Ou il y a un premier Avril en Mars chez les Suisses ?
http://www.zermatt.ch/f/latest/Projekt-Klein-Matterhorn.html
chiffon (19 mars 2007 10 h 46) disait:
ça se défend.. mais la modernité doit elle forçemment s'afficher à 4000 m, et faire grandir les sommets ? Un peu plus bas dans la vallée ou la station, ça suffit, non ?
byron (19 mars 2007 10 h 38) disait:
L'écologie, dernier conservatisme ? Ce n'est pas comme si la Suisse avait ruiné ses villages de montagne avec des complexes cages à lapins, des remontées dans tous les sens, des voitures plein les centres villes... Alors bon, donner des leçons aux suisses je trouve ça fort...
Alors quoi ? On va continuer à construire des immeubles de 15 étages en collant du bois dessus pour faire croire à un chalet savoyard authentique ?
Je préfère une modernité qui s'assume plutôt à une pseudo architecture authentique, authentiquement merdique !
no.pseudo... (19 mars 2007 11 h 08) disait:
ouais ben pourvu qu'ils meurent tous dans une avalanche de cailloux bien pointus lors du chantier et la nature aura dit son mot
chiffon (19 mars 2007 11 h 58) disait:
Ca va p'têt changer ! ils ont déposé une motion à Berne pour réduire le nombre de zones de dépose, je te souhaite que le Trient en fasse partie..
byron (19 mars 2007 10 h 57) disait:
Et pourquoi pas ?
Je ne vois pas en quoi une tour en haut d'une montagne défigure moins qu'un téléphrique ?!
byron (19 mars 2007 10 h 38) disait:
L'écologie, dernier conservatisme ? Ce n'est pas comme si la Suisse avait ruiné ses villages de montagne avec des complexes cages à lapins, des remontées dans tous les sens, des voitures plein les centres villes... Alors bon, donner des leçons aux suisses je trouve ça fort...
Alors quoi ? On va continuer à construire des immeubles de 15 étages en collant du bois dessus pour faire croire à un chalet savoyard authentique ?
Je préfère une modernité qui s'assume plutôt à une pseudo architecture authentique, authentiquement merdique !
chiill (19 mars 2007 17 h 10) disait:
le pire c'est les arbres
Il y a déjà eu pluseiurs posts sur le sujet mais ca fait du bien d'en refaire parler régulièrement et que ca puisse aider à faire capoter cette connerie sans nom.
Ils sont déjà réussi à pourir le sommet en y construisant un téléphérique, un ascenceur et une grande et moche paltforme au sommet.
Maintenant il faut encore y construireune tour, histoire d'attirer encore plus de touriste en mal de nature bousillée.
La nature est bien plus belle quand elle brute et sans artifices, qu'elle est moche la montagne pourrie de pylones et balafrée par les pistes, il faut encore en pourir les cimes avec des constructions débiles.
L'argent, l'argent, la gloire et toujours ce genre de conneries au détriment de tout bon sens ou quand les business man qui ont des dollars à la place du lieu prennent les décisions.
Sinon pour la partie hélico bravo à Morzine-Avoriaz ainsi qu'a la compagnie Mont Blanc helicoptère qui se permet de contourner le lois en faisait des reprises héliportées au lac des mines d'or.
J'espère qu'ils vont se prendre un procès exemplaire.
skirando.camptocamp.com
Bravo encore à Morzine-Avoriaz qui permet la pratique du ski-doo à des buts de loisir entre les Brochaux et les Lindarets (vu ce dimanche).
Bravo à tous ces pouvoir judiciaires qui sont toujours là pour foutre une amende quand on est mal parqué (ca leur rapporte du blé et qui ne broche pas contre les pratiques illégales quand ca leur rapporte du fric.
Sous pretexte que ca rapporte du fric on peut tout se permettre...
slow_rideuze disait:Offrons-leur des Stinger ! Il doit bien en rester chez les Afghans.chiffon, quand j'entends depuis chez moi, comme la semaine dernière, des concerts d´hélicos qui vont faire des déposes sur le glacier de Trient, je trouve que les écolos suisses sont pas très actifs
marc (19 mars 2007 21 h 20) disait:
Sinon pour la partie hélico bravo à Morzine-Avoriaz ainsi qu'a la compagnie Mont Blanc helicoptère qui se permet de contourner le lois en faisait des reprises héliportées au lac des mines d'or.
Je viens de trouver un des liens, ils ne manquent vraiment pas de culot, non seulement ils sont hors la loi mais en plus ils affichent l'offre sur le net.
J'espère qu'ils vont se ramasser un procès exemplaire.
avoriaz.com
marc (20 mars 2007 09 h 50) disait:
Ils affichent clairement quelque part qu'ils font des reprises dans la vallée de la manche ?
inscrit le 19/10/98
1411 messages