Sondage : Quelle tuture ?

(85 votes)
Renault Mégane
24,7%
21 votes
Ford Focus
31,8%
27 votes
Volkswagen Golf
43,5%
37 votes
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Apparement son kilometrage est elevé car il parle de trajets urbains, de trajets aeroport, et de trajets skis, (depuis la region parisienne apparement), ainsi que de trajets beaucoup plus lointains ! donc cela me laisse a penser qu'il fait au moins 20000-25000 bornes/an enfin apres je peux me planter, mais bon ca m'etonnerai quand même !

et moi je suis tombé amoureux des nouveaux gazout pour une raison bien simple, tu as de la puissance a bas regime qui te permets de pourrir tout le monde en montagne, et de plus comme elle est à bas regime, et beinh a la pompe tu es agreablement surpris !

mais bon, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, avec tes 8000 et quelques posts sur 123auto ;) tu nous l'avais caché ca ;)

et puis pour finir non je n'ai pas de golf :), mais on m'en dit pas mal de bien sur les dernieres, fini les problemes de leve-vitres, de debimetre,...
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
fini aussi les problemes de serrure de coffre qui persistent sur les 407 breaks
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
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Matos : 1 avis
C'est vrai je n'y connais rien, pardon d'avoir fait un CFC de mécanicien cedski, désolé......
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Cedski (24 janvier 2006 13 h 20) disait:


Lucie > Merci de prendre mes posts au premier degré... Serais-tu blonde ? Relis mon post calmement, d'ailleur je vais dans ton sens. 'fin bref....

Cedski> Merci à toi de ne pas continuer dans le second degré macho lourd dingue. C'est moi qui t'invite à relire mon post. C'est sur la forme que je te critique, sur le fond on est parfaitement d'accord. Alors même si j'étais blonde, ça ne changerait pas grand chose.
mayayounax
mayayounax

inscrit le 24/01/06
11 messages
Rien à voir, mais j'aimerai avoir votre avis sur la nouvelle panda. Elle est bizarre mais ça à l'air d'être un bon compromis pour la montagne et pour tout le reste...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Freesuisse > Ben alors penche toi sérieusement sur le système hybride Toyota… Tu dois avoir les éléments techniques pour comprendre.
Pour faire très très court le but est d’utiliser le moteur thermique à son rendement maximal le plus possible (donc à un régime le plus constant possible). De plus il y a une récupération d’énergie lors des phases de freinage grâce au moteur électrique (il faut donc éviter de disperser l’énergie en chaleur par les freins…).
D’ou une façon de conduire bien spécifique pour arriver à un usage au meilleur coût énergétique. Et pas qu’en dessous de 50km/h ! (PS : c’est quoi un CFC ?)

Lucie > Je vais donc être plus explicite : en AUCUN cas je n’ai pensé à une fille quand j’ai écris ça : je ne savais même plus qui était à l’origine de la remarque…

Mich > On est ok, sauf que j’aime pas les tracteurs, c’est un choix perso. ;)
La Golf V est une bonne caisse sans doute. Mais ce qui m’énerve c’est qu’elle n’a plus grand-chose de supérieur à ses concurrentes contrairement à ce qu’une certaine croyance populaire répand encore….
Pour le kilométrage je parierais plutôt sur 12000/15000km an mais bon. Il nous le dira lui-même… ;)
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
jo8374 (24 janvier 2006 13 h 31) disait:

Lucie (24 janvier 2006 10 h 46) disait:

Petite précision, n'oubliez pas que Volkswagen veut dire voiture du peuple en allemand!


c'est surement la voiture du peuple mais c'est de bonne qualité au moins!! et j'en ai la preuve après l'accident que j'ai eu ya presque 2 ans et c'est sa solidité qui a sauvé la vie du mec ki était derrière mon passager. en effet golf c'est très solide et niveau panne bah j'en ai jamais eu!! (pourtant ca fait bientot 5 ans ke je roule en golf) et les finitions sont bien je trouve! et tenue de route ya rien à dire c'est niquel. d'autre part je passe mon temps sur l'autoroute avec de longs trajets et elle est super confortable : on arrive pas cassé au terminus!
bref moi je suis vw et surtout golf et meme les grands skis rentrent dedans! :):):) pas besoin de porte skis ;)

Jo, encore une fois, je n'ai pas dit que la golf était une mauvaise voiture, j'ai dit que sa réputation était surfaite et qu'elle n'étiat pas meilleure que la renault. Dis que tu préfères la Golf si tu veux. En plus tu ne te prononces pas au sujet d'une Golf 2006 mais tu illustres avec une golf qui a 5 ans (motorisation? essence? diesel? TDI? SDI?).

Coté sécurité, la première voiture à avoir réussi le test sécurité 5 étoiles euroncap était une Renault (Laguna) et non une WV. Une mégane est largement au même niveau qu'une golf et une mégane 2006 bien plus sécurisante qu'une Golf d'il y a 5 ans. (mais tel n'est pas le sujet : comparaison d'une golf TDI neuve à une mégane DCI neuve)

Coté fiabilité, certains modèles équipés des moteurs TDI du groupe WV Audi ont des soucis de turbo, comme certains DCI de chez renault ont eux aussi eu des soucis d'injection (idem pour la focus). On ne peut pas dire que la golf soit plus fiable que la renault et inversement... En principe ce genre de souci arrivent rapidement, avant l'expiration de la garantie, donc pas trop grave pour le consommateur. En outre, les constructeurs connaissent les modèles défaillants et procèdent à des rappels en cas de problèmes identiques sur une série.

Côté tenue de route, tous les essais sont unanymes pour dire que la mégane est meilleure. Côté confort, idem. La golf n'a d'ailleurs jamais brillé pour le confort de ses suspensions.

Côté équipement, à prix égal une mégane est mieux équipée. Côté finition, peut être un léger avantage pour la golf.

Côté look, tous les gouts sont dans la nature, moi je préfère l'anticonformisme de chez renault au clacissisme allemand.

Après... ce sont deux bonnes voitures, c'est le coup de coeur pour l'une ou pour l'autre qui fera la différence, un peu comme pour une paire de ski pour le commun des mortels. Et l'image de marque joue aussi... si la voiture était seulement un objet utilitaire pour nous transporter d'un point A à un point B, ça se saurait!
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Cedski (24 janvier 2006 15 h 43) disait:


Lucie > Je vais donc être plus explicite : en AUCUN cas je n’ai pensé à une fille quand j’ai écris ça : je ne savais même plus qui était à l’origine de la remarque…

Mich > On est ok, sauf que j’aime pas les tracteurs, c’est un choix perso. ;)
La Golf V est une bonne caisse sans doute. Mais ce qui m’énerve c’est qu’elle n’a plus grand-chose de supérieur à ses concurrentes contrairement à ce qu’une certaine croyance populaire répand encore….
Pour le kilométrage je parierais plutôt sur 12000/15000km an mais bon. Il nous le dira lui-même… ;)


Cedski, ok, sujet clos d'autant plus qu'on se rejoint entièrement sur le fond.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je le connais, mais ne voyais pas l'interet de rentrer dans les détails, enfon bref. CFC Certificat Fédéral de Capacité, 4 années d'étude de la mécanique auto.

Je n'ai pas dénigré le système hybride, ce qui m'énerve c'est que ce n'est que du marketing pur et dur et que ce système révolutionnaire existe depuis bien longtemps. Par ex, les première piles à combustible datent de 1800 quelque chose (ok pas aux point de maintenant), les freins sans dégagement de chaleur (audi) etc etc. Seulement que leurs mises en service laisse encore des zones d'ombres, bon toyota on peux faire encore confiance, mais que ces ''révolutions'' ne sont présentées que dans les salons pour dire ''nous aussi ont pense à l'avenir'', mais jamais d'effort pour les rendres accessibles, donc là je dis que c'est un leur (sorry l'ortho), de la pub.
Pour tes piles, tu peux attendre encore 20 ans avant qu'elles ne se démocratises et surtout que le système soit viable.

Alors oui l'éléctrique consomme moins, mais qui l'achetera à ces prix:
LEXUS RX400h (4x4 VP)
Données du véhicule
Version 3.3 V6 Hybrid
Année de modèle 2005
Roues motrices 4x4
Compresseur
Cylindrée
Puissance 272 CV / 200 kW
Couple t/min
Vitesse maximum 200 km/h
Accélération (0-100 km/h)
Portes / Sièges 5 Portes / 5 Sièges
Carburant électrique
Consommation (urb./extra-urb./Tot.) 9.1/7.6/8.1 l/100km
Contenance du réservoir 65 l
Emission CO2 (g/km) 192 g/km
Efficacité d'énergie A
Poids (vide/total) 2'000 / 2'505 kg
Charge remorquée freinée/sans frein 2'000 / 700 kg
Volume de chargement levés/sièges AR rabattus 439 /
Longueur au siège arrière
Longueur 4'755 mm
Largeur 1'845 mm
Hauteur 1'670 mm
Empattement 2'715 mm

Prix indicatif CHF 85'900
Equipement en option
Total CHF 85'900

Aucune options sup. et prix en Francs Suisse. ça donne à réfléchir.;-)
Données du véhicule
Version 1.5 VVT-i Hybrid Synergy Drive
Année de modèle 2005
Roues motrices AV
Compresseur
Cylindrée
Puissance 112 CV / 82 kW
Couple 478 NM @ 22 t/min
Vitesse maximum 170 km/h
Accélération (0-100 km/h)
Portes / Sièges 5 Portes / 5 Sièges
Carburant électrique
Consommation (urb./extra-urb./Tot.) 5/4.2/4.3 l/100km
Contenance du réservoir 45 l
Emission CO2 (g/km) 104 g/km
Efficacité d'énergie A
Poids (vide/total) 1'400 / 1'725 kg
Charge remorquée freinée/sans frein
Volume de chargement levés/sièges AR rabattus 408 / 1'210 l
Longueur au siège arrière
Longueur 4'450 mm
Largeur 1'725 mm
Hauteur 1'490 mm
Empattement 2'700 mm

Prix indicatif CHF 38'400
Equipement en option
Total CHF 38'400
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Cedski (24 janvier 2006 15 h 43) disait:


Lucie > Je vais donc être plus explicite : en AUCUN cas je n’ai pensé à une fille quand j’ai écris ça : je ne savais même plus qui était à l’origine de la remarque…

Mich > On est ok, sauf que j’aime pas les tracteurs, c’est un choix perso. ;)
La Golf V est une bonne caisse sans doute. Mais ce qui m’énerve c’est qu’elle n’a plus grand-chose de supérieur à ses concurrentes contrairement à ce qu’une certaine croyance populaire répand encore….
Pour le kilométrage je parierais plutôt sur 12000/15000km an mais bon. Il nous le dira lui-même… ;)


Cedski, ok, sujet clos d'autant plus qu'on se rejoint entièrement sur le fond.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
J'admets... je suis blonde avec internet explorer :) (multipostage/ pb avec fontion "précédente";)!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Freesuisse > ben c’est bien ce que je dis : tu mélanges tout... Quel rapport technique entre un hybride et la pile à combustible : aucun ! Quand au principe de la pile à combustible il est peut être vieux comme le monde, mais tout comme le principe de la fusion nucléaire il y a un monde entre la théorie et l’application industrielle !
Et une Toyota Prius, c’est quoi ? Un leurre ? Alors je n’ai jamais vu autant de prototypes de salon dans la rue !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
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Cedski (24 janvier 2006 15 h 43) disait:

Mich > On est ok, sauf que j’aime pas les tracteurs, c’est un choix perso. ;)


Sauf quand le bolide rouge de la colloc vient à faire défaut... pom pom pom...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
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loool :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
BON: sort moi une seule phrase ou je dit que le moteur hybride est une pile à combustible, je te laisse.
Le terme hybride est employé pour désigner une bimotorisation, elle peut aussi bien être thermique/éléctrique (ta putain de Prius) que essence/gaz que hydrogène/éléctrique tout ce qui utilise deux sources de motorisations.
Hybride=(en gros) croisement de deux natures différentes.

Pour ta prius, je n'ai jamais dis que ça ne marchais pas, sois je m'explique mal, sois tu ne pige rien.Déjà deux ans qu'elle roule, j'espere pour toyota que tu en vois!! D'autant plus que ces véhicules bénéficie d'un allégement des taxes (normal).

Ce que je critiquais grandement, c'est que tout ces concepts sont devenus des vitrines de foire, de la pub pour les construsteur, il n y a eu que toyota qui on eu les couille de le lancer, honda aussi mais avec moins de ferveur.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
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Matos : 2 avis
Lucie (24 janvier 2006 15 h 59) disait:

Jo, encore une fois, je n'ai pas dit que la golf était une mauvaise voiture, j'ai dit que sa réputation était surfaite et qu'elle n'étiat pas meilleure que la renault. Dis que tu préfères la Golf si tu veux. En plus tu ne te prononces pas au sujet d'une Golf 2006 mais tu illustres avec une golf qui a 5 ans (motorisation? essence? diesel? TDI? SDI?).

Coté sécurité, la première voiture à avoir réussi le test sécurité 5 étoiles euroncap était une Renault (Laguna) et non une WV. Une mégane est largement au même niveau qu'une golf et une mégane 2006 bien plus sécurisante qu'une Golf d'il y a 5 ans. (mais tel n'est pas le sujet : comparaison d'une golf TDI neuve à une mégane DCI neuve)

Coté fiabilité, certains modèles équipés des moteurs TDI du groupe WV Audi ont des soucis de turbo, comme certains DCI de chez renault ont eux aussi eu des soucis d'injection (idem pour la focus). On ne peut pas dire que la golf soit plus fiable que la renault et inversement... En principe ce genre de souci arrivent rapidement, avant l'expiration de la garantie, donc pas trop grave pour le consommateur. En outre, les constructeurs connaissent les modèles défaillants et procèdent à des rappels en cas de problèmes identiques sur une série.

Côté tenue de route, tous les essais sont unanymes pour dire que la mégane est meilleure. Côté confort, idem. La golf n'a d'ailleurs jamais brillé pour le confort de ses suspensions.

Côté équipement, à prix égal une mégane est mieux équipée. Côté finition, peut être un léger avantage pour la golf.

Côté look, tous les gouts sont dans la nature, moi je préfère l'anticonformisme de chez renault au clacissisme allemand.

Après... ce sont deux bonnes voitures, c'est le coup de coeur pour l'une ou pour l'autre qui fera la différence, un peu comme pour une paire de ski pour le commun des mortels. Et l'image de marque joue aussi... si la voiture était seulement un objet utilitaire pour nous transporter d'un point A à un point B, ça se saurait!


bon on va arreter là car là ca commence à me g..... ma golf n'a pas 5 ans mais + ....
deuxio les crash tests c'est peut etre renault qui est devant mais moi je me base surtout sur l'état des caisses après de vrais accidents et je préfère avoir un accident avec une golf qu'une renault du point de vue solidité.
d'autre part pour te répondre, moi c'est une 1,9L 90 cv TDI et ca va bien :)
et j'ai dit ce que je pensais de la golf en l'ayant conduite longtemps et en ayant testé d'autres modèles et je reste sur la golf voilà. vaut mieux essayer ke de se baser sur des comparatifs d'internet où souvent les gens qont payés par une marque ou une autre pour mettre en avant une marque....
sur ce je vous laisse moi je m'en vais de ce post où ca commence à se tirer dans les pattes
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
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jo8374 (24 janvier 2006 18 h 26) disait:

... sur ce je vous laisse moi je m'en vais de ce post où ca commence à se tirer dans les pattes


Ah bah, nan Jo, moi j'aime bien. ;) ;) ;)

T'en vas pas comme ça... (air connu) ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Freesuisse (24 janvier 2006 15 h 18) disait:

C'est vrai je n'y connais rien, pardon d'avoir fait un CFC de mécanicien cedski, désolé......


CFC c'est pas les gaz qui détruisent la couche d'ozone, ça?
Cedski
Cedski
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inscrit le 10/11/01
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jo8374 (24 janvier 2006 18 h 26) disait:



deuxio les crash tests c'est peut etre renault qui est devant mais moi je me base surtout sur l'état des caisses après de vrais accidents et je préfère avoir un accident avec une golf qu'une renault du point de vue solidité.



magnifique contribution...
Tu en vois tous les jours des crashs toi pour comparer une mégane d'un golf III ? Mais oui une golf III conception 1989 c'est ce qu'il y a de plus costaud, quel débile je fais....

Avec un tel niveau effectivement je crois qu'on peut arretter de débattre immédiatement.. ;)

Freesuisse > Ben oui tu t'exprimes mal. Très mal meme.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Certains pensent que moins la voiture se déforme, plus elle est solide...
Bref, les lois de la physique...
Cedski
Cedski
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inscrit le 10/11/01
11K messages
oulà ! Je crois qu'on est meme en dessous de ce niveau là, malheureusement...
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Lucie (24 janvier 2006 20 h 30) disait:

Certains pensent que moins la voiture se déforme, plus elle est solide...
Bref, les lois de la physique...

Je voulais dire, certains pensent que moins la voiture se déforme plus c'est un gage de sécurité.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
une fois je suis rentré à 150 dans un platane, et bein j'ai rien eu, grâce à ma volskwagen super solide, j'ai juste eu a changer un clignotant, tandis que derriere moi il y a un mec qui est rentré dans un plot avec sa megane le moteur est tombé ;)
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
Cartman, pour résumé ce que je pense (et Cedski ne me contredira pas normalement) :

- Tu te fais une liste des voitures qui t'intéresse (Focus, Mégane et Golf dans ton cas.
- Tu vas voir des concessionnaires pour les essayer toi même.
- Tu n'oublies pas tes skis pour essayer les trappes à ski ainsi que tous les autres gadgets qui pourraient t'être utile.
- Tu notes sur un autre bout de papier tes impressions sur chacune des voitures
- Et enfin, tu fais le bilan de ta petite journée chez les concessionnaires.

Seul un essai des différentes voitures par toi-même te permettra de voir si elle te convient ou pas. Des boutons mal placés peuvent par exemple te pourrir la vie si tu es un poil trop grand !
Vois aussi le prix des pièces détachées et essaie de prendre des "nouvelles" d'utilisateurs sur différents forum automobile pour ce qui concerne la fiabilité tout en nuançant ce qu'il se dit !!!

Pour finir, voici une petite liste de voitures dans le même budget : Citroën C4 1.6l 16v, Opel Astra 1.4l ...
Je ne donne pas les autres car ce ne sont pas des voitures avec un bon sex-appeal !!!!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mwarf, merci ptitphoque :)

Bon ski à tous ;)
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
Cartman (24 janvier 2006 21 h 28) disait:

Mwarf, merci ptitphoque :)

Bon ski à tous ;)


De rien, c'est réellement le seul conseil à donner à quelqu'un qui veut s'acheter une voiture. C'est comme pour un appartement ou une maison, les autres personnes ne pourront que t'aider à ne pas faire le mauvais choix !

Pour le ski, ce sera pour la semaine prochaine :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Cedski (24 janvier 2006 20 h 26) disait:

magnifique contribution...
Tu en vois tous les jours des crashs toi pour comparer une mégane d'un golf III ? Mais oui une golf III conception 1989 c'est ce qu'il y a de plus costaud, quel débile je fais....



ben oui j'ai vu des accidents .... d'où ce que j'ai dit plus haut....
et puis ma golf de 1989?? t'es sur de ton coup là??? là c'est une golf 2 avec là année que tu donnes! oh retournes apprendre les modèles et leurs années ;)

moi j'arrete là ca me s..... de devoir corriger à chaque fois ce qu'on dit et puis ca parle pas de ski :(
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
jo8374 (24 janvier 2006 21 h 41) disait:

et puis ma golf de 1989?? t'es sur de ton coup là??? là c'est une golf 2 avec là année que tu donnes! oh retournes apprendre les modèles et leurs années ;)


La Golf 3 est sortie en 1993 si mes souvenirs sont bons. Hors la conception d'un modèle 1993 date bien de 1989 environ. Il ne faut pas oublier qu'il faut 3 à 4 ans pour commercialiser un nouveau modèle et que ce délai était bien plus long auparavant.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ptitphoque (24 janvier 2006 21 h 46) disait:


et puis ma golf de 1989?? t'es sur de ton coup là??? là c'est une golf 2 avec là année que tu donnes! oh retournes apprendre les modèles et leurs années ;)


La Golf 3 est sortie en 1993 si mes souvenirs sont bons. Hors la conception d'un modèle 1993 date bien de 1989 environ. Il ne faut pas oublier qu'il faut 3 à 4 ans pour commercialiser un nouveau modèle et que ce délai était bien plus long auparavant.


dsl j'avais pas vu le mot "conception" . allez je vous laisse!
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
[/quote]

et puis ca parle pas de ski :(
[/quote]

Normal, c'est un post blah blah...
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
La BM Serie 1 est une propulsion donc plus que moyen sur la neige...La Megane par contre assure bien de ce coté là .Golf a sorti la version Golf Plus qui est pas mal du tout coté espace interieur.Quant à la fameuse 4L elle a une remplacante ....le Kangoo , look très utilitaire mais existe aussi en 4x4.
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Une caisse c'est un peu comme une paire de boots, ça s'essaie.
Personne n'a le même feeling avec une voiture.
En ce qui me concerne, j'ai une golf V Tdi 140ch, je fais 50.000km/an et j'en suis pire content même si c'est devenu plus hype de critiquer les golf que d'en avoir une...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La golf 1 début conception 72, sortie d'usine avec moteur 1.5 et 1.1 74, gti 1.6 boite 4 78, 1.8 81 (nouveau feux ensuite moteur);-)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Quelle question :-)
Celle qui a la meilleure adhérance sur la neige.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon il y a plusieurs choses à voir.
Par exemple, la prime d'assurrance. J'imagine que la prime est plus importante pour une golf que pour une mégane ou autre...
Ensuite, il y a le coup d'entretien... J'imagine qu'une VW est plus chère en entretien qu'une Renault...

Faut voir...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
On verra bien d'ici au mois de Mars, mais c'est vrai que l'état des finances prime sur le reste ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La question ne devrait même pas être posée: on achète français! La mégane alors....

Je dis ça par rapport aux nombreux posts anti mondialisation! ;-)
Modo
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inscrit le 01/02/01
137K messages
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Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass