Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
byron (27 mars 2006 23 h 47) disait:

Tu files du mauvais coton, Leio !!

T'inquiète dans le deuxième plan quinquénal je prevois une surtaxation de ceux qui n'ont pas fait d'effort ;)
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Pour être viré au bout de 2 ans, il faut:

-Soit un patron complètement véreux
-Soit être une vraie quiche au boulot

Partant du principe que ces situations sont largement minoritaires dans la vraie vie, je vote plutôt pour.

En passant, les résultats de ce vote font bien réfléchir...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Soit avoir un remplaçant moins cher à compétences égales, ou pire avoir un poste jugé précaire qui au nom de lma flexibilité ne sera JAMAIS transformé en CDI.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Soit être enceinte, ou trop souvent malade ou ton chef ne t'aime pas ou pense qu'une blonde à forte poitrine ferait mieux l'affaire....bref dès qu'on accepte d'être flexible c'est plus la même (surtout dans les entreprises de + de 20 salariés).
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je viens de lire les quelques post sur le CPE et cela m'a bien fait rire, et je voudrai dire quelques choses qui est valable à quasiment chaque grève en france : alors voilà, moi qui ai milité pour pas mal de chose j'aimerai que chaque personne qui descend dans la rue pour exprimé son opinion sache de quoi il parle car personnelement j'ai lu le texte de loi du CPE et j'ai trouver cela plutot encourageant pour la france, évidemment beaucoup de français se sont arrêté au année Mitterand ou la devise était faites le moins possible et essayé de gagner un max, mais cela ne marche plus, la devise unversel c'est : plus tu bosse, plus tu gagne c'est tout et c'est clair je pense.

Quand les grévistes auront lu les textes dont-ils sont contre la france aura un belle avenir devant -elle.

PS : Je vous avouerai que 2 ans il est vrai que c'est beaucoup, cela serai mieux a 1 an

En voyant des interviews de quelques jaeunes a la TV cela ma donné l'impression qu'ils voulaient tous être fonctionnaire, avoir un boulot assuré et glandouiller le reste du temps.

Et pour finir j'aimerai dire que les média depuis quelques années font croirent au gens et surtout au jeunes que la vie c'est tranquille, comme un monde virtuel et faut que les gens sache que ce qui pas à la TV c'est du virtuel, ce n'est pas la réalité de la vie, tous le monde n'a pas un écran plasma, le sattellite, l'adsl, le canapé en cuir, la cuisine super équipé, le dolby surround, les chaussures à 300€, le téléphone couteau suisse, l'ordinateur portable dernier cri, ....
Enfin voilà si une partie de la france redescender sur terre l'économie irai mieux et donc par le même temps les mentalités ...

Merci à ceux qui ont lu jusqu'à la fin, j'éspère avoir était compréhensible.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
OUI au CPE est mort a tous ces cons qui manifestent, faut arrêter de parler de précarité ils ne connaissent même pas la loi en entier je suis sur... c'est un CDI a la base tu a le droit a l'aide au logement et tout. Ok ta période d'essai est de 2 ans après pour une grosse boite elle te vire comme tu veut elle a l'argent pour, donc le problème s'adresse juste aux petites entreprises, après le prix de la formation le calcule est vite fais. On ne remplace aucun contrat on en rajoute un, si ça peu motivé les PME a embauché pourquoi pas. Moi j'ai un bac +2 en commerce et ça fais plus de 2 ans que je cherche un CDI je jongle entre stage, CDD et intérim si on m'avais proposer un CPE a la sortie de mes études bin j'aurais signé directe et aujourd’hui bin j'aurai un taf en CDI et oui.... au lieu de ça je trime toujours (enfin je ski quoi lol)et la c’est la vrais précarité. Alors étudiant de mes couilles et tous ceux qui les soutien fermé vos gueules allé taffer et arrêter de nous faire chier et de nous faire passer pour un pays ou c'est la révolte, étudier bien la loi et après parler. Quand je vous entant vous exprime a la TV vous me faite pitié vous ne savez même pas de quoi il s’agit, retourner étudier c'est bientôt les exams. Et le CPE ce n’est pas pour les diplômer à la base alors cou couche panier. Vous voulez jouer au 68tar bande de trouduc', villpin ne vas jamais retirer le CPE il ne sera plus crédible après et puis la loi est passé c fini il ne vas pas nous la faire a la Jospin...C'est comme ça et c'est bien fau arrêter de croire que ça vas tout changer en mal c'est pauvre lycéen qui manifestent... passe ton bac jeune con tu ne sais pas de quoi on parle. Toi jeune petit emeutié si tu ose retourner ma pauvre petite 4L place de la nation stickerisé ITWT je te défonce ok. Et toi fonctionnaire de merde (RATP SNCF) arrêt de faire grève tu ne boss déjà presque pas alors t’es gentil AU BOULOT BORDEL c’est mes impôts ton salaire et puis demain je dois récupérer mes papier pour ma moto et aller me faire flasher sur l’autoroute pour remplir les caisse de l’état en voila une vrais manif contre les radars qui flash par l’arrière par devant je m’en fou lol c’est pas avec ma 4L que je risque de me faire piquer quoique j’ai pris 160km/h un jour, enfin la n’est pas le débat. Je vais me coucher car je suis tous bourré (d’où les fautes d’orthographes surement et je m’en fou ceux qui ont quelque chose a redire je leur met mon d…dans le c..). Oui au CPE (oui a l’UMP) OUI a la liberté de rider où on veut je crois que je vais retourner skier car ici ça commence a bien sentir mauvais toujours a râler a ce plaindre la France est un putain de pays mais les français sont trop cons vais rejoindre ma femme au Canada ça vas être vite fais moi je vous le dis…vive les caribous tabernacl
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
La, j'hesite ente "Pitoyable" et "Pathetique"...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Moi j'dirait amusant
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
quand meme peut-on avec ça parler de démocratie???
a-t-on demandé l'avis aux lycéens,aux étudiants,a ceux qui cherchent du boulot...?
que je sache ceux qui ont voté cette loi ne sont plus concernés par celle-ci!
si encore s'était les jeunes qui avaient votés vu qu'ils sont concernés d'accord mais là quand meme!
ils auraient pu faire un vote sur présentation de carte d'étudiants,ou pour les jeunes de moins de 26ans pour avoir une idée de ce qu'ils en pensent!!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Oui et pour construire des ecoles maternelles il faut demander son avis au bambins de 3 ans !

Si vous ne voulez plus de la démocratie parmentaire il faut le dire clairement.
Quand j'entends la représentante de la coordination étudiante réclamer la démision de Villepin cela me fait froid dans de dos.
Par pour Villepin, mais parce que quelqu'un qui se dit représentant des étudiants sans avoir été élu mais qui s'est auto proclamé représentatif ose demander à un représantant issu du pouvoir démocratiquement élu, qui a la confiance des députés qui sont les représentants du peuple.

Si nous n'avons plus confiance dans nos institutions il faut peut être passer à la 6éme république.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En Suisse, ce genre de loi serait soumise à un référendum : quel que soit le résultat il serait incontestable et incontesté puisque l'expression de la volonté populaire ( bonne ou mauvaise n'est pas la question ).
Le gouvernement a certainement cette possibilité, pourquoi au lieu de se battre contre une loi, dont personne n'a les moyens de juger de ces effets futurs, ne pas manifester pour qu'elle soit soumise à référendum?
A moins que chaque camp n'ait le privilège de la science infuse?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
la civilité des skipasseurs qu'il disait ...

y'a déjà eu moultes postes dessus, alors pas de débat (bien marqué dans le titre de ce poste), juste un vote ;)

sinon je donne pas cher de ce poste ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
thebustre (28 mars 2006 08 h 29) disait:

la civilité des skipasseurs qu'il disait ...

y'a déjà eu moultes postes dessus, alors pas de débat (bien marqué dans le titre de ce poste), juste un vote ;)

sinon je donne pas cher de ce poste ...

merci ;)

je le redis je ne veux pas de debats,si vraiment vous vous sentez obliger de dire quelque chose alors ouvrez un autre post(qui sera sans doute vite fermé!;)) et il y'a toujours les mess privé...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
A déjà 93 votes, on arrive à plus de 55% de pour!

Mais alors, qui sont tous ces jeunes qui votent pour le maintien du blocage des universités, qui sont dans la rue.

Surtout que la plupart qui s'expriment ici sont directement concerné (moins de 26ans).
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben ceux qui bloquent ou qui manifestent, ils ont peut etre du mal a cliquer dans le camenbert ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quelques-uns disaient plus haut:

"Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément?"

Je réponds: OUI
et aussi: PLUSIEURS

Dans des petites boites de comm, des patrons qui ont monté leur boite, leur "bébé", et qui veulent tout gérer à leur manière, qui te harcèlent si tu termines pas après 19h parce que ça fait bien en France de terminer tard ( alors que eux réellement ils ont commencé à 11h et que toi t'étais là bien avant eux et qu'à 19h, ton boulot de la journée est bien rempli), qui n'aiment pas ta façon de faire même si t'es bon, ou même parfois, qui n'aiment pas qu'on leur fasse de l'ombre. Ils te filent un projet, tu le montes pendant des jours, et une fois en réunion avec les clients, ils présentent ton boulot en disant aux clients " JE vous ai préparé". Suite à cela, une tension règne entre toi et le patron. Puis quelques temps plus tard on t'invente une jolie faute pour te virer, ou dans d'autres cas, ils te pourrissent tellement l'ambiance ( harcèlement moral ) que t'as qu'une envie, c'est changer de boite.

Ces exemples ont été vécus par des amis qui bossent dans la com donc rien d'inventé.

Je précise que les patrons n'ont pas de mal dans ce secteur à remplacer un bon élément par un autre bon élément ( qui n'osera sûrement rien dire cette fois-ci si on le fait bosser comme un con et si on pique son travail ) car il y a de la demande.

Avec le CPE, ces boites n'auront plus besoin d'inventer des fautes ou de faire du harcèlement.

J'imagine que cela ne se passe pas uniquement dans la comm.

PS: le coup du "il faut terminer à tout prix après 19h même si vous êtes là de bonne heure" est arrivé entre autres à une amie qui était enceinte jusqu'aux dents, et même après l'accouchement, pour chercher son nourisson chez la nounou, mademoiselle n'avait pas d'excuses "valables". Merci chef pour ta compréhension. Résultat, elle était bonne, mais bossait pas assez longtemps... contrat non renouvelé.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Lauthib (27 mars 2006 20 h 39) disait:

Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément.
Oui, plusieurs fois.

@+
smac
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
TipNTop (28 mars 2006 00 h 50) disait:

Pour être viré au bout de 2 ans, il faut:

-Soit un patron complètement véreux
-Soit être une vraie quiche au boulot

Partant du principe que ces situations sont largement minoritaires dans la vraie vie, je vote plutôt pour.
Ben si tu as raison, une période d'essai de 2 ans avec licenciement sans motif est donc inutile. Pourquoi garder ces 2 mesures qui fachent tout le monde et que tout le monde (pro et anti cpe) s'accorde a trouver inutile ?

@+
smac
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
fartman (28 mars 2006 03 h 33) disait:

Moi j'ai un bac +2 en commerce et ça fais plus de 2 ans que je cherche un CDI je jongle entre stage, CDD et intérim si on m'avais proposer un CPE a la sortie de mes études bin j'aurais signé directe et aujourd’hui bin j'aurai un taf en CDI et oui....
Ben justement non... Il n'y a pas plus (et pas moins) de raison qu'on te garde apres 2 ans de cpe que de raisons pour qu'on te prennent en cdi apres 2 ans d'interim et de cdd.

Si on t'a pas gardé apres un cdd, on t'aurais pas garde en cpe.

Faut arreter de rever !!!

@+
smac
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci smac et Nikolas, enfin des paroles sensees sur ce post...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
smac (28 mars 2006 10 h 23) disait:

qu'on te prennent en cdi apres 2 ans d'interim et de cdd.

Sans oublier l'année de stage qui a précédée l'intérim et le cdd ! ;)

Des fois, quand je lis skipass, j'ai peur ... brouuuuu ...

M'enfin, c'est bien, je me demandais où étaient cachés tous les pro-CPE, je sais maintenant !
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Tout le monde c'est qu'un directeur d'entreprise préfére perdre de l'argent a formé un élément (parceque Contrat PREMIERE Embauche) puis le virai une fois l'avoir formé ça mparait tellement évident... puis pour l'exemple du bon employer qui se fait exploiter par sont patron, c'est quand même une minorité, d'aprés moi. Sur ceux j'arrête de poster, c'est pas le but du poste.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
et désolé pour les fautes, jme réveille ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Oui, arrête.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
pixz (28 mars 2006 11 h 15) disait:

et désolé pour les fautes, jme réveille ;)

tu peux même te recoucher !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pixz (28 mars 2006 11 h 14) disait:

Tout le monde c'est qu'un directeur d'entreprise préfére perdre de l'argent a formé un élément (parceque Contrat PREMIERE Embauche) puis le virai une fois l'avoir formé ça mparait tellement évident... puis pour l'exemple du bon employer qui se fait exploiter par sont patron, c'est quand même une minorité, d'aprés moi. Sur ceux j'arrête de poster, c'est pas le but du poste.

le fameux coût de la formation.... une belle arnaque ça.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
ahah je savais bien que ça allait m'atirer les foudres ce genre de post ^^

Stoppons...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
y'en a qui n'arrivent pas à ne pas rentrer dans le débat ;-) (ouuuu ça fait beaucoup de négation ça, un RH dirait "au suivant" ;-) )

ou à ne pas lancer le débat ;-) (ouuuuuuuu encore une négation, sûrement une influence de la théorie de "la france va mal", "insécurité", tout ça...un truc de réac capitaliste quoi ;-) )

juste une chose: soyons tolérant SVP, arretons le chantage moral ou culpabilisation ... respectons les opinions des autres ;-)

ça me rappelle le "vous n'avez pas le monopole du coeur" ;-)

de plus ce sondage ne veut encore rien dire, il faut attendre quelques jours, les "tous dans la rue" doivent être à la manif ;-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Moi ce qui me fait le plus chier ici c est qu il n y pas grand monde qui respecte le post de Tom.....

Le Monsieur a dit : PAS DE DEBAT !!!!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
merci;)

encore une fois si vous avez quelque chose de precis à dire sur le CPE,envoyez des mp aux interessés ou ouvrez un post...
Ce post a pour but de voir sur un petit sondage les differents avis,si vous souhaitez dire ce que vous en pensez,etc ce n'est pas ici:)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
smac (28 mars 2006 10 h 23) disait:

fartman (28 mars 2006 03 h 33) disait:

Moi j'ai un bac +2 en commerce et ça fais plus de 2 ans que je cherche un CDI je jongle entre stage, CDD et intérim si on m'avais proposer un CPE a la sortie de mes études bin j'aurais signé directe et aujourd’hui bin j'aurai un taf en CDI et oui....
Ben justement non... Il n'y a pas plus (et pas moins) de raison qu'on te garde apres 2 ans de cpe que de raisons pour qu'on te prennent en cdi apres 2 ans d'interim et de cdd.

Si on t'a pas gardé apres un cdd, on t'aurais pas garde en cpe.

Faut arreter de rever !!!

@+
smac

mes missions en interim ne pouvais pas durer plus longtemps car c'etai pour des mise en place de projet ect apres donc je n'etai plus utile pour mes CDD la meme chose car j'etai saisonnier, donc pareil impossible de vendre des ski en ete. apres je me suis peut etre un peu enflamé dans mes propos mais bon...stop au debat pour ma pars
tshu
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils t'ont viré pour l'orthographe ?? ;)

Je déconne, je déconne... Plus sérieusement, évidemment que les étudiants qui vont se retrouver sur le marché du taf ne vont pas refuser les cpe !! Pas grand monde qui refuse du taf quand il en trouve... Mais bon, explique moi pourquoi une boite aurait préféré te prendre à 1 brique par mois en signant un cpe plutot que te faire faire un stage rénuméré au lance pierre ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ehhh en tout cas c'est la journée idéale pour braquer une banque à Paris!!!

Tous les flics seront autour de la manif!!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
le CPE est un CDI pas un stage !

et pas de débat rooo ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
en tout cas concretement là on en est à : 5 pour,4 contre,1 qui s'en fout;)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
A voter !!
Pour moi le seul avantage des manifs c' est que je peut aller dehors bouger, sinon ...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ouais mais Tomichy, ils sont dans la rue les autres!!!

Communiqué AFP: La place d'Italie noire de monde une heure avant le début de la manif.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
byron disait:

Que des tocards chez HP ???

Quel rapport avec le CPE? Il y a mélange de torchons et de serviettes.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Byron disait:

"comme Lauth ne comprendrais pas".

Ben tu te trompes. Ptn depuis le temps que j'attends de faire virer pour pouvoir aller m'installer dans les alpes
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Byron disait:

Explique moi pourquoi tu pensais que je pensais qu'on n'avais pas le droit de virer quelqu'un qui aurait commis une faute professionnelle ? (taper sur skiat*r ne rentre bien entendu pas dans cette catégorie) !!

Byron,

Pour virer quelqu'un pour une faute professionnelle faut déjà que le type travail pour le salaire qu'il persoit tous les mois et surtout qu'il soit vraiment un blaireau de français.

Qu'est ce que l'on entend par fautes professionnelles?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Lauthib (28 mars 2006 17 h 45) disait:

byron disait:

Que des tocards chez HP ???

Quel rapport avec le CPE? Il y a mélange de torchons et de serviettes.

c'est dommage, t'étais bien parti, mais t'aurais du tout lire !
Essaye encore.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
zerchor,

Je fais des efforts permanent qui rapporte gros! C'est pour cela que mon patron est incapable de me virer.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ce son sondage n est representatif que de la commaunaute skipass.

Or la communaute skipass est loin de refleter la population
francaise, je pense.

Le ski c est un sport cher pour beaucoup.

Donc les categories sociales representees ici ca n est surement pas la moyenne des gens.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
lesudiste (28 mars 2006 18 h 26) disait:

Ce son sondage n est representatif que de la commaunaute skipass.

Or la communaute skipass est loin de refleter la population
francaise, je pense.

Le ski c est un sport cher pour beaucoup.

Donc les categories sociales representees ici ca n est surement pas la moyenne des gens.

ce sondage comme tu le dis s'adresse aux skipasseurs,c'est donc pour avoir un regard sur l'avis des skipasseurs,point barre.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
On vote pour remplacer G ? :D
Sinon c' est sur que le ski en france, sa represente pas bcp de monde !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
eric92 (28 mars 2006 08 h 26) disait:

Oui et pour construire des ecoles maternelles il faut demander son avis au bambins de 3 ans !

Si vous ne voulez plus de la démocratie parmentaire il faut le dire clairement.
Quand j'entends la représentante de la coordination étudiante réclamer la démision de Villepin cela me fait froid dans de dos.
Par pour Villepin, mais parce que quelqu'un qui se dit représentant des étudiants sans avoir été élu mais qui s'est auto proclamé représentatif ose demander à un représantant issu du pouvoir démocratiquement élu, qui a la confiance des députés qui sont les représentants du peuple.

Si nous n'avons plus confiance dans nos institutions il faut peut être passer à la 6éme république.
Bam !
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Pour Eric, BIG UPPPPPPPPPPPPPPPPP
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Ou le retour de la lutte des classes...

Le pb n'est pas d'être pour ou contre. Les gens qui manifestent n'ont trouvés qu'un bon prétexte.
On les a bernés en 2002 en les faisant voter pour Chirac (le sauveur de la nation face au péril intergalactique). On les a re bernés en 2005 avec le fameux plan B, la France seule garante de la vrai Europe. On leur fait croire depuis des décennies (depuis 81) qu'un autre monde est possible, que la vraie vie c'est un emploi à vie, sans heurs, cool quoi...Que les patrons sont tous des pourris, que la majorité des PME en France sont comme les entreprises du CAC 40 avec des bénéfices substantiels. Mais la réalité est autre...
Alors, oui il faut que cela pète, que les casseurs cassent, que des lycéens de 16 ans se fassent manipulés et passent leur temps à défiler contre ce monde si dur (lol...). Que les étudiants continuent à s'entasser dans des filières sans avenir. Que les syndicats (7 % de la population active) continuent à préserver ce modèle social que le monde entier nous envi (lol..).
Et une fois que tout sera laminé, usé, peut être qu'on commencera à penser, à dialoguer, à s'adapter et à construire un avenir meilleur...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Aujourd' hui une majorité des gens on une vision du patron qui est équivalente a celle que le rasciste a du magrebin ou du juif ...