poilagratter disait:
Je connais pas vraiment Paris

(ben oui il y en a une en France c'est moi) faudra m'expliquer où c'est !
Alors, pour trouver Paris, c'est facile.
Ça se trouve sur un fleuve qui s'appelle la Seine. Donc je te recommande de prendre un bateau (pas trop gros et à moteur) pour longer la côte occidentale de notre pays, jusqu'à ce que tu repères l'embouchure de la Seine. Tu la reconnaîtras au pont haubanné qui l'enjambe. C'est l'un des plus grands au monde, tu ne peux pas le rater, mais attention quand même, il est assez loin de la mer, donc n'hésite pas à t'enfoncer un peu dans l'estuaire.
Tu passes sous le pont et tu continues en suivant les méandres du fleuve (attention au tournis). Comme il y a plus d'une ville sur le trajet (notamment Rouen), il te faut un détail précis : sur ta droite, tu verras une espèce d'immense derrick (on n'en a jamais tiré la moindre goutte de pétrole), et en continuant plus loin, sur ta gauche, tout près de la rive, tu devrais apercevoir un gros bâtiment avec marqué dessus, tout en haut de la façade, "Samaritaine". Tu es arrivée. Tu as le droit de revenir sur la terre ferme. Fais attention, c'est plein de bagnoles, traverse dans les passages prévus pour et attends que le piéton lumineux soit vert. J'ai bien dit, vert, n'oublie pas.
On te précisera l'emplacement, tu n'auras qu'à demander à un Japonais, qui te renseignera, en échange de quoi il te demandera peut-être de le prendre en photo avec sa copine devant Notre-Dame. Fais attention à ne pas rater la photo, maintenant, avec le numérique, ils peuvent vérifier à l'instant. Si tu ne sais pas à quoi ressemble un Japonais, je peux t'envoyer une photo (prise avec un appareil japonais, bien sûr). Sinon, il y a des hommes en bleu (foncé

avec une drôle de casquette plate sur la tête, qui peuvent être une éventuelle solution de rechange, à n'utiliser qu'en cas de besoin absolu.
inscrit le 07/01/05
402 messages