Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Session Littéraire évidemment, on a été gatté comme des petis fous!:)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Adcolas (14 juin 2007 17 h 54) disait:

Session Littéraire évidemment, on a été gatté comme des petis fous!:)

alors cet anglais, facile non? ;)^^
je poste le sujet (4pages) avant 23h, c'est que j'ai un barbecue ce soir :)^^

en plus J'AI CASE LE "IN TARTIFLETTE WE TRUST" :)^^
trop balèze je vous dis :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/3/06
3069 messages
Matos : 2 avis
JMLCD, bien ouéj ;)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour les maths S,je viens de jeter un oeil sur le sujet de ma soeur : épreuve vraiment touchable, rien à voir avec ces fameuses bactéries saucés aux équa-diff de 2003 :) .

Comme prévu, suite récurrente d'ordre 1 Un+1=f(Un) facile pour finir l'épreuve. Un peu d'intégration, de géométrie et de complexes (pour les non spé;) pour couvrir l'ensemble du programme. Et en effet, le QCM de proba était donné.
Pas de pièges, les élèves sérieux vont être récompensé et il y aura surement pas mal de 20.
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/5/06
419 messages
de retour d'une journée érintante...

maths: sujet a chier!j'avais finis a 11h,j'ai eu le temps de refaire tous les calculs,de bien tout souligner et meme de manger mon Grany ^^ sérieu ca fait bizar après le prof que j'ai eu ces 3 denieres années...Mais bon je suis bien content et je vise très haut,ca fait plaisir.
le corrigé si ca en intressent certain

anglais:texte assez abordable mais sujet d'expression réellement a chier (au sens propre celle la)
au choix: la culture se résume t elle aux livres et peut on connaitre qqun en voyant ca bibliotheque OU 300 mots sur le troc comme moyen d'échange...

une bonne journée dans l'ensemble :)
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/8/05
274 messages
Et moi je suis une des rares du bahut à avoir choisit le sujet m**dique de 300 mots... Mais j'ai quand même réussit à les boucler!!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Moi j'ai pris le sujet sur le troc. J'espere avoi 12 au minimum car il me faut au moins cette note pour avoir ma mention européenne.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Flacheuse faut esperer que le fait d'avoir choisi le sujet 2 joue en notre faveur...
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/8/05
274 messages
Ma mère (qui est prof) m'a dit qu'il vaut mieux prendre les sujets les moins populaires: pour le correcteur ça change et souvent c'est valorisé... :)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Voici le texte et le sujet pour les littéraires:

Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
... et minceuh on va pas ce qui est écrit sur le texte!
Bon ben JMLCD tu sais ce qu'il te reste à faire!;)
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
yep enfin en vacances,après 3 épreuves écrites relativement simples(français,maths,enseignement scientifique) et un oral de français ce matin!beaucoup de bol,je suis tombé sur les sujets que je maitrisais(l'autobiographie pour l'écrit de français,l'argumentation pour l'oral!)...bon courage pour ceux à qui il reste des épreuves!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Adcolas (14 juin 2007 18 h 22) disait:

Bon ben JMLCD tu sais ce qu'il te reste à faire!;)

hopeulà :)

et voilà
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
...Pfeuh comme il se la pète; c'est sûr qu'avec un scanner c'est beaucoup plus simple...;)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je ne sais pas si il y a des germanistes en S ou ES mais j'ai trouvé le sujet vraiment simplissime.

Pourtant ça fait trois ans que j'aipas eu de vrai cours d'allemand à cause d'un prof merdique.

Finalement j'ai pas perdu grand chose. ^^
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
jaime pas ceux qui se la pète, comme jidé
un peu de respect pour ceux qui n'ont pas le niveau de votre toute puissance intellectuelle

c'était abordable voila tout :)

et surtout

PLUS Q'UN JOUR !
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
bon courage d'aileurs pour demain

la fatigue comence a se faire sentir de votre coté aussi ?
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
paloch (14 juin 2007 18 h 40) disait:

Ouaip, surtout quand comme un couillon tu te lève à 6h30 pensant que l'épreuve d'anglais débute à 8h alors qu'en fait c'est l'après-midi!
Gné!:)
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/8/05
274 messages
Un peu mais faut pas se lacher... Demain SI... the big coef!!!
La LV2 par contre lâchage complet :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Matos : 1 avis

J'ai découvrt un site sympa, avec pleins de documents...Y a de tout, de la révision au cours en passant par les sujets d'examen, dans toutes les matieres, c'est abusé...

Par contre faut s'inscrire: http://www.oodoc.com
Et puis je me suis inscrit, et si vous voulez bien que je sois votre parrain, vous avez juste a tapez: 39190 dans la case parrrain..
En attendant, moi j'ai appris pleins de truc et réappri aussi, dommage que ce soit un peu tard, ca aurait été mieux avant le bac pour vous, mais y reste encore demain!

++(et si vous, modérateurs, jugez que ce lien n'a pas lieu d'etre, ben supprimez le...)++ bis

Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
moi j'ai trouvé le texte assez facile en L ... y'avait pas trop de mots que je connaissais pas, la traduction était nickel ..
Et sinon, j'ai choisi le sujet 1 , en gros c'était " qu'est ce que ça fait quand on va dans un pays dont on ne parle pas la langue ? à quelles situations cela peut il mener? "
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
Adcolas (14 juin 2007 18 h 41) disait:

paloch (14 juin 2007 18 h 40) disait:

Ouaip, surtout quand comme un couillon tu te lève à 6h30 pensant que l'épreuve d'anglais débute à 8h alors qu'en fait c'est l'après-midi!
Gné!:)

ah ah t'es trop doué Adcolas :-) même moi je l'ai pas fait celle là ;-)... par contre, lundi matin j'ai failli y aller à 8h30 alors que c'était 8h00 :-)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Camski (14 juin 2007 19 h 46) disait:

moi j'ai trouvé le texte assez facile en L ... y'avait pas trop de mots que je connaissais pas, la traduction était nickel ..
Et sinon, j'ai choisi le sujet 1 , en gros c'était " qu'est ce que ça fait quand on va dans un pays dont on ne parle pas la langue ? à quelles situations cela peut il mener? "

Ouai donc en gros ça va tu pense avoir bien réussi c'est positif ça. Perso je sais pas du tout ce que ça va donner, et si j'ai mon bac ça sera grace à l'anglais qui est est théorie ma "matière forte". Sachant que demain ça va être le chaos pour la littérature (je vise le 6 ça serait un miracle plus!) et l'espagnol (je vise minimum 8 sinon je suis mort pour mon bac:() je flippe grave:(
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
je suis ptetre pas une référence non plus, paske sans me vanter, j'ai quand meme un bon niveau d'anglais ... ceci dit, je me surestime peut être, et j'aurai peut etre pas tant réussi que ça .. mais a priori, pas trop mal .. Wait and see ;-)

Sinon, pour la litté, je prévois la catastrophe aussi .. si j'ai la moyenne c'est un miracle aussi
Et l'aprem, Allemand. ça me fait rire rien que d'y penser. C'est pas que je suis nulle, c'est simplement que j'ai l'impression de ne jamais avoir fait d'allemand.. et pourtant, je devrais pas trop mal m'en sortir non plus ( en général les compréhensions sont bien faciles )
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
Adcolas (14 juin 2007 20 h 03) disait:

et l'espagnol (je vise minimum 8 sinon je suis mort pour mon bac:() je flippe grave:(

te fais pas trop de souçis non plus .. En général l'espagnol c'est bien gérable non ?
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Alors les ES les maths c'était comment ?

Super facile j'espere que en skipasseur que nous sommes vous avez tout justes aux QCM ?
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
D'ailleurs, la ptite action du jour.. en rapport avec le bac..:-)

J'étais dans un couloir de mon lycée avec un pote, on marchait et on tombe sur une porte ouverte, d'une petite salle qu'on avait jamais vu... Forcément, curiosité oblige, on passe la tête dedans pour voir ce qu'il y'a...
Des grands placards avec marqués " maths, langues". etc..
Et là la principale arrive en courant derrière nous, en criant " mais qui a laissé cette porte ouverte ????"
Donc, tout penauds, on sort la tête et on cherche une vague excuse genre " bah chai pas, on avait jamais vu que y'avait une salle, alors on a juste regardé comme ça .."

et là elle nous dit " oui bah justement, j'aurais préféré que vous les voyez pas, sortez d'ici !"

