"touche pas au grisbi... salope".....
c''est un peu votre raisonnement.
C'est à moi l'état a pas à y mettre son vilain nez.
Sauf que , sur les droits de succession, tu repaies des impots sur des choses sur lesquelles tes parents ont déjà payé des impôts, scool on paye 2 fois, mais go doubler l'impôt sur le revenu dans ces cas la.
Sauf qu'on vit en société et que cela signifie la mutualisation de notre travail et de ses fruits pour chacun en retire le maximum.
C'est pour ça qu'on paye des impots.
vivi on est bien au courant de ça
le mythe de l'assisté qui vie grassement au crochet du pauvre artisan qui paye l'ISF, je sais pas où vous allez le chercher.
Sauf que la plus part des artisans et des patrons de petites entreprises, eux, ils en paient pas 'impôts, et ce sont leurs biens personnels qui risquent d'y passer si la boite se crash
Tu parles de l'assistanat comme si c'était quelque chose de faux et qui n'existe pas. Dans tous mes potes, 2 seulement travaillent, les autres vivent sur le chômage et les diverses alloc qu'ils touchent (apl and co) et quand tu leurs demandes quand est-ce qu'ils comptent retrouver un boulot, tu auras comme réponse : "arrivé en fin de droits, je retrouverai un truc avec pil poil la durée qu'il me faut pour retoucher le chômage après"
Normal quoi, mais oui le système est bien fait, et oui je suis (super) fan de payer des impots pour ces types la.
Ce que je vois c'est que c'est des gens qui bosse énormément, gagne le smic qui paie encore et toujours plus la construction du pays. Et que ceux qui retire les fruits de la présences des infrastructures de qualité, d'une formation de qualité etc paye de moins en moins.
Je ne gagne pas le smig, je gagne plus, je paie de plus en plus. Je vois les charges que paient la boite dans laquelle je bosse qui ne cessent d'augmenter, ce qui fait aussi que l'on embauche pas, car la boite ne pourrait pas soutenir un salaire supplémentaire et les charges que ce salaire entraînerait.
C_real, t'es apprenti charpentier très bien. Je suppose que tu gagne des milliasses de sioux pour craindre pour tes impots...
Tu dois donc travailler des milliasse d'heures aux salaires horaires du batiment... ou alors tu trembles déjà pour cette entreprise que tu vas bientot monter avec l'héritage de papa maman? (et ca va être dur, ils peuvent donner que 20 000€ d'un coup....)
Et là tu deviens médisant. Faut arrêter avec le méchant patron ripou. Ce que les gens oublient, c'est que la plus part de l'économie française fonctionne grâce aux petites entreprises, celles la-mêmes ou les patrons font les 80h / semaines (je le vois tous les jours, et ça fait 30 ans pour ma patronne que ça dure). Les boîtes comme Bouygue, ce en sont pas la majorité en France.
Tu parles de l'assistanat comme si c'était quelque chose de faux et qui n'existe pas. Dans tous mes potes, 2 seulement travaillent, les autres vivent sur le chômage et les diverses alloc qu'ils touchent (apl and co) et quand tu leurs demandes quand est-ce qu'ils comptent retrouver un boulot, tu auras comme réponse : "arrivé en fin de droits, je retrouverai un truc avec pil poil la durée qu'il me faut pour retoucher le chômage après"
Normal quoi, mais oui le système est bien fait, et oui je suis (super) fan de payer des impots pour ces types la.
Le problême avec la politique de surtaxation française, c'est que les richesses se font la male ailleurs, et que du coup c'est d'autres pays qui profitent de cette mane financière.
inscrit le 31/05/05
59 messages