Ca peut se discuter, mais en tout cas, au moins la "démocratie représentative".. Les 2 mots l'un à côté de l'autre m'écorchent les yeux...
Ouatitm (28 novembre 2006 16 h 33) disait:
En fait en démocratie, tu as le droit d'être antidémocrate si tu es minoritaire, c'est génial, non?
byron (28 novembre 2006 16 h 38) disait:
alors que sa supériorité est démontrée depuis 200 ans...
Ouatitm (28 novembre 2006 16 h 33) disait:
En fait en démocratie, tu as le droit d'être antidémocrate si tu es minoritaire, c'est génial, non?
clemenza (28 novembre 2006 16 h 42) disait:
ah ah ah je me marre les démocratie sont les gouvernements les plus bélliqueux , les masses peuvent étres séduites par un populistes qui deviendra rapidement un tyran une fois le pouvoir dans ses mains ... mais oui c'est le pouvoir en place donc il est bien évidement supérieur à tous les autres !
clemenza (27 novembre 2006 19 h 45) disait:
j0j0 (27 novembre 2006 19 h 31) disait:
pour éviter de voir passer ceux que vous n'appreciez pas est venir se plaindre après : allez voter
quel intéret de voter ? exprimer un avis qui ne sera jamais pris en compte , pour une société monolithique qui ne changera jamais d'un iota ? et puis franchement on va sacrément se poeler ... 16 candidats en 2002 et là à votre avis combien de guguss avide de pouvoir et désintérréssé par la "chose publique" (ne voyez pas par là le "tous pourris " de ces populistes que je méprise )??
et à votre avis celui qui recueillera le plus de suffrage au 1r tour il aura combien de voix en pourcentage 12 ou 13 % ??
en 2007 : 1r tour : ride et 2nd tour : péche à la truite ou rando ( à voir selon l'humeur du moment) parceque franchement le "combat des titans" qui opposera une ménagére de plus de 50 ans à un nain hystérique ben ca me laisse perplexe ... limite à vous dégouter de la démocratie et du suffrage universel !
bon c'est dit, c'est fait , je ---> []
poilagratter (28 novembre 2006 18 h 02) disait:
Byron tu as raison de dire que la démocratie est non négociable.
Mais Mr_Moot a donné un bon exemple avec la grenouille rechauffée petit à petit.
(...)
La démocratie Française me semble malade trés malade.
Par contre si tu me parles des principes démocratiques tels qu'on peut les lire dans les textes de grec ancien....
j0j0 (28 novembre 2006 17 h 48) disait:
le parlement ratifie des lois qu'il ne comprend même pas lui même pour certains je suis sûr, qu'ils commencent à voter pour une loi qu'ils comprennent et qu'ils n'ai pas peur de dire non ! ( et oui en france nous n'avons pas cette culture du compromis : si quelqu'un n'est pas d'accord il est tout de suite classé dans l'opposition)
poilagratter (28 novembre 2006 18 h 02) disait:
Aujourd'hui en France je n'ai pas le sentiment d'être en démocratie.
greulaux (28 novembre 2006 18 h 16) disait:
Tu as du en faire des voyages et des voyages à travers le monde, les cultures, les pays et les régimes totalitaires pour pouvoir sortir pareil jugement ?
Magnum (28 novembre 2006 18 h 16) disait:
(minute philo ON)
sujet 1: une monarchie (non parlementaire j'entends) peut elle etre une democratie?
sujet 2: Quel sens peut on apporter aux nom des patis US: la gauche: democrate, la droite: republicain. Cela veut il dire que qu'une republique ne puisse pas etre une democratie?
Etude de texte: Quelques sont les theses defendues dans le traite theologico-politique de Spinoza.
(minute philo OFF)
poilagratter (28 novembre 2006 18 h 18) disait:
Qu'est-ce qu'elle a de plus la démocratie Française par rapport à la démocratie Tunisienne ?
J'apprenais à la fac qu'au delà de 60% sur les votes exprimés au profit d'un candidat il y avait un gros risque de république "bananière".
Rappelle moi comment il est passé Chichi ? combien il a rafflé aux élections présidentielles ?
Bon ça va byron je pousse volontairement mémé dans les orties, mais......
byron (28 novembre 2006 18 h 30) disait:
Alors je comprends bien tu caricatures, mais quand même... Le trait est un poil (hi hi) gros...
poilagratter (28 novembre 2006 18 h 35) disait:
Bon et puisque j'y suis: autre sujet: s'inscrire sur les listes électorales et ne pas voter, est-ce être antidémocrate ?
De ta réponse dépendra ma participation aux prochaines élections alors attention à ce que tu réponds byron
taktak (28 novembre 2006 19 h 03) disait:
Donc, je vais me laisser lobotomiser par bouygue (TF1) rotschild et lagardère et radio paris
deux candidats de l'umps sarkosy ou ségolène...
taktak (28 novembre 2006 19 h 03) disait:
Comme je l'ai écris le président applique pendant 5 ans une politique pour laquelle il n'a pas été élu, le parlement est désavoué par trois fois en 5 ans (régionale TCE, CPE), on a affaire à une crise sociale permanante (manifestation contre la réforme des retraites, contre la décentralisation, puis contre la loi fillion sur l'éducation, puis émeutes en banlieu e mouvement anti cpe, crise sociale qui n'induit aucun changement dans la vie politique française.
Endorphin (28 novembre 2006 19 h 19) disait:
De toute facon, quel que soit le nouveau gouvernement aucune reforme ne sera possible en France tant qu'elle ne sera pas au fond du trou du fait de l'immobilisme des francais.
Ca raler ca sait faire mais personne n'est capable d'accepter que des reformes necessaires ne touche a leurs petit avantages a 2 balles.
Nul.
byron (28 novembre 2006 19 h 27) disait:
Endorphin, imagine on te dit que cet hiver, plus de ski parce que c'est dangereux et un accident du travail te rendrait indisponible...
Tu dis quoi ? Non... Comme tous ces crétins de français qui en effet ne veulent pas donner plus pour recevoir moins... T'es bien un immobiliste de français qui empêche le monde d'avancer...
poilagratter (28 novembre 2006 19 h 30) disait:
Maintenant Endorphin, le Français il est raleur certes, mais il l'aime son pays. Sinon il le quitterait et il trouverait un joli paradis ailleurs pour ne plus avoir à raler
taktak (28 novembre 2006 19 h 35) disait:
Endorphin :
tu dois être bien mal informé loin que tu es de la France.
TES réformes progressent et même vite.... peut être pas aussi vite que tu le souhaites, mais dans 10 ans nous en serons au même points que tes chères USA,
Endorphin (28 novembre 2006 20 h 09) disait:
Donne plus pour recevoir moins? Qui demande ca? Personne.
Moi je suis au contraire pour legiferer un minimum et laisser l'economie s'autogerer. Je suis pour une disparition progressive de toutes ces "supposees" protections sociale qui font plus mal a la France qu'elle ne l'aide. Mais sinon oui c'est sur je suis immobiliste Rigolo.
byron (28 novembre 2006 20 h 18) disait:
Image ton boss qui t'explique qu'il faudra travailler plus cette année, moins de jours de ski, tu seras peut être OK à condition qu'il y ait un truc en échange... non ? Ou bien tu serais bien con, mais j'en doute...
inscrit le 19/03/03
14K messages