Voilà, tout est dit dans le titre du post ou presque!
Comme beaucoup de cadre de mon age, je me dis que se mettre à son compte pourrait me libérer de toutes les contraintes et de tous les inconvénients du salariat.
J'essaie de peser le pour et le contre et j'invite tous les skipasseurs qui sont passés de l'autre côté de la barrière ou qui y pensent sérieusement à partager leur expérience.
Inconvénients/freins:
- Risques financiers pour le ménage compte tenu de ma situation actuelle (il est toujours plus facile de partir de rien que de laisser tomber une situation financièrement confortable),
- Se mettre à son compte pour faire quoi
- Travailler beaucoup plus sans vacances, ni avantages sociaux, ni garantie de revenus au moins égaux à mes revenus actuels (fini la montagne)
- La pérennité d'une entreprise est actuellement fragile
- Développement intellectuel plus limité que dans une grosse boite?
- La pression du résultat pour payer ses factures
Avantages :
- Plus de compte à rendre à personne (sauf à son banquier?)
- Plus la pression de la hiérarchie
- Aller bosser sans se prendre la tête avec parfois de gros conards
- Expliquer des décisions inexplicables
- Mettre en place des décisions débiles
Bref, vous en pensez quoi?
Comme beaucoup de cadre de mon age, je me dis que se mettre à son compte pourrait me libérer de toutes les contraintes et de tous les inconvénients du salariat.
J'essaie de peser le pour et le contre et j'invite tous les skipasseurs qui sont passés de l'autre côté de la barrière ou qui y pensent sérieusement à partager leur expérience.
Inconvénients/freins:
- Risques financiers pour le ménage compte tenu de ma situation actuelle (il est toujours plus facile de partir de rien que de laisser tomber une situation financièrement confortable),
- Se mettre à son compte pour faire quoi
- Travailler beaucoup plus sans vacances, ni avantages sociaux, ni garantie de revenus au moins égaux à mes revenus actuels (fini la montagne)
- La pérennité d'une entreprise est actuellement fragile
- Développement intellectuel plus limité que dans une grosse boite?
- La pression du résultat pour payer ses factures
Avantages :
- Plus de compte à rendre à personne (sauf à son banquier?)
- Plus la pression de la hiérarchie
- Aller bosser sans se prendre la tête avec parfois de gros conards
- Expliquer des décisions inexplicables
- Mettre en place des décisions débiles
Bref, vous en pensez quoi?
inscrit le 09/09/03
7797 messages