sandydidou (22 mars 2007 17 h 24) disait:
Quant à l'origine de l'électricité, je suis pour la sortie du nucléaire mais c'est un autre débat...
Farpaitement !
Pour revenir au vélo électrique, il faut bien différencier vélo avec assistance : on pédale, et cyclo électrique : on ne pédale pas. Si on ne pédale pas, il faut que l'engin soit homologué, une assurance pour l'utilisateur, un casque ... Ce n'est plus le même prix. Dans le premier cas, l'engin reste un vélo.
Quant à la montagne, je me suis renseigné pour mes 400m de dénivellé quotidiens. A priori, quelque soit le fabricant, la batterie tiendrait 2 à 3 jours (soit deux montées à 17km/h si je pédale pareil que d'hab soit 10km/h), il faut que je le loue pour vérifier (il y a un loueur-vendeur près de la gare à Grenoble av Félix Viallet).
Pour l'instant c'est suffisamment cher pour me motiver à le faire en vélo normal.
Et pour ce qui est de remplacer les voitures par ces vélos électriques, pour l'instant le travail à faire est malheureusement encore ailleurs je crois : j'en connais pas mal qui prennent leur caisse tous les jours pour aller des grands boulevards à La Tronche (soit 3km à plat pour ceux qui ne connaissent pas Grenoble) ...
inscrit le 19/09/06
6816 messages