Straight-Down (12 juillet 2006 10 h 12) disait:
Vallini n'est pas elu de la CAPV il n'y siege meme pas. Il n'est plus Maire de Tullins depuis qu'il est president du CG.
J'ai encore été mal compris.
Je voulais dire que c'est un élu, qu'il est basé sur le territoire de la CAPV. Pas qu'il est élu de la CAPV. C'est un élu du CG38 qui pourrait agir en faveur de son territoire d'origine (ou d'adoption, je sais pas).
Ensuite pour ce qui est du projet Ysis sans l'aide de la region ca avait l'air d'etre un peu chaud. Le CG fait deja enormement pour les transports est-ce qu'il pouvait plus je ne sais pas. Cela aurait été forcement au detriment d'autres postes.
Pourtant, au départ, il était dit que c'était faisable. Pourtant, le prix n'avait pas encore augmenté pendant les études. Non, mais ce que je veux dire, c'est que s'il avait voulu absolument que ca se fasse, il aurait pu pousser un peu plus.
Le CG38 fait pas mal de choses pour les transports, mais certaines sont mal fouttues : dernier exemple : la restructuration des lignes de la rive gauche du Grésivaudan (6040, 6070). Les budgets sont tellement réduits que ca taille tout ce qu'il est possible de tailler.
Pour le tunnel, je sais pas si c'est sa priorité, mais en tous cas, il porte et soutient la variante Cumin, sortie des cartons il y a quelques mois (cf Isère magazine). C'est que beaucoup d'électeurs veulent cette rocade... Du coup, tout le monde veut bien dire qu'il faut la faire que c'est prioritaire, mais peu veulent payer
Enfin bon.. de là à dire qu'avec Ysis et le tunnel sous la bastille, Rossignol serait resté à St Etienne de Crossey...
(histoire de recoller au sujet)
inscrit le 03/10/02
15K messages