nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Hello
Bon, ça a ptet déjà été abordé ici, si c'est le cas faut me le dire...
En tout cas moi je viens de découvrir un truc FA BU LEUX.
L'extension s'appelle cooliris. (lien pour télécharger)
Le principe, c'est que dès que vous avez un lien sur une page, en approchant la souris du lien un carré bleu s'allume. Si vous mettez la souris sur le dit carré, alors s'affiche la page en question, dans une fenêtre flottante !
Z'allez me dire quel intérêt ? Un exemple : en page d'accueil, vous passez simplement la souris sur les topics qui vous interpellent, et sans ouvrir la page du topic, juste en passant la souris sur le carré bleu, vous voyez le topic.
L'intérêt principal c'est que ça fait gagner pas mal de temps, et c'est beaucoup plus fluide, on a l'impression de "feuilleter" un magazine.
Voila, moi j'adore.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
sympa !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Bien sûr ça marche sur n'importe quel site, sur une recherche google par exemple c'est génial aussi
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
version francaise ? :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Pas vu mais en fait tu t'en fiches un peu...
(autre trouvaille à l'instant : génial pour voir le profil d'un skipasseur sans quitter le fil du topic...)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
nanga_parbat (27 février 2007 16 h 53) disait:

Pas vu mais en fait tu t'en fiches un peu...
(autre trouvaille à l'instant : génial pour voir le profil d'un skipasseur sans quitter le fil du topic...)

arrete j'ai l'impression d'etre tout nu avec ton colibri :)^^
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Mouais...c'est un peu envahissant. Le principe est assez innovant et séduisant, mais j'aimera savoir si vous l'utiliserez encore dans une semaine :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bah...tte facon chez moi il ne s'installe pas:)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
un truc mega sympa tant qu'on y est:
Launchy

suffit d'appuyer sur ALT+Espace et puis tapper un morceau du nom d'un programme installé dans l'ordi et ça l'ouvre.

Pour moi, l'essayer, ça a été l'adopter.

http://www.launchy.net/

++
.sebastiaen
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
jme_la_cool_douce (27 février 2007 18 h 23) disait:

bah...tte facon chez moi il ne s'installe pas:)

Juste une précision, qui a peut-être pour toi beaucoup de sens : je suis sous Firefox.... compatibilité IE ?
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Pour Firefox il m'a parru plus simple d'installer CoolIris à partir d'ici: https://addons.mozilla.org/firefox/2207/
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Launchy ça a l'air bien, mais ça marche pas trops chez moi, il trouve que les programmes installés de base en gros...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Dans le même genre :

http://www.snap.com/

On peut le mettre sur des sites, les visiteurs ont un aperçus des liens externes :

exemple sur http://www.photofloue.net/ avec les liens de droite.

Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Pour ceux qui ont des bug avec firefox, faut juste modifier les option pour les plug-in et autoriser les site à installer ses plug-in.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
et avec un mac ça marche?
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
274 messages
Pierro (27 février 2007 19 h 58) disait:

On peut le mettre sur des sites, les visiteurs ont un aperçus des liens externes :

Par contre pour le avant/après ya pas besoin de passer la souris dessus... hein Pierro ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Pierro (27 février 2007 19 h 58) disait:

Dans le même genre :

http://www.snap.com/

Yes, c'est pas mal du tout aussi...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
merci pour le lien nanga_parbat c'est bien pratique ce truc :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pas mal ce petit programe le seul probleme c'est de ne pas pouvoir ouvrir le post sur une page donnée mais uniquement sur la premiere.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
j'ai pas essayé, mais je me demader, avec la description que vous en faite, quels sont les avantages par rapport à une navigation par onglet. Perso, pour voir le profil d'un skipasseur sans quitter le fil, j'ouvre un onglet, pour regarder un post sans quitter la liste des topic, j'ouvre un onglet... et le gain entre placer la souris sur le lien, ou faire un clic molette dessus, ne me semble pas justifier cette avancé... surtout sur FF qui gere plutot bien les onglet...
Donc si certain utilise les deux, je suis interesser de connaitre les avantages trouvés. Merci...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca c'est un truc que je ne connaissait pas le clic molette qui ouvre un nouvel onglet, effectivement ca enleve de l'interet au machin decrit plus haut.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
un peu d'accord ac darth slovas... stt qu'avec un click molette, tu attend pas le chargement, tu le laisses se faire et tu regarde la page une fois chargée... alors qu'avec la preview tu dois devoir attendre un peu que ça charge ==> perte de tps (oui pas bcp, mais bon, faut savoir si on optimise ou pas ;) )
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
D'ailleurs, au boulot, j'ai pas de molette, et c'est un peu la misere...
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
benzonico (28 février 2007 09 h 24) disait:

Avec un click molette

Merci pour cette technique super pratique .
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tant qu'on est dans les trucs et astuces, je vous recommande mouse gestures comme extension de FX, avec le clic gauche clic droit pour suivant et clic droit clic gauche pour precedent... c'est vite tres tres pratique...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Le truc copié sur Opéra ;););)

Serieusement, super pratique, comme l'ouverture d'un nouvelle onglet vierge, la fermeture, le rechargement.. ça devient vite indispensable...
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
benzonico (28 février 2007 10 h 31) disait:

tant qu'on est dans les trucs et astuces, je vous recommande mouse gestures comme extension de FX, avec le clic gauche clic droit pour suivant et clic droit clic gauche pour precedent... c'est vite tres tres pratique...

Moi je vous propose a peu prét pareil sauf que c'est pour IE7. Le logiciel c'est IE7Pro, on peut mettre de nombreux racourcis (clavier et souris) que l'on programme, par exemple : maintenir bouton gauche et cliqué avec le droit, et Hop, page précédente. Simpatique
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
oui mais IE7 et IE en général, c'est le mal !!

(plus serieusement, pour bosser a developper des choses qui doivent fonctionner avec l'un et l'autre, IE c'est VRAIMENT mal fait... et bourré de failles...)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Pas mal mouse gestures....sauf qu'on a vite envie de l'utiliser lorsqu'on navigue dans ses dossiers persos !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
djamba > ce qui prouve bien à quel point c'est une bonne idée ! :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
djamba (28 février 2007 12 h 04) disait:

Pas mal mouse gestures....sauf qu'on a vite envie de l'utiliser lorsqu'on navigue dans ses dossiers persos !

je suis fan de ce plugin, j'étais sur maxthon avant et ça m'avait vraiment plu ! Moralité, je l'ai aussi installé au boulot, c'est vachement plus pratique (même si sous Mac, ça pine un peu des fois...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Une souris 4 bouton plus molette clickable fait aussi trés bien l'affaire sans faire un truc en plus qui tourne. Et le page suivante/page précedente devient plus simple encore :)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Tartifletteforever (28 février 2007 16 h 37) disait:

Une souris 4 bouton plus molette clickable fait aussi trés bien l'affaire sans faire un truc en plus qui tourne. Et le page suivante/page précedente devient plus simple encore :)

Si tu vas par la, rien ne remplacera jamais un clavier 102 touches ;-)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Je vais insister 5 mn sur cooliris.
L'intérêt pour moi par rapport à une ouverture d'onglet, c'est que justement tu peux visualiser un max d'éléments différents, rapidement, sans te retrouver avec 50 onglets ouverts côte à côte...
Bref, moi ça me botte bien.
Pour les mouse gesture, j'avoue utiliser une souris logitech mx 610 qui a sur le côté 2 boutons bien pratiques : page précédente et page suivante (oui je sais cette souris c'est un peu une usine à gaz, mais je la trouve vraiment bien)
Bien vu par contre la roulette clickable.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ZionI (27 février 2007 20 h 16) disait:

et avec un mac ça marche?

[Joke on]
Fais comme moi, restes sous W2K et IE7 ;)
[Joke off]
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Tartifletteforever (28 février 2007 16 h 37) disait:

Une souris 4 bouton plus molette clickable fait aussi trés bien l'affaire

Oui mais la souris 4 boutons + molette clickable quand on en a pas faut se déplacer et l'acheter.

Mouse gestures, c'est gratos et en plus t'as pas à bouger tes fesses tu peux l'utiliser 30 secondes après en avoir entendu parler.

Non ce n'est pas un raisonnement de flémard, ça me permet de gagner du temps pour être plus productif sur des choses plus intéressantes que d'aller acheter une souris et faire la queue à la fnac :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Ya un autre truc pas mal avec Cooliris, c'est si vous voulez envoyer des photos trouvés sur le web à quelqu'un...Je viens de trouver ça par hasard en regardant les compte-rendus "en direct/vos sorties"

=> Clic droit "send using cooliris" et ça marche pour les URLs aussi j'ai l'impression
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass