Effectivement, le passage de mp3 à AAC est destructif : on perd du poid en informations (c'est pour ça que le AAC pèse moins lourd, malgrè le fait qu'il soit meilleur).
Seule solution : gravage, réencodage, et c'est la FNAC qui le mettait sur son site. A noter que ça fait aussi sauter le copyright qui est inclus sur les AAC vendus, donc attention à ce que tu fait : on peut te "voler" la musique réencodée.
Et puis tu ferais mieux de tout garder en AAC d'abord....
C'est vrais, le AAC est meilleur que le MP3. Je suis un pro-AAC. Ceci dit, ce format pose un problème de taille: il n'est lu actuellement que par les iPod. Si t'as pas envie (ou pas les sous ) pour t'acheter un iPod, t'es b***é. Tu te rabat alors sur une clef USB, mais qui ne lit que les MP3...
en fait mon problème est que j'ai acheté quelques titres sur ITMS (j'avais pourtant juré de ne plus jamais recommencer...) et j'ai pas d'ipod mais un samsung yepp (tout aussi bien que l'ipod et moins cher). j'ai d'abord cherché sur le site de la fnac pour télécharger mes titres mais ils n'y sont pas... et comme dans ces cas là je perds la raison j'ai filé sur itms.
c'est ça oui, c'est moi même, Matt (à ne pas confondre avec Matt et son RnB de rue ou Matt Pokora ) !
Pour trouver la solution quand tu galères dans les conversions, il existe une solution (ptain, ça rime !!!).
Tu vas sur google et tu tapes dans le champs recherche "format1 to format2" ou tu peux même parfois remplacer le "to" par "2" ce qui donne des recherches du type "aac2mp3" ou "aac to mp3". Généralement, tu devrais à chaque fois trouver ton bonheur
inscrit le 7/5/04
1604 messages