Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
et ben voila, ils ont dégénéré. J
'étais tranquillement en train de faire sécher mon linge à la laverie près de la maison du tourisme quand des jeunes venus de la place de verdun ont commencé à monter des barricades et enflammer les poubelles....suivis de près par des CRS ou policiers plutot enerves qui ont mené des charges afin de disperser tout le monde...

Resultat, cette petite histoire s'est quand meme finie vers 20h... et il faut signaler que des lacrymo ont été tirées dans la rue du dr Mazet (mais à l'autre bout par rapport au lab).

Je trouve ca plutot moche pour unmouvement qui se veut pacifiste à la base et qui degénère. Cela ne sert pas du tout la cause du mouvement anti cpe...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
en mm tps c pas tellement les manifestants en eux meme qui font ça en general...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
merci TF1 !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
et merde c etait plus fort que moi désolé !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JLO > tu dis ça pour qui stp ?

Non, parce que tant qu'a pas etre d'accord et ironiser autant etre clair sur ce que tu dis...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Y sont pas allés jusqu'au Lab ??? Ptin ces casseurs y font toujours le boulot à moitié, pas possible ça. Je leur avais dit pourtant : le 12 rue Dr Mazet, bordel c'est pas compliqué. Confondre le Lab avec une laverie, faut pas être fûté...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
et en même temps, je trouve qu'en france on raisonne vraiment à l'envers.

peu critique à l'égard de ces violences, on essaye toujours d'excuser les jeunes qui en sont à l'origine. un peu comme si on entendait dire : "et bien les hooligans du psg il faut les comprendre. ils ont la haine et c'est leur seule façon de la communiquer. les pauvres, ils savent pas faire autrement. en plus, ils ont pas une vie facile. et puis si les policiers les empêchaient pas de bloquer l'accès de leur tribune, y'aurait pas d'affrontement."

être révolutionnaire et souhaiter une population compréhensive à l'égard de son combat, quel paradoxe !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Cadillac (24 mars 2006 11 h 05) disait:

Confondre le Lab avec une laverie, faut pas être fûté...

Faut être casseur quoi ;) !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Sois pas trop déçu Cadillac, zon't quand même brulé la poubelle de mon immeuble et toutes celles de la rue au passage (pas loin de Dr Mazet aussi), donc ton échec n'est que partiel... ;)

Ca reste de la petite dégradation ceci dit par rapport à ce qui se passe ailleurs
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Mouaip c'est moche tout ça, mais bon , dans toutes les manifestations , y'a toujours des brebis galeuses.
Genre j'attends des fois,dixit: "Moi j'en ai rien à faire de la manif, je viens pour casser du CRS"....
No coment!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
oulala
y a rien pour toi benzineco ( desolé si ya une erreur)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
G (24 mars 2006 11 h 42) disait:

Ca reste de la petite dégradation ceci dit par rapport à ce qui se passe ailleurs

mouais alors j'ai vu vraiment pire hein.... ok c'est dégueulassé, mais si on compare à des pillages de magasins ou des bris de vitrines c'est vraiment pas grand chose.

Enfin ce site permet de montrer que les djeunz ne valent pas mieux que les chats ou les chomeurs, ils passent leurs journées fumer des joints et jouer au baby .
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
et à se jeter sur les murs aussi ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
ah ben si t'as vu pire alors ne nous formalisons en effet pas pour si peu ;) C'est tout à fait normal, et d'ailleurs ça sent le complot anti-jeunes, faudrait voir à vérifier si ce sont pas des mecs des RG qui se seraient introduits de nuit dans la fac pour tout peter hein ;)
Défendre des idées c'est une chose, en perdre tout sens critique une autre.
hop.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, passemontagne, ya personne qui les excuse, les casseurs, ni encore moins les dégradations, dépradations... Par contre, bah, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Et l'autre autiste de matignon ne serait pas arcbouté sur sa loi dont personne ne croit qu'elle résoudra le chomage des jeunes (pas même skiat*r, c'est pour dire), il n'y aurait pas eu ces dégats... Il faut rappeler que la première violence, c'est celle de villepin qui a tenté d'imposer de la manière la plus antidémocratique qui soit (le 49.3) une modification substentielle du compromis historique... Compromis historique qui vaut ce qu'il vaut mais qui n'en est pas moins un fondement de notre société et qu'on ne peut violenter sans retour de cette même violence...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A Grenoble qqs degradations ont eu lieu dans un amphi. En AG les etudiants se sont cotiser et se sont engager à repeindre.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
J'ai pas dit que ce n'était pas grave. Mais vu les évènements actuels, ce type de dégradation n'est pas "incroyable", et sa réparation n'est pas excessivement chère. C'est pas pour ça que j'applaudis, au contraire. Mais l'auteur du site semble présenter ça comme un évènement capital.

En comparaison avec d'autres élèments que j'évoquais plus haut, c'est effectivement pas grand chose.

Faut pas perdre le sens critique :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
houla ca repart icitte, je fuis...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
ok, on est d'accord alors... j'ai juste craint un instant la théorie du "si c'est pire ailleurs, on peut le faire"
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
byron, je trouve que nos amis syndicalistes ont toujours une bonne raison de rejeter les causes de la violence sur les autres (ici le gouvernement), comme tu es toi aussi en train de le faire.

même si je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, cela ne t'empêche pas pour autant d'avoir une condamnation sans équivoque des auteurs de ces violences. ce sont des connards c'est tout !

note qu'il ne s'agit même pas de violence politique. ce déchainement de violence est pour eux une façon de se sentir fort. ça démontre d'ailleurs un état d'esprit très dangereux quant à leur conception de la vie avec les autres : "dès que je suis en position de force, je l'exerce au détriment d'autrui".

et vive la montagne !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais je condamne, Passmontagne, pas l'ombre d'un doute... Je ne les traite pas de connard parce que c'est pas mon style, mais ça s'approche assez de ce que je peux en penser...

Cela dit, les manifs ne sont pas spontanées, elles sont en contestation d'une loi...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
oui je sais que tu ne te permettrais pas d'utiliser de telles vulgarités ;-)
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
c'est vrai que les manifestations dégènère mais d'un autre côté les jeunes se font entendre que par la violence ! ce n'est peut-être pas très bien mais comment faire comprendre qu'il faut enlever le CPE quand personne t'écoutes ?
sinon j'abite dans le 95 ( région parisienne ) et ici c'est pas terrible non plus !!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh... y'a que moi qui fait quand meme une distinction entre casseurs et manifestant ?

y'en a qui font peut etre parti des 2 mais c quand meme pas la majorité...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"Je baiserai la société juska kel m'aime" : eh ben mon loulou t'iras loin dans la vie ! :)

Enfin bon, y'a quand même du gros niveau là.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Du grand n'importe quoi, ca part vraiment en live leur trucs.
Ya vraiment des boulets, moi ca m'énerve de voir ca. Hier devant chez moi ( nantes) c'etais des collegiens qui manifestaient... y'a vraiment un probleme.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
les collégiens et les lycéens ils ont pas le droit de voir un avenir professionnel sans CPE ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mais ils manifestent contre quelque chose qu'ils ne connaissent même pas : le travail. Je suis sûr que dans les collégiens / lycéens qui manifestent pas la moitié n'a lu le projet de loi, pas la moitié ne connait les législations actuelles en matière d'embauche et de contrat de travail.

"Euh la jeunesse elle est précarisée !" : travaille bien à l'école tu verras que la jeunesse elle est pas si précarisée que ça.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
juste un truc : il ya des manifestants (étudiants lycéens etc...) et des casseurs (fouteurs de m.....) bref ne pas mélanger les 2;) par contre je ne dis pas qu'il ya peut etre des manifestants aussi casseurs mais j'suis pas allée vérifier non plus...
j'préfère skier que mettre mon nez dans une manif qui risque de tourner mal en +....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
qu'ils connaissent ou pas les tenants et aboutissant d'une telle loi n'est pas le problème,
S’ils n'en veulent pas ils ont le droit de le dire c'est le principe d'une démocratie, il ne faut pas être expert dans un domaine pour donner son avis,
De plus ce sont les principaux concernés pour la plus part dans 5 ans, ils seront sur le marché du travail donc si eux n'ont pas le droit de s'exprimer qui à légitimité de la faire ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 mars 2006 13 h 23)]
Mais ils manifestent contre quelque chose qu'ils ne connaissent même pas : le travail. Je suis sûr que dans les collégiens / lycéens qui manifestent pas la moitié n'a lu le projet de loi, pas la moitié ne connait les législations actuelles en matière d'embauche et de contrat de travail.

"Euh la jeunesse elle est précarisée !" : travaille bien à l'école tu verras que la jeunesse elle est pas si précarisée que ça.

et toi tu crois que tu connais ?
paille, poutre, toussa...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
droogies disait:
qu'ils connaissent ou pas les tenants et aboutissant d'une telle loi n'est pas le problème,
S’ils n'en veulent pas ils ont le droit de le dire c'est le principe d'une démocratie, il ne faut pas être expert dans un domaine pour donner son avis,
Tu tires à pile ou face pour aller manifester alors ?

Ne pas vouloir d'une loi sans connaitre les tenants et les aboutissants d'une telle loi j'appelle ça un caprice.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
zerchove (24 mars 2006 13 h 34) disait:

et toi tu crois que tu connais ?
paille, poutre, toussa...
Ai-je dis que je les connaissais ?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
(24 mars 2006 13 h 23)]

Pas trop, voire pas du tout d'accord avec toi jeune padawan:
meme en etant diplomé a bac +5, je t'assure quye l'ecole ne fait pas tout.
J'ai pas mal de copains qui ayant quand mmeme biern travaillé à l'ecole n'ont toujours pas de travail apres 1 an de recherches.
Resultat, ils vivotent de quoi? boulots pas du tout en rapport avec leurs etudes (genre distribuer des tracts dans les boites aux lettres etc....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
(24 mars 2006 13 h 23)]

et ça un cliché... !!!

tu peux connaitre l'ensemble d'un problème et pas etre d'accord sans connaitre pile poil tout les alinéas du texte non ?
donc qu'ils soit collégiens, lycéens, ou à la fac, ils ont le même droit d'avoir un avis et de le faire savoir...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
JS j'ai parlé de la jeunesse en général. Je n'ai pas dit qu'avec un bac+5 t'étais sûr d'avoir un métier à vis à 3000€ par mois et une BMW de fonction. :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
trcl disait:
et ça un cliché... !!!

tu peux connaitre l'ensemble d'un problème et pas etre d'accord sans connaitre pile poil tout les alinéas du texte non ?
donc qu'ils soit collégiens, lycéens, ou à la fac, ils ont le même droit d'avoir un avis et de le faire savoir...
Encore une fois, je n'ai pas dit de connaître par coeur le texte, mais simplement d'en savoir les grandes lignes et non partir manifester simplement en ayant entendu un "au bout de 2 ans on te virre comme une merde".
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
3rider disait:
Ne pas vouloir d'une loi sans connaitre les tenants et les aboutissants d'une telle loi j'appelle ça un caprice.

en l'occurence c'est pas trés compliqué de comprendre, même pour un collégien, que tant qu'il n'est pas passer au-dessus de 26 ans, il sera embauché avec 2 ans de périodes d'essai, le reste ne le concerne pas,
si il n'est pas d'accord, il peut facilement le dire,
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
qui plus est, je le vois tous les jours dans mon metier, les jeuens qui meme avec un cap/bep en poche ne trouyvent rien pazrce que les responsables d'entrreprises ne veulent pas les embaucher.
Exemple un plombier (c(est recherché aujourd'hui les plombiers) qui a eu son diplome en 2004, en ayant fait un cursus en apprentissage se retrouve aujourd'hui sans travail et je lui propose un poste sur une qualif tout a fait differente. Ce que recherchent les patrons ce sont des gens avec experience quel que soit le metier.
Je te souhaite toi apres l'ecole que tu trouves du taf super rapidement. Cependant, meme si tu ttravailles bien (je pense que c le cas, vu ta situation) ton diplome ne te donnera pas tout...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
j'avais beaucoup aimé à l'époque...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
droogies disait:
en l'occurence c'est pas trés compliqué de comprendre, même pour un collégien, que tant qu'il n'est pas passer au-dessus de 26 ans, il sera embauché avec 2 ans de périodes d'essai, le reste ne le concerne pas,
si il n'est pas d'accord, il peut facilement le dire,
Dis moi quel est l'intérêt d'un patron de virer un employer qui travaille bien pour en embaucher un nouveau qui risque d'être moins bon ?

De plus, dans dans de nombreux cas les boites payent entre 6 et 24 mois de formation aux nouveaux employés avant de "réellement" les faire travailler. Même question : quel intérêt de payer 2 ans de formation et de le virer après ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Penser que les aboutissants d'une telle réforme sont de virer au bout de 2 ans un employé dont on a besoin c'est ne pas connaître le monde de l'entreprise,

Si tu as besoin de quelqu'un tu l'embauches, les différentes formes de contrat te permettent de l'essayer facilement et le CDI ne protége absolument pas le salarié d'un licenciement.

Penser que l'on va se servir de cette période pour la substituer à d'autre forme de contrat CDD et intérim c'est déjà plus fondé,

Penser aussi qu'elle est un frein, à l'évolution professionnelle d'un salarié c'est également plus fondé, car trouver du travail ce n'est pas tout, après il faut évoluer, se former, construire son équipe, etc. etc. etc., et comme par hasard les travailleurs les plus mobiles sont les moins de 30 ans.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
petit padawan,

france telecom fonctionne comme ça , hé oui, et bien d autres grosses boites , ca fait partie du budget de fonctionnement de l entreprise....

continue à faire du ski, t es quand meme meilleur !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
3 rider disait:
De plus, dans dans de nombreux cas les boites payent entre 6 et 24 mois de formation aux nouveaux employés avant de "réellement" les faire travailler

je ne sais pas combien de boite, tu connais mais la réalité aujourd'hui d'une TPE ou PME,
c'est de te coller dans les pattes les dossiers pour lesquelles tu as étaient embauchés, et si tu as des questions à poser c'est le soir quand ça se calme,

la seule formation que tu reçois, c'est dans la façon de ranger les dossiers, comme le patron le fait depuis 10 ans,
Et de t'adapter à un fonctionnement interne que tu changeras petit à petit car il ne faut pas froisser les sensibilités.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
oups ca va vite , je repondais à Jarod !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Merci JLO pour le conseil, mais je m'en passerai.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
(24 mars 2006 13 h 51)]
Dis moi quel est l'intérêt d'un patron de virer un employer qui travaille bien pour en embaucher un nouveau qui risque d'être moins bon ?
Reponse tres simple : tu le vire pour en avoir un autre que tu pourras virer a n'importe quel moment sans justification. Tu tombes sur un moins bon ? Tu le vire de suite et t'en prend un autre. Pas complique.

Maintenant si tu penses que c'est idiot de virer quelqu'un de bon apres 2 ans, tu dois logiquement penser qu'une periode d'essai de 2 ans c'est idiot aussi, puisque tu ne t'en servira pas pour virer ton employé.

De plus, dans dans de nombreux cas les boites payent entre 6 et 24 mois de formation aux nouveaux employés avant de "réellement" les faire travailler. Même question : quel intérêt de payer 2 ans de formation et de le virer après ?
Rien n'empeche une boite d'offrir une formation a un gars en cdi. De plus, offrir une formation pendant la periode d'essai c'est debile : tu ne peux pas tester ton employe. La formation viens souvent apres la periode d'essais. Enfin la encore, si tu penses que ce que je dis est idiot, tu dois logiquement penser qu'une periode d'essai de 2 ans c'est idiot aussi, puisque tu ne t'en servira pas pour virer ton employé.

Pour resumer :
o soit les employeurs ne profiteront pas de cette periode de 2 ans pour virer leurs employés, et donc cette periode est inutile. Restons en aux 1 a 3 mois (en general) renouvelable qui existe deja pour le cdi.

o soit les employeurs vont en profiter... et c'est inacceptable, il faut donc s'en tenir aux 1 a 3 mois (en general) renouvelable qui existe deja pour le cdi.

Pas compliqué en fait !

@+
smac

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Enfin une réponse construite.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
qu'est ce qu'elles ont de pas construites mes réponses ???
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
concernant la formation je suis placé pour en parler je suis dedans.
Mon ezmployeur grande societe de services multinationale n'hesite pas pas a former ses collaborateurs sur une dureee de 9 mois, tout en nous proposant un cdi d'entree de jeu avec une periode d'essai de 1 mois renouvelable.
Du coup, je suis operationnel tout de suite, pas envie de partir voir ailleurs.
Fidelisons les travailleurs, c le challenge de demain pour toutes les entreprises!!!
Du coup, je dirai, le cdi est mort, vive le cdi!!!! (moi je me comprends et c deja pas mal)