TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
12/03/2006
Snowboard (H) - Accident : Johansson se tue

Jonatan Johansson a trouvé la mort dimanche lors d'une séance d'entraînement avant l'épreuve de Coupe du monde de Lake Placid. Douzième du snowboardcross aux JO de Turin, le Suédois, 26 ans, a été victime d'un accident alors qu'il était seul sur la piste.

Selon les organisateurs, il était casqué au moment de sa chute. Rapidement transporté à l'hôpital, les médecins ont constaté son décès peu après son arrivée. Les organisateurs ont décidé d'annuler la compétition. Johansson était sur le circuit de la Coupe du monde depuis 2000 mais ne comptait pas de résultats probants.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
*

(plus de precisions...)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Toujours plus haut, toujours plus fort ... moi je n'adhère pas au système ...

Si ce n'est que pour vendre un peu plus de Ripcurl ou de Oakley ... est ce que ça vaut le coup de se tuer ?

La jeunesse est inconsciente ... j'espère que les pro de l'organisation ou du marketing le sont aussi.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
???
la compétition c'est ça... toujours plus pour pas etre second...
et parfois ça coute ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
*
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
de meme :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Trublion (13 mars 2006 16 h 08) disait:

Ca s'appelle le sport, Les JO... C'est mieux de mourir ainsi en repoussant ses limites que sur un champs de bataille comme au siecle dernier.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne savais pas que les guerres n'existaient plus depuis que le sport est devenu une operation marketing.

Mais bon si tu le dis ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
*
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9320 messages
Edifiant le discours de D. Maltais.........

Endorphin aussi, en ce moment, envoie du gros.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Straight-Down (13 mars 2006 16 h 50) disait:

Je ne savais pas que les guerres n'existaient plus depuis que le sport est devenu une operation marketing.

L'idee de Coubertin n'etait elle pas que les nations se defient pendant les jeux plutot qu'a travers des guerres?

(Maintenant quand les conditions sont pourries -glace bleu- c'est nul qu'il ne modifient pas le parcours pour l'assainir)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
JLO (13 mars 2006 18 h 32) disait:

Endorphin aussi, en ce moment, envoie du gros.....

J'essaie de tenir mon quotas de conneries... c'est dur..

La fait est que la mort ne fait pas de discrimination. Athlete, superstar ou inconnu personne n'est a l'abri d'un accident bete alors profitons de la vie...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9320 messages
j ai bien compris là
j ai bien compris là.........
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Trublion (13 mars 2006 16 h 08) disait:

Si ce n'est que pour vendre un peu plus de Ripcurl ou de Oakley ... est ce que ça vaut le coup de se tuer ?

La jeunesse est inconsciente ... j'espère que les pro de l'organisation ou du marketing le sont aussi.

Je veux pas dire mais c'est a l'entrainement qu'il s'est tué alors ta réplique ... 0 crédibilité et en plus en boardercross donc ... enfin bref un homme est mort et c'est déja bien malheureux comme ça ...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
'tin... perso je savais pas qui c'était mais c'est triste.
Johansson était sur le circuit de la Coupe du monde depuis 2000 mais ne comptait pas de résultats probants. oui ok pt etre c'etait pt etre pas une lumiere mais bon ... enfin pour moi y a des sous entendu...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
* RIP *

Bien triste nouvelle mais ainsi va la vie.

Tous les ans, des décès se produisent au cours d'épreuves sportives diverses et variées.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
bam24 (13 mars 2006 19 h 13) disait:

Tous les ans, des décès se produisent au cours d'épreuves sportives diverses et variées.

Même en curling ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Belle réplique...
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
c'est pas parce qu'il n'était pas beaucoup connu du grand public que c'est un drame les gens!! Un humain qui meurt que ce soit une star ou le commun des mortels, ça reste un fait grave!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'arrette pas de me bidonner depuis 5 minutes a cause de tartiflettor :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Franchement moi aussi il m'a fais rire mais je trouvais dommage qu'il intervienne comme ça dans le topic ;).

* RIP *
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7211 messages
Ca va pas me réconcilier avec les sauts ça , déjà que je suis trouillard à la base...
RIP
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
la piste c est dangereux, ca craint trop , moi j en fais pas facon je prefere rester en vie ...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Certes le boarder cross n'est pas la plus dangereuse. mais je pensais plus au big air et au half pipe ... où les mauvaises chutes peuvent être dramatiques.

Je me souviens des tournées Marlboro, Peter Stuvesant ensuite ... avec les fauteuils roulants des anciens compétiteurs au premier rang.

Oui le sport c'est parfois dangereux ... et certains choisissent cette voie.

Mais quand il y a beaucoup de pognon et beaucoup de risque, ça ne fait pas un bon mélange.

L'alpiniste renonce et fait demi tour quand il ne sent pas un passage ... mais est ce possible quand il y a toute une organisation derrière ?

En tout cas c'est bien triste de perdre un jeune si plein d'énergie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass