Salut,
Tout d'abord une petite précision: je ne suis pas Sapeur Pompier à Courbevoie mais...
spooky_faz (13 décembre 2006 12 h 47) disait:
qu'est qu'il doivent pas faire pour occuper leur nuit de garde !!
Ne croyez pas ça et vous habitants de Courbevoie, posez leur la question: combien d'intervention en 2006? vous serez surpris du résultat!
m.a.r.i.e (13 décembre 2006 13 h 28) disait:
mais c'est nullissime !
Ce n'est qu'une parodie, rendons à César ce qui est à César, tout l'honneur en revient à M. Youn
j0j0 (19 décembre 2006 18 h 31) disait:
moi je propose d'envoyer cela à leurs supérieurs......
maintenant je comprends pourquoi ils sont arrivés en retard quand ma grand mère a été retrouvé toute cuite dans sa bicoque qui a flambée
Leurs supérieurs sont déjà au courant car dans le petit monde des sapeurs pompiers tout se sait très vite et s'ils ont sanctionné les auteurs (discipline oblige!) ils en rient encore (pas officiellement bien sûr) car les officiers aussi ont le sens de l'humour (surtout quand cela ne détériore ni le matériel, ni ne remet en cause les compétences de leurs gars)
Quant à ta grand mère, si elle a réellement été retrouvée dans l'état que tu décris et si tu connaissais un tant soit peu les divers phénomènes accompagnant un incendie, alors tu saurais qu'elle était probablement asphyxiée avant même que l'alerte ne soit transmise aux Sapeurs Pompiers!
Mel V (19 décembre 2006 19 h 25) disait:
Bon alors je viens de passer près des pompiers de Courbevoie, bein ça fait tout drôle!! Avant les pompiers faisaient fantasmer, maintenant ils font marrer...
!!!
L'un n'étant pas incompatible avec l'autre...
Pour conclure, pour des gens qui sont capables:
-d'aller chercher un gars déchiqueté sous le RER
-de faire un massage cardiaque sur une personne dont le cas est manifestement désespéré sans douter un seul instant du bien fondé de leur action
-d'aller chercher quelqu'un tombé plus ou moins volontairement dans une Seine parfois glacée quand il ne s'agit pas d'aller y récupérer un cadavre en décomposition avancé
-capables de découper les carcasses de voitures pour y découvrir des corps meurtris, disloqués voire sans vie d'hommes, femmes mais aussi d'enfants
-d'aller au devant de flammes parfois 5 fois plus hautes qu'eux en bravant également les fumées ultratoxiques que dégagent nos meubles vernis en panneaux de particules ou encore nos chers (dans les 2 sens) appareils électroménagers pour aller sauver une personne ou même le chat de la voisine au risque de se faire souffler par la bouteille de gaz de la cuisine ou encore par le backdraft qui couve derrière la porte du débarras attendant de pied ferme le pompier distrait par quelque sauvetage à effectuer...
pour des gens qui sont capables de tout ça, combien d'autres finiraient dans un hopital psy ou au mieux sous antidépresseurs?
Hé bien leurs antidépresseurs à eux c'est la bonne humeur et pour quelques minutes de bonne humeur filmées et diffusées sur le net combien de temps passé sur toutes ces interventions qui ne sont ni filmées, ni diffusées...
Les pompiers ce sont les mercenaires du quotidien: toujours dénigrés par les officiels (c'est surement pour ça que certains manifestent car les belles paroles ça leur suffit pas), mais toujours là quand on a besoin d'eux!!! quand il n'est pas trop tard bien sûr...
Respect à vous les gars et aux autres Sapeurs Pompiers de France car avec ce moment de doux délire, vous prouvez que vous savez déconner autant qu'être sérieux et professionnels sur intervention.
Et puis n'oublions pas que vous êtes les "extrémistes" les plus appréciés du pays: Vos bals et fêtes sont aussi légendaires que votre dévouement sans faille
D'ailleurs votre devise n'est elle pas "Sauver ou Périr" ? un slogan qui en dit long !!!
Je ne suis pas de ceux qui soutiennent aveuglément nos fonctionnaires mais je dis: Ne tirez pas sur le pianiste !!!
Alors en cet hiver humide et rigoureux, dans les monts enneigés comme dans ce riff gavé de fumées, n'oublie pas:
Foutacagoul !!!
inscrit le 29/08/03
1629 messages