On venait de tomber sur la cachette des sujets du bac :-):-)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/3/06
1494 messages
Ba nous y en avait pas de cachette pour les sujets, première porte du couloir juste en face des escaliers principaux, porte grande ouverte avec tout les sujets sur les tables gardées par "gens" ^^
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Allé l'entraide continue, et ce pour les littéraires oblige.
Voici une page qui regroupe tous les résumé de chaque contes de Pérrault
résumés des contes

Si vous en avez pour les autres oeuvres n'hésitez pas à les poster!:);)
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
Teufa (14 juin 2007 20 h 31) disait:

Ba nous y en avait pas de cachette pour les sujets, première porte du couloir juste en face des escaliers principaux, porte grande ouverte avec tout les sujets sur les tables gardées par "gens" ^^

Hmm, c'est moins drôle... Nous c'est un peu comme si on avait trouvé les oeufs de Pâques ou les cadeaux de Noel ;-)
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/5/06
419 messages
personne va en Bio demain?

aller j'y vais de mon petit pronostique (pour l'instant je m'était pas trop trompé ;))
je vois bien génétique en sujet 1 et apré un doc de chronologie et un de phylogénese (avec matruice et faire un arbre et tout)

aller courage a tous,le plus dur est passé (et bien passé ;)) enfin pour moi...:)
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
Sinon Adco, dans les profils bacs, t'as les résumés en général.. Sinon, si ça t'intéresse, j'ai deux trois trucs dans l'ordi .. un cours sur la querelle des anciens et des modernes, ou la cohérence de l'enchainement des récits chez Ovide ...
Si ça t'intéresse ( mieux vaut tard que jamais) ... ;-)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Oaip, bah là je viens de finir de lire le résumé de Jacques le fataliste via le profil (mieux vaut tard que jamais); pour les contes de Perrault voir le lien donc ça va, et ensuite me reste plus que Bonnefoy mais bon un résumé de sa poésie pardonnez moi le mots mais à la con je sais pas trop comment faire même avec le profil!
Bon de toute façon on verra bien comment ça va se passer demain; objectif 6:)
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
bon allez, objectif 8 pour moi, je suis une folle ;-)
Bonne chance à tous pour demain .. et bravo à ceux qui seront en vacances demain soir !! ( moi il me restera un oral d'anglais renf la semaine prochaine)

bon, dodo .. s'agit de pas s'endormir sur les contes demain ;-)
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
Adcolas (14 juin 2007 21 h 26) disait:

me reste plus que Bonnefoy mais bon un résumé de sa poésie pardonnez moi le mots mais à la con je sais pas trop comment faire même avec le profil!

Et sinon, la poèsie de Bonnefoy n'est pas résumable..c'est hyper subtil et trop plein de significations..

retiens deux idées : il dénonce l'aporie du langage ( incapacité des mots à désigner réellement les choses), et pi le passage à l'autre rive, qui reste assez obscur. :-)
On va voir dès demain si ça suffit de savoir ça pour avoir une note correcte ;-)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
Camski (14 juin 2007 21 h 34) disait:

retiens deux idées : il dénonce l'aporie du langage ( incapacité des mots à désigner réellement les choses), et pi le passage à l'autre rive, qui reste assez obscur. :-)

Merci du tips, je pense que rien qu'avec ce que tu viens de me dire, ça fait plus de la moitiée de mes connaissances sur l'oeuvre héhé!;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bon c'est officiel, je fais l'impasse sur bonnefoy :)^^
allez il me faut des point la dessus 12 minimum :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a des QCM dans des épreuves scientifiques, et il y en a qui s'imaginent que le niveau ne baisse pas !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Epreuve d'éco pour les ES ce matin, un sujet de dissert sur l'exclusion sociale et l'étude de document sur le progrès technique.
Moi j'ai choisi l'étude de doc suivit de la synthèse. Masi j'ai moyennement réussi je pense...
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
FINI FINI
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
finit sauf s'il y a repeche :)
muaha aha ha je suis trop mechante
;)
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/5/06
419 messages
ca y est c'est les vacances!

