Aussi brave soit le grand père de hagi a eux tous ils ont quand même réussi a nous débarrasser de l’ours, du loups, du gypaète barbus, du bouquetins… (bon score)
je n'ai pas ça en moi, mais je peux comprendre le gars qui apprécie de rentrer chez lui avec un chevreuil ou un chamois pour quelques bons repas... le chasseur qui respecte la nature existe (sisi j'en ai rencontré
c'est celui qui ne va pas blinder son congel, qui ne va prélevé que les vielles bête (surtout que celle autorisés) mais chez moi la chasse (je suis sur place et je les vois faire) c'est un gros baril de maïs qui distribue à heures fixes une poigné de grains... c'est le 4*4 sur le chemin interdit à la circulation c'est le portable lors des battus (interdit lui aussi) et j'en passe.
Mais le pire c'est quand on sait qu'un bouquetin peu presque se laisser caresser... quand on sait que si le territoire occupé devient trop petit un male dominant rassemble un partie du groupe pour allez fonder ailleurs un autre groupe et que de ce fait le brassage ethnique entre les différents massif (Belledonne, Maurienne,Cerces,Ecrins...) et sur le point de se faire (surtout entre Belledonne et Maurienne)
bref laissons les revenir pour de vrai avant d'envisager leur tirer dessus !
inscrit le 09/08/03
2262 messages