biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
quelqu'un aurait un truc pour convertir des aac audio file en mp3?

merci d'avance
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
hormis le gravage et le réencodage...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Effectivement, le passage de mp3 à AAC est destructif : on perd du poid en informations (c'est pour ça que le AAC pèse moins lourd, malgrè le fait qu'il soit meilleur).
Seule solution : gravage, réencodage, et c'est la FNAC qui le mettait sur son site. A noter que ça fait aussi sauter le copyright qui est inclus sur les AAC vendus, donc attention à ce que tu fait : on peut te "voler" la musique réencodée.

Et puis tu ferais mieux de tout garder en AAC d'abord....
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C'est vrais, le AAC est meilleur que le MP3. Je suis un pro-AAC. Ceci dit, ce format pose un problème de taille: il n'est lu actuellement que par les iPod. Si t'as pas envie (ou pas les sous :) ) pour t'acheter un iPod, t'es b***é. Tu te rabat alors sur une clef USB, mais qui ne lit que les MP3...

Seule solution: gravure-réencodage...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
AAC rUleZZ ! (ben quoi on avait dit g33k only non ?) ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
en fait mon problème est que j'ai acheté quelques titres sur ITMS (j'avais pourtant juré de ne plus jamais recommencer...) et j'ai pas d'ipod mais un samsung yepp (tout aussi bien que l'ipod et moins cher). j'ai d'abord cherché sur le site de la fnac pour télécharger mes titres mais ils n'y sont pas... et comme dans ces cas là je perds la raison j'ai filé sur itms.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

dBpoweramp le fait il me semble...

http://www.dbpoweramp.com/

voilou ;)

biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
eh ben merci beaucoup THC73 (Matt c'est ca?)! j'avoue que je commencais à désespérer! j'apprécie!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
c'est ça oui, c'est moi même, Matt (à ne pas confondre avec Matt et son RnB de rue ou Matt Pokora ;)) !

Pour trouver la solution quand tu galères dans les conversions, il existe une solution (ptain, ça rime !!!).
Tu vas sur google et tu tapes dans le champs recherche "format1 to format2" ou tu peux même parfois remplacer le "to" par "2" ce qui donne des recherches du type "aac2mp3" ou "aac to mp3". Généralement, tu devrais à chaque fois trouver ton bonheur :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah ok. je connaissais pas. c'est noté!
encore merci!
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
et les fichiers APE ça se transforme en mp3 ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Blouno (27 juillet 2005 21 h 49) disait:

et les fichiers APE ça se transforme en mp3 ?

Euh, tu les sors d'où tes fichiers APE ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass