levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
une fois de plus schumi s'est illustré par son fair play, non content d'etre plusieurs fois champion du monde ( bon c'est facile quand il n'a pas d'adversaires pour rivaliser) il a fallu qu'il s'illustre par un simulacre de panne pour avoir la pole au gp de monaco, chasser le naturel il revient au galop,
il est peut etre plusieur fois champion du monde, mais vraiment sans panache, et sûr c'est le champion du monde de la mauvaise foi et des coups foireux pour parvenir à ses fins,
car des qu'il a en face de lui qu'i suppose meilleur meilleur que lui il n'hesite à utiliser des coups foireux pour eliminer c'est adversaires ( cf damon hill ou jacques villeneuve) ou alors utiliser ses ou son lieutenant (cf barrichello) pour parvenir à gagner des GP
schumi il est vraiment temps de prendre ta retraite et je pense réellement que les commissaires ont pris la bonne décision en le retrogradant à la dernière place du gp de monaco
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Michael Schumacher a été rétrogradé samedi soir en dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. L'Allemand a finalement été sanctionné pour avoir délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste lors de la séance qualificative.

Michael Schumacher a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco, samedi dans la Principauté, mais il partira de la dernière position pour avoir triché et ralenti ses adversaires, laissant la pole à Fernando Alonso (Renault). Schumacher, dont la carrière brillantissime est cependant émaillée de manoeuvres douteuses, a été reconnu coupable d'avoir, selon la FIA.

"Après avoir étudié toutes les données, les commissaires n'ont pu trouver aucune raison justifiant un freinage aussi inutile, excessif et inhabituel à cet endroit du circuit et ne peuvent donc faire autrement que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur la piste alors qu'il détenait le meilleur temps ", a expliqué la FIA dans un communiqué pour justifier sa décision.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Il ne s'était déja pas fait épingler quand il était chez Ford pour ravitaillement illicite ( pas de filtre dans la manche je crois pour augmenter le débit) et plus tard pour hauteur de caisse trop faible,entre autres?
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Source Wikipédia:
La consécration arrive en 1994 avec le titre mondial des pilotes remporté par l'Allemand. Ce premier titre d'un pilote Benetton est pourtant entaché par les soupçons d'illégalité autour de la voiture anglo-italienne (certains observateurs suspectant la présence d'un anti-patinage caché sur la B194), mais la FIA ne décelera rien. Schumacher sera par contre disqualifié à l'issue du GP de Belgique en raison d'une usure excessive de son fond plat. Autre polémique: le non-respect par Schumacher d'une pénalité puis d'un drapeau noir à l'occasion du GP de Grande-Bretagne. Cela lui vaudra une suspension de 2 GP.
En 1997, tandis que les progrès de Ferrari se confirment, il décroche cinq victoires (Monaco, Canada, France, Belgique et Japon) et aborde l'ultime course de la saison avec un point d'avance sur Jacques Villeneuve. Surpris par une attaque du Québécois, Schumacher donne un coup de volant en direction de son rival qui n'a d'autre effet que de provoquer son propre abandon. Défait, Schumacher est en outre déclassé du championnat quelques semaines plus tard par la FIA, pour conduite dangereuse.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour ce qui est des tricheries mecanique c'est le constructeur qui est fautif, chez Beneton favio Briator en etait le patron et c'est le premier à etre scandalisé aujourd'hui.

Ce genre de pratique est monnaie courante en F1 rappelez vous senna-Prost, en matiere de fair-play ce n'etait pas mieu.

Competition, pognon,mediatisation et fair-play ne font pas bon menage en F1 comme dans tout autre sport.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
quel enfoir* ce Schumacher, il faut toujours qu'iltruande celui là...et bonne chance a Raikkonen
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof si la manoeuvre était volontaire elle est effectivement inexcusable et justement sanctionnée !

Maintenant elle montre que schumacher n'a rien perdu de sa motivation :)

Maintenant pour ce qui est de son talent je veux bien lire beaucoup de choses et ça fait bien de dire je n'aime pas schumacher, mais il s'est battu avec et a battu beaucoup de grands coureurs contrairement à ce qui se dit (sena, hakkinen ...) et son palmares est tel que même en lui retirant une dizaine de victoire (et je ne vois pas trop pourquoi !) il reste incomparable !

Quand à l'histoire du porteur d'eau il n'y a qu'à voir les résultats actuels de barichello et faire la comparaison avec button pour voir que chez ferrari si il était derrière ce n'était pas une histoire de stratégie d'écurie !!!

Pour teminer et faire plaisir à dayrton je ne peux manquer de rappeler toutes les irrégularités commises par le "dieu" c'est à dire Senna !

Il semble que gagner demander une volonté exacerbée qui souvent apparemment fait passer les limites "sportives"; prost étant l'un des très rares à avoir été correct durant toute sa carrière à l'exception d'un accrochage avec senna pour leque il s'est contenté simplement de ne pas ouvrir la porte.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ceci dit, prost et schumi, c'est pas la meme carriere non plus ...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
A la Rascasse, soit tu passes, soit tu casses !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
fs_nemesis (28 mai 2006 10 h 04) disait:

ceci dit, prost et schumi, c'est pas la meme carriere non plus ...

Ben très nombreux sont ceux qui voudraient avoir ou avoir eux la carrière de prost, généralement dans les records, sauf pour les poles, le deuxième c'est prost.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
attention hein ... je respecte tout a fait la carriere de Prost, c'est juste qu'il me semble, du peu que je connaisse la F1, que c'est quand meme pas le plus grand pilote de tout les temps, et qu'il a pas le palmares de schumi (mais je peux me tromper hein ;) ). Ceci dit, je prefere Prost et sa carriere ( et son fairplay) a schumi et la sienne ( et son esprit du sport regrettable ... )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Belle remontée quand même ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
fs_nemesis (28 mai 2006 12 h 22) disait:

attention hein ... je respecte tout a fait la carriere de Prost, c'est juste qu'il me semble, du peu que je connaisse la F1, que c'est quand meme pas le plus grand pilote de tout les temps, et qu'il a pas le palmares de schumi (mais je peux me tromper hein ;) ). Ceci dit, je prefere Prost et sa carriere ( et son fairplay) a schumi et la sienne ( et son esprit du sport regrettable ... )

mouais... le fair-play de Prost était tout relatif!!
mais vraiment très relatif!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
...tout autant relatif qu'il est relativement meilleur que celui de Schumi, toujours.
Mais si on part dans ces considérations-là, je ne citerai en mauvais exemple que Hakkinen (les bourres qu'il se tirait avec Schumacher, aucun n'avait à racheter l'autre)
La liste est longue !

tschüs
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
"Belle remontée quand même "

c'est sur qu'il a un grand talent, mais il lui manque la maniere et surtout le fair play

de plus il a béneficié des abandons de Weber, Raikonnen ( bel exemple de fair play lui en mettant sa voiture en feu dans une zone de degagemment pour eviter une nouvelle scéance de sc) et de trulli.
ce fut une belle course
http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages

Toutefois, d'autres pilotes ont moins rechigné à exprimer leur colère, à l'image de Jacques Villeneuve (BMW Sauber), qui a déjà eu maille à partir avec "Schumi" par le passé.

"C'est lamentable, honteux, s'est emporté Villeneuve. On ne peut pas être pilote et être capable de faire de telles erreurs, c'est impossible."

"Ce n'était pas une erreur! Soit c'est un problème d'électronique et sa voiture s'est mise à accélérer, mais ce serait très surprenant, soit ce sont des neurones qui se sont déconnectés", a affirmé Villeneuve.

"On ne devrait pas avoir le droit de piloter une voiture de course si l'on fait des choses pareilles. Je ne comprends pas ce qui peut passer par la tête pour faire une chose comme ça", a poursuivi le Québécois.

Le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore, a également accablé Schumacher. "C'est un septuple champion du monde et l'on ne me fera pas croire qu'il n'a pas fait exprès!", a-t-il lancé, regrettant une manoeuvre "hallucinante" qui allait "à l'encontre de l'esprit sportif car Fisichella, Alonso et Räikkönen prenaient des risques en piste au même moment."

"On était tous dans un tour rapide", a rétorqué Schumacher.

Mais l'Allemand "savait qu'il était plus lent et que Fernando (Alonso) allait signer la pole", a encore accusé Briatore.

Jarno Trulli (Toyota) n'était pas aussi directement concerné par l'incident, mais il a néanmoins ajouté sa voix au concert de critiques.

"Michael (Schumacher) a garé sa voiture pour que les autres ne puissent pas passer", a lâché l'Italien.

Il est aimé dans le paddock...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Albounche (28 mai 2006 16 h 24) disait:
mouais... le fair-play de Prost était tout relatif!!
mais vraiment très relatif!

Je ne parle pas de fair play dans les commentaires ou dans l'explications des victoires des autres ou de ses erreurs pour lesquelles il avait une certaine tendance à pleurer en permanence, mais sur la piste je ne me souviens pas d'un seul exemple d'irrégularité !!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ca me fait marrer. Pour vous, Schumi est forcément coupable, il a forcément voulu magouiller. Ben même si ça a pas toujours été le cas, là je crois que Schumi est de bonne foi.

Pourquoi?

1) en regardant les images, pour moi il avait plus de chances de plier sa bagnole en tentant ce truc qu'autre chose... Ce qui voulait dire partir avec le mûlet du pit-lane. Et Schumi n'est pas con, il préfère être sûrement 2e ou 3e en qualif plutôt que peut-être premier et peut-être dernier.

2) Il n'avait nullement intérêt à risquer ça puisqu'il savait qu'il avait plus d'essence qu'Alonso. Donc même en partant derrière lui il avait beaucoup de chances de gagner le GP.

3) Schumi est sans doute le meilleur pilote du plateau, mais même le meilleur peut se gourrer de temps en temps, et paniquer un peu alors qu'on a failli se manger un mur une seconde auparavant et caler, franchement, ça peut arriver même au meilleur.

4) Si les commissaires ont pris cette décision qui détruisait toute possibilité de victoire de Ferrari (avec leurs deux voitures derrière), c'est parce que Michelin DEVAIT gagner ce week-end, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le sport. Ca vous semble peut-être déplacé, mais j'en suis vachement persuadé.

Quant à l'esprit sportif, ceux qui ont été pris à parti dans les interviews ci-dessus (Villeneuve et Briatore) ne sont pas vraiment connus pour... Entre Villeneuve pour qui c'est toujours la faute des autres et Briatore qui veut faire la loi en F1...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
levieux disait de Schumacher : "c'est sur qu'il a un grand talent, mais il lui manque la manière et surtout le fair-play"

Tout ceux qui ont un peu pratiqué de sport mécanique savent que le seul et authentique talent, c'est celui de gagner, rien d'autre, et la seule bonne manière, c'est celle d'y arriver.

P.S. C'est quoi le fair-play en sports mécaniques ? Des exemples ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'y connais rien alors je mexcuse d'avance si je dis une connerie,

mais il me semble que ce qu'avait fait Loeb lorsqu'un pilote était mort sur une course et qu'il avait fait en sorte de ne pas gagner pour ne pas être champion sur cette course, c'était classe.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Ca a quoi à voir avec le GP de ce week-end?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouatim disait:
P.S. C'est quoi le fair-play en sports mécaniques ? Des exemples ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
On est d'accord, mais

1) c'est pas en f1, pas le même esprit, pas la même pression, pas les mêmes budgets

2) ce week-end, aucun pilote n'est mort. Edouard Michelin est mort, certes, mais alors selon ce raisonnement Schumi aurait dû laisser gagner Alonso pour ça?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la question portée sur le sport mécanique ... mais c'est pas grave,

Sinon Piéplu aussi est mort , ça a un rapport avec le grand nombre de dialogue shadock qui apparaissent sur skipass ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est surtout pas le même contexte :

Pour Loeb, au moment où il ralentit, le titre lui est acquis et entre faire la fête ce jour-là et la semaine suivante, il n'y a pas photo.
De surcroît, un pilote s'est tué, c'est pas du fair-play, c'est du respect.
Le fair-play, c'est estimer que sa position en course n'est pas méritée et l'abandonner au profit de quelqu'un dont on pense qu'il la mérite : des exemples, à part Collins en 1956, je ne vois pas.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ferrari devrait se trouver de nouveaux pilotes :) Ca ferait un peu de changement.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Stéphanie de Monaco... elle a donné son avis là-dessus ?
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
lol, sinon c' est vrai que les 3 premier du derneir GP sont a mon avis les 3 meilleurs pilotes du circuit
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ahhh quel plaisir que cette anecdote, même si je n'ai pas vu la manoeuvre!
Du Shumi pur sucre, comme celui qui poussa Hill puis Villeneuve dehors alors qu'ils étaient en bagarre pour le championnat, ou comme celui qui passa Barichello à 50m de la ligne d'arrivée alors que ce dernier avait mené toute la course...
On a beau se la jouer gentleman, chassez le naturel, il revient au galop! Sacré Schumi!

C'était le petit bonheur gratuit du soir, bonsoir.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
carambole (28 mai 2006 09 h 25) disait:

Pour teminer et faire plaisir à dayrton je ne peux manquer de rappeler toutes les irrégularités commises par le "dieu" c'est à dire Senna !

"Toutes" tu y va un peu fort, quelques-unes à la rigueur et encore...... ;) De toute manière lui n'avait pas besoin de bloquer les autres lors des qualifs, la classe lui suffisait pour décrocher la pole :) cela dit l'incident de samedi me dérange y a un doute qui plane....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Dayrton (30 mai 2006 07 h 13) disait:
De toute manière lui n'avait pas besoin de bloquer les autres lors des qualifs, la classe lui suffisait pour décrocher la pole :) cela dit l'incident de samedi me dérange y a un doute qui plane....

Et pourtant il LUI a été reproché plusieurs fois de bouchonner lors des qualifs !!!! (en particulier à monaco ;))

Pour monaco c'est évidemment pas net mais de nouveau ça prouve qu'il est resté "jeune".

Par ailleurs tous ceux qui font des sports mécaniques doivent admettre que de "temps en temps" on est tenté de faire quelque chose de pas réglo comme tasser un autre concurrent, fermer la porte etc etc ce n'est pas une excuse c'est une explication ! ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Vous avez pas l'impression qu'il y a de quoi s'interroger sur la décision des commissaires, vous?

Parce que Fisico, ça fait trois GPs qu'il bouchonne pendant les qualifs, et vachement exprès... Et lui n'a été rétrogradé que de quatre places.
Schumacher, rien sur les images ne prouve que c'est exprès, et on le rétrograde de 22 places.

Pas étrange?

Si c'est pas pour faire gagner une voiture Michelin à cause de la mort de l'Edouard du même nom, je sais pas ce que c'est...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole -> " Par ailleurs tous ceux qui font des sports mécaniques doivent admettre que de "temps en temps" on est tenté de faire quelque chose de pas réglo comme tasser un autre concurrent, fermer la porte "

Ah bon, c'est pas réglo cela ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm (30 mai 2006 10 h 22) disait:

carambole -> " Par ailleurs tous ceux qui font des sports mécaniques doivent admettre que de "temps en temps" on est tenté de faire quelque chose de pas réglo comme tasser un autre concurrent, fermer la porte "

Ah bon, c'est pas réglo cela ?

Ca dépend de la manière ouatim, ça dépend de la manière !!! :) :) :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Et batiston ? personne n'en parle de Batiston ?

Troller un topic de F1 sur Skipass est un plaisir de fin gourmet ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tiens... C'est des Brigades Vertes?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass