![PerGiocare PerGiocare](https://www.skipass.com/c/i/avatar_2.png)
![;)](/i/smileys/wink.gif)
![;)](/i/smileys/wink.gif)
Pour les skipasseurs, jeunes et moins jeunes, qui se disent : <<De toute façon, moi je suis un bosseur, quand je suis au travail je me donne à fond, donc, même en CPE je ne risquerais pas de me faire virer comme ces fainéants qui ... >>
Les 1ers jours de travail, le CHEF : <<ah oui, c'est super bien ce que vous avez fait, ah vraiment vous apportez un regard neuf, des idées neuves ... notre Directeur est trés content de vous >>
Quelque temps, plus tard, le CHEF : <<j'ai présenté votre dernier dossier à la Direction qui trouve que c'est bien, mais, vous ne pourriez-pas inverser les lignes et colonnes du tableau p.23 afin que cela soit plus clair >> <<Ah, au fait, il me faut la nouvelle version pour 18h au plus tard ...>>
Qlq teps plus tard , le CHEF : <<Ah, aussi, pour parler de ce sujet avec le Directeur, il vaut mieux que ce soit moi, plutôt que vous directement. Vous comprenez, la dernière fois, vous avez été maladroit et pas assez synthétique. Heureusement, comme je lui ait expliqué, il a mis ça sur le compte de votre jeunesse et votre passion ...>>
Quelques temps plus tard <<Posez votre nouveau dossier là, je le regarde dès que possible, mais, je ne suis pas inquiet, je suis sûr que c'est bon >>
15 jours plus tard, juste la veille de l'échéance <<ça ne va pas du tout, vous n'avez rien compris, en fait, la direction attend tout à fait autre chose. Vous me mettez dans le pétrin ... Pourtant je vous avez bien expliqué les objectifs ...>>
Moralité : un chef qui se sent débordé par son collaborateur et qui, après s'être fait bien voir gràce à lui, petit à petit le sent comme potentiellement dangereux ...
Alors, il fait quoi le chef :
réponse a : il ne donne pas toutes les bonnes infos ==> le gars part à contre-sens
réponse b: il filtre l'accès aux niveaux supérieurs et en profite pour faire passer ses messages à lui, quitte à discréditer son collaborateur
réponse c : il met la pression sur son collaborateur en différant les demandes de modifs au dernier moment , quelles soient pertinentes ou farfelues
réponse d : gràce au CPE il virera le gars avant qu'il ne soit effectivement dangereux pour lui ...
Au fait, toute similitude avec des cas réels est volontaire car vécu ... avant que le CPE existe mais avec un système de "stage probatoire de 1 an"...
SAUF, que pour le coup, c'était illégal et que une des victimes a pu gagner aux Prud'hommes.
inscrit le 14/11/01
14K messages