TheBrain (21 juillet 2008 23 h 52) disait:
Ensuite, pour parler technique. Tout les OS vont vers la rationnalisation, la diminution des ressources nécessaires. La preuve, les machines sont de plus en petites (EEEPC par exemple). Du coup, les contraintes matériels sont fortes. Le seul à ne pas aller dans cette direction est Windobe.
Désolé de te contredire mais les OS ne vont pas vers la rationnalisation.
Ca c'est juste calmé sur l'utilisation des ressources (puissance du processeur, mémoire, et espace disque), sauf pour Vista.
Et encore, quand je dis que les choses se calment, j'en suis pas vraiment certains. Je suis plus en train de penser que c'est parce-que la puissance de calcul et l'espace mémoire ou disque ne valent plus rien aujourd'hui. Et qu'il est possible d'avoir un PC ou un portable puissant pour pas grand chose (en comparaison d'avant). Un programme qui rame avant, ne rame plus maintenant.
L'eee-pc est juste un PC portable un peu plus petit. Tous les composants sont des composants de portable standard, c'est juste qu'il a de la mémoire flash à la place d'un disque dur. Mais à part ça, c'est vraiment qu'un PC portable, ni plus ni moins. Et le Linux qui est dessus, c'est quasiment un Linux à peine modifié d'une distrib standard que tu trouves sur un PC.Aucune optimisation spécifique. A vrai dire, si tu remplace la version de Linux (Xandros) filé par ASUS, par une xubuntu pour eee (moins gourmande en ressource), tu gagnes 1/2h d'autonomie.
Dans le cas de l'eee-pc, tu n'as quasiment aucune contrainte "forte", si ce n'est l'espace disque (pas de disque dur).
Comparaison :
iBook G4 de 2004 = G4 à 1,25GHz + 256Mo (standard) + 30Mo disque dur + accélération 3D pour l'affichage, Mac OS X 1.3 ou 1.4
eee-pc 701 de 2008 = Celeron à 600MHz (on peut le débrider à 900) + 512Mo (standard) + accélération 3D pour l'affichage + 4Go de disque dur flash.
Un iphone c'est bien plus puissant qu'un ordi d'il y a 10 ans.
Mais sinon, sur le fait que les Apples sont bien conçus, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs revendu mon eee-pc pour un iBook G4 12.
inscrit le 11/11/99
11K messages