byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok ok... je reformule... tu dis qu'on s'en fout de consommer plus... je dis c'est un problème...

Là ? t'es d'accord ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
non
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tartifletteforever (22 septembre 2005 14 h 52) disait:

y'a qu'à voir l'utilisation des vélov à Lyon, c'est stupéfiant :) cet engoument pour le sport :)

C'est peut-être plus une question de coût et de facilité d'usage, tu crois pas ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avrel : en général, c'est une histoire de coût qui fait évoluer l'écologie de chacun... ;)

Trlc : ah bon ? Alors tu dirais quoi ? Faisez moi pas chier avec mon 4x4, je pollue comme je veux ? Critiquez pas mon X5 à 18 litres au 100, je pourrais avoir une AX qui fait de l'huile ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (22 septembre 2005 14 h 53) disait:

Ok ok... je reformule... tu dis qu'on s'en fout de consommer plus... je dis c'est un problème...

Là ? t'es d'accord ?
Ben tiens la pour le coup je suis d'accord, ca c'est indeniable !!! :)

@+
smac
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Tartifletteforever (22 septembre 2005 14 h 52) disait:

Arretons de dire que la production de papier détruit les forêts! c'est faux, et plus aucun écologique ou scientifique ne se permet de le dire...

Pourtant il en reste un :(, la citation m'avait interpellé mais je l'ai mise in-extenso car le fond du sujet reste valable.
A savoir que même si c'est pour se donner bonne conscience, aujourd'hui nous sommes de plus en plus nombreux à faire de petits actes (parfois insignifiants ou même contradictoire avec notre style de vie), mais qui, au final aurons probablement plus d'effet que lorsque l'écologie était apparentée (injustement) au stéréotype "baba de retour à la campagne"
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (22 septembre 2005 14 h 59) disait:

Trlc : ah bon ? Alors tu dirais quoi ? Faisez moi pas chier avec mon 4x4, je pollue comme je veux ? Critiquez pas mon X5 à 18 litres au 100, je pourrais avoir une AX qui fait de l'huile ?

ouais voila.. ça c'est une bonne idée...
t'es con ou tu déformes tout expres ?

je dis depuis le début des posts sur les 4*4 que s'acharner sur une cible aussi énorme que ça c'est une solution de facilité pour des écolos du dimanche donneur de leçons ...
c'est si pratique de tirer sur un truc facile, qui attise vite fait la jalousie des gens qui peuvent y etre sensible.

Sur que si on interdit les 44 y'aura moins de pollution et ça y'a pas besoin d'en débattre, mais avant de s'occuper des gus qu'on les moyens et l'envie de rouler la dedans faudrait peut etre commencer par faire le ménage
1/ des bouses qui sont considérablement plus nombreuses
2/ des camions tout partout
3/ s'assurer des émissions de la palanquée d'usine qui sont certainement pas toutes conformes
etc etc etc...
une fois tout ces gros producteurs de pollution(vis a vis des 44) reglés alors la peut etre qu'on pourra taper sur ce qu'il reste...

Quant a l'extrait cité plus haut je le trouvai bien dans le sens ou chacun fait son petit truc.
Rouler (ou avoir envie de) en katkat ça veut aps dire le prendre tout les jours obligatoirement, et ça n'empeche pas de trier ses ordures, de couper la flotte quand tu te brosses les dents, de faire gaffe a la lumière et des tas de détails qui sont a mon sens beaucoup plus efficace que l'intolérance qui parcourt le post...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Yes, Leio, c'est en effet un progrès, mais si c'est rentré dans les moeurs aujourd'hui, c'est qu'il y avait peut être des stéréotypes babs qui n'avaient pas tort... ;)

Mais bon, hein, on ne va pas non plus s'interdire de faire mieux ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Tu dit ça à cause de mes cheveux longs ? ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
http://www.forum4x4.be/images/sorties-forum-4x4/05-01-23-courcelles/P1010016.JPG

Un endroit sans revêtement à base de pétrol! Du freeride en voiture
Dans cette rue, la conso d'une 206 est de 99.99 litres au 100km alors que peugoet annonce une conso de 5.5 litres.

Après la polution dans Paris, je vous laisse déblatérer sur la polution dans les forêts.

Ok, je sorts!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
C'est une simple question de bon sens: y-a-t-il besoin d'un vehicule comme ça pour se garer à paris?

C'est juste une question parce que des proprio de katkat qui vont frotter regulierement les buissons, disont tout les jours ça doit pas etre courant à paris;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouias bah moi je suis désolè, quand t''habites à la campagne , à Neuilly par exemple, et bien t'es bien content le soir d'avoir ton 4x4, pour accéder à ta propriété...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
topf (26 septembre 2005 09 h 18) disait:

C'est une simple question de bon sens: y-a-t-il besoin d'un vehicule comme ça pour se garer à paris?
Autre question de bon sens : si c'est juste pour se garer, y a t'il besoin d'un vehicule ? :)

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, des bottes en caoutchouc, ça passe très bien... Et ça fait moins ch*er les lapins... Le stress ça fait du cholestérol et le cholestérol leur donne un drôle de goût...

Et il est un peu blaireau le pilote du katkat, parce qu'il passait un peu à droite, ça passait sans problème... Mais bon, s'il a besoin d'aller se rouler dans la boue pour être heureux...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Si Paris n’était pas une vraie jungle pour circuler, peut être qu’il y aurait moins de 4X4.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais avec son antenne CB sut son capot (ça existe encore ça !!!) ben il ne voyait pas bien :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, l'antenne CB, t'as la classe ou tu l'as pas...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Bah, des bottes en caoutchouc, ça restent collées dans la boue et tu finis en chaussettes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La CB, ça peut servir à être interviouvé par Gerard Holtz s'il est dans le coin... ça sert aussi à montrer aux femmes qu'on est un mâle dominant... ça permet de dire à bébert77 qu'on sera à la bourre à l'apéro... ça montre aussi qu'on est un chevalier des temps modernes prêt à l'aventure, et que l'aventure commence au fond du bois, à gauche...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
La CB, c'est paut être que la rue ou il circule n'est pas indiquée par GPS (il n'ont pas touvé le nom de la rue)Alors le GPS réponds! T'es dans la merde!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
j'ai trouvé des Parisiens entrein de pousser un quatquat dans la boue. http://www.lagadoue.com/modules/Photos/gallery/telethon2002/Pict0113.jpg

Il y a ceux qui poussent et ceux qui dégonflent. On trouve de tout dans cette jungle parisiène.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vrouuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuuuum !

http://www.jouet-youpi.com/images/bl_87982_image3.jpg

Tu l'as aussi le scorpion venimeux ??
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Byron,

Là, il n'y a que le bruit qui pollue pour le moment. Offrir à un enfant un jouer de la sorte c’est lui donner des idées pour son futur.
Si aujourd’hui les Parisiens roulent en 4X4 c’est peut être bien la faute des parents.

C’est pour cette raison que les cigarettes en chocolat n’existent plus!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Heu moi j'avais le bateau pirate !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Eh ben tu te prépares une belle carrière de barbe rousse !!!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
4*4, antenne de CB sur le capot, manque plus que le filtre à air sur le toit et on a la panoplie complete d'un concurant du [/b]Gamel trophy[b]
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
topf,

tu parles du truc noir avec un filtre que l'on retrouve sur tous les tracteurs de cultvateur?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Byrion,
Le scorpion il est monté sur ma SV.
Bien vu!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Oui, c'est un filtre positionné sur le toit pour pas que le moteur boivent la tasse en passant un guet. Alors si en plus de pouvoir monter sur un trotoir on doit avoir un vehicule amphibie c'est un comble, il faut interidre les voies sur berge en periode d'innodation;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Pour circuler dans Paris, il y a le Lexus RX 400 qui est un SUV ecco (donc un quatquat pour la majorité;), il ne consomme que 9 litres en ville et est plus fiable et aussi puissant en accélération au feu rouge qu'un X5 ou le LM. De toute façons c'est pas avec ces deux gimbardes qu'il faut espérer faire du franchissement ou de la bouillasse.
C'est vrais qu'on n'a plus pour habitude de voir ces deux gimbardes équipées de chaînes sur nos routes de montagne dès l'apparition des flocons.

Alors oui un LM et un X5 c'est de la provoque qui fait mal à l'image du 4X4.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
ça s'apelle un schnorchel (prononcer chnorkeul) bande d'inculte, ça vient du language des sous-marin (donc l'Allemand je pense) et c'est un "tuyau" pour aller chercher de l'air sans faire surface (cf. "à la poursuite d'Octobre Rouge" ;) )
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
bande d'inculteS même (ça s'agrandit car je viens avec vous :()
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Il n'y a pas le schnorchel mais c'est limite. non, ce n'est pas un SUV dans Paris.
Le nom de la rue n'est toujours pas répertorié. Alors GPS is not good et en se qui concerne le lecteur DVD, inutile, le film est en live.
http://mattmac.free.fr/suzdiv/images/ccjp4.jpg
Après la plage de Paris, le bourbier il est pour quand?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut pas être malin pour creuser un trou sur le chemin ?!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Pas plus malin que de reter devant son PC toute la journée.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Il parait que pour avoir du plaisir il faut creuser.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tout ça ça dit pas à ma femme la voiture qu'elle doit utiliser pour ne pas abimer ses robes Dior et ses escarpins Prada et se faire mater les cuisses par des gros vicieux!

Faut revendre le Cayenne?? Ca va être la misère! Je vais quand même pas être obligé de lui préter mon bolide?

De toute manière, il n'y a pas de place pour mettre les courses des femmes dans une petite voiture. On voit que vous avez pas de femme à moins que vous cachier la Platinium et qu'elle ne connaisse pas le code?
Parce que j'ai vérifer, l'Audi RS4 en Break, le coffre est plus petit que sur la berline et c'est pas terrible. Une paire de ski ne rentre pas en longueur sans la trappe à ski.

Bref, de gros souçis dans mon couple actuellement!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le type qui a un chemin dans un tel état n'a pas d'amour propre !

;)

Bah, le problème, Lauthib, c'est que tu apportes justement la preuve de l'inutilité du 4x4...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Byron disait!

Bah, le problème, Lauthib, c'est que tu apportes justement la preuve de l'inutilité du 4x4...

Byron,

Tu es pourtant de ceux qui prétendre que les 35 heures sont bénéfiques pour le social des français. De ce fait, le temps restant peut être consacré aux loisirs il me semble.
Si tu trouves que le trou dans le chemin est inutile (chose que je peu comprendre mais qui ne veut pas dire que le 4X4 est inutile), peux tu m’expliquer quelle est l’utilité des matchs de foot et des 35 million de types scotchés devant leur poste de télévision. Des exemples comme celui là il y en a des centaines et il était facile de dénigrer le trou.

Bon, si ce matin afin de ne pas polluer Paris tu est partie chercher ton pain en vélo c’est une bonne chose. Maintenant je trouve que de chercher le pain en vélo n’est forcément pas en réelle plaisir. Le plaisir je le trouve plus dans les 100km (avec le vélo bien entendu et pas forcément en 4X4) suivant le petit déjeuné et c’est comme le trou, cela ne sert à rien sauf au plaisir que cela me procure, un peu comme certain 35 millions citoyens scotchés devant leur écran de télévision.

Surtout ne viens pas parler de pollution liée au trou, parce que pour faire un stade de foot, des trous il y en a eu.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Skiatore,

Le moteur de la RS4 break est propre à la RS4 break. L’équivalence en berline n’existe pas.

Chez nous c’est le 4X4 pour tous les jours et le coupé sportif de madame pour le plaisir. Comme cela avec le 4X4 je reste à 90 sur les nationales et 130 sur autoroutes. J’y ai trouvé un sacré avantage au 4X4, le moyen de réduire sa vitesse par deux. Pas plus de pollution (avec réduction de la vitesse) et la préservation des points de mon permis.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

Ca, c'est pas du 4x4 de tapette !

Et pour la femme de Skiator...

Tchaw';)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib, c'était une boutade l'histoire de l'amour propre du propriétaire du chemin... ;)

35 millions de mecs devant leur télé, ça pollue pas l'air de paris...

De même qu'un stade de foot... ça vaut ce que ça vaut, mais ça crée pas des pics de pollution... ;)

100 km à vélo ce n'est pas la même chose que d'habiter à une distance raisonnable de son travail et y aller à vélo... Tu confonds loisir (le cyclisme) et moyen de transport (le vélo)...

Le type qui prends son 4x4 pour aller se rouler dans la boue le dimanche, s'il respecte les interdictions municipales concernant certains chemins, bah, je m'en fous, qu'il se fasse plaisir, mais qu'on ne me dise pas que c'est aussi anodin (au niveau de la pollution) que tes 100km à vélo... Tu n'es pas sans savoir que les véhicules motorisés creusent des ornières dans les chemins, par exemple... Qui c'est qui passe les reboucher derrière ? Peut être que les clubs de 4x4 sont organisés à ce niveau ?

exemple
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Byron>> ça montre bien que les conducteurs de katkat sont respectueux de l'environnement et des autres citoyens.

A la limite des sangliers feraient pas mieux et eux ils generent pas trop de gaz à effet de serre. Quoi que quand ils petent ça produit du methane...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Byron>> ça montre bien que les conducteurs de katkat sont respectueux de l'environnement et des autres citoyens."

AAh Bon ?? Et t'en déduis aussi qu'ils respectent leurs femmes et leurs gosses ? ;)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'en deduis simplement qu'ils se permettent de saccager un chemin qui n'est pas là par hasard, pour la simple raison qu'ils pretendent etre libre de passer.

Mais le respect des autres usagers du-dit chemin a pas l'air d'etre pris en compte.

Qu'ils fassent mumussent sur un terrain vague d'accord, mais j'ai rarement croiser des conducteurs de katkat laisser le passage dans l'etat où il etait avant.

PS: Byron c'etait ironique.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ce débat est tout simplement surréaliste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
35 millions de gars devant la télé ça pollue pas???? et elles marchent à l'énergie solaire les télés????
moi jdi ça.... mais bon.... salut byron :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
AK : je ne prenais en compte que la pollution de l'air de paris, pas la pollution des cerveaux... :)

Topf : scuzes, j'avais pas compris... :)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Tchak-Tchak disait:

Ce débat est tout simplement surréaliste...

C'est la seizième dimension, là où le 4*4 est roi ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Byron,

Et les spectateurs au stade, ils sont venus à pieds?

Tu es de mauvaise foie et tu dénigres pour dénigrer. Un peu comme certain syndiqué que l’on rencontre souvent de nos jours, des machines programmées pour dénigrer le dénigrer.

Byron, pour ne plus polluer, combler le trou de la sécurité sociale et tralalalalal, je préconise le gaz.