Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Au risque de faire mon vieux con insensible, les animaux que vous mangez tout les jours ils poussent pas sur des arbres... faut bien les tuer! Si ils chassaient des lions sauvage ok mais la c'est "d'élevage" donc aucun risque d'extermination de l'espèce. Regardez plutôt la pêche à la baleine ou la chasse du foque. Là, ces animaux sont maltraités. Donc des lions tués sans trop de souffrance ca ne me touche que très moyennement. Enfin bref si on commence à répértorier tout les problèmes de cette planète on en a pas fini...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
tu as raison ne faisons rien du tout, c'est exactement ce dont je parlais juste un peu plus haut....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Celui qui a déjà mangé une daube de cheminot sauvage - du vrai, estampillé SFIO, nourri au pain et au Kiravi -ne peut en aucun cas se satisfaire d'un avatar d'élevage, faut pas déconner !
Mais où est passé Jean-Pierre Coffe, qu'il vous explique un peu la bonne bouffe.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
si il y a autant d'hommes sur terre c'est à cause des allocations familiales!les animaux font pleins de petits et beaucoup meurent à la naissance mais nous ils survivent presque tous !!et en plus en france on paye pour en avoir plus:on n'a pas assez d'emmerdements!!!
et vive les animaux qui étaient là avant nous et j'espère qu'ils seront protégés de notre prédation exponentielle!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon, ben, je me sens moins seul.
Y'en a d'autre qui abuse du Génépi.

T'es sûr que c'est les allocations ? Ce ne serait pas plutôt la bite des noirs, ou l'asticot des jaunes ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dis alpy, sauve un animal, jette toi dans un bassin à crocodile.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
oui,mais pas des crocodiles d'élevage pour faire des sacs à mains!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
oui,mais pas des crocodiles d'élevage pour faire des sacs à mains!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mon dieu, comme tu as peu confiance en l'espèce humaine.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
kjohann (23 février 2007 14 h 53) disait:

BeaR (23 février 2007 11 h 31) disait:

AVIS AUX PROTECTEURS DES ANIMAUX

Mon père fait souvent des safari en centrafrique et en tanzanie, il ne s'est jamais repris a 16fois et ce n'est pas un chasseur pro. normalement le guide est la pr abattre l'animal SI tu le foires.Donc ce n'est pas la chassee qu'il faut remettre en cause mais les organismes de safari...

Quel sport à haut risque, c'est halletant.
Ton père à une équité qui me laisse sans voix.
Mais quelle honte....

Qui a parlé d'un sport?Ce n'est pas un sport mais une détente.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1922 messages
quel bande de fils de pute ces mecs la si j'en trouve un je te le massacre enculé de chasseur de mes couilles
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1922 messages
je parle des chasseur de safarie et tou autre mec qui chasse pas pour bouffer
tu parle d'un plaisir de tuer des animaux
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Euuuuh, c'est second degré là ?

(en tout cas, tu as bien choisi ton pseudo toi ... "extrême", c'est bien vu...)

Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
je faisais référence a ton premier post, celui avec le langage hyper châtié...
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1922 messages
je di se que je pense c'est tout
Message de nos modérateurs
Il y a des moyens qui passent par moins d'insultes et moins de gros mots et qui te permettent quand-même d'exprimer ton dégoût...

