et c'est clair que l'alcool tue nettement plus que le canabis....
l'alcool n'a jamais résolu un problème...
remarque l'eau et le lait non plus
l'alcool n'a jamais résolu un problème...
remarque l'eau et le lait non plus
camille.m (21 juin 2007 21 h 34) disait:Même punition, Camille. J'ai 30 ans de permis et refuse de conduire dès que j'ai bu un verre, même de cidre. Pourquoi ? Parce que le contrôle peut être inopiné et stupide. Une haleine, même peu alcolisée est susceptible d'une sanction. Je suis en province, ton permis est un besoin au delà de la nécéssité. Conduire en état d'ivresse est un crime. Quant à la fumette, les effets sont moins longs et différents. L'alcool déshinibe, la fumette t'endors, (et encore que, ça dépends de ce que tu fumes ). Le mélange des deux est encore plus dangereux pour les autres. Les médocs ? C'est plus compliqué. Si tu te retrouves seul(e), sans activité(s), la dépression te guette rapidement. Et là, ton médecin, pour peu que tu consultes, il t'en file. En province, au chômage, les transports en commun pour aller à l'ANPE, si tu n'as pas d'ordinateur, bin faut s'y rendre. Transports en commun ? Certes. Les dessertes ne sont pas adaptées, soit pour l'eventuel recruteur, soit pour choper l'annonce que tu auras vu dans l'agence de ton coin. Alors ton permis, tu fais tout pour le conserver. Tu picoles ? Fait le en connaissance de ton planning.
bon en ce qui concerne la conduite c'est clair qu'on a besoin de tout nos reflexes donc moi je suis pour tolarance 0 au volant ...
ak (21 juin 2007 22 h 49) disait:Et ils sortent d'où les gars bourrés ? Des boites ?
commencçons par effectuer de vrai alcotests avant de sortir les salivettes... surtout que les gars bourrés on sait d'ou y sortent.... tandis que les fumeurs c'est plus compliqués...
ak (21 juin 2007 22 h 52) disait:
chui pas d'âccord avec ça... pour moi y a pas de drogues dures et de drogues douces...
mais un usage ... dur ou doux... il peut y a voir un usage dur de drogues douces... 20 joints par jour...
et un usage doux de drogues dures... une ligne de poudre par mois...
[quote=ak (21 juin 2007 22 h 52)]
T'es chiant.
Imagines que ce lui qui à pris sa putain de ligne bute un de tes congénères ?
Tu pardonnes ?
[quote=ak (21 juin 2007 22 h 52)]
faut il interdire de conduire au gars qui se prends une ligne de temps en temps ou a celui qui se blinde de shit toute la journée????
ak (21 juin 2007 22 h 52) disait:Peut-être, Ak, mais il faut relativiser. J'admets que dans les drogues dites "douces" il y a des extrèmes, que l'on peu considérer comme "dures". En revanche, je suis suis entièrement en phase avec tes opinions. Quant à l'usage du dit produit, c'est à chacun de se faire punir en fonction du risque provoqué pour les autres, non ?
c'est pas le produit qu'il fait incriminer.. mais un certain usage du produit... que se soit avec l'alcool.. le shit... ou la coke...
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(21 juin 2007 23 h 10)]
Je ne comprends pas que parce que le cannabis au volant ne tue que 230 personnes par an on devrait attendre. On attend jusqu'à quand ? Au bout de 1000 ? Aller. Attendons.
grand massif disait:Non, les cas où l'alcool est tenu pour responsable de l'accident sont les cas où l'on relève chez l'un des conducteurs protagonistes un taux supérieur au taux autorisé. Il en est de même quand on invoque la vitesse.
Celà dit, on tolère 0,5 g d'alcool ce qui représente plus que 230 victimes sur les routes pour les malheureux compris entre 0 et 0,5. Toutefois, il s'agit apparemment d'un nombre de victimes acceptables.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(21 juin 2007 23 h 10)]
Je ne comprends pas que parce que le cannabis au volant ne tue que 230 personnes par an on devrait attendre. On attend jusqu'à quand ? Au bout de 1000 ? Aller. Attendons.
ainhoa (21 juin 2007 21 h 19) disait:
Punaise Phil, t'as trouvé le sistus qui interesse les skipasseurs !
Tassion, tu vas rattraper le topic du derby de La Meije !
ainhoa (21 juin 2007 21 h 19) disait:
PS > ton message a pas marché
Mr_Moot (22 juin 2007 00 h 07) disait:Non, les cas où l'alcool est tenu pour responsable de l'accident sont les cas où l'on relève chez l'un des conducteurs protagonistes un taux supérieur au taux autorisé. Il en est de même quand on invoque la vitesse.
ak (22 juin 2007 07 h 24) disait:
...
on évitera jamais la mort... elle fait partie de lavie... la montagne tue? les gens se tuent en montagne? interdisons la montagne...
sandydidou (22 juin 2007 14 h 32) disait:
Ras le bol des extensions pseudo-moralisantes concernant l'alcool, le tabac, la drogue, les médocs, la mayonnaise, la cuisine au beurre, la chique, le chocolat, le fugu et j'en passe...
ak (22 juin 2007 07 h 24) disait:Bravo pour cette magnifique réponse.
on évitera jamais la mort... elle fait partie de lavie... la montagne tue? les gens se tuent en montagne? interdisons la montagne...
jige74 (21 juin 2007 22 h 48) disait:
Ah oué, va falloir contrôler les 60 millions, jeunes, En Ski ?
l@_chose. (22 juin 2007 18 h 45) disait:J'ai déjà testé les trottoirs de Lyon. Ben c'est pas terrible.M'en fous, je dors sur place!!
l@_chose. (22 juin 2007 20 h 10) disait:C'est pas forcément pour le confort du dormage, mais plus quand ça fait une heure que tu dors et que le soleil se lève, les voitures te klaxonnent, les premiers passants te regardent comme un clochard, etc.
Effectivement, pas idéal...
Il suffit d'avoir le matos adapté!
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(22 juin 2007 20 h 54)]
C'est pas forcément pour le confort du dormage, mais plus quand ça fait une heure que tu dors et que le soleil se lève, les voitures te klaxonnent, les premiers passants te regardent comme un clochard, etc.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(22 juin 2007 20 h 54)]
le soleil se lève, les voitures te klaxonnent, les premiers passants te regardent comme un clochard, etc.
inscrit le 06/02/03
92K messages