RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il y a queques années, quelqu'un avait posté un sujet sur notre environnement de travail (à la maison, pas au boulot)

Je propose que chacun post ici la photo de son PC et de l'emplacement à partir duquel il poste ses sujets!

Pour une fois que j'ai une bonne idée, elle n'est pas de moi! ;-)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
j'ai cru que tu voulais faire venir la CHSCT au Lab !

(pff, chuis trop c*n moi, c'est trop petit une telle boîte...)

Non, pour ta question, je crois que le topic record(man ?) du blahblah est fait pour ça à l'origine (bon il s'est un peu trop chattisé depuis ses débuts, mais à la base c'est ça ym' semble...)

tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
m***e, le CHSCT bien sûr...

tschüs
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A toi l'honneur Skiator!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, non, surtout pas SD sinon ça va partir en couille!

J'ai décidé de devenir sérieux ici. ;-)

Donc je propose que tu commences et dès qu'il y a suffisamment de photos pour que je passe inaperçu, je posterai la mienne! ok?

Toi, c'est un bureau encombré de vieux Libé et de numéros collector de l'Huma? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Voila, c'est minimaliste! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Desfois, il faut le recharger....

Bon, à vous, j'ai montré l'exemple!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
je croyais que t'avais demandé des photos de l'environnement de boulot(skipass)des skipasseurs,et pas les photos de leur PC...
allez skiator un ptit effort faut pas être pudique comme ça...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il est clean ton bureau, le mien c'est vraiement le bordel. j'ose pas envoyer une photo ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Piereo disait:
Il y a queques années, quelqu'un avait posté un sujet sur notre environnement de travail (à la maison, pas au boulot)

Je propose que chacun post ici la photo de son PC et de l'emplacement à partir duquel il poste ses sujets!

Bah non, c'est pas clair? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula, je me suis trompé, c'est moi qui disait ça, pas Piero
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Autant continuer sur le post initial ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors pour moi.. mon environnement au travail ;-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
vous voulez vraiment que je vous montre mon "bureau" ? ;)
non ca serait indécent en ces périodes de chaleur alors juste une petite vue de la fenetre ...

http://img144.imageshack.us/img144/3438/img6158600nblf5.jpg
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Il m'enerve... il m'enerve...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh dlf... tu tournes l'age de glace 3??? :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On attend les photos de SD et Carambole!

Bien que j'imagine très bien d'où Carambole puisse surfer! ;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ta loupiote est naze Skiator ... achètes en une à peu près correcte le plus vite possible !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon puisqu'on est hors sujet, un environnement rafraîchissant par ces temps de canicule; Toute cette neige, quand elle font, elle peut servir encore! ;-)

Un peu de gaz :

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
bouh bah !!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
merci à Skiat pour ces images rafraîchissantes.
C'est vrai qu'on a plus naturellement l'envie de voir des photos de cet acabit que d'ordinateurs lambdas...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce long week-end a été mis à profit pour mouiller la néoprène mais c'est pas le sujet du post! ;-)

Bon, les dernières pour la route, un petit saut sympa dans une vasque d'eau vert émeraude!

On a perdu le relais!!!

D'où la nécessité de s'assurer sur corde en permanence
même au relais

Pendule obligatoire pour cette jolie 32 arrosée pour éviter la vasque "machine à laver" à la reception "déjà deux morts"

J'en profite pour sensibiliser les pratiquants avec déjà 3 morts en ce début de saison: 1 en Savoie au Pont du Diable et 2 à la Clue d'Amen dans le 06 + 2 bléssés grave! Attention, l'eau c'est dangereux, très dangereux!

Sur ce, j'attends vos photos d'environnement de travail, ces canyons n'étaient le mien que 3 jours! ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
dis, les premieres images avec les falaises c'est ouuuuuuu????
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vogealle en Haute Savoie (Haut Giffre) au départ de Sixt Fer à Cheval, Ruzand en Isère, Chassezac en Lozère/Ardèche, Ecouges en Isère....

Mais j'avoue que j'ai triché, elles ne sont pas toutes de ce week-end, je n'ai fait développer qu'une pellicule (oui, oui, j'utilise encore un argentique, Canon étange) l'autre étant encore dans l'appareil! ;-)

D'ailleurs, je crois savoir qu'il existe des numériques étanches il me semble, mais pas aux projections d'eau, à l'immersion (Moins 3 à 5 mètres)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Celles là sont pas trop moche (mais plus vieilles)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator une question de mon fils sur la premiere photo le saut est de quelle hauteur?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
12 ou 13 mètres par là!

Mais avec une néoprène, ca amortit bien les chocs, tu peux aller plus haut (maxi 22 mètres, mais ça commence à sérieusement secouer!)

Dans les Hautes Gorges du Tapoul en Lozère, il y a un saut "technique" de 18 mètres, tu es au bout d'un promontoir rocheux entouré de vide et tu dois viser une vasque minuscule! Une frappe chirurgicale! D'ailleurs, tu peux sauter avec une technique particulière pour limiter la pénétration sous l'eau des hauteurs de plus de 10 mètres avec à peine 2 mètres d'eau!

Mais plus que la hauteur des sauts, c'est parfois la technicité qui rend l'excercice périlleux! Blocs, rochers, etc....

Par exemple, celle çi c'est en Italie, le pont ne fait que 12 mètres (perspective écrassée par la photo) mais la réception est sportive (une faille très profonde mais d'à peine 2 mètres de large!)

Et n'oubliez pas de sonder la vasque avant parce que l'hiver les crues charies des troncs d'arbres, des rochers, comblent les vasques. Donc le trip 'je saute de 15 mètres pour venir m'empaler sur une tronc d'arbre ou m'écrasser sur une rocher sous l'eau" c'est à éviter!

