Peut etre que l'esf est victime de son succès??
Pour parler serieusement.. c'est sur qu'en periode de vacances scolaires, les enfants sont nombreux en cours... pour des cours à partir de la 1ere etoile, c'est gérable, par contre, j'avoue que gerer 10 gamins de 4 ans au jardin, c'est vraiment difficile... ils n'evoluent pas tous au meme rythme, et n'ont pas tous forcement envie de faire du ski à cet age.. Alors, entre ceux qui pleurent qd on les recupère, et ceux qui pleurent après la pause, c'est sur qu'on atteind rarement le virage chasse neige à la fin de la semaine...
Au niveau des cours collectif, à l'esf d'argentiere, on est normalement limité à 10 par cours.. Et comme on manque de moniteur, et qu'on refuse pas tous les clients supplémentaires, on se retrouve avec des groupes de 12-13 personnes.. Par contre, 19, c'est abérrant!!
Pour evolution 2, ils ont peut etre pour le moment un peu moins de demande qu'à l'esf, ils peuvent donc garantir leurs cours à 8... Ils ont meme des moniteurs en rab, car ils arrivent à donner des lecons particulières pendant les heures de collectifs, ce qui est impossible à l'esf.. (pendant les semaines chargées des vacances bien entendu..)
Après, les gens qui veulent progresser super rapidement, c'est sur qu'il ne faut pas passer par le collectif, mais par le particulier.. En 2h, on arrive generalement au niveau atteind en 2-3 demi journée de collectif.. C'est normal, en collectif, pour des debutants, par exemple, on ne peut pas aller prendre le teleski si 1 personne sur 10 n'arrive pas à ouvrir son chasse neige!! On est souvent obligé de s'adapter au rythme du plus faible, sauf si des chgts de groupe sont possibles..
En fait, pour les petites ecoles, ce qui est plus facile à gerer, c'est bien souvent le fait qu'ils ont une demande moins importante d'ou un nombre moins important de client pour un moniteur...
Mais hors vacances scolaires, l'ambiance est vraiment differente...
inscrit le 10/12/02
11K messages