droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et tu as vu quelqu'un allumer ses feux toi ??
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
un 4*4 déjà c'est 2 fois plus lourd, donc ça demande plus d'essence enfin de diesel ...
Franchement la plupart des 4*4 servent juste comme une voiture normale. Il est où l'intérêt???

Il y a au moins 80% des 4*4 qui appartiennent à des citadins ...

Ah oui, mais c'est mieux parce qu'on voit mieux la route et qu'on est plus haut. Il se passera quoi quand tout le monde sera plus haut? On passera au 4*4 géant pour être encore plus haut?

Je suis pas pour bannir la voiture mais faut que tout le monde fasse un effort dessus. Pour le prix d'une "belle" voiture, tu peux t'acheter par exemple une Prius qui a un moteur hybride essence/electrique. C'est déjà un bon début non? :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
tlrc>>Franchement bas de gamme tes arguments ... :(
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Franchement, pour moi, cette action est aussi inutile que le fait de posseder un 4x4 en ville...

C'est juste des gamins qui veulent faire parler d'eux, un peu dans le genre de ceux qui defigurait les pubs dans le metro il y a quelques mois (je en me souvient plus du nom qu'ils se donnaient), et qui avaient justement fait l'objet un peu de la meme attention médiatique.
Le bilan de leur action était a peu pres nul, et celui de ces "dégonflés" le sera tout autant, a part le fait d'avoir fait chier quelques dizaines de personnes pendant quelques semaines, et s'etre fait mousser par quelques biens pensants aux belles idées...

Franchement, comme certains l'ont dit, il y a pas mal d'autre choses a faire pour faire avancer la protection de la planete...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
droogies, oui pleins !! il paraitrai que c'est 50% de la circulation sur paname...
tan, une belle voiture me dit pas que c'est une prius !! elle ressemble a rien...
et pi belle c'est une question de gout hein.. encore une fois je préfère un bon katkat qu'un coupé quelconque...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc, Tu ne parles pas d ela même compare ce qui est comparable : un katkat neuf pollue 2 fois plus qu'une voiture normale du même âge... C'est tout...

Alors le type se dit, "je peux me payer un katkat et comme ya des vieilles bagnoles qui polluent autant polluer moi-même et consommer 2 fois plus d'essence, surtout maintenant qu'on a mis la main sur l'iraq"...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouais c'est vrai ça qu'ils nous fassent pas chier en ville, ils feraient mieux d'aller ramasser les sacs plastiques en afrique pour que l'on puisse continuer à poluer tranquille chez nous.

pour les antipub si chaque action étaient aussi inefficaces que celle-ci je signe des deux mains dans le militantisme.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Le 4*4 n'a rien a faire en ville OK. Mais en dehors de la ville non plus. En France nous avons des routes goudronnées et non des pistes donc pas besoin de 4*4 !

Les seuls chemins forestiers ou de montagne ou le 4*4 pourrait être util sont en général interdits sauf pour les dessertent locals.
Dons mis a part quelques agriculteurs de montagne ou gardes forestiers PERSONNE n'a besoin d'un 4*4 !

C'est une mode pour frimeur comme l'on été les GTI dans les années 80 ! Ca passerra tout seul !

ça devient affligeant … Tu parles comme un citadin aigris que tu es très certainement et pour qui la France c'est Paris et toutes les villes qui sont desservies par le TER, quitte le temps d'un week-end ta ville et la forêt de Fontainebleau et tu te rendras compte que des gens ont parfois besoin d'un 4X4, sans forcément être berger ou paysan …
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, Trlc, t'as tout dit, un katkat te fait kiffer et tu veux à tout prix te déculpabiliser, tu voudrais penser que c'est pas pire qu'une autre voiture, et tu voudrais qu'on te fasse pas chier alors que tu consommes le double en matière énergétique non renouvelable... t'es un boullet virtuel !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
merde byron y'a que des voitures neuves en circulation ?? je parle de parc automobile au complet...
et le type en question (moi dans ce cas la) se dit .. "chouette k'ai enfin les moyens de me faire plaisir j'vais me chercher un engin qui me fait tripper, pi peut 'etre bien que je vais le monter au GPL tiens..."
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pour aller à la chasse?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben non je veux pas me deculpabiliser.. je me sens pas coupable du tout !!! enfin si coupable de me faire plaisir et de penser en priorité a ma petite personne (flute alors je suis le seul)

PS : chuis un boulet en vrai... pi un bien con en plus...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Trlc, t'es gentil, mais en prenant une grosse bagnole lourde, tu consommes 2 fois plus de matières premières qui sont en stock limité, je te rappelle... Imagine 1 milliards de piti chinois qui kiffe pareil que toi sur un katkat ? hein ?

Enfin, bon, hein, kif ce que tu veux, mais n'essaye pas de faire croire que tu niques moins la planète que si t'avais une lupo...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
enfin voila quoi, en gros j'ai pas la prétention de sauver la planète....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (02 septembre 2005 11 h 25) disait:

Trlc, t'es gentil, mais en prenant une grosse bagnole lourde, tu consommes 2 fois plus de matières premières qui sont en stock limité, je te rappelle... Imagine 1 milliards de piti chinois qui kiffe pareil que toi sur un katkat ? hein ?
Enfin, bon, hein, kif ce que tu veux, mais n'essaye pas de faire croire que tu niques moins la planète que si t'avais une lupo...

non chuis pas gentil....
et je vais commencer a le savoir dis donc hein que mon futur engin il consomme deux (trois même peut etre) fois plus qu'une poubelle d'un m3...
mais comme je l'ai dit plus haut ma préoccupation principale c'est ma petite personne et un cercle de gens super super restreint autour de moi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, personne ne te demande de la sauver, à vrai dire on comptais pas trop sur toi en particulier, mais juste d'être un peu plus conscient que chacun de tes kilomètres parcouru empêchera quelqu'un d'autre de les faire... On peut parler d'égoïsme, non ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouééé t'as raison, penses à ta pomme!
Si tout le monde ferait comme ça se serait mieux... hein quoi, tout le monde est sur la même terre, pfff, si seulement on avait chacun la notre...
Quoi, l'individualisme...

CQFD

Allez TchÔ, le roulio un peu énervé par tant de bétise humaine et un peu utopiste apparemment...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mort de rire "ON comptait pas trop sur toi"... houla tu m'as l'air d'un personnage bien important...
sinon oui tu peux dire egoïste ça me gène pas...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Mais vous croyez vraiment que tout le monde pense a son voisin et aux conséquences de tout ses faits et gestes ??
Bien evidement que toutle monde vit sur sa propre planète ...
c'est plus de l'utopie a ce niveau la !!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
trlc> tu dois pas rigoler tous les jours

http://www.rubion.de/ppix/323.jpg
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui chuis triste et je pleure quand je reflechis profondément a mes actes...
Pardon d'avoir été méchant
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon j'me casse de ce topic, j'ai plus rien à faire là...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
trlc > tes pas méchant,non,
tu te la pétes en jouant les cyniques sur un forum mais le cynisme c'est comme l'acné ça finis par passer quand on a plus l'impression d'être la seule personne interressante sur terre.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
droogies (02 septembre 2005 11 h 42) disait:

trlc > tes pas méchant,non,
tu te la pétes en jouant les cyniques sur un forum mais le cynisme c'est comme l'acné ça finis par passer quand on a plus l'impression d'être la seule personne interressante sur terre.

droogies 30 ans, une femme et deux enfants ça suffit ??

j'ai pas la prétention d'etre parfait, j'ai pas la prétention d'etre un "bien pensant" (pourtant ça a l'air super a la mode...), et je me la pète pas cynique...
j'ai une opinion (plutot bien arreté d'aileurs) sur ces engins et vu que vous avez l'air d'en avoir une toute aussi bien arreté de votre coté c'est mal parti...

par contre je dois avouer que l'entrain avec lequel vous avez l'air persuadé que vous avez le pouvoir de changer l'avenir est réellement beau. juste j'y crois pas...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
on est entrain de discuter sur un forum de ski,
pour changer le monde c'est marrant, j'aurais pensé que ça se faisait ailleurs... bref fin du hors sujet

ps: j'aime bien quand tu ranges les gens dans des cases.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
droogies (02 septembre 2005 11 h 42) disait:

trlc > tes pas méchant,non,tu te la pétes en jouant les cyniques sur un forum mais le cynisme c'est comme l'acné ça finis par passer quand on a plus l'impression d'être la seule personne interressante sur terre.

