
(bon cette fois ci c'est beaucoup plus intéressant qu'un quelconque gala... )
(ou qu'un quelconque concours photo...
)
bon alors voilà... je ne sais pas si vous pratiquez la lecture aléatoire, au grès des idées de ce site.... www.wikipedia.fr
on y trouve plein de choses très interessantes...enfin bon oui comme si je lisait une quelconque (pas tout à fait en fait) encyclopédie... mais bon la question n'est pas là... la question la voilà:
fr.wikipedia.org
et notamment... :
wikipedia.fr disait:
En fait, la recette a été inventée et lancée par le Syndicat interprofessionnel du reblochon, dans les années 1980, pour doper les ventes de ce fromage. Le succès a été au rendez-vous, et tous les Savoyards se la sont appropriée.
Le nom tartiflette dérive du nom de la pomme de terre en savoyard, tartiflâ.
On notera toutefois que de nombreux Savoyards n'avaient jamais entendu parler de tartiflette avant qu'elle n'arrive sur les menus des restaurants dans les stations de sports d'hiver.
inscrit le 12/12/04
73 messages