j'étais sous i-e. je me suis aperçu que j'avais sur ma machine , un certain nombre de programme indésirables (spyware, malware, ...). parmi ceux ci, un certain nombre ont été développés pour s'incruster en passant par i-e.
je suis passé sur mozilla par prévention (en plus d'utiliser les programmes de "dévérollage". )
mozilla (dérivé de netscape) étant un peu long au démarrage, je suis rapidement passé sous firefox.
firefox: essayer c'est l'adopter.
en plus des avantages déjà cité, question vitesse, il n'y a pas photo par rapport à i-e.
si vraimant le look ne plait pas, on peut mettre des skins. il existe aussi des add-on, pour développer certaines fonctionnalités, comme
adblock plus qui est un bloqueur de pub sélectif. Il peut véritablement bloquer tout ce qu'on peut trouver sur une page HTML : images (gif, jpeg, fonds d'écrans, &hellip
, animations flash, cadres, scripts, …
pour répondre à
clash disait: le 02 octobre 2005 02h48
Question: est-ce que vous avez désinstallé IE en installant forefox, ou pas?
il faut laisser i-e car certains sites bloquent tout accès aux navigateurs autres que i-e.
cependant, on peut rajouter Firebidule permet aussi de changer la déclaration d’User-Agent, ce qui est bien pratique quand certains sites bloquent tout accès aux navigateurs autres que Internet Explorer.
d'autre part, i-e est tellement incrusté à windows, que le retirer peut perturber certaines fonctions; donc je l'ai laissé bien que je ne m'en serve pas (sauf pour windows update).
inscrit le 15/04/05
1162 messages