jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour en revenir au sujet, je trouve que ça se voit que l'agressivité est dirigée vers UNE personne en particuliers qui symbolise la société.
parcequ'au-delà de la forme qui ne me choque pas plus que ça, c'est une bonne description de ce que je ressens de beaucoup de monde autour de moi....de plus en plus.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
jeankiski (06 juin 2006 16 h 57) disait:
pour en revenir au sujet, je trouve que ça se voit que l'agressivité est dirigée vers UNE personne en particuliers qui symbolise la société.
parcequ'au-delà de la forme qui ne me choque pas plus que ça, c'est une bonne description de ce que je ressens de beaucoup de monde autour de moi....de plus en plus.

Merci jeankiski, c'est exactement parreil pour moi, et c'est ce que je voulais dire (de là mon emploi du terme "intelligent", peut-être malchoisi selon certains).
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages

l'agressivité est dirigée vers UNE personne en particuliers qui symbolise la société

ben oui c'est l'antique tradition du "bouc-émissaire" selon laquelle on accusé un bouc de tous les maux de l'année et aprés hop on le zigouillé ...
jai rien contre tand que ca s'applique qu'aux boucs ( bien que j'aime pas trop la cruauté envers les animaux ), mais le risque c'est que on troc le bouc contre certains groupes sociaux ( ceux qui lisent Télérama , juste un exemple pris en passant ) ou types d'invidus !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je répondrai, a la limite, par un texte qui, à mon sens, est nettement plus explicite.

Merci à Lofofora:

LES GENS;

Les gens sont comme des animaux,
qui ne naissent ni libre ni àgaux.
Prétencieux et compliqués, ils ont toujours quelque chose à cacher!
Ils s'évitent des yeux dans les ascenceurs
Restent silencieux, ne se parlent pas!
Se méfient de toi, chacun dans sa peur
nerveusement font semblant de regarder l'heure!

Les gens
Monsieur tout le monde les connaît bien
Il est l'un d'eux et voilà pouquoi
Monsieur tout le monde ne les aime pas!!!

Les gens sont hypocrites et menteur
Se complaisent dans leurs airs supérieurs
S'envoient des poignards dans le dos, ou des fleurs
Et se traine comme des larves face à la douleur
Ils ne supportent ni la mort ni de rester seul
Ils ne savent jamais vraiment ce qu'ils veulent
Ils rêvent de pognon, de voitures, de maisons
Et le dernier qui parle à toujours raison!

Les gens
Monsieur tout le monde les connaît bien
Il est l'un d'eux et voilà pouquoi
Monsieur tout le monde ne les aime pas!!!

Les gens sont comme des animaux, qui ne naissent ni
libre ni égaux
Prétencieux et compliqués, ils ont toujours quelque chose à cacher!!!

J'ai toujours aimé ce texte, i est tellement vrai et donne tellement à réfléchir..enfin je trouve personellement.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour répondre a jojosky je trouve que tu écris un peu trop vite, ou alors que tu ne connais pas assez les berrus ( désolé si je t'offusque) car j'ai lu des textes bien plus trash que ca bien plus violent et bien plus provoquant

Vous avez tendance a tout prendre au premier degres et la je suis loin d'etre d'accord mopi j'ai plutot vu ce texte comme un gros ral le bol général, hein mec qui pete un cable et qui balance sa sauce

au final je trouve que certaines de ses reflexions sont loin d'etre nules et c'est tout
Fin bref chacun son opinion et a chacun d'apprécier ou non

Néanmoins les gens qui se braquent et qui dénoncent a outrance ne font pas preuve de plus d'ouverture d'esprit étant donné qu'ils persisitent a rester sur leur pint de vue

fin bref j'arrete...
cassetoi
cassetoi

inscrit le 05/06/06
7 messages
clemenza (06 juin 2006 17 h 19) disait:

l'agressivité est dirigée vers UNE personne en particuliers qui symbolise la société

ben oui c'est l'antique tradition du "bouc-émissaire" selon laquelle on accusé un bouc de tous les maux de l'année et aprés hop on le zigouillé ...
jai rien contre tand que ca s'applique qu'aux boucs ( bien que j'aime pas trop la cruauté envers les animaux ), mais le risque c'est que on troc le bouc contre certains groupes sociaux ( ceux qui lisent Télérama , juste un exemple pris en passant ) ou types d'invidus !

Oui enfin la tu n'as pas tout compris c'est que les paragraphes jouent clairement sur la contradiction. J'oppose donc la lecture de télérama (qui quoi qu'on en pense précisémment reste un magazine plutot intelligent comparé a d'autres) au mec bête. Et toi tu raccourcis en pensant que je traite les lecteurs de telerama d'abruti. Mais pas du tout, la...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
soit son truc est ciblé et c'est être un petit prout que de le faire anonymement,
soit il ne l'ait pas et ça ne veut rien dire, et ça rejoint les petits énervés de forum qui se font des films sur des pseudos, et vu le titre "ode trash à tous ceux qui se reconnaîtront" , ça n'a pas l'air si ciblé que ça,
je trouve pile poile le texte de Lofo de Freesuisse on est tous "les gens" de quelqu'un,
et toutes ces lignes pour dire ça, ça sent la rancœur et l'aigreur, la phrase ressassée et rabâchée, Bref certainement un manque de communication tout ça
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Allez un pti Clap! Clap! en passant,

J'ai trouvé ca pas mal, tu aurai du mettre la même phrase à chaque fin de paragraphe et la c'était perfect.

J'ai l'impression que certains ce sont reconnuent vu les réponses ;)

Allez continu comme ca, pour une fois que l'on entend autre chose que des gens qui se plaignent et qui sont jamais d'accord.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
UnRiderDePlus (06 juin 2006 17 h 56) disait:

Allez continu comme ca, pour une fois que l'on entend autre chose que des gens qui se plaignent et qui sont jamais d'accord.

je suis pas d'accord, c'est toujours la même ritournelle, avant c'était mieux
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
cassetoi a la même vision que lofofora....que beaucoup de monde d'ailleurs.
l'intelligence est donc de s'inclure dans les gens, et au maximum de ne pas faire se qu'on reproche aux autres.
ex : dire "qu'est-ce que les gens sont malpolis !!" et ignorer son collègue de boulot tous les matins quand on passe devant son bureau.
entre autres....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
jeankiski disait:
cassetoi a la même vision que lofofora....que beaucoup de monde d'ailleurs.

en l'occurence non, puisqu'il se place en temps qu'haisseur de son prochain alors qu'il joue l'hypocrite avec lui et ne cherche certainement pas à le connaitre puisqu'il posséde un avis tranchée sur lui,

pour le coup il est en plein dans les gens, et représente ce que dénonce Lofofora mais n'a certainement pas la même vision...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Oulalala. Sans rire, vous trouvez çà haineux comme texte?
Je trouve pas çà plus méchant que "casse toi tu pues! et marche à l'ombre".
Je trouve que ya un fond qui mérite pas d'être trashé à ce point.

Ca change des posts gros boulets, mais ceux qui aiment pas font pas vraiment preuve d'ouverture d'esprit. Si le mec qui avait laché çà avait 2000 posts dont la moitié en ZT et sur les pots skipass, je suis pas sur que la réaction générale aurait été la même.

Voila, mon coup de gueule aussi contre les grandes gueules qui trashent et qui valent pas forcément mieux.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Merci PyroManu, jeankiski et UnRiderDePlus (et autres).. heureux de lire des propos avec du bon sens (j'anticipe: je n'ai pas écrit que les autres sont des gens sans bon sens, pas de raccourcis, merci). Et en effet, comme le dit PyroManu, si ça aurait été quelqu'un d'autre, les réactions auraient été totalement différentes. C'est fou ce que certains ont comme mauvaise volontée pour ne pas arriver à lire ce qu'est mis ou voir certaines vérités (trop souvent niées) décrites. Comme le disait je-ne-sais-plus-qui, peut-être est-ce trop direct et trop facile pour certains de s'y reconnaitre et donc sentir directement attaqué (réaction typique: contre-attaque, sans élaborer). Triste.

Bon, vais pas trop ma la jouer fataliste ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ceux qui parlent de racisme.... MOUHAHAHAH je vois ou il y a du racisme la dedans.

cassetoi : fait nous un pti paragraphe sur les gens qui voient des fachos partout!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PyroManu (06 juin 2006 18 h 27) disait:

Si le mec qui avait laché çà avait 2000 posts dont la moitié en ZT et sur les pots skipass, je suis pas sur que la réaction générale aurait été la même

Tu as un probleme avec les mecs qui ont lache plus de 2000 posts dont la moitie en ZT :) ???
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'ai dit que j'avais un problème? ;)
cassetoi
cassetoi

inscrit le 05/06/06
7 messages
ZT ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
cassetoi > C'est le côté obscure de la Force ... mieux vaut ne pas connaitre ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les posts "ZT" existent toujours mais le ZT spirit ... ben il a pris des vacances. arnette, reviens stp !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass