Ouatitm (27 septembre 2006 14 h 28) disait:
Cool, enfin quelqu'un qui assume sa science infuse. byron sait ce qui est décent - enfin il précise par exemple histoire de se dédouaner de toutes péremptions - et ce qui est décent, c'est 50'000 euros, voilà on le sait désormais.
As-tu d'autres références de décence ou c'est la seule qui t'est venue à l'esprit ?
Faut pas déconner, soit l'héritage se transmet dans sa totalité soit il ne se transmet pas.
Hors du manichéisme point de salut dans ce cas.
Ouat, t'es lecteur d epoésie tu sais donc la valeur des mots, de TOUS les mots... Aussi t'es gentil de relire, de faire attention aux temps employés... Loin de toute péremption, je propose 50.000 comme exemple... A savoir une base sur laquelle on peut travailler / discuter... Au départ, j'avais même écrit 100.000... Je m'en fous, l'idée c'est d'empêcher l'accumulation stupide et surtout économiquement STERILE (c'est de smith et riccardo, pas d emoi attention !) qui crée des rentiers...
Personnellement, je pense même qu'on pourrait totalement le supprimer... ce ne serait pas pour me choquer... Après, on va m'expliquer que des années de labeur gnagnagni, gnagnagna, pour ... petit capital à ses enfants, gnagnan... Alors bon j'ai proposé plafonnement... 5.000.000 d'euros par exemple, c'est décent ou c'est pas décent ? Qu'est-ce que t'en pense d'un type qui rentre dans la vie avec un livret A avec 5.000.000 d'euros dessus ? Et puis un qui commence avec 1275 euros dessus ?
Cela dit je suis ouvert à tout, mais on ne favorisera pas l'esprit d'entreprise et tout ça si on crée des rentiers plus soucieux d'avoir du 8% net que de prendre des risques dans l'innovation, la création véritable de richesse (des actions air liquide, c'est pas des junk bonds)...
inscrit le 13/01/04
34K messages