poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En septembre 2005, Léio se félicitait de la promesse donnée par la Corée du Nord, d'abandonner l'ensemble de ses programmes nucléaires, et de rejoindre le traité de non prolifération "dès que possible"...

Où en sommes nous aujourd'hui alors que l'actualité a les yeux rivés sur le moyen orient ?

Et bien voilà:
Le 17 juillet 2006, à l'unanimité, le conseil de sécurité a adopté la résolution 1965 condamnant les tirs de missiles effectués par la Corée du Nord le 5 juillet dernier.
La France a appelé la Corée du Nord à reprendre les négociations à 6, et à mettre en oeuvre les engagements de la déclaration conjointe du 19 septembre 2005.

Mais où va le monde?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Droit dans le mur ?
Mais en même temps, pourrais tu me donner une seule période de l'histoire de l'homme pendant laquelle tu n'aurais pas eu la même impression si tu y avais vécu ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Si si on parle de la corée du nord ... mais pas sur ce sujet !

lefigaro.fr

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum... Poilagratter... T'as un ami qui t'envoie des sujets à poster..? ... Ou bieeeen...?! ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Quel drame!
Catastrophes naturelles, accident de train, niveau de vie, il me semble que ce pays pourrait avoir d'autre préoccupations que de chatouiller le reste du monde.
Cependant Colonelhati n'a pas tord. La nature de l'Homme est d'être belliqueux.
Et en plus, il a des moyens de plus en plus importants pour nuire.
Mon optimisme me fait espérer qu'il a aussi des moyens de plus en plus importants pour faire le bien, et que l'on trouve toujours le même équilibre entre le "bien", et le "mal".
Cependant je suis assez étonnée par la discretion des médias sur le sujet coréen.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (03 août 2006 16 h 28) disait:

Hum... Poilagratter... T'as un ami qui t'envoie des sujets à poster..? ... Ou bieeeen...?! ;)

snowfun!.... je suis bien trop débutante pour que l'on m'envoie des sujets à poster.
Non c'est beaucoup plus simple que ça ;) : Le Ezbollah a réussi à intercepter un missile israélien de façon étonnante. Un copain barbouze m'a demandé si T***es y était pour quelque chose. En faisant des recherches comme justement je suis trés débutante, je suis tombée sur la Corée du Nord. Comme peu de monde en parle j'ai voulu faire quelque chose, d'autant que Léio avait posté sur ce sujet.
Convaincu par ma réponse :) ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Je dois vraiment répondre...?! ;) :) :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun (03 août 2006 17 h 21) disait:

Heu... Je dois vraiment répondre...?! ;) :) :)

Beh, nan, mais oué.
Niet parcequ'elle est _encore_ jeune.
Ya, Parcequ' elle est _toujours_ jeune.

Je sais, c'est pas constructif, désolé.
J'ai vécu en Corée du sud...
Mais je ne dirais rien, tu me comprendras. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
il y a tellement d'endroits dont on ne parle pas, ou plus, ou pas assez....

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
comme quoi on est bien en france! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass