neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
C'est plutot choquant, Il y a vraiment differentes mesures de justice, (il est vrai que ce n'est pas nouveau).

Comment croire et faire confiance à nos politiques? De jour jour notre société me degoute!

Ils nous rackettent à tous propos
-oubli de la ceinture, exces de vistesse à partir de 1km/h, 10% pour retard de paiement d'impot......

Vive LA Revolution!!

Depeche Associated Press

L'ancien ministre des Sports Guy Drut s'est dit "satisfait" et "soulagé" de voir sa condamnation à quinze mois de prison avec sursis amnistiée par le président de la République.

"Je suis bien entendu satisfait, soulagé aussi parce que ça fait six ans que cette affaire dure et que ça commence à bien faire", a dit Guy Drut sur France-Inter. "Ca me posait quand même beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique (CIO) et par rapport à ma vie politique."

"Etant donné qu'il y a l'amnistie présidentielle, je vois mal le CIO prendre une décision autre que l'amnistie", ajoute-t-il. Membre du CIO, Guy Drut était provisoirement suspendu depuis décembre dernier.

En octobre, le député UMP de Seine-et-Marne et ancien ministre de Jacques Chirac avait été condamné à 15 mois d'emprisonnement avec sursis et 50.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir bénéficié d'un emploi fictif.

l'ancien champion olympique du 110m haies à Montréal en 1976 devrait bénéficier d'une amnistie présidentielle pour avoir rendu "service à la Nation" dans le domaine sportif. AP
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est des branleurs ces mecs là, ils n'ont jamais rien créé de leur main, toujours fourrés dans les affaires des autres et se servir de leur argent. Bande de pourris et d'incapables.

Plus facile d'être fonctionnaire et de voler de l'argent des autres que de créer une boîte!!

Putain payer des impôts et des taxes pour tous ces connards c'est honteux !!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et vive la ripoublique !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Drut disait:

"Je suis bien entendu satisfait, soulagé aussi parce que ça fait six ans que cette affaire dure et que ça commence à bien faire", a dit Guy Drut sur France-Inter. "Ca me posait quand même beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique (CIO) et par rapport à ma vie politique."

Arf... Depuis quand le CIO a des pudeurs ?

Sinon, Drut a remboursé son salaire indue ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 10 h 17) disait:

Plus facile d'être fonctionnaire et de voler de l'argent des autres que de créer une boîte!!

Allez, allez, les fonctionnaires sont pas tous des voleurs, et lui en l'occurence n'avait pas le statut le fonctionnaire, alors tes trucs sur les fonctionnaires ne sont pas pertinentes, elles sont justes désagréables...

clemenza (26 mai 2006 10 h 19) disait:

et vive la ripoublique !!!

Ton expression est assez malheureuse...

Ne confondez pas la république avec l'usage que certains en font.. Mais surtout attention à ce que certains aimeraient en faire...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
exces de vistesse à partir de 1km/h

c'est totalement faux... 5km/h sous 100, 5% de marge au delà (et 10km/h et 10% pour les radars placés sur les véhicules mobiles) C'est le minimum LEGAL.
Et crois moi, je suis un connaisseur....

Pour le reste ben c'est un "ami", rien de plus normal pour chichi....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
encore un exemple, s'il en est, de la justice à la Chirac.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
kjohann (26 mai 2006 10 h 49) disait:

encore un exemple, s'il en est, de la justice à la Chirac.

Bah, en même temps il va lui falloir des potes, à Chirac, pour lui porter des oranges l'année prochaine... ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
aparemment, il a su déjà se mettre à l'abris. Et je ne suis pas sûr que tu parierai 1 euro sur une mise en examen de Chirac.
à plusiers milliers de francs de frais de bouche par jour, on peut en inviter des amis bien placés!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mode provoc:
Déjà si l'un de vous avait déjà ramené une médaille olympique d'or qui plus est vous pourriez effectivement trouver à redire.
En résumé un ancien médaillé a accès à certains passe-droits tant qu'il n'a pas de "sang sur les mains"....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Byron.... apprends à lire:

Ma phrase est "plus facile d'être fonctionnaire et voleur"
Il y a donc deux conditions:
- être fonctionnaire
- et être voleur

Toi tu as lu "plus facile d'être fonctionnaire donc voleur"

Tu lis de travers, en fait tu lis ce que tu veux lire, un peu comme toujours.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilbertum il est egalement tres facil d'etre n'importe quoi et voleur. Ta phrase est tres insidieuse. Tu rammenes sur la table un statut qui n'a rien à voir avec le post, avec toute les insinuations qui en decoule.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (26 mai 2006 10 h 28) disait:

Ton expression est assez malheureuse...

Ne confondez pas la république avec l'usage que certains en font.. Mais surtout attention à ce que certains aimeraient en faire...

bien évidemment , il ne s'agit pas de ma pensée premiére ( j'aime bien employer cette expréssion bien populiste qui sent bon le 6 fevrier 1934 ), je trouve bien malheureux de voir que notre état est mélé a ces situations de corruptions , d'abus de biens sociaux , et autres magouilles !
bon d'un autre coté pour avoir la "positive attitude" il me suffit de regarder l'Italie de berlusconi et de voir la France n'a pas encore touché le fond !!!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
ho là le fond !
Mais on doit y etre depuis un moment....

mais on ne le sait pas !

C est quand meme scandaleux cette affaire !
Putain !!

Coluche Président !!!!!

Ha merde ! il est plus là !

J en toucherai 2 mots à mon beau pere qui s est fait chopé à 92 km/h ai lieu de 90........va etre content.........

Va falloir bien voter au prochaine election les gars je vous le dis !

bordel...........
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
SD.....

Ce qui a incité Chirac à amnistier Drut n'est certainement pas étranger avec le poste de ministre qu'il occupait ainsi que sa carte de l'UMP, quand on est ministre on est fonctionnaire et quand on est député on est également payé par le contribuable français.... ils sont entre eux ces gens-là, c'est bien on est sur la bonne voie.

Et puis concernant le rapport avec le post je suis en plein dedans, il s'agit de dénoncer la pratique de l'amnestie personnelle, comme une résurgence du droit de grâce de l'ancien régime, cela n'a pas sa place en démocratie.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Cedski--> exact, je voulais dire 1km/h au dessus des 5% "autorisés.
Fait constaté au tribunal, le juge na rien voulu savoir. "La loi c'est loi, Monsieur" qu'il a dit Mossieur le juge!.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 11 h 43) disait:

Ce qui a incité Chirac à amnistier Drut n'est certainement pas étranger avec le poste de ministre qu'il occupait ainsi que sa carte de l'UMP, quand on est ministre on est fonctionnaire et quand on est député on est également payé par le contribuable français....

bah, ministre, c'est pas fonctionnaire... Aucune qualification requise et aucun concours...Aucune sécurité de l'emploi non plus... Enfin bon...

Ta phrase était très précisemment : "Plus facile d'être fonctionnaire et de voler de l'argent des autres que de créer une boîte!!"...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et pendant ce temps là, on comdamne à max à propos des participants au mouvement CPE...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Quel pays pourri
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Byron,

Ben oui ma phrase, "et" caractérise l'alternatif.

Quant aux ministres, ils occupent des emplois publics, personnellement j'attends autre chose d'edux que de se servir de ces postes pour se remplir.

Désolé je ne vois pas l'intérêt que tu as à ne pas dénoncer ce genre de pratique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 12 h 27) disait:

Byron,

Ben oui ma phrase, "et" caractérise l'alternatif.

Quant aux ministres, ils occupent des emplois publics, personnellement j'attends autre chose d'edux que de se servir de ces postes pour se remplir.

Désolé je ne vois pas l'intérêt que tu as à ne pas dénoncer ce genre de pratique.

Mais je le dénonce ! Mais bon, c'était pas un emploi fictif au gouvernement pour lequel il avait été condmané, mais à la mairie de Paris... J'espère qu'il a remboursé !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Byron,

Il était temps que tu l'exprimes que ça te dérange ce genre de pratique, parce que jusque là tu ne faisais que revenir sans intérêt sur les déclarations des autres, sans répondre au sujet.

Y'a un moment faut assumer et prendre la parole c'est bien !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 12 h 43) disait:

Byron,

Il était temps que tu l'exprimes que ça te dérange ce genre de pratique, parce que jusque là tu ne faisais que revenir sans intérêt sur les déclarations des autres, sans répondre au sujet.

Y'a un moment faut assumer et prendre la parole c'est bien !

Ouais, enfin, en même temps, c'est pas non plus prendre le maquis que de rédiger un petit message sur un forum... Après, l'ironie était une réponse, même si elle t'a apparemment échappée... ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
neiges (26 mai 2006 11 h 46) disait:

Fait constaté au tribunal, le juge na rien voulu savoir. "La loi c'est loi, Monsieur" qu'il a dit Mossieur le juge!.....

Oui mais bon est-ce illogique ??? Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout on ne devrait jamais etre verbalisé puisque quelque limite qu'on choisisse on sera à un moment ou un autre à 1km/h au dessus de cette limite...
Tu comprends la limite de ton raisonnement ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Byron....

Ha l'ironie....bien oui évidemment je n'y avais pas pensé !!
C'est un bon refuge l'ironie, d'ailleurs reste-y tant que tu y es...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sur, quand j'ai écrit : "Arf... Depuis quand le CIO a des pudeurs ?" j'ai oublié de mettre les ;) traditionnels... ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oui Byron c'est la faute des autres, toujours...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
mais quel gros boulet ce gilbertum....
Drut il a été aministié parce qu'il a bénéficié d'une loi votée en août 2002 qui étend la précédente loi d'amnistie aux sportifs de haut-niveau... (ça exclut les condamnations pour "abus de confiance", mais lui c'est pour "recel d'abus de confiance" qu'il a été condamné, donc tout baigne...). Ça aurait pu concerner Douillet aussi mais lui il a pas été condamné... Quant à la liste des éventuels autres aministiés par Chirac, on la connaitra pas, c'est pô public... (source France-Inter)
je croyais que t'étais juriste gilbertruc... t'aurais pu nous dire tout ça ce matin, et nous parler de cette loi votée en douce par l'ump en aout 2002 (parait qu'il y avait que le canard enchainé qui en avait causé à l'époque), au lieu de tes remarques complètement nazes sur les fonctionnaires...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 13 h 53) disait:

Oui Byron c'est la faute des autres, toujours...

Du tout, ya que toi qui avais pas compris... ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
merci à vous deux pour vos précisions. vous pouvez enchaîner! ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
slowrideuse....

(Tiens je vais parler sur ton ton)

Hé grosse bouffonne, la loi d'amnistie permet au président d'apprécier discrétionnairement la situation, il va donc prendre une décision en opportunité, en gros pour que tu saisisses, il n'est pas obligé de pratiquer ces amnisties personnelles, c'est juste une faculté. Alors soit tu écoutes plus attentivement les journalistes parler droit, mais c'est pas gagné parce qu'ils en disent des bêtises, soit tu ouvres un livre de droit et tu te plonges dedans en silence.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Gilbertum (26 mai 2006 14 h 53) disait:

Hé grosse bouffonne, la loi d'amnistie permet au président d'apprécier discrétionnairement la situation, il va donc prendre une décision en opportunité, en gros pour que tu saisisses, il n'est pas obligé de pratiquer ces amnisties personnelles, c'est juste une faculté.

