Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
D'apres le dDauphiné Liberé du jour.

rossignol va fermer son site de production de saint Etienne de Crossey dans l'Isere.
208 salariés concernés, qui à priori pourrait etre reclassé dans d'autres unitées de Quicksilver.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
merci quiksilver...................
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
C'etait couru d'avance cette affaire....
Toujours la même histoire.

No Way
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
rider03 le 05 juillet 2006 17h40 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

"merci quiksilver..................."

non... merci rossignol.... c'est eux qui ont vendu... quick ne leur à pas mis le couteau sous la gorge...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
et oui... toujours la même chose....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (05 juillet 2006 17 h 46) disait:

non... merci rossignol.... c'est eux qui ont vendu... quick ne leur à pas mis le couteau sous la gorge...

Non, pas de couteaux, mais des billets... ça marche aussi bien, même mieux, dans ce monde moderne... .
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
merci quiksilver...................
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
byron, tu m'ôtes les mots de la bouche...

si Ross a attiré la convoitise de Quiks*lver à ce point dernièrement, c'est pas pour rien... Ross cherchant à se restructurer, à être plus rentable etc., ne va pas refuser une stratégie concoctée par l'ozzie tout puissant. Bon, bref y'a peut-être pas eu couteau sous la gorge, mais ça n'a pas pris le dirlo de Rossign*l comme ça, de se dire un beau matin, tiens je vais fermer un site de prod... ?!?

tschüs
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh... au passage, ross ne se delocalise pas completement, ils ont 2 unités temporaire à moirans (qques kms de st etienne de crossey). Un ancien batiment de schneider dans lequel ils ont du stock et un petit batiment où se trouve le service course et le BE... (et qu'ils partagent ac la boite où je suis en stage et 2 autres boites).
Apres je ne sais pas ce qui est prévu pour la production, mais tout les gens dans les batiments que j'evoque vont etre relocalisé d'ici 2 ans dans un batiment qui va etre construit à proximité (1 km) spécialement pour rossignol...
Voilà ce que je sais...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dernier résultat connu (04/05) 25 millions d'euros de pertes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, faut rincer la bête pour payer le holding... Rien que de très classique, et surtout ça permet de justifier les fermetures... D'une pierre 3 coups... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis étonné que tu sois aussi dupe d'un résultat eminement "politique", carambole...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

pour complément info

voir à 2min15'

jt.france3.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pffffffe toujours aussi nul, démago et à côté de la plaque Byron !!!

Pour info va consulter les rapports annuels !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Justement... Lis bien, tu verras la lumière... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
De retour d'un conseil municipal ou je viens d'apprendre que la Communautée d'Aglomeration du Pays Voironnais a cedé au groupe Quicksilver le terrain de son furtur siège.

Ce terrain de 6 hectares situé sur la zone de Centralp lll à Moirans dont la valeur est éstimée à environ 1,8 millions d'euros leur a été genereusement vendu pour l'euro symbolique.
Et cela evidement sans meme un bail emphytéotique.

Sachant que le terrain de l'actuel siège social de Rossignol a été classé en zone constructible dans le nouveau PLU et que les terrains dans la région sont hors de prix je vous laisses le soin d'apprécier la juteuse operation immobiliere.

C'est absolument scandaleux qu'une boite qui ferme une usine, egalement placée sur le territoir de la CAPV, obtienne de tel largesse de la part de communautée territoriale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben là je suis d'accord avec toi ! (si si :))

Dane le même ordre d'idée je trouve stupide de la part des communes de se lancer dans une concurrence entre elles pour attirer les sociétés chez elles !

Il vaudrait mieux utiliser cet argent de manière plus rationnelle pour une meilleure gestion du territoire !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
pot de vain, quand tu nous tiens.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
de vin peut-être ???
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
tiens mais c'est carambole
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
le roi de l'orthographe
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
non des chaussettes !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors carambole ? Quels montants ponctionnés par la maison mère ? Quelles dettes ont été affecté à la filiale ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il n'y a rien de plus classique après un rachat couteux, de faire remonter un peu de cash dans la holding... Ils ont payé chers, il y a tout un tas de leviers mis en place, mais la machine a besoin de liquidités pour continuer à exister, sinon, c'est l'asphyxie... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Arrête un peu la désinformation byron !!!

Tu ne fais que confirmer ton absence totale de crédibilité en continuant à sortir des conneries !!!

Tu ne remontes pas de l'argent à une holding comme ça surtout d'un pays à l'autre : c'est soit des dividendes (il faut faire des profits !!!) soit de la facturation de services ou de royalties et il faut que ce soit justifié. On fait plus discret vis à vis du fisc que de passer de +7 à plus de -20 millions d'euro de résultats.

Ca peut à l'extrème limite être une avance financière mais dans ce cas c'est transparent au niveau du résultat
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, je pose une question, je demande une précision sur des données que tu prétends connaitre et c'est moi le désinformé ? C'est moi qui désinforme ? Alors que tu livres une donnée qui ne veut pas dire grand chose, surtout 1 an après un rachat... Il y a mille manières de faire basculer un bilan d'un côté ou d'un autre... Et il y a mille manières de faire remonter les liquidités, les dividendes, ce serait la manière la plus stupide... ;) Demande à Meissier comment il a fait... :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
byron (06 juillet 2006 23 h 40) disait:

Demande à Meissier comment il a fait... :)

Laisses tomber, c'est _aussi_ une marque "déposée" de... poubelles. ;)

Je sais, j'en ai 2 chez moi, pas des marques, mais des poubelles. (Qu'Eugène repose en paix) ;) ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
De toute manière les repreneurs c'est tous des salopards.
Et puis carambole, t'es trop nul, tu n'as jamais les bons chiffres

En tous les cas, mêmes si on manque de neige en été, sur skipass il y a le monde byron et les autres.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lauthib je te conseils de relire ce que j'ai posté plus haut.

Ce sont des manieres de "salopards" de faire du chantage à l'emploi afin d'obtenir un terrain gratuit tout en supprimant une unitée de production qqs kilometres plus loin. le tout sans donner auqu'une garantie sur l'avenir.

Quelle possibilitée ont les collectivitées?
Donner le terrain, par consequent payé par les contribuables, ou voir le siege partir ailleur.

Carambole, ne plus se tirer la bourre entre les differentes communes c'est justement à ca que sert les communautées d'aglo. Grace entre autre à la TP unique et la redistribution de celle ci à toutes les communes de la communautée.

Mais malheureusement ca n'evite pas les multinationale de ce barrer ailleurs.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben oui vu sous cet angle je suis d'accord avec toi! ai-je dis le contraire?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (06 juillet 2006 23 h 40) disait:

Arf, je pose une question, je demande une précision sur des données que tu prétends connaitre et c'est moi le désinformé ? C'est moi qui désinforme ? Alors que tu livres une donnée qui ne veut pas dire grand chose, surtout 1 an après un rachat... Il y a mille manières de faire basculer un bilan d'un côté ou d'un autre... Et il y a mille manières de faire remonter les liquidités, les dividendes, ce serait la manière la plus stupide... ;) Demande à Meissier comment il a fait... :)

Mais oui continue d'enfiler des banalités !!

Je te dis d'aller consulter le rapport annuel de quick-silver rossignol, (je te fais une fleur je suppose que tu es capable de comprendre mais visiblement je me trompe!) ce que j'ai fait, et ensuite revient !

En plus tu fais l'amalgame, classique de celui qui n'y connaît pas grand chose, entre résultat et cash-flow !!!

Alors oui tu peux continuer à sortir des phrases toutes faites qui vont impressionner ceux qui n'ont aucune notion de comment marche les sociétés mais encore une fois tu ne fais que confirmer ton absence totale de crédibilité
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (07 juillet 2006 07 h 27) disait:
Carambole, ne plus se tirer la bourre entre les differentes communes c'est justement à ca que sert les communautées d'aglo. Grace entre autre à la TP unique et la redistribution de celle ci à toutes les communes de la communautée.

Non la compétion dont je parle ne concerne pas une communauté d'agglomérations mais plutôt des communes situées dans des régions ou des départements différents.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (07 juillet 2006 09 h 13) disait:

Je te dis d'aller consulter le rapport annuel de quick-silver rossignol, (je te fais une fleur je suppose que tu es capable de comprendre mais visiblement je me trompe!) ce que j'ai fait, et ensuite revient !

T'es pénible, carambole, tu éludes comme une anguille... je m'en fous des chiffres, mais vu que tu les mets sur la table, je te demande si tu peux rentrer dans le détail, car donner un chiffre global ne veut pas dire grand chose, sauf au grand naïf que tu es... Alors soit t'as consulté le bilan et tu nous en fait part, soit tu arrêtes de faire le malin...

As-tu le détail ou non ? Produit des ventes ? Les ratios ? Quelles évolutions sur les 2 dernières années ?

(et dire que je n'y connais rien ne sert à rien si tu ne réponds pas aux questions ci-dessus)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est marrant : ca gueule sur les politiques, quiksilver, rossignol et autre mais personne ne se remet en question.

Quand je dis pourquoi achetez vous des skis chinois quand les skis francais sont tres bien on se fout de ma gueule. On ne peux pas tout avoir. Sauvez des emplois francais et achetez des skis fait en France ou alors fermez la et aller acheter vos K2 fait en Chine et creer des emplois la bas. Le choix est simple. Faites en un mais ne vous plaignez pas apres!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
+1
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (07 juillet 2006 21 h 55) disait:

C'est marrant : ca gueule sur les politiques, quiksilver, rossignol et autre mais personne ne se remet en question.

Quand je dis pourquoi achetez vous des skis chinois quand les skis francais sont tres bien on se fout de ma gueule. On ne peux pas tout avoir. Sauvez des emplois francais et achetez des skis fait en France ou alors fermez la et aller acheter vos K2 fait en Chine et creer des emplois la bas. Le choix est simple. Faites en un mais ne vous plaignez pas apres!

bah je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde soit contre ce que tu dis.
Les skis chinois ne sont pas (encore) aussi bien que ceux que l'on fabrique en France. Et puis ça manque de couleur locale! ;-)
Acheter ses skis en chine, je trouve ça... Bas de gamme...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Endorphin (07 juillet 2006 21 h 55) disait:

+1.
jayjaynoelavioncito
jayjaynoelavioncito

inscrit le 25/09/05
4 messages
Dîtes les gars je vais recentrer la discussion, mais vous vous êtes posés la question de l'intérêt pour une communauté d'agglo comme celle du Voironnais, qui a fort à faire face à l'ogre grenoblois qui ne lui fait pas de cadeau (ou sont passés les projets de trams jusqu'au Voironnais à Moirans même pas Voiron bizarrement, le tunnel sous la bastille, tous les développement loisir au sud de Grenoble et rien au nord, et la concurrence de Centr'alp avec la création d'une zone à Veurey, etc la liste est longue...). Bref vous l'aurez senti vous là à faire à un stephanois (de Crossey). Premier touché je suis dégouté de la fermeture du site, mais comme beaucoup le disait c'était pressenti. Et je pense que l'on peut s'estimer heureux que Rossi garde une implantation dans l'agglo. D'ailleur Rossi a également pris part aux projets de recherche à Minatec. Ensuite pour être aujourd'hui implanté à Bayonne, je peux en effet vous dire que la marque Quik se gave avec ses tarifs exorbitant pour des pauvres morceaux de tissus colorés, alors que la recherche développée par Rossi sur les textiles et autres sont autrement plus technique...Mais que voulez-vous je crois qu'aujourd'hui la situation de Rossi n'est pas a plaindre et comme certains ont dit pour ceux qui croit encore en leur marque et bien n'allait pas chercher les ski à pas cher made in china et faites vous plaisir avec des Rossi! C'est une histoire de coeur! Et moi j'ai choisi...ce sera ROSSI!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Jayja qqs precisions. Centralp ne fait pas concurence à la CAPV puisqu'elle est sur le territoir de l'aglo. Le tram n'irat pas jusqu'a Moirans mais la ligne SNCF vat etre doublée jusqu'a St Marcellin. Le President du CG de l'Isere est un Tullinois ancien maire de cette ville et toujours deputé de la circonscription de Tullins, on peut tout de meme esperer qu'il est attaché au devellopement de son territoir.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD,

On peut être effectivement contre cette pratique, mais il me semble qu'ici, il s'agit d'une démonstration de la démocratique tout simplement? Quid du Conseil Municipal qui a pris la décision d'offrir ce terrain? Ne s'agit il pas d'élus du peuple? Et ces élus là ne voient ils pas tout simplement l'intérêt de leur commune en matière d'emploi et de taxes? Après, effectivement, on peut débattre pendant longtemps sur ces genres de pratiques des entreprises. Si tu es patron d'entreprise et qu'une commune t'offre un terrain, il faudrait être con pour aller en payer un ailleurs.
Après, les modalités de cette offre (chantage à l'emploi ou autres, c'est une autre discussion! ). Un peu comme l'histoire des syndicats du début du siècle. Si un jour, tous les salariés et toutes les branches syndicales ne s'étaient pas mis d'accord pour accepter les conditions du patronat, on serait encore à la mine! ;-)

Attention, il s'agit juste d'une interrogation, pas d'une provocation! Maintenant, faut que je précise! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le terrain est donné par la communautée d'aglo. Le president et les vice-president de cette communautée, si ils sont tous elus municipaux, ne sont pas elus par le peuple à ces postes mais par par les autres representants des communes concernées.

En l'occurence leur designation n'est pas la voix du peuple mais le resultats de tractations plus ou moins avouables, il n'auront donc jamais à rendre compte devant les urnes de leurs agissements.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Straight-Down (12 juillet 2006 08 h 19) disait:

Jayja qqs precisions. Centralp ne fait pas concurence à la CAPV puisqu'elle est sur le territoir de l'aglo.
Il voulait dire que Centr'Alp (côté CAPV) est concurrencé par la zone d'activités de Veurey (métro). Celà dit, la ZA de Noyarey-Veurey ne doit pas concurrencer vraiment Centr'Alp. C'est pas la même taille, déjà.

Sinon, effectivement le tram n'ira pas jusqu'à Moirans (pour l'instant). Il devrait, à moyen terme, aller jusque Voreppe... qui appartient à la CAPV. Déjà, Moirans avait l'air de ne pas trop en vouloir ("pas de lignes aériennes dans mon centre ville, c'est trop moche!" qu'ils disaient). Celui qui a enterré le tram Ysis, c'est Vallini, élu de Tullins (=CAPV). Pour Voiron, le tram n'était pas prévu, car c'est du TER qu'il faut, mieux adapté à la demande : le tram n'est pas pertinent.
Le tunnel sous la Bastille.... non rien.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faux pour Ysis. Vallini etait pour, je crois meme que c'est lui qui a lancé le projet, mais la region ne voulait pas financer ce concept preferant le TER. Le CG et la Metro n'ayant pas les moyens à eux seul de faire le programme celui-ci a ete abandonné.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tullins=CAPV, faut pas pousser. Si Tullins est sur le territoir de la CAPV nous n'y avons auqu'un pouvoir. Les elus de Tullins etant dans l'opposition. Et crois moi que les relation sont tres tendus.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Straight-Down (12 juillet 2006 09 h 23) disait:

Faux pour Ysis. Vallini etait pour, je crois meme que c'est lui qui a lancé le projet, mais la region ne voulait pas financer ce concept preferant le TER. Le CG et la Metro n'ayant pas les moyens à eux seul de faire le programme celui-ci a ete abandonné.

Bah il est quand même président du CG38. C'est pas spécialement lui qui a lancé l'idée, je crois. En tous cas, si le projet n'a pas été poursuivi, c'est parce qu'il y avait d'autres priorités dans le budget. S'il avait voulu... Ca a été un des premiers l'enterrer.
La région n'a pas à financer majoritairement ce genre de projet qui n'est pas de sa compétence (elle, c'est le TER), mais elle peut aider un peu effectivement.
450MEUR, on aurait eu les moyens de le faire. Le SMTC (50% metro, 50% CG38 ) va d'ailleurs en mettre 200 ou 300 dans un tram Grenoble-Fontanil pour 2011, pour "remplacer" Ysis. Et quand on pense aux 700MEUR du tunnel..., que Vallini veut relancer avec la variante Cumin des années 60 ;)

Tullins=CAPV, faut pas pousser. Si Tullins est sur le territoir de la CAPV nous n'y avons auqu'un pouvoir. Les elus de Tullins etant dans l'opposition. Et crois moi que les relation sont tres tendus.
Je voulais pas dire ça : ce que j'ai voulu écrire, avec le signe "égal", c'est "appartient à la CAPV". Ma phrase, autrement dit, c'est que le président du CG38 qui a enterré Ysis est un élu de la CAPV.