bon mes pronostiques étaient complétement a la ramasse por la bio ^^
on a eu le magamatisme des zones de subduction en sujet 1
un document sur un caractere dominé par deux alleles d'un gene en 2 et un ensemble de doc sur une pauvre personne mi femme,mi homme en sujet 3.

et l'espagnol un texte sur les clandestins qui traverse du Maroc vers l'Espagne..

Aller c'est fini tout ca,vive la débauche!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/5/06
1221 messages
jme_la_cool_douce (15 juin 2007 07 h 28) disait:

bon c'est officiel, je fais l'impasse sur bonnefoy :)^^
allez il me faut des point la dessus 12 minimum :)

Mouarf, eh ben j'espere pour toi que tu as maitrisé Denis Diderot;)
Voilà fini, une dernière journée extremement éprouvante de par les conditions météorologiques, pluie le matin donc couvert et après midi canicule, donc on a crevé de chaud!
Par ailleurs les sujets de littératures Bonnefoy et Diderot; j'étais servi, moi qui n'ai lu ni l'un ni l'autre à l'exeption des résumé, j'ai préféré choisir Diderot qui permettait plus de fantaisie.
Pour l'après midi c'etait espagnol, sujet ballot sur l'emigration clandestine des pays notamment dans le cas présent afrique du nord vers espagne.
M'en suis pas mal tiré, à l'exeption de la traduction catastophique!:) Bon si c'est que ça je devrais pas mal m'en tirer.

Voilà bon début de "vacances" en attendant les résultat;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
il est sud américain le José?paske un marocain qui s'appelle José ou un espagnol qui immigre en espagne...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Adcolas (15 juin 2007 17 h 03) disait:

M'en suis pas mal tiré, à l'exeption de la traduction catastophique!:) Bon si c'est que ça je devrais pas mal m'en tirer.

mdr^^
la meme cata...
déjà 1h30 rien que pour comprendre ce fichu texte et tous les détails :)^^

mais y'a vraiment des questions a la con :)^^

sinon ce matin, ouep diderot powaaa:)
j'ai enfermé le correcteur dans mon devoir comme diderot enferme son lecteur dans son récit :);)^^
Camski
Camski

inscrit le 23/8/05
258 messages
finiii :-) pour les écrits

Bon, Diderot j'étais super contente, c'était pile ce que je voulais.. en Allemand ça allait à peu près . Donc dans l'ensemble, je dirais bien réussi :-)

bon maintenant on part faire la fête :-):-)

à dans quelques jours ;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ca y'est l'ecrit c'est fini ! ! !
Perso, l'eco ca allait, par contre merci la prof, on était censé tomber soit sur shumpet, durkheim, weber ou Ricardo.
Resultat j'ai eu toqueville ou smith.
Perso, j'ai pris toqueville, je vous le dit il seront plus sympas les correcteur.
Sinon, bonne semaine enfin on verra le 2juillet.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
david 74 (15 juin 2007 22 h 12) disait:

Ca y'est l'ecrit c'est fini ! ! !
Perso, l'eco ca allait, par contre merci la prof, on était censé tomber soit sur shumpet, durkheim, weber ou Ricardo.

Mon prof d'éco nous à dit pareil, sur internet j'ai vu pareil comme quoi ...

Moi j'ai pris Smith j'avais fait l'impasse sur tock
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour el toqueville, j'ai eu un oral 2 mois avant ou j'ai pris 12.
Sion, qui a pris le travail en philo ?
Parce que selon certains profs, c'est bien si on a mis beaucoup de socio(Marx et cie) et pour d'autres un raisonnement uniquement philosophique s'impose.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Fufu et david vous avez pris la dissert ou les question sur les documents et la syntèse?
Moi j'ai choisi la 2ème solution, j'ai même casé un petit "travailler plus pour gagner plus" dans mon intro! ;-)