon avis tu devrais trouver ton bonheur...

C'est de bon sens que personne ne réagisse de la même manière à un médicament et qu'il est commun dans un protocole d'évaluation d'avoir 30% de la population testée n'avoir aucune réaction à la molécule, par exemple... Et toi tu voudrais qu'un peloton réagisse uniformément à une molécule extrêment sophistiquée ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En outre s'agissant d'un marché assez opaque, à mon avis doit y avoir des charlatans et des imposteurs...