Bon, fallait pas me brancher là dessus, désolé, ca va encore dévier du sujet de départ :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vallini n'est pas elu de la CAPV il n'y siege meme pas. Il n'est plus Maire de Tullins depuis qu'il est president du CG.

Ensuite pour ce qui est du projet Ysis sans l'aide de la region ca avait l'air d'etre un peu chaud. Le CG fait deja enormement pour les transports est-ce qu'il pouvait plus je ne sais pas. Cela aurait été forcement au detriment d'autres postes.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
pour ce qui est du tunel, franchement je ne suis pas sur que l'idée soit vraiement une prioritée de Vallini. Mais la CCI fait un lobbing enorme pour que cela ce fasse.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Straight-Down (12 juillet 2006 10 h 12) disait:

Vallini n'est pas elu de la CAPV il n'y siege meme pas. Il n'est plus Maire de Tullins depuis qu'il est president du CG.
J'ai encore été mal compris. ;)
Je voulais dire que c'est un élu, qu'il est basé sur le territoire de la CAPV. Pas qu'il est élu de la CAPV. C'est un élu du CG38 qui pourrait agir en faveur de son territoire d'origine (ou d'adoption, je sais pas).

Ensuite pour ce qui est du projet Ysis sans l'aide de la region ca avait l'air d'etre un peu chaud. Le CG fait deja enormement pour les transports est-ce qu'il pouvait plus je ne sais pas. Cela aurait été forcement au detriment d'autres postes.
Pourtant, au départ, il était dit que c'était faisable. Pourtant, le prix n'avait pas encore augmenté pendant les études. Non, mais ce que je veux dire, c'est que s'il avait voulu absolument que ca se fasse, il aurait pu pousser un peu plus.
Le CG38 fait pas mal de choses pour les transports, mais certaines sont mal fouttues : dernier exemple : la restructuration des lignes de la rive gauche du Grésivaudan (6040, 6070). Les budgets sont tellement réduits que ca taille tout ce qu'il est possible de tailler.

Pour le tunnel, je sais pas si c'est sa priorité, mais en tous cas, il porte et soutient la variante Cumin, sortie des cartons il y a quelques mois (cf Isère magazine). C'est que beaucoup d'électeurs veulent cette rocade... Du coup, tout le monde veut bien dire qu'il faut la faire que c'est prioritaire, mais peu veulent payer ;)

Enfin bon.. de là à dire qu'avec Ysis et le tunnel sous la bastille, Rossignol serait resté à St Etienne de Crossey... ;) (histoire de recoller au sujet)
jayjaynoelavioncito
jayjaynoelavioncito

inscrit le 25/09/05
4 messages
En ce qui concerne Mr VALLINI, je ne m'exprimerai pas. Toujours est-il qu'en Rhône-Alpes et donc en Isère nous assistons à une guerre politique qui ne fait guerre évoluer les choses...où est passée la ville d'avant-garde qu'était Grenoble à la sortie des JO68. Les "petits" projets : stade d'agglo, tram3, requalification quartier Mistral ne sont que des évolutions normales d'une cité que l'on retrouvent partout ailleur. Mais Grenoble n'est plus à l'avant-garde si ce n est en ce qui concerne les manifestations hostiles à toute évolution!

C'est dans ce contexte de concurrence qu'évoluent également aujourd'hui la Métro et la CAPV, une concurrence économique et géopolitique (pour cela il n y a qu'a voir comment les différents partis politique s'activent pour briguer les places fortes que sont Grenoble et Voiron au prochaines échéances).
Moi ce que j'aimerai voir un jour ce sont des projets communs à ces 2 Communautés d'agglo et malheureusement je n'en vois pas ni par le passé ni pour le futur...et ce n'est pas Mr Vallini qui y a changé grand chose (désolé il fallait que je le place!).
Et quand on voit comment sont restés muets les divers acteurs politiques grenoblois lors de l'annonce de la fermeture de St Pierre...moi ca me désole!
(ca y est on y reviens!)
Je confirme que le déplacement de Rossi dans la vallée est une bonne chose ou plutôt la moins pire des choses qu'il y avait à faire.
En tout cas l'impact économique qu'a eu l'implantation de Quik dans les Landes et Pyrénées Atlantique est tout simplement faramineux. Donc si maintenant on réfléchie à l'échelle de la France ne doit-on pas s'estimer heureux??

Je pense (oui je sais je commence à penser un peu trop et ca fume!) également que nous avons des questions à nous poser quand à l'impact decrescendo des activités hivernales pour le département...ce en grande partie dû aux conditions d'enneigement, il faut le dire de plus en plus aléatoires. Pour ca écoutez donc nos parents qui nous content des jours d'antan ou ils partaient faire du patin sur le lac de Chara. gelé!

Et au passage, vive Gre2018, non pas pour le développement de grenoble, ni pour les tonnes de frics et de touristes mais juste pour la fête...n'est on pas sur terre pour ca après tout?

Allez les gars "keep cool" et si pour une fois dans la région on se tendait un peu la main pour faire avancer les choses ou alors simplement pour aller boire des canons (pas à neige ceux-ci, mais de Chartreuse!!)?

(autre sujet : Chartreuse Verte à - de 15€ en Espagne si c'est pas scandaleux ca, 23€ aux caves!)
jayjaynoelavioncito
jayjaynoelavioncito

inscrit le 25/09/05
4 messages
En ce qui concerne Mr VALLINI, je ne m'exprimerai pas. Toujours est-il qu'en Rhône-Alpes et donc en Isère nous assistons à une guerre politique qui ne fait guerre évoluer les choses...où est passée la ville d'avant-garde qu'était Grenoble à la sortie des JO68. Les "petits" projets : stade d'agglo, tram3, requalification quartier Mistral ne sont que des évolutions normales d'une cité que l'on retrouvent partout ailleur. Mais Grenoble n'est plus à l'avant-garde si ce n est en ce qui concerne les manifestations hostiles à toute évolution!

C'est dans ce contexte de concurrence qu'évoluent également aujourd'hui la Métro et la CAPV, une concurrence économique et géopolitique (pour cela il n y a qu'a voir comment les différents partis politique s'activent pour briguer les places fortes que sont Grenoble et Voiron au prochaines échéances).
Moi ce que j'aimerai voir un jour ce sont des projets communs à ces 2 Communautés d'agglo et malheureusement je n'en vois pas ni par le passé ni pour le futur...et ce n'est pas Mr Vallini qui y a changé grand chose (désolé il fallait que je le place!).
Et quand on voit comment sont restés muets les divers acteurs politiques grenoblois lors de l'annonce de la fermeture de St Pierre...moi ca me désole!
(ca y est on y reviens!)
Je confirme que le déplacement de Rossi dans la vallée est une bonne chose ou plutôt la moins pire des choses qu'il y avait à faire.
En tout cas l'impact économique qu'a eu l'implantation de Quik dans les Landes et Pyrénées Atlantique est tout simplement faramineux. Donc si maintenant on réfléchie à l'échelle de la France ne doit-on pas s'estimer heureux??

Je pense (oui je sais je commence à penser un peu trop et ca fume!) également que nous avons des questions à nous poser quand à l'impact decrescendo des activités hivernales pour le département...ce en grande partie dû aux conditions d'enneigement, il faut le dire de plus en plus aléatoires. Pour ca écoutez donc nos parents qui nous content des jours d'antan ou ils partaient faire du patin sur le lac de Chara. gelé!

Et au passage, vive Gre2018, non pas pour le développement de grenoble, ni pour les tonnes de frics et de touristes mais juste pour la fête...n'est on pas sur terre pour ca après tout?

Allez les gars "keep cool" et si pour une fois dans la région on se tendait un peu la main pour faire avancer les choses ou alors simplement pour aller boire des canons (pas à neige ceux-ci, mais de Chartreuse!!)?

(autre sujet : Chartreuse Verte à - de 15€ en Espagne si c'est pas scandaleux ca, 23€ aux caves!)