tout à fait... et il ne peut exercer cette faculté que pour les cas qui entrent dans le cadre d'application de la loi, donc si la loi d'aout 2002 n'avait pas étendu ce cadre aux sportifs de haut-niveau, G. Drut n'aurait pas pu faire cette demande d'amnistie, et Chirac n'aurait pas pu exercer cette faculté discrétionnaire en sa faveur...
Chirac a pu l'amnistier parce qu'il a été sportif de haut-niveau, pas parce qu'il était ministre ou fonctionnaire... (si la loi d'aministie s'était étendue aux fonctionnaires, peut-être que y'aurait pas eu que le canard à en parler ;)). Par contre maintenant que G. Drut a un casier judiciaire vierge, il peut se présenter aux concours de la fonction publique s'il veut...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 14 h 53) disait:

Alors soit tu écoutes plus attentivement les journalistes parler droit, mais c'est pas gagné parce qu'ils en disent des bêtises, soit tu ouvres un livre de droit et tu te plonges dedans en silence.

Ouais, puis si la bouffone t'as pas compris, faudra pas que t'oublilles de balancer aux keufs les bouquetins qui pioncent !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (26 mai 2006 15 h 08) disait:

Ouais, puis si la bouffone t'as pas compris, faudra pas que t'oublilles de balancer aux keufs les bouquetins qui pioncent !

j'peux pas tout faire, y'a aussi les djneunzz aux cheveux longs qui font du roller sur les trottoirs entre les voitures et qui osent poster ça dans "en été"...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ils dorment parcequ'ils sont fonctionnaires ces feignants de bouquetins, ils feraient mieux de monter leur société plutôt que de piquer du pognon à tous le monde. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (26 mai 2006 15 h 12) disait:

j'peux pas tout faire, (...)

Anarchiste !! En fait t'encourage le souk et l'oisiveté dans nos montagnes !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
slow-rideuz....

Aucunement j'ai fait un lien de cause à effet entre l'amnistie et le fonctionnariat, merci mais je me doute que l'amnestie a été pratiquée selon les règles.

Mais Drut et Chirac ont en commun les affaires publiques, si tu trouves que c'est suffisant pour être amnistié dans une démocratie chacun son truc, perso je trouve ça insa&tisfaisant.

Quand aux services rendus à la nation légitimant une telle amnistie, quel prétexte à deux balles, tu y crois toi? et puis légitimer une mauvais action parce qu'une bonne action a précédé je trouve ça pas très honnête intellectuellement.

Chacun est renvoyé devant ses responsabilités, perso j'trouve ça nul à chier j'le dis, c'est un peu le but du sujet d'ailleurs.

Et toi qu'en penses-tu tu ne t'es pas encore prononcé....? comme Byron ça interpelle sur des n'importe quoi mais au fond ça ne répond pas au sujet. Je ne suis pas franchement là pour faire un super débat, mais si au moins chacun peut donner librement son avis comme un tel post l'y incite je m'en réjouis, au lieu de réagir aux réactions en sortant du sujet.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 15 h 35) disait:

slow-rideuz....

Aucunement j'ai fait un lien de cause à effet entre l'amnistie et le fonctionnariat, merci mais je me doute que l'amnestie a été pratiquée selon les règles.

Mais Drut et Chirac ont en commun les affaires publiques, si tu trouves que c'est suffisant pour être amnistié dans une démocratie chacun son truc, perso je trouve ça insa&tisfaisant.

Quand aux services rendus à la nation légitimant une telle amnistie, quel prétexte à deux balles, tu y crois toi? et puis légitimer une mauvais action parce qu'une bonne action a précédé je trouve ça pas très honnête intellectuellement.

Chacun est renvoyé devant ses responsabilités, perso j'trouve ça nul à chier j'le dis, c'est un peu le but du sujet d'ailleurs.

Et toi qu'en penses-tu tu ne t'es pas encore prononcé....? comme Byron ça interpelle sur des n'importe quoi mais au fond ça ne répond pas au sujet. Je ne suis pas franchement là pour faire un super débat, mais si au moins chacun peut donner librement son avis comme un tel post l'y incite je m'en réjouis, au lieu de réagir aux réactions en sortant du sujet.

Eh ho, ça va tes leçons de morales à 2 balles !!!

C'est quoi le sujet ? Tu veux qu'on dise "ah oui c super grave l'utilisation de l'outil de l'état à des fins personnelles et pour contenter un ami perso" ??

Prends pas non plus les gens pour des billes...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
on peut aisément comprendre que l'on soit scandalisé!
Mais politique et intégrité ne riment pas et ne rimeront jamais.
Il ne s'agit pas de poujadisme primaire mais les arcanes du pouvoirs érigent ces pratiques en usage quotidien...
De ci de là des "affaires émergent" alors que l'iceberg restent bien caché et ça fontionne ainsi depuis l'antiquité....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'ai été champion de Picardie en lutte gréco-romaine; le 12 février 1988, et bien monsieur Chirac, je vous le dit tout de go, je ne vous demanderais pas d'amnistie pour mon excès de vitesse de la semaine dernière ...je ferais un geste citoyen, je la paierais mon amende .... voilà
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dommage il aurait fallu poursuivre ta carrière jusqu'au JO pour éventuellement prétendre à ce "passe-droit". Car même si tu lui demandais gentiment je ne suis pas persuadé que tu obtiendrais cette amnistie
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pourtant un sport remontant aux origines des jeux olympiques!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
neiges (26 mai 2006 11 h 46) disait:

Oui mais bon est-ce illogique ??? Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout on ne devrait jamais etre verbalisé puisque quelque limite qu'on choisisse on sera à un moment ou un autre à 1km/h au dessus de cette limite...
Tu comprends la limite de ton raisonnement ?

Ah il est fort ce neiges....

On voit qu'il a bien réfléchi avant de nous sortir cette connerie sur la limitation de la vitesse..
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Byron......

T'es con comme mec:

;) explique où est la morale? je ne fais parler que moi....

;) je n'ai rien envie de te faire dire, tu dis ce que tu as envie de dire, alors évite d'inventer, parce que ta phrase "Tu veux qu'on dise "ah oui c super grave l'utilisation de l'outil de l'état à des fins personnelles et pour contenter un ami perso" ??" à part te masturber je vois pas ce que ça vient faire là

Relis mon intervention, en évitant de voir ce qui ne s'y figure pas...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
les sourires ne sont pas volontaires, néanmoins c'est pas mal
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens je me demande si un maillot de meilleur grimpeur vaudrait la même chose qu'une médaille olympique vu le nb de fois que Chirac a félicité Virenque aux Champs-Elysées tous les mois de juillet????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mai 2006 17 h 03) disait:

Relis mon intervention, en évitant de voir ce qui ne s'y figure pas...

Bah, si je rajoute pas le smots qui y manquent... ;)

Je déconne, je suis taquin...

Allez zou...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant de voir deux personnes argumenter pour le plaisir alors que fondamentalement elle sont d'accord !!
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages
Moi je suis curieux de savoir à quoi servirait LA révolution... Accorder ces mêmes passe-droits à d'autres ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Slow, si Chichi a fait amnistier Drut, c'est pas parce qu'il a "rendu service à la nation". C'est parce qu'il a été condamné pour avoir touché des sous dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs à Paris. Et le système incriminé dans cette affaire a bel et bien été monté par... Chirac lui-même.

Bref, il le fait amnistier pour qu'il ferme sa gueule par rapport à tout ça et pour rendre service à un collègue de magouille.

Après, certes, le gars a eu une médaille olympique, et certes, grâce à la loi de 2002 (qui a probablement été votée pour ça d'allieurs), Chichi a le droit d'amnistier Drut. Mais le "service rendu à la nation", c'est une excuse bidon.

Maintenant, la question est: même si Chichi a le droit de le faire, est-ce que c'est bien de le faire?

Ben pour moi, non.