D'ailleurs, si tu veux t'initier, Tullins, c'est à côté des plus beaux canyons de la région (Furon, Ecouge, Ruzand, etc...)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais les toboggans, c'est parfois aussi sympas.

Celui-ci fait une quinzaine de mètres, quasi verticale et le débit te propulse à l'arrivée comme une catapulte. Il y a une sorte de tremplin naturelle 3 mètres avant l'eau!

Pour te donner une idée, on distingue un bout de mes pieds sur le bas de la photo et l'arrivée est au niveau de mon collègue en casque blanc au milieu de la vasque! (point blanc sur la photo)

pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Wouahou, ca doit faire un morceau de vol!!!!!trop bon!

Ouais les gens faites gaffe avec les sondages de profondeur...l'année derniere un pote a sauté trop loin, dans pas assez de fond, resultat: les deux chevilles en miettes et une partie du tibia explosée.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et pour l'entraînement dans les manip de cordes, tu es au top pour l'hiver ensuite! ;-)

Rappel débrayable en simple, en double, rappel larguable, clé d'arrêt, noeuds de vache, huit, Y, de chaise, Papillon Cabestan, demi Cabestan, huit tréssé, pêcheur double, noeud de sangle, anneau répartiteur de charge, noeud de rappel, triple huiit, noeud débrayable, buté avec mousqueton, poser des amarrages (sympa le tamponoir, le marteau et les spits à expansion, pitons) la moulinette, l'auto moulinette, main courante rappelable, gestions des frottements, montage auto-bloquants (noeud de coeur, machard, valdotin, huit) rappel guidé, auto assurance, installer un fractionnement, un relais, une déviation, etc, etc, etc.......

Bref, l'intérêt de l'activité, outre son aspect ludique et la beauté des paysages modelés par l'eau que tu rencontres, c'est aussi de faire marcher son cerveau pour savoir comment franchir les obstacles!

Mince, avec ça, si tu signes pas de suite, je ne suis pas un bon vendeur! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Wouahou, ca doit faire un morceau de vol!!!!!trop bon!

Je te confirme que les premières photos ne se sautent pas!!!! Il s'agit d'un rappel pendulaire de 150 mètres pour l'un et de 80 pour l'autre!! A part si tu as des ailes ou des tendances suicidaires! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Démonstration en images! ;-);-)

Je suis en train de troller mes propres posts! Merde alors! ;-)

Bon, on revient au sujet initial. Quel est votre environnement de skipasseur?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour l'appareil photo, evite le numerique étanche à 3mètre. Lorsque tu sautes de 15m, la force de l'impact est superieur à une profondeur de 3m, et tu as une bonne probabilité de rentrer de l'eau dans l'appareil.

Il ne te reste que la solution du numerique+caisson, type plongée, avec des caissons quand même bien plus costaud (mais bien plus cher).

Tu peux voir sur photo-denfert.com ou digit-photo.com par exemple pour une idée du budget et de l'encombrement.

Sinon, reste la solution du numérique etanche stocké dans une boiboite..... mais toujours ce même problème d'encombrement.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Wé, de toute facon, je suis deja contaminé----> canyonning en Corse dans les aiguilles de Bavella, ca dechire sa race...:)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tartiflette man,

Quand je saute de ces hauteurs, je n'ai pas l'appareil avec moi! Sinon, je le coince sous la veste de ma néoprène. Il s'agit d'un Canon Prima AS1 étanche à 3 mètres et qui je trouve donne de bons résultats.

La solution du caisson étanche est risquée. un collègue a vu son caisson s'ouvrir sur un choc (ce qui est très très fréquent dans cette activité;) et l'appareil = HS!

Par contre, je crois savoir qu'il existe depuis peu des numériques étanches!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En plus les caissons étanches, c'est hors de prix!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dans les gorges de Bavella? Tu as fait la Vacca, le pulischellu, la Purcaraccia, le Fiumicelli?

La Corse, c'est le paradis du canyoning avec la Réunion mais en plus cool! ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Huuum, je dois avouer que c'est une bonne question...(c'est un coin de la Corse ue je connais peu) Mon pote m'as dit que ca s'appelais le canyon de la Chevre
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Met plutôt une photo de ton environnement de travail skipassien! C'est le sujet de ce post! ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
oui pardon, mais j'ai pas d'appareil photo et l'ordi du bouolot est un dinosaure qui n'accepte pas la carte memoire de mon telephone...j'aai bient tenté dans le lecteur de disquette, mais ca morche po!!!! je mets les photos apres la pause de midi :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je recentre le sujet ;)

Je vous avais prevenu c'est vraiement Verdun ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il y a pire mais un peu déçu quand même! Et le n° de l'huma? ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Zut! j'ai oublié ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as quand même l'essentiel! La carte IGN en relief pour adoucir tes durs moments de labeur!

En tous cas, en ce moment (à Nice) les montagnes qu'on voit son presque sans neige.

Qu'on vienne pas nous dire que dans le 06 il y a des montagnes, quelques colines plutôt! ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Me voici de nouveau dans le droit chemin!;)

Mon bureau au boulot

la vue depuis la fenetre de mon bureau

et le bazar de ma chambre!!!
mais je vais ranger ca dans la semaine!!!PROMIIIIS
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Youuu respect pour la chambre!

A côté SD, son bureau est au carrée! ;-)

La vue d'un de mes bureaux! ;-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La vue de mon deuxième bureau ! ;-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Là, une vue de mon véhicule de fonction! ;-) Si, si, dedans, j'ai skiapss! ;-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En fait, ça ressemble plus à çà; je suis grutier!