merci!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
outatim:je ne sais pas quel âge tu as ,mais si tu es jeune comme beaucoup sur skipass,tu te retrouveras bientôt et tu verras les 10 à 12 milliards d'habitants sur terre:ça va être la panassé,peut-être vous boufferez vous entre eux comme dans ce vieux film"soleil vert"?
en afrique et ailleurs la médecine et ses progrès ont fait que beaucoup d'enfants survivent et restent dans la misère après;tu peux toujours te donner bonne concience mais les faits sont là..
moi ,je souhaite maintenent que la population baisse enfin..
quand je suis né:2.5milliards ;maintenent 6à7milliards;et plus de monde 'c'est que des emmerdes (pollution,réchauffement etc...)en plus et moins de liberté
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
alpy -> Donne donc l'exemple au jeune homme que je suis, suicide-toi tu seras le premier martyr de cette nouvelle aube de l'humanité.
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
bon...y a pas mal (trop) de sentimentalisme là dedans... étant moi même chasseur, je réprouve catégoriquement cette pratique honteuse de la chasse, qui consiste à "étoffer son tableau de chasse" (comme il l'est indiqué sur le site indiqué sur le topic), mais de là à cracher sur la chasse de manière globale, comme un cri du coeur, c'est nul...par expérience, la raison triomphe toujours des sentiments, surtout quand ils sont mals maîtrisés. D'autre part, chers ami(e)s, au cas ou vous ne le sauriez pas, il existe en france ce que l'on appelle "les espèces soumises à un plan de chasse", afin de réguler les populations d'animaux sauvages. Il y a les autres espèces, dites nuisibles (sangliers, renard...et parfois le chevreuil dans certains départements français) car ces animaux sont soit en trop grands nombres, soit ils occasionnent des detstructions irréversibles, aussi bien sur les cultures que sur les autres espèces sauvages, qui pourraient ainsi disparaitre. Les "prévélements d'animaux" soumis aux plans de chasse sont revus chaque années, en fonction des comptages (réalisés par les chasseurs...et oui, on ne passe pas tout notre temps à flinguer non plus !), et des études cynégétiques réalisées en collaboration avec l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et d'autres structures scientiques, associations comme la LPO, INRA... Si la faune sauvage se porte aussi bien en France, c'est que la chasse a toujours existée et qu'elle a permis de maintenir et/ou de restaurer les équilibres faunistiques actuels. De plus, les chasseurs observent la nature à longueur d'années et savent mieux que quiconque comment elle fonctionne, en plus des associations naturalistes qui ont un grand mérite d'exister...Les "écolos" sont néfastes pour la chasse, et le monde rural en général car ils parlent trop avec le coeur et pas assez avec la tête...bizarrement, ils sont plus appréciés en ville qu'à la campagne ! sacré paradoxe ! Donc plutôt de crier "bouh le méchant chasseur !! il tue la pauvre petite bête !" essayez de comprendre et de vous informer avant de juger ! Rendez vous dans une fédération départementale de chasseurs si vous voulez réellement vous informer ! ils ne vont pas vous foutre dehors ! Enfin, je terminerai en disant qu'ils existe effectivement des chasseurs complètements cons et irrepsonsables, "les viandards" comme on les appelle, mais rassurez vous, il y en a de moins en moins...
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
la chasse et la biodiversité

pour ceux que ça intéresse...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
alpy (24 février 2007 13 h 54) disait:

outatim:je ne sais pas quel âge tu as ,mais si tu es jeune comme beaucoup sur skipass,tu te retrouveras bientôt et tu verras les 10 à 12 milliards d'habitants sur terre:ça va être la panassé,peut-être vous boufferez vous entre eux comme dans ce vieux film"soleil vert"?
en afrique et ailleurs la médecine et ses progrès ont fait que beaucoup d'enfants survivent et restent dans la misère après;tu peux toujours te donner bonne concience mais les faits sont là..
moi ,je souhaite maintenent que la population baisse enfin..
quand je suis né:2.5milliards ;maintenent 6à7milliards;et plus de monde 'c'est que des emmerdes (pollution,réchauffement etc...)en plus et moins de liberté

C'est succin mais tellement évident....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm il se fait passer pour un ado prepubaire, je m'insurge contre cette usurpation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
890 messages
(mode je vais me lyncher ON)
j'aime la corrida
(mode je vais me lyncher OFF)
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1922 messages
t'aime les péches?
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
tout ça me fait penser à cette chanson...

"Thierry le chasseur a eu une grosse hallu
Puisqu’il est con-vaincu d’avoir vu
Une belette coller un pain à un tout petit lapin
Il est con-trarié d’avoir pas pu

Sortir son fusil pour s’payer une grosse boucherie
Puisqu’il est con-voqué au commando
Spécial de son parti pour aller j’ter des oeufs pourris
Sur les con-gres-sistes écolos"

Les Wriggles
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
En tout cas je vois pas en quoi ca vous dérange qu'on tue un lion(que tu ne verras jamais de tes propres yeux)dans une réserve naturelle a des milliers de kilomètres de là ou tu vis, ca changera pas le gout de tes corn flakes demain au petit dej...En plus en tuer un permet a la réserve d'élever plusieurs lionceaux a coté qui étaient voués a la mort...
extremeju.
extremeju.

inscrit le 26/02/07
13 messages
toi tu comprend rien si on tu les lions alors qu'il n'y en a plus beaucoup
ton raisonement est vraiment pas malin du tout
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
BeaR (25 février 2007 23 h 29) disait:

En tout cas je vois pas en quoi ca vous dérange qu'on tue un lion(que tu ne verras jamais de tes propres yeux)dans une réserve naturelle a des milliers de kilomètres de là ou tu vis, ca changera pas le gout de tes corn flakes demain au petit dej...En plus en tuer un permet a la réserve d'élever plusieurs lionceaux a coté qui étaient voués a la mort...

Oui je comprends.. C'est un peu comme au Rwanda ou au Darfour....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Pour couper court au lynchage, le post précédent n'était q'une mauvaise plaisanterie dont je m'excuse. (.... !!! )
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
extremeju. (26 février 2007 01 h 38) disait:

toi tu comprend rien si on tu les lions alors qu'il n'y en a plus beaucoup
ton raisonement est vraiment pas malin du tout

Tu m'as l'air un peu simple je vais donc t'expliquer plus facilement ;) : TOI tuer 1 lion, TOI payer pour tuer CE LION,TON argent faire vivre BCP d'autres lionceaux qui étaient promis a une MORT certaine
extremeju.
extremeju.

inscrit le 26/02/07
13 messages
a oaui va y explique pk en tué un en sauvera des autres????
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

on parle pas aux brouettes, on les pousse :)

pour les autres : glossa.fltr.ucl.ac.be

extremeju.
extremeju.

inscrit le 26/02/07
13 messages
pk tu te croi suppérieur toi?
extremeju.
extremeju.

inscrit le 26/02/07
13 messages
pk tu te croi suppérieur toi?
extremeju.
extremeju.

inscrit le 26/02/07
13 messages
avec des réflexion de merde comme sa
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
1- il a expliqué
2- t'écris comme un goret
3- je pourrais en effet me sentir supérieur :) , mais je vois pas trop l'intérêt. :)
extremeju.
extremeju.

inscrit le 26/02/07
13 messages
mais toi alors tu sais pas lir j'ai di pk en tué en sauverer des autres
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
coco6774 (26 février 2007 12 h 02) disait:

1- il a expliqué
2- t'écris comme un goret

3- Tu pourrais même ne pas le sentir, mais l'être :)
extremeju.
extremeju.

inscrit le 26/02/07
13 messages
tu pourais te sentir con aussi pck quand je vois des gens qui sont la que pour se foutre de la gueul des autres a la place de répondre normalement sa me dégoute
vraiment une mentalité de merde ici
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
extremeju. (26 février 2007 12 h 05) disait:

mais toi alors tu sais pas lir j'ai di pk en tué en sauverer des autres

Evidemment y'a les safari photo ou tu ne dezingues pas tout ce qui bouge. Mais bon ca doit rapporter plus de flinguer ces bestioles. Alors certains pensent que réguler une espèce en autorisant des quotas de prélevement est bénéfique : on evité qu'elle disparaisse ou qu'elle augmente au détriment d'autres espèces. La encore t'es pas obligé de flinguer ceux en trop (on les deplace dans d'autres zones) mais c'est comme tout ca coute cher.
et bon le sms j'ai du mal a lire
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ce que t'explique bear depuis plusieurs posts que tu ne lis pas apparemment, c'est que l'entretien de réserve naturelle qui sont là pour protéger les espèces coute beaucoup d'argent et l'organisation de safari en rapporte beaucoup, permettre à quelques riches "chasseurs" de tuer un lion permet d'avoir de l'argent pour gérer une réserve et ainsi sauver de nombreux autres animaux.

ps: ceci est qu'un résumé des précédents, je ne me suis jamais intéréssé au problème personnellement.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof, la régulation des espèces par l'homme et dans le cadre sportif ou récréatif, cela me fait bien marrer.
Les espèces animales se régulent parfaitement sans l'aide des chasseurs en Afrique et leur régulation en Europe n'a d'intérêt que pour l'être humain et ses activités : Agriculture, etc...

La chasse en Europe, c'est du tir sur gibier pour s'amuser, rien d'autre.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1922 messages
ok je comprend mieux maintenant
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
ben oui, mais maintenant, on peut plus aller à la chasse au "panous - panous" alors... il faut bien chasser autre chose...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass