yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages

Bonjour
Juste pour savoir si vous aussi quand vous prenez une belle chute en ski(ou en vtt dh) vous avez un peu le cou tendu pendant 3-4jours.
Et ensuite est-ce que ça vous est arrivez de vous bloquer le cou un beau matin sans avoir rien fait.

Bon ma petite histoire www.mavie.com
Je me mets une belle boite en ski il y a 3 semaines, j'y perd d'ailleurs un ligaments croisé. J'ai aussi un peu mal au cou pendant 3 jours mais c'est normal ça me le fait à chaque fois que je me casse la gueule en ski ou vtt.
Hier matin je me leve un peu brusquement et la crack, cou bloqué, je vais voir un ostéo qui me detord un peu tout ça. Ca va mieux mais c pas encore ça je retourne à l'ostéo demain.

Juste pour savoir si ça vous est déja arrivé...

yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
oups ça a fait un lien internet
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
non :-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
moi oui.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Sans rire, ca m'arrive moins souvent, mais au début sur les fautes de carres et les grosses gamelles sur le dur, je me bougeais régulièrement des cervicales. Un décontractant musculaire le soir ca peut aider a détendre et éviter une contracture.
Aller chez l'ostéo 2jours d'affilés ca me parait pas terrible comme idée. Ca m'étonnerait qu'il te remanipule.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
yoyotorpedo (22 mars 2006 21 h 33) disait:

Juste pour savoir si ça vous est déja arrivé...

Tres frequemment. Si tu te prends une grosse boite ou t'es tendu et pas relaxe, c'est facile de se tirer les muscles un peu dans tous les sens (je pense que c'est tres important. Ce matin par exemple alors que je faisait pieds/tete, front flip, pieds/tete, front flip sur 50m, consciemment je me relaxais et la cette aprem je ne me sens pas coince du tout).

Bref, fait des etirements dos / cou et surtout laisse le temps aux choses :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Oubliez tous ces pseudo-remèdes, la médecine n'y fera rien... une seule solution : faut amputer.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tout dépend de la façon dont tu tombes!!

Moi, fin décembre, ma boîte à ski m'a fait mal... à l'épaule, derrière. Mais pas au cou.
Une belle descente en grandes courbes bien taillées, où on envoit du gros comme il faut, et un beau-frère qui arrivait droit dans la pente en amont de mon entrée de courbe et qui sans me voir, est passé sur mes talons!!! Et un beau soleil!!

Donc pas d emal au cou, pourtant j'ai été sonné!

J'ai eu mal pendant 2 mois. D'ailleurs j'ai entretenu la douleur avec un mauvais mouvement au kung fu.

Une bonne pommade a eu raison de cette déchirure.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
merci pour les conseils.
je me demandais si fallais etre contracté ou relaché pendant une chute, j'ai eut ma réponse, mon kiné m'avait aussi di ça. En poudre c'est sur mais sur le dur j'en suis moins sur.
L'ostéo m'a franchement fait du bien hier, je verrai ce qu'il fera demain, c'est lui qui m'a dit de revenir 2 jours plus tard...
Donc quand vous tappez la tete au sol, vous avez pas mal au cou le lendemain vous..bizarre.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
et le cou bloqué 3 semaines plus tard en me levant du lit ça peut venir de ma chute en ski?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Hahaaaa!!! Classique pour moi cette douleur au cou...

A chaque boite un peu violente, tu te contractes pour essayer d'éviter que ta tête rentre en contact avec le sol (normal me direz-vous)... Du coup, sous la violence de l'impact, tu fais encaisser à tes petits muscles du coup plusieurs G (oui, un peu comme s'il n'y en avait qu'un, et qu'il te marchait sur la tête), d'où une petite élongation...

Pour le blocage rémanent, ton cou a été un peu affaibli, et pour pallier à ça, tu peux ou as pu faire fonctionner d'autres muscles, fait d'autres mouvements inhabituels pour éviter la douleur.
Du coup, réveil violent, et paf c'est le drame...
LE moment ou tout bascule...

La solution : acheter casque + dorsale + genouillère + coudière et laisser tomber toutes les parties de son corp comme des grossses fèces...

Le mieux étant encore un plâtre intégrale préventif...
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
hum hum
en gros si tu vois tete qui va aller se rammasser par terre faut quand meme se détendre. bizarre tout de meme non?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, j'ai toujours les souvenirs d'une grose chute sur la tête il y a 10 ans.
de temps en temps, sur un mouvement banal, j'ai les cervicales qui font "crac" et pendant 2-3 jours, je les sens douloureuses.
j'ai vu l'ostéo hier soir et même quand j'ai l'impression que tout va bien, au toucher, la douleur est toujours là, comme un peu enfouie, prête à ressurgir.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis

Je reprends la suite de www.tavie.com.
Moi, ça m'arrive (très) souvent aussi... Peut être un peu moins depuis que je fais des séances de kiné pour m'arranger le dos...
La dernière en date... C'était sur une faute de carre sur piste, où j'ai la tête qui a touche en 1er la neige, et j'ai eu mal... Et le lendemain plantage du nose dans la poudreuse, et pareil! tête dans la neige et crac... Bougés ou remises, les cervicales me faisaient mal... En fait grosse contracture musculaire... Un bon anti-inflammatoire en patch dessus et le tour est joué...
Sinon, reste l'ostéo dans les cas extrêmes de torticoli... :(
Un faux mouvement aussi peut te provoquer un mal au cou... (Style tu veux remettre en place le retroviseur passager, et crac! :()

Rassure toi... Non! Tu n'es pas seul ;)

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Pyro > En effet, suivant ton état, l'ostéo ne va pas te manipuler, surtout au niveau des cervicales...
Il va d'abord te prescrire des décontractants musculaires, des anti-inflammatoires... Et après il te manipulera...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
yoyotorpedo (23 mars 2006 09 h 29) disait:

hum hum
en gros si tu vois tete qui va aller se rammasser par terre faut quand meme se détendre. bizarre tout de meme non?

Bah, disons que tu as le choix entre les douleurs au cou et protéger ta tête. Dur dilemme...

Ah, et sache quand même que tu as moins de chances de te faire si tu es détendu...
C'est un fait, tout ceux qui boivent le savent bien ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ben moi qui croyais qu'un skipasseur, ça tombait pas... Suis déçu!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
On t'a aussi dit que c'était le Père Noël qui déposait les cadeaux, non???
Je sais, c'est dur de voir un mythe s'effondrer.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Niko, arrête de rêver... ;)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
ah l'ostéo c de la magie...
il m'a remis en place un dernier petit chose et voila c tout bon...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
yoyotorpedo (23 mars 2006 17 h 43) disait:

ah l'ostéo c de la magie...
il m'a remis en place un dernier petit chose et voila c tout bon...

c'est pas de la magie c'est un business :) Tu ne sentiras plus jamais rien, si tu vas voir ton osthéo tous les 4 mois :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ben moi, je tombe jamais!! ( Sauf en décembre °;) )
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Zer> C'est vrai qu'il ne faut pas habituer son corps à se faire remettre en place tout le temps, car après il s'habitue...
Et c'est pas bon du tout.. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass