locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
J'ai découvert il y a quelques jours dans une revue un jeu massivement pratiqué en france, la recherche de "cistes".

Une ciste est une sorte de petit récipient (tup, bocal, boite à cigare, etc) dans lequel on cache des objets originaux. Dans ce jeu, il y a les cacheurs (qui peuvent être trouveurs), qui cachent les cistes, et les trouveurs (qui peuvent aussi être chercheurs), qui à l'aide d'énigmes, doivent trouver la ciste, prendre quelques objets et les remplacer par d'autres. Une sorte de carte au trésor tout en gardant les pieds sur le plancher des vaches.

Ce jeu est surtout un prétexte à la balade, mais ça peut être marrant.

Alors voilà, je voulais savoir si des skipasseurs ont déjà pratiqué, ou pratiquent toujours cette activité, et dans quelles régions.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Oui, je pratique.
Mais les cistes me motivent moins que les géocaches: Explications!

Marrant aussi: la semaine dernière en trouvant une cache, j'ai déniché une ciste involontairement! Comme quoi, les meilleurs endroits sont prisés des 2 sortes de joueurs.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je crois comprendre que tu habites dans l'Est de la France... non?

Tu as de la chance: l'Alsace et les Vosges représentent la plus grande concentration de caches en France. Y'a de quoi faire!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Désolé, 3ème réponse...

Voir aussi: Un topic dans Blah Blah
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages

oué je suis alsacien... perspicace ;)

le Nord-Est est effectivement bien loti pour les cistes, mais le sud est, le nord ouest et la région parisienne sont aussi bien pourvus.

Je vais regarder un peu le truc du GPS

Et je te file le lien du site où tu peux trouver le nb de cistes par départements :

http://www.cistes.net/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass