Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

J'ai mon permis !!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Il me manque plus qu'un gros 4x4 ! ;)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Bravo. Equipe toi et rejoins vite le rassemblement des 4x4 prévu cet hiver à Valmorel.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Avant, pour l'obtention du permis, cette feuille était rose.
et jaune, quand il nous passait sous le nez.

Apparemment,de nos jours, c'est l'inverse.;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Le vrai permis reste rose en tout cas :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
félicitation quand même,plus besoin d'être tributaire des autres.

Petite question quel est le seul panneau de position qui n'a pas besoin d'être placé a une certaine distance d'un danger,il prend effet immediatement.?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
avalanche, chute de neige du toit, chute de pierres
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bravo
aaah les premiers mois et années de permis, la vitesse non maitrisée, les burns aux feux rouges avec la voiture de papa, les derapages au frein a main, les copains qui se vautrent en sortie de boite, froler la mort en doublant dans un virage, se rabattre trees tard, trop tard ! sur une trois voies. deraper et finir presque dans le fossé parce qu'on pensait que ca allait passer, le premier tete a queue dans un rond point humide apres plusieurs semaines de beau temps, le premier flash de radar, le premier controle d'alcolemie positif :) et tu veux qu'on te felicite pour toute ces conneries que tu vas faire !!!!!!
petit con !! ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Les premières pédales en alu, le premier volant sport, le premier autoradio pionneer, le premier pommeau de vitesse en titane, les premières modifications en fibre de carbone, le premier caisson de basse, bravo les jeunes bravo ...

Je retourne faire un tour de vélo moi, faut que je prenne l'air ...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
=>krakoukas...

ça sent le vécu tout ça ;-)...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Mamar (04 octobre 2005 14 h 35) disait:

avalanche, chute de neige du toit, chute de pierres

NOn non.
Avalanche,Chute de pierres,ils sont placés avant le danger.
Chute de neige du toit,c'est pas un panneau du code de la route,mais ça pourrait le faire....;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Attention, passage de dahu ?

@+
smac
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Le panneau de danger qui prend effet immédiatement est celui de la circulation à double sens (avec une flèche allant vers la bas et une vers le haut). Sinon, les limitations de vitesse prennent aussi effet immédiatement :)

Et j'ai aussi eu mon code du premier coup :)

Voui Krakoukas, ça sent le vécu tout ça ;) Mais t'inquiètes pas, mon popa ne veut pas me prêter sa voiture (je me demande bien pourquoi d'ailleurs...)

;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Route à double sens ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
krakoukas (04 octobre 2005 14 h 44) disait:

bravo
aaah les premiers mois et années de permis, la vitesse non maitrisée, les burns aux feux rouges avec la voiture de papa, les derapages au frein a main, les copains qui se vautrent en sortie de boite, froler la mort en doublant dans un virage, se rabattre trees tard, trop tard ! sur une trois voies. deraper et finir presque dans le fossé parce qu'on pensait que ca allait passer, le premier tete a queue dans un rond point humide apres plusieurs semaines de beau temps, le premier flash de radar, le premier controle d'alcolemie positif :) et tu veux qu'on te felicite pour toute ces conneries que tu vas faire !!!!!!
petit con !! ;)

Bien résumé.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Prends soin de toi et des autres.
Il te faudra minimum 10 ans de conduite sans accident pour avoir un bonus à 50%.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ouais, du vécu. Mais il vaut mieux tester ces conneries avec une voiture légère et peu puissante : facilement récupérable, et qui effraye rien qu'à l'idée de doubler plutot qu'un gros et puissant 4*4 irrécupérable en cas de pépin. Non ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
ha lalala ces 4*4.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (04 octobre 2005 14 h 44) disait:

bravo
les burns aux feux rouges

...manque un "e"?
:)

Bravo Cartman sinon!
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
BTC (04 octobre 2005 15 h 53) disait:

Ouais, du vécu. Mais il vaut mieux tester ces conneries avec une voiture légère et peu puissante : facilement récupérable, et qui effraye rien qu'à l'idée de doubler plutot qu'un gros et puissant 4*4 irrécupérable en cas de pépin. Non ?

Surtout si le 4x4 de papa il coute 300 000 balles !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gifc'est bien ce panneau.

http://img311.imageshack.us/img311/5609/sanstitre6zh.jpg

j'ai vendu a l'époque une 205 gti 115ch,a un jeune qui venait d'avoir son permis,il l'a broyé dans le mois...heureusement lui, il n'a rien eu.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et puis le demis tours au frein à main c'est pas le pied avec les 44 /forums/images/smilicones/1/6.gif
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
et pourquoi c'est pas le pied?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
bin t'es obliger de debrayer sinon tu as toutes les chances de caler, l'ideal pour les demis tours au frein à main reste quand meme les tractions avant, la R5, 205, corsa etc c'etait le top pour ça ....
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour avoir bien galérer la dessus, je comprend ce que tu ressens:Bravo!!
Plus de moniteur pour te faire une réflexion dès que tu n'as pas fait le truc insignifiant qu'il veut que tu fasses...
Et tu verras, le 110 sur l'autoroute, très dur, mais très très dur à respecter, après 5mn, tu seras presqu'à 130...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
.....Et plus tard... tu verras, 130 sur l'autoroute, très dur, mais très très dur à respecter, après 5mn, tu ............n'auras plus de points et tu devras repasser ce ********** de permis !!!;-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Voilà ton future Cartman ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
levieux,

Dans le lot tu as oublié de siter la R12 et surtout ma R15 de merde.
C'est vrai que ces caisses, c'était du sport.Je me souvient des lèves vitres électrique dans la R15 qui étaient au top.
Une main sur le bouton du lève vitre et l'autre main sur la vitre pour l'aider à remonter. Bien entendu le tout en roulant avec la cigarette au bec et avec un carbu weber de merde qui restait bloqué en position ouvert. Dire qu'aujourd'hui c'est la prune si tu te fais chopper au téléphone en conduisant.[i]
Ou c'est directe les médiats quand une C3 auto école reste bloqué à 6000trm.

Qu'es que je la regrtte cette R15. Dans le contexte actuel d'aujourd'hui, j'aurai fait la une des journaux tous les matins.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
levieux disait:
bin t'es obliger de debrayer sinon tu as toutes les chances de caler, l'ideal pour les demis tours au frein à main reste quand meme les tractions avant, la R5, 205, corsa etc c'etait le top pour ça ....

parce que t'en connais beaucoup toi des tractions arrieres ?

->[]
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui, dans l'EST de la france on a tendance à préciser traction avant pour en fait une traction.

Voilou l'explication.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Sinon , moi je connais le traction propulsion.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
La traction propulsion et non le.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc Krakoukas, tu as été un véritable délinquant routier. ;-)

J'aurais rajouté, "syphoner les voitures pour mettre un peu de gazoil", prendre les allées de fleurs pour des terrains de cross avec l'autobianchi, être enfin libre pour monter au ski sans ses parents ou ses potes, pouvoir emballer à l'arrière de la voiture, faire des courses pour savoir qui serait le premier en haut du col de l'Epine, etc...

Enfin, à mon époque, il n'y avait pas de tél portable, pas de rond point à chaque Carrefour, pas de radar fixe, pas de radar embarqué tout les 10 km sur l'autoroute, la 205 GTI trustait le Dakar et la coupe du monde, il y avait la la Lancia Delta Intégral, La R21 Turbo, la 405 MI16, c'était limite le Far west sur la route!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Skiator, tu mets toujours une majuscule à carrefour?
Hopeùla
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Merci à tous :)
En fait, mon popa n'a pas de 4x4, mais une Audi A6 de fonction. Ca va me changer vu que cette bestiole est automatique ;)
Je vais essayer d'être prudent, bonne route tout le monde :)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Pitish jle passe dans 6 jours pils moi que la force de FANGIO soit avec moi!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Courage !!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
BRAVO a toi !!!

Perso je l'ai depuis un an et demi et c'est bien pratique !!!

Mais juste : prends bien garde a toi !
(j'ai un pote qui vient d'avoir un accident, choc frontal avec une voiture sur une nationale : double fracture du coude, fracture du bassin, et triple fracture du fémur... Le gars en face était bourré et sans permis (bourré a 17h30 !!!)

Mais je veux pas gacher ta joie !!! TOUTES MES FELICITATIONS !!! BONNE ROUTE !!! ;-)
Choupie
Choupie

inscrit le 04/10/05
1 message
hep moi aussi je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu 18 ans le 15 septembre et j'ai eu mon permis le 19 !!! c'est trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!! je te félicite et je me félicite moi meme :p
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bravo Cartman !
Mais contrairement a ce que te disent ces anciens délinquants de la route (bel exemple pour vos enfants, hein ? ;) ), fais pas le con. Car maintenant, en plus de n'avoir que 6 points, tu peux recommencer ta période "Jeune conducteur" de 2/3 ans si tu fais trop le con.
Un petit stop grillé et bam 4 points (c'est bien ca ?) !

Ca fait un an que je l'ai et j'evite de jouer le fangio sur les axes principaux. Apres, dans les petites routes de campagne, je teste quelque fois si le moteur marche bien ... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sur ces petites routes là qu'on ramasse des morceaux de jeune éparpillés sur la chaussée... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
dagu (04 octobre 2005 19 h 38) disait:

Skiator, tu mets toujours une majuscule à carrefour?

bien vu ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pastak (04 octobre 2005 20 h 54) disait:

Ca fait un an que je l'ai et j'evite de jouer le fangio sur les axes principaux. Apres, dans les petites routes de campagne, je teste quelque fois si le moteur marche bien ... ;)

Un an...moi 10 et 12 ans si l'on compte la conduite accompagnée...
Grosses bises de Mémé ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
no.pseudo> Avec la conduite accompagnée (très bénéfique pour la conduite), ca fait 3. :)
Mais moi, j'ai pas de problèmes pour garer un gros break histoire de siroter une bibine à Gre. ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ah les boules moi j'ai encore 5 mois a tirés avant mes 18ans et pouvoir me présenter :(
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
et surtout maintenant que tu l'as le papier rose surtout arrete la bibine ou passe le volant car la c'est 6 points d'office et la remarche à pied ....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pastak (04 octobre 2005 22 h 59) disait:

no.pseudo> Avec la conduite accompagnée (très bénéfique pour la conduite), ca fait 3. :)
Mais moi, j'ai pas de problèmes pour garer un gros break histoire de siroter une bibine à Gre. ;)

:D
Je viendrai en vélo la prochaine fois, j'ai acheté des phares :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

surtout arrete la bibine

Ca va être dur !!!! ;)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
hier.... j ai mange un pamplemousse....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
pastak (04 octobre 2005 20 h 54) disait:

Bravo Cartman !
Mais contrairement a ce que te disent ces anciens délinquants de la route (bel exemple pour vos enfants, hein ? ;) ), fais pas le con. Car maintenant, en plus de n'avoir que 6 points, tu peux recommencer ta période "Jeune conducteur" de 2/3 ans si tu fais trop le con.
Un petit stop grillé et bam 4 points (c'est bien ca ?) !

levieux> Deja dit mais c'est mieux de le repréciser à Cartman, faudrait pas qu'il refasse un post "Non, j'ai plus de permis !!! :("
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass