weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
Salut,

Voila je ée retrouve en stage pendant 2 mois et demi dans une boite a geneve et comme dans toutes bonne entreprise entreprise, on retrouve le tetard ou appelé couremment administrateur réseaux. A cause de lui, msn, meebo, ebuddy, koolim qui sont des serveur de messagerie instantané sont bloqués.
Ceci n'est pas un appel "au secours" parsque je m'ennui mais plutot une qide venqnt de l'exterieur et l'envie de discuter avec ses potes pdt la pause dejeuner.
Donc si un geek ou tout autre personne susceptible de me communiquer une astuces pour dialoguer avec mes contacts msn?

merci

++
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
oin peut savoir precisement ce que tu as essayé, histoire de savoir comment il serai possible de le contourner?
genre si c'est msn, web messenger, ou Gaim qui est bloqué?
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
ba apparemment tout est bloqué, g essayé, web messenger, kooolim, ebuddy, meebo enfin tout... mais pas d'acces
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages

Pas besoin de solution de super geek en même temps, tu utilises Web Messenger:

webmessenger.msn.com

et le tour est joué, de rien.

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
je sais plus si avec Gaim, tu peux changer le port d'accer pour msn...
a voir...
sinon, y a les mails... perso, en stage, j'envoyer jusqu'à 200 mail/jour
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
il s'agit d'une strategie windows mis en place par ton admin ... dure de contourner. la soution : tu recuperes le soft ophcrack, tu le graves sur cd, tu boot sur ton cd, tu le laisse tourner 1 heure, il te renvoi le mdp admin local de ta machine.

apres avec le mdp admin, tu pourra faire beaucoup plus de chose ;-)

2eme solution : tu envoie des mails a tes amis au lieu d'utiliser msn.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (04 avril 2007 16 h 55) disait:

je sais plus si avec Gaim, tu peux changer le port d'accer pour msn...
a voir...
sinon, y a les mails... perso, en stage, j'envoyer jusqu'à 200 mail/jour

Je confirme (le pic a été 188mails en l'espace d'une demi-journée), on se faisait même peur des fois..on vivait dans un certain stress...vu qu'on était tous dans des bonnes boites :)
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
bon la solution du cd me parait trop compliqué je vais me rabattre sur les mails, merci quand meme.....

+++
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le forum de son école. ;)
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
au pire si Gmail est pas bloqué passe sous Gtalk....
et invite tes amis a en faire de même.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Euh... si les ports dediés à msn sont bloqués sur le reseaux pour raisons de sécurité tout à fait compréhensibles tu auras beau etre admin de ta machine tu feras pas grand chose...

C'est pour ça que la plupart des logiciels internet se sont vu developpé une version webisé parce qu'en général le port 80 est pas bloqué... donc en cherchant t'as tout ce que tu veux comme logiciel de messagerie (gtalk est vraiment bien) et tu peux mm faire du ftp etc...

Ah c'est beau le geekisme en stage !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En stage, tu ne devrais pas apprendre des choses plutôt que d'utiliser MSN? Ah, cette jeunesse!
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu peux pas téléphoner ?
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
sinon avec un tunnel vers ta machine perso sur le port 80, par example avec putty et ssh en plus comme ca c'est crypté. Ca peut marcher si tu n'utilise pas de proxy pour internet a la base...Mais bon apres en general si la boite bloque les ports c'est pour ne pas que les gens aille sur msn pendant le boulot, donc si tu contourne le system il rique de ne pas etre comptemps...sutout si tu est stagière.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Cbos (04 avril 2007 16 h 57) disait:

il s'agit d'une strategie windows mis en place par ton admin ... dure de contourner. la soution : tu recuperes le soft ophcrack, tu le graves sur cd, tu boot sur ton cd, tu le laisse tourner 1 heure, il te renvoi le mdp admin local de ta machine.

ouais supeeeer efficace sur les ports des serveurs de messagerie sont bloqués par le firewall de la boite :)

non seulement ca marchera toujours pas, mais en plus tu pourras te faire virer pour non respect du reglèment intérieur, atteinte à la sécurité d'état, et mauvaise haleine.

La totale quoi.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (04 avril 2007 19 h 37) disait:

En stage, tu ne devrais pas apprendre des choses plutôt que d'utiliser MSN? Ah, cette jeunesse!

aaaah le vioc :)

sinon à sa décharge, s'il bosse dans une spécialité technique, ce genre d'outil est souvent fabuleux, parce que (en tous cas pour moi) t'as l'expertise technique de tous tes potes (et +) a portée de clavier, hyper rapidos. Ok des fois c'est pour la glandouille ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

Bon, j'ai trouvé ça par hasard, mais ça marche pas mal...

http://fr.logmein.com

Tu l'installe sur une machine que tu peux laisser allumée en journée, et qui a accés à MSN et autre...
En suite, tu te depuis ton stage sur le site, qui te permet d'avoir accée à ton ordi allumé en https...
de loa, tu peux piloté l'ordi qui est à l'exterieur, et donc aller sur msn...

Maintenant, il faut quand meme que la connexion https te soit accorder sur le site...
mais bon, tu peux essayer...

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Bon apres les proxys, pare-feu... bloquent les pages web, les ports et tout ce qui est susceptible de laisser quelqu'un entrer ou sortir sur le reseaux interne.
Sache que ces jolis joujoux laissent des tonnes de logs aux admininstrateur et repertorient chaque utilisateur.
De plus ils savent en temps reel quelle machine a le plus d'activite sur internet, en utilisant quel protocole, le contenu des paquets, etc, etc.
Autrement dit, ta conversation sur msn ne passera pas inapercu...ainsi que ton mail, ta connexion a un autre ordinateur ou ta navigation sur le net.

Si la securite reseaux de ta boite est bien faite tu n'as aucune chance, a part envoyer des mails, en evitant bien sur de mettre dedans des attaques envers l'entreprise, ton chef....Qui pourrait les mettre tres en colere.

Mais fais attention avec ca, car la plupart du temps les entreprises font ca pour proteger leur reseaux des attaques exterieures et donc, pourquoi pas du vol d'information confidentielle. Et la, ils sont pas tendre...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Tu fais un joli netsend * suivi de ton message dans le MSdos et tu regardes si quelqu'un te rép. :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass