thebustre (02 juin 2006 16 h 50) disait:Apres les problemes de logique, la science infuse !!! Tu sais ce que je suis Thebustre ?
Smac heureusement que tu n'es pas scientifique toi, avec les arguments que tu as ...
@+
smac
snowfun (02 juin 2006 17 h 06) disait:
Hum.. Je me demande si tu ne ferais pas partie des scientifiques capables d'expliquer (par exemple..!), que le nuage de Tchenobyl s'arrête à nos frontières, toi...
smac (02 juin 2006 11 h 56) disait:
L'autre solution est comme dans ma boite : le lundi de pentecote n'est plus ferié, et on touche pas aux jours de repos. C'est moins souple, mais au final ca revient au meme.
Tiens, d'apres le president de l'ADEHPA, tu ne bosses qu'une 1/2 heure pour elle aujourd'hui...
Sincerement, un peu de temps libre pour lui tenir compagnie, c'est pas plus sympa ? Et pour le financement, 0,5% d'augmentation de la csg, c'est quasi indolore, ca rapporte 2,5 fois plus que cette journee, ca coute moins cher a collecter car il n'y a pas de processus particulier, et ca ne desorganise rien...
C'etait peut etre trop simple !!!
Voila la depeche :
Pentecôte: l'argent ne va pas "intégralement" aux personnes âgées (Adehpa)
AFP 05.06.06 | 10h17
Le président de l'Adehpa (directeurs des maisons de retraite), Pascal Champvert, a déploré que les 2 milliard d'euros récoltés grâce à la journée de solidarité "n'aillent pas intégralement" à la création de personnels pour aider les personnes âgées, lundi sur RMC Info.
"Dès le début, cet argent n'est pas allé intégralement où il aurait dû aller, c'est-à-dire à faire qu'il y ait plus de personnels auprès de nos aînés", a déploré M. Champvert.
Il y a eu des "vices de fabrication" dans cette mesure, a-t-il estimé, faisant valoir qu'elle a servi à "financer des décisions qui avaient été prises antérieurement", comme le plan pour les personnes handicapées jeunes ou le financement de l'Aide personnalisée à l'autonomie (APA).
Après la canicule de 2003, le gouvernement a instauré une journée de solidarité -- initialement fixée au lundi de Pentecôte et désormais prise à la carte -- travaillée mais non rémunérée et visant à dégager 2 milliards d'euros par an pour le financement de la prise en charge des personnes dépendantes.
Sur les 2 milliards d'euros, gérés par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), 1,2 md EUR sont consacrés aux personnes âgées, dont 400 millions pour aider les départements à financer l'APA et 800 millions pour financer les établissements de prise en charge des personnes âgées. Le solde est consacré à l'aide aux handicapés.
Sur une journée travaillée en plus, seule "une demi-heure" est consacrée à "augmenter le nombre de personnel dans les établissements et les services à domicile", a dénoncé M. Champvert.
Le reste "va ailleurs pour permettre à l'Etat et à la Sécurité sociale de faire des économies sur telle ou telle dépense qui existait antérieurement", a-t-il accusé.
En 2005, "on n'a pas augmenté les crédits de la sécurité sociale pour les personnes âgées autant qu'on le faisait antérieurement" et en 2006, "on a demandé à la CNSA de financer une enquête sur les conditions de vie des personnes âgées", qui était auparavant payée par l'Etat, a-t-il détaillé.
Après la canicule, "nous avions demandé un plan Marshall, il est clair que nous n'avons pas été entendu", a déploré M. Champvert qui demande au Premier ministre d'organiser une "grande conférence nationale" sur la prise en charge des personnes âgées et son financement.
lemonde.fr
@+
smac
snowfun disait:La phrase correctement formulée serait donc :Un AUTRE jour de congé en moins...
inscrit le 22/11/02
1839 messages