vi vi c'est moi qui classe les gens... tout doux .. la...
droogies (02 septembre 2005 11 h 53) disait:

on est entrain de discuter sur un forum de ski,
pour changer le monde c'est marrant, j'aurais pensé que ça se faisait ailleurs... bref fin du hors sujet
ps: j'aime bien quand tu ranges les gens dans des cases.

ben a entendre tout les comportements qu'il faudrait avoir, tout ce qu'il faudrait penser et tout ce qu'il est de bon ton de dire, on pourrait croire que oui ça se fait un peu ici...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, trlc, relis bien ce que les gens disent, personne n'a dit qu'il voulait changer le futur, personne ne t'as dit qu'il fallait être bien pensant, par contre tous parlent d'économies et d'usage parcimonieux des ressources naturelles... un peu comme quand tu dis à tes gosses de pas gaspiller l'eau... Là, comme à un gosse on est obligé de te demander de pas gaspiller l'essence... ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Réagissons !!!! Viiiiite !! Il faut absolument virer toutes ces Renault Espace de la ville !!!! Et que dire de ces berlines de luxe ???
et que l'on ne vienne pas me dire que tous les gens qui ont des Renault Espace ont 5 gamins …
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
aille flute.. t'es pas sympa avec tes z'amis greulaux !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Désolé pour le second tableau de piètre qualité ...

Et spéciale dédicace à la série 5 de chez BMW !!! On en voit quand même à presque tous les coins de rue en ville ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
aille flute.. t'es pas sympa avec tes z'amis greulaux !

ça rend le débat moins stérile et ça met un peu de couleurs ... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu veux faire dire dire quoi à ces chiffres grelot ? T'as oublié le V8 de chez rover, nan ? Là tu balances des stats avec des bourrins ridicules...

Et ensuite mets les stats sur une lupo...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
C'est un peu facile comme argument.
C'est pas parce qu'il existe des voitures encore pire que les 4x4 (au niveau pollution) que ceux ci deviennent acceptables...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Conso villes

X5 3L (le piti) 17,8
Land Cruiser Diesel 14,1
Land rover 14,4 (d) 21,2 (V8)
Touareg 14,6 (V6 gazoual)

Fox diesel 6,1

Puis commeon va me sortir le coup des gosse, que je comprends complètement : Passat break 100 CV diesel 7,3 litres...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Tric : dit moi où en France un 4*4 est nécessaire pour circuler ?
J'ai passé mes vacances au Mali, et là oui si tu veux aller de Bamako à Tombouctou il te faut un 4*4 j'en ai fais l'expérience.
Je suis pas aigri, je me fout des possesseurs de 4*4 comme des c*** qui se tapent de 2 à 3 heures de bouchons pour aller bosser tout seul dans leur bagnole ! Moi j'ai 1/4 d'heure de scooter et je me mare à les voir s'enerver !
Plus ta bagnole est grosse et moins ta de chance de passer ! Alors ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Byron, mon idole !!!!!!
Rhaaaa, c'était bien sympa cette petite bouffe hier soir, on remet ça quand tu veux. Au fait, j'ai fini le gateau au chocolat ce matin, t'as eu tort de pas le garder. Bon, je te confie la défense de nos intérets, moi j'ai d'autres trucs à faire.
Au fait, pour info, ça fait 9 ans que je roule quotidiennement en vélo dans Paris, j'ai pas de bagnole, et franchement je sais pas bien ce que je pourrais en faire.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
pajero (02 septembre 2005 12 h 21) disait:

Ne tomber pas dans l'amalgame il y a des années on a obligé certaines personnes à porter un étoile, ne l'oublié pas.

euh, tu vas loin là ...

Les 4x4 éxistene t et font vivre des familles lors de sa construction , son entretien et je ne pense pas que ses famille roulent tous sur l'or.

oui, bien sur! construisons des armes, ça fait vivre les gens qui les construisent! et puis ça "épure" 1 peu la planète en les utilisant en plus!

Ouvrez les yeux,soyez de bonne foi, un 4*4 en ville,ça sert à rien,sauf à se donner une "image"...et moi les images,y'a que les panini qui m'ont fait tripper!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
trlc (02 septembre 2005 11 h 22) disait:

merde byron y'a que des voitures neuves en circulation ?? je parle de parc automobile au complet...

Ca doit pas changer grand chose, les vieux 4*4 doivent toujours polluer au moins deux fois plus que les vieilles voitures normales...
Quant aux tableaux comparatifs de conso, il s'agit des berlines etc les plus gourmandes comparées aux 4*4 les moins consommateurs... qui sont loin d'être les plus répandus.
Moi je dis rien de mieux que le vélo et l'huie :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
eric92 (02 septembre 2005 12 h 38) disait:

Tric : dit moi où en France un 4*4 est nécessaire pour circuler ?

et pourquoi encore tout ramener a la "nécéssité" ..? ton scoot si t'en a qu' 1/4 d'heure il est "nécéssaire" ?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
C'est toi qui disait que passer Fontainebleau les gens pouvaient avoir besoin d'un 4*4 !

"le temps d'un week-end ta ville et la forêt de Fontainebleau et tu te rendras compte que des gens ont parfois BESOIN d'un 4X4, sans forcément être berger ou paysan "

Si tu sais plus ce que tu dis alors il vaut mieux clore la discussion !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
eric92 (02 septembre 2005 13 h 22) disait:

C'est toi qui disait que passer Fontainebleau les gens pouvaient avoir besoin d'un 4*4 !
"le temps d'un week-end ta ville et la forêt de Fontainebleau et tu te rendras compte que des gens ont parfois BESOIN d'un 4X4, sans forcément être berger ou paysan "
Si tu sais plus ce que tu dis alors il vaut mieux clore la discussion !

greulaux (02 septembre 2005 11 h 21) disait:

ça devient affligeant … Tu parles comme un citadin aigris que tu es très certainement et pour qui la France c'est Paris et toutes les villes qui sont desservies par le TER, quitte le temps d'un week-end ta ville et la forêt de Fontainebleau et tu te rendras compte que des gens ont parfois besoin d'un 4X4, sans forcément être berger ou paysan …

Eric ??
Eriiiiic ?
t'es encore la ... voila ça tombe bien tu peux aller finir de discuter dehors maintenant..
quoique finalement entre trlc et greulaux y'a au moins.. pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu deux lettres en commun.... :D

grelaux désolé pour la délation.. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
On a vraiment 2 gros challengers entre trlc qui poste beaucoup et pajero qui poste une fois et rattrape son retard en 5 lignes ;)

C'est fou ce que ça peut consommer une Ferrari :(
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
vraiment les mecs, vous êtes graves..........
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
D'accord, si vous voulez, les derniers petits 4*4 ne polluent pas plus que les Espace et grosses berlines. Mais les Land Rover et Porsche Cayenne, à mon avis y'a pas photo.

La différence; et c'est non négligeable, c'est qu'au niveau sécurité du piéton, le 4*4 est abominable. Alors que les pare-chocs de voitures normales sont conçus pour casser les tibias, les 4*4 défoncent les cages thoraciques ou au moins l'abdoment. Forcément, ça doit multiplier par au moins 10 les chances d'y passer.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon, on va essayer de recentrer un peu le débat la, car la, les pros et anti 4x4 ne seront jamais d'accord...

On parlait a l'origine de l'utilité/interet de l'action des "Dégonflés"...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Recentrons, recentrons..
c'est du flambage de gars à la recherche d'un quart d'heure de gloire a la téloche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toi, c'est quelle gloire que tu cherches au volant de ton katkat ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
ben je trouve ça bien même si c'est qu'un coup mediatique.
si ça peut faire réfléchir quelques personnes c'est mieux que rien ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
rhoooo mais putain c'est pas possible ça hein...
je cherche a me faire plaisir pas a ce qu'on parle de moi dans les journaux de TF1....

y'a une notion trop compliqué la dedans ? t'as encore jamais gouté au plaisir...?