Réaction des employeurs (entendu a la radio) : souvent les employés font de leur mieux pendant la période d'essai, et après ils glandent. Paye ta vision...
byron (20 mars 2006 11 h 01) disait:
C'est facile de dire que c'est la faute à l'état quand on est soi-même incompétent...
Gilbertum (20 mars 2006 11 h 21) disait:
Le problème comme tu le dis est justement de se sentir sur un siège ejectable, qui relève d'une paranoîa et d'un manque réel de confiance en soi.
Gilbertum (20 mars 2006 11 h 35) disait:
C'est comme une course à vélo, soit tu tu courres contre les autres, soit tu courres contre toi-même..... j'ai opté pour la seconde
byron (20 mars 2006 12 h 04) disait:
LeDuc à rien piger, tu es en train de nous niveler par le bas de façon assez évidente...
byron (20 mars 2006 12 h 40) disait:
Fut une époque où les syndicalistes risquaient le poteau d'éxécutions ou la prison, ce qui est toujours le cas dans certains pays...
le duc (20 mars 2006 12 h 44) disait:
et pour le reste, je suis d'accord si tu admets que 1 million dans la rue c'est une action collective OK mais qui cherche à faire croire qu'elle représente la majorité.
zerchove (20 mars 2006 12 h 47) disait:
J'ai jamais dit que Cuba était formidable, je dis juste que par rapport a certains pays où l'on soutient les dictateurs (Haiti) Cuba a l'air d'une démocratie où il fait bon vivre.
Compare avec le niveau de vie en amérique latine (honduras, belize, panama, nicaragua) et on reparle
nalpin (20 mars 2006 12 h 49) disait:
euh ... y'aurait pas comme presque 70% de la population française CONTRE le CPE ?
j'dis ça comme ça, hein ...
byron (20 mars 2006 12 h 55) disait:
Bah, écoute, hein, hésite pas, mets dans la rue les partisans du cpe qu'on les compte... Arf...
le duc (20 mars 2006 12 h 57) disait:
T'as le droit d'apprendre à lire un sondage toi: 69% des Français pour le retrait du CPE cela signifie que 69% des Français pensent qu'il faut retirer le CPE pour arreter les manifs et absolument pas que 69% des Français sont contre le CPE...nuance!
Tan Da Boss (20 mars 2006 12 h 58) disait:
La dernière fois qu'il y a eu un tel rassemblement si je me rappelle bien c'était pour foutre une paire de claques à un vieux borgne qui depuis ne fait plus trop de bruits ...
le duc, c'est pour toi :
latribune.fr
permanent.nouvelobs.com
Allez va, je t'accorde, c'est pas 70% ...
nalpin (20 mars 2006 13 h 09) disait:
le duc, c'est pour toi :
latribune.fr
permanent.nouvelobs.com
Allez va, je t'accorde, c'est pas 70% ...
Straight-Down (20 mars 2006 14 h 06) disait:Ca devient beaucoup plus acceptable, et donne raisons aux "etudiants qui n'y comprennent rien" d'etre descendu dans la rue...
Ca bouge:
L e gouvernement et les chefs d'entreprise semblent prêt à faire des concessions sur le texte du CPE. Les grands patrons que Dominique de Villepin avait conviés lundi 20 mars à Matignon pour débattre de "l'insertion professionnelle des jeunes", se sont montrés disposés à apporter des aménagements au texte. A l'issue de la réunion, ils se sont déclarés"pour la plupart favorables" sur la nécessité de "justifier le motif de licenciement" pour un CPE et pour "réduire à un an la période d'essai".
Skiator (20 mars 2006 14 h 09) disait:
Excuse moi de te contredire Gilbertum sur ce point là. Mais c'est le contrat de travail qui lie le salarié à l'employeur et de ce fait, le salarié, en signant son contrat, accepte de façon unilatéral le pouvoir décisionnaire de l'employeur!
Sinon, je suis de l'avis de certains ici: on est assez d'accord pour dire que dans l'ensemble le CPE ne va pas refaire démarrer l'économie mais que cela reste quand même une solution pour favoriser l'employabilité des jeunes. C'est l'Education Nationale qu'il faudrait réformer mais comme tous nos chers professeurs sont accrochés à leurs chaises, on commence par le CPE.
Pour en revenir à la gauche, suis désolé, mais entre pas d'idée et des idées débiles, c'est pas terrible!
inscrit le 14/01/03
5308 messages