Sondage : Vous en pensez quoi ?

(59 votes)
Débile
83,1%
49 votes
Bof
10,2%
6 votes
Trop cool
6,8%
4 votes
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
On va laisser faire ça ?

Ou il y a un premier Avril en Mars chez les Suisses ?

http://www.zermatt.ch/f/latest/Projekt-Klein-Matterhorn.html
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oh la vache, c'est honteux :(
et dire que les Suisses sont fiers de leur station ecolo de St Morritz et qu'ils sont capables d'accepter ça...
moi pas comprendre
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Zermatt c'est tellement beau...Cervin, Mont Rose...... mais vouloir faire ça, c'est une défiguration d'un paysage splendide, et je trouve ça anti-écologique....
-1 pour les Suisses
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
franchement c'est abusé de faire un truc comme ça !!
ils auraient eu un sommet à Dubaï à 3900m et qu'ils fassent un pic artificiel avec restaurant et tt pour avoir un 4000 ça m'aurait pas étonné de leur part mais là, Zermatt pfff, non vraiment ceux qui ont autorisé ça ils méritent un -100
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ce n'est pour l'instant qu'un projet.. débile, certes, mais un projet. Les travaux qui commencent l'an prochain ne concernent que le resto, prévu de longue date. La tour qui doit grandir le petit cervin pour qu'il atteigne 4000 m va encore faire l'objet d'oppositions, soyez en sûr. Rappel : le système Suisse veut que tout citoyen peut s'opposer à un projet privé ou public. Et quand on connait la propension des écolos Suisses à s'opposer à tout et à rien et leur capacité à faire capoter toute sorte de projets, on peut garder espoir.

Ceci dit il est bon de faire du bruit autour de ce scandale, et une mobilisation internationnale serait bien du genre à faire reculer les décideurs de Zermatt, très attachés à leur image à l'etranger. Pour l'instant en tout cas (l'info n'est parrue dans la presse que la semaine dernière), pas encore d'opposants déclarés en Suisse. Continuons à gueuler, ça va p't'êt les reveiller !
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je suis pour! Je réserve une chambre dans cet hotel dès qu'il est pret.

Vive la modernité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'écologie, dernier conservatisme ? Ce n'est pas comme si la Suisse avait ruiné ses villages de montagne avec des complexes cages à lapins, des remontées dans tous les sens, des voitures plein les centres villes... Alors bon, donner des leçons aux suisses je trouve ça fort...

Alors quoi ? On va continuer à construire des immeubles de 15 étages en collant du bois dessus pour faire croire à un chalet savoyard authentique ?

Je préfère une modernité qui s'assume plutôt à une pseudo architecture authentique, authentiquement merdique !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
ça se défend.. mais la modernité doit elle forçemment s'afficher à 4000 m, et faire grandir les sommets ? Un peu plus bas dans la vallée ou la station, ça suffit, non ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Upsilon (19 mars 2007 10 h 35) disait:

Je suis pour! Je réserve une chambre dans cet hotel dès qu'il est pret.

J'espère que t'as les moyens..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chiffon (19 mars 2007 10 h 46) disait:

ça se défend.. mais la modernité doit elle forçemment s'afficher à 4000 m, et faire grandir les sommets ? Un peu plus bas dans la vallée ou la station, ça suffit, non ?

Et pourquoi pas ?

Je ne vois pas en quoi une tour en haut d'une montagne défigure moins qu'un téléphrique ?!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
byron (19 mars 2007 10 h 38) disait:

L'écologie, dernier conservatisme ? Ce n'est pas comme si la Suisse avait ruiné ses villages de montagne avec des complexes cages à lapins, des remontées dans tous les sens, des voitures plein les centres villes... Alors bon, donner des leçons aux suisses je trouve ça fort...

Alors quoi ? On va continuer à construire des immeubles de 15 étages en collant du bois dessus pour faire croire à un chalet savoyard authentique ?

Je préfère une modernité qui s'assume plutôt à une pseudo architecture authentique, authentiquement merdique !

Oh toi fais pas ton Skiator, ça te va pas bien au teint :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
la nature a horreur du vide... ;)

Sinon, je suis tout ce qu'il y a de sérieux... Quand dans un village de montagne suisse on croise les regards des vaches dans une étable avant de rejoindre un téléphérique, ou qu'on passe à côté d'un tas de fumier fumant en descendant une piste, bah, on se dit qu'ils peuvent se permettre de construire un truc en haut d'un sommet...

L'histoire de l'homme c'est la lutte contre les éléments, c'est la rivalité permanente entre l'ambition des hommes et la nature qui s'impose à eux...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ouais ben pourvu qu'ils meurent tous dans une avalanche de cailloux bien pointus lors du chantier et la nature aura dit son mot ;)

pour le tas de fumier, c'est normal que ca plaise aux gaulois, notre emblème fait rire le monde entier : la coq est le seul à être fier de gueuler les pieds dans un tas de merde...

je trouve ça tout pourri moi ce projet, mais pas pire que les chalets de muche flactif au grand bo on est d'accord.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (19 mars 2007 11 h 08) disait:

ouais ben pourvu qu'ils meurent tous dans une avalanche de cailloux bien pointus lors du chantier et la nature aura dit son mot ;)

bah, en même temps avec l'idée de construire tout en haut, sont au moins sûr d'une chose, c'est de ne rien prendre sur la tête...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui sur ce point là, je rejoins byron : les français sont (très) mal plaçés pour distribuer les -1 et les leçons au sujet de l'aménagement en montagne.

Mais bon quand même, on sait tous que cette histoire, c'est un gadget de plus pour les milliardaires gâtés pourris qui fréquentent Zermatt.. Tu vas voir qu'ils vont nous pondre un héliport là haut, l'ascenseur c'est pour le personnel en fait ! Et pour les classes moyennes qui monteront juste pour boire un renversé à 25 balles et baver sur un hotel qu'ils pourront jamais se payer..

A part ça s'envoyer en l'air à 4000 m au coin du feu, ça doit avoir son charme...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pour nourrir le débat, y'a déjà eu au moins 2 posts sur le sujet:
/forums/divers/blahblah/sujet-71127.html
/forums/divers/blahblah/sujet-75761.html

chiffon, quand j'entends depuis chez moi, comme la semaine dernière, des concerts d´hélicos qui vont faire des déposes sur le glacier de Trient, je trouve que les écolos suisses sont pas très actifs :(
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Byron : je ne vois pas en quoi ne pas construire de stations usine devrait permettre de faire n'importe quoi par ailleurs...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Slowrideuse :
Ca va p'têt changer ! ils ont déposé une motion à Berne pour réduire le nombre de zones de dépose, je te souhaite que le Trient en fasse partie..

Article du Matin d'aujourd'hui :

"Mountain Wilderness et le Club alpin suisse ont manifesté hier contre le ski héliporté. Ils dénoncent le nombre trop élevé de places d'héliport en altitude. Peaux de phoques aux pieds, une septantaine d'amoureux de la nature se sont rendus sur les places d'atterissage de la Rosa Blanche, du Wildhorn et de petersgrat. Leur action vise à pousser le conseil fédéral à réduire le nombre de places d'héliport en montagne et ainsi de limiter le héliskiing."

Il y a aussi une étude en cours dont les premiers résultats réclament une interdiction totale, mais les hoteliers s'y opposent, de peur de voir leur clients partir à l'est, là où c'est pas réglementé. De même les autorités sont sceptiques : elles ont peur de voir les déposes sauvages se developper comme..... en france ! Se pose alors le problème des contrôles, quasi impossibles sur un territoire montagneux comme le notre.

C'est vrai ça bouge doucement, comme toujours en Suisse, mais ça bouge un peu quand même..

Ce qui me permet de refaire le lien avec le sujet de départ : elle est pas encore érigée, cette tour, et c'est loin d'être gagné je pense.. Mais que fait Franz Weber ????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, justement, ce n'est pas non plus n'importe quoi... Vu les dessins, ça à l'air pas trop mal, une extension de la roche... Combien de commentaires outrés sur la tour eiffel à l'époque ou même après ?!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Bah non, compare pas le petit Cervin au champ de mars !

Mais c'est vrai c'est pas une bête tour, c'est quand même plus abouti que ça, et pas trop moche à priori. je reste contre par principe, et je maintiens : c'est trop haut et trop "haute montagne", trop sauvage, et pas tellement comparable avec 3 câbles et une gare d'arrivée, même si c'est sûrement plus joli. Enfin moins moche.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
chiffon (19 mars 2007 11 h 58) disait:

Ca va p'têt changer ! ils ont déposé une motion à Berne pour réduire le nombre de zones de dépose, je te souhaite que le Trient en fasse partie..

ah ouais, ce serait cool...
l'an passé j'avais entendu une histoire de loi disant quíls avaient pas le droit de décoller au-dessus d'une certaine altitude ce qui aurait dû disqualifier l´héliport de finhaut, mais vu le trafic de la semaine dernière, c'est pas encore ca......
c'est clair que les hôteliers sont les seuls contents du truc... puis la compagnie helisuisse lésine pas sur la pub : cette année on a tous eu dans la boite aux lettres un ¨beau¨ calendrier mural en papier glacé, et il est affiché dans tous les troquets du coin...
bon, je vais me renseigner sur les actions en cours, que je rate pas ca si y'en a une près de chez moi !!! merci pour les infos.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Vu et revu sur skipass...

Pour le moment ce n'est qu'un projet et franchement ça m'étonnerait que ça passe! Quand à ceux qui mettent tous les suisses dans le même panier, faudrait peut-être éviter de généraliser...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
comme ça va etre bô cette merde
les hommes sont si pretentieux et jaloux du reste du monde qu'ils ont besoins de s'affirmer avec des construction plus haute et plus grosse...z'ont un truc a compenser ou quoi
a croire que la taille de leur nouille leur importe plus que le reste
vive le building de 3000 M et autre
bande de petites bites
si la nature avez souhaitée plus de 4000M pour ce sommet elle l'aurait fait....putain de bordel
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
byron (19 mars 2007 10 h 57) disait:

Et pourquoi pas ?

Je ne vois pas en quoi une tour en haut d'une montagne défigure moins qu'un téléphrique ?!

voilà quelques photos du TPH du Klein Matterhorn actuel et du versant skiable.

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (19 mars 2007 10 h 38) disait:

oui... amusant.

Bon d'une part l'information n'est pas très fraiche et de l'autre, malgré ce genre de... fantaisie, les Suisses me semblent bien plus soucieux de leur montagnes que nous.

En revanche, je suis d'accord avec la majorité; c'est complètement con. Mais il faut savoir canaliser ses outrages! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
http://www.cc-pays-lunel.fr/ccplunel/upload/lotissement.jpg
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
ca fait chier hein.....................................ces trottoirs écologiques.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
le pire c'est les arbres
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
chiill (19 mars 2007 17 h 10) disait:

le pire c'est les arbres

apparemment suffisant pour que byron gare son BOLIDE à l'ombre
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
MDR trop bon ça c'est du pot de yahourt qui dechire
mais ou tu mets les skis si c'est pas des snowblade?????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Il y a déjà eu pluseiurs posts sur le sujet mais ca fait du bien d'en refaire parler régulièrement et que ca puisse aider à faire capoter cette connerie sans nom.

Ils sont déjà réussi à pourir le sommet en y construisant un téléphérique, un ascenceur et une grande et moche paltforme au sommet.

Maintenant il faut encore y construireune tour, histoire d'attirer encore plus de touriste en mal de nature bousillée.

La nature est bien plus belle quand elle brute et sans artifices, qu'elle est moche la montagne pourrie de pylones et balafrée par les pistes, il faut encore en pourir les cimes avec des constructions débiles.

L'argent, l'argent, la gloire et toujours ce genre de conneries au détriment de tout bon sens ou quand les business man qui ont des dollars à la place du lieu prennent les décisions.

Sinon pour la partie hélico bravo à Morzine-Avoriaz ainsi qu'a la compagnie Mont Blanc helicoptère qui se permet de contourner le lois en faisait des reprises héliportées au lac des mines d'or.
J'espère qu'ils vont se prendre un procès exemplaire.

skirando.camptocamp.com

Bravo encore à Morzine-Avoriaz qui permet la pratique du ski-doo à des buts de loisir entre les Brochaux et les Lindarets (vu ce dimanche).

Bravo à tous ces pouvoir judiciaires qui sont toujours là pour foutre une amende quand on est mal parqué (ca leur rapporte du blé;) et qui ne broche pas contre les pratiques illégales quand ca leur rapporte du fric.

Sous pretexte que ca rapporte du fric on peut tout se permettre...

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
faudra ptetre laisser la montagne tranquille une fois... ils sont malins ces sheik(ou peu importe...) quand meme.. on parle du réchauffement, du permafrost qui part en rivière, des skatastrophe naturelles en hausse et tjrs plus violentes, mais non on construit une couchette à 4000 m daltitude comme seul but de se faire des $... :-( bah l'image du tit village tel qu'on l'aime véritablement, avec tous pleins de zolis chalet en bois, des pentes pas monopolisées par le télésiège à 8... y fait lentement, mais surement bye bye...
vais me réfugier à La Berra...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Aller aller, vous inquiétez pas, toute façon cette merde, si elle est construite, finira bien par se casser la gueule... c'est que ça souffle fort à cette altitude là...

D'ailleur, rien que pour construire ce truc ils vont en chier avec le froid, le vent, la neige et tout... et puis si c'est pas une tempête qui s'en charge, ça sera le réchauffement climatique, mais indirectement, car qui dit réchauffement dit dégel du permafrost, donc fragilisation des versants, augmentation de l'érosion, et à terme pétage de gueule de cette horreur...

Qu'ils continuent à creuser des tunnels sous les montagnes, au moins ça ils savent faire et c'est vraiment utile, pas le peine pour eux de se ridiculiser à construire des mochetés pareilles sur les montagnes...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
chiffon, quand j'entends depuis chez moi, comme la semaine dernière, des concerts d´hélicos qui vont faire des déposes sur le glacier de Trient, je trouve que les écolos suisses sont pas très actifs
Offrons-leur des Stinger ! Il doit bien en rester chez les Afghans.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
marc (19 mars 2007 21 h 20) disait:

Sinon pour la partie hélico bravo à Morzine-Avoriaz ainsi qu'a la compagnie Mont Blanc helicoptère qui se permet de contourner le lois en faisait des reprises héliportées au lac des mines d'or.

Idem à la Vallée de la Manche (c'est pas la même, si ?)
Cette reprise est proposée dans plusieurs écoles de ski d'Avoriaz à Chatel. Cerise sur le gâteau, elle survole... Morzine !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
chiffon -> oui c'est la même, le lac des mines d'or est dans le haut de la vallée de la manche.

Faudrait descendre avec un lance roquette pour faire un peu le ménage.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils affichent clairement quelque part qu'ils font des reprises dans la vallée de la manche ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Je viens de trouver un des liens, ils ne manquent vraiment pas de culot, non seulement ils sont hors la loi mais en plus ils affichent l'offre sur le net.

J'espère qu'ils vont se ramasser un procès exemplaire.

avoriaz.com

coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Ba pour les mentions de sécurité de MBH, ils assurent bien quand meme les secours des PDS. Sinon c'est sur que c'est MBH et pas Blugeon (ceux qu'ont la base près du Rocher - sur la route direction Joux Plane)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
marc (20 mars 2007 09 h 50) disait:

Ils affichent clairement quelque part qu'ils font des reprises dans la vallée de la manche ?

Cette année je sais pas, mais les saisons précedentes, y'avait au moins 2 écoles de ski qui l'avait clairement au catalogue, oui. J'pense pas que ça ait beaucoup changé..
J'ai même une vidéo, si seulement j'arrivais à en poster..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass