lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Bin voilà, tout est dans le titre: après avoir conduit un vieux 4X4 Range Rover, j'ai opté pour une Passat d'occase, mais le problème , c'est qu'elle est de 90 et qu'il est temps de changer pas mal de pièces qui montrent des signes de fatigue...

Donc, je pense doucement à changer de trottinette.

Acheter du neuf , est - ce intéressant?

J'ai pensé à une gamme du style Golf, ou similaire...
J'attends les précieux conseils de Skipasseurs experts!
Merci!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
En fait cela dépend de ton budget. Si t'as les moyens d'acheter une golf neuve, et ben vas-y. En revanche je te conseilerais plus l'occasion mais avec un faible kilomètrage, car le neuf c'est bien, mais une fois que tu t'assoies dedans, elle a déjà perdu presque 10% de sa valeur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Salut Lolie...,

Le premier point, c'est le budget, que tu dois définir, soit en net, si tu as du cash, soit en estimant la mensualité que tu peux payer et en en déduisant un prix d'achat.( en gros pour 120 euros et 48 mensualités, tu peux emprunter 5000 euros ). Je te déconseille un financement avec une otion d'achat finale qui t'obligera à t'endetter de nouveau ou à rendre le véhicule au bout de x mois.
Ensuite pour te clarifier les idées, en fonction de ce budget tu jettes un coup d'oeil sur les prix du neuf et sur les prix sur le marché de l'occasion :
www.lacentrale.fr te donnera une idée du marché et des dispos.
Je te conseille toutefois si l'investissement est conséquent de choisir ton véhicule chez un revendeur réputé qui te donnera une garantie totale.

Bonne chance.

Un vendeur auto... ( Et un ange passe...)

lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Merci à vous!
Le budget, ce n'est pas mon problème principal, je compte y mettre 15 000 à 20 000 euros, et éventuellement compléter par un emprunt.
C'est plutôt sur l'aspect motorisation, robustesse, longévité, rapport qualité-prix, que j'espère des conseils.
Par exemple, en faisant en moyenne 300 à 400 km par semaine, est-ce intéressant d'acheter un véhicule diesel?
Est-il vrai que la seat leone correspond à la golf?

Merci en tous cas pour le lien, je vais voir ça de plus près...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
A vendre :

SLK + audi A3 nouveau modèles tous les deux....
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Un seul conseil: achète allemand!
:) :) :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Franchement rapport qualité prix si tu es dans le groupe VW va voir chez Skoda :) Même garanties, même moteur ... et beaucoup moins chers

L'avantage du neuf tu as une garantie presque quoiqu'il se passe suivant les constructeurs. Maintenant une voiture de direction vendues par les concessions sont pas de mauvaises affaires si tu cherches bien.

Pour le budget que tu donnes tu peux trouver du neuf sans crédit... même en diesel
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Avec 400 kms par semaine c'est sur qu'un diesel parait rentable, cependant avec le prix d'achat plus élévé et avec les récentes hausses du pétrole l'écart n'est plus si grand avec une essence. En plus un moteur essence est moins cher en entretien. Dernier petit conseil, surveille de prés le budget entretien (révisions, pneumatiques plaquettes...), ou les marques allemandes notamment celles du groupe VW (dont fait partie seat) ne sont pas exellentes.

Bon courage pour ta recherche.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Si le look un peu dépassé et le tableau de bord qui vibre ne te gene pas, sans hésitation une bonne vieille 205 diesel !!
Dès que je reçois une paye, c'est LA voiture que j'acheterai ! (ou alors une panda 4x4 ;) )
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quels sont tes besoins ?? (famille, type de trajet, matos encombrant, etc...)
la voiture est-elle juste un pur objet utilitaire ou prends-tu un certain plaisir à conduire ?

à 20 000 km par an le choix d'un diesel est pas forcément évident : en neuf, oui on y gagne de suite (sauf allergie totale, comme moi), en occase, non, le calcul reste à faire.

De plus acheter neuf est pour ma part une hérésie, la voiture perdant 20% de sa valeur à peine sortie de la concession...
greulaux
greulaux
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inscrit le 09/02/04
5669 messages
Audi, Volkswagen et Skoda => même plate forme, même chassis, c'est à dire que la carrosserie d'une Golf repose sur le même chassis que celui d'une Leon ou Cordoba ... Skoda fabia = Polo ...etc ...

après avec ton budget c'est clair que si tu peux acheter Allemand ... vas y !!!

j'avais une golf 2 avant ma 206 ... et bien je la regrette !
C'était du béton armé ces caisses ...

par contre à mon avis pas la peine d'acheter du diesel sauf si tu la gardes + de 5 ans ! prix du gasole oblige ...

euh skiator "SLK + audi A3 nouveau modèles tous les deux...."

je t'échange celle que tu veux contre une 206 ?? elle est belle t'inquietes ... ;-)
greulaux
greulaux
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inscrit le 09/02/04
5669 messages
sinon tu peux rouler économique et ludique :



;-)
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Bon, je sens que je vais me prendre une journée pour faire le tour des concessions...
galèèèèèèère!

Sinon, Skiator, tu as une A3 pour moi?

Attention, j'ai besoin de place pour mon bardas; les skis, les sacs à rollers, le matos de camping, les potes ...
Cedski
Cedski
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Megane Estate 2.0 16v, Octavia Combi, 307 SW... VOilà des familiale (plus très...) compact bien habitable et offrant de bonnes prestations....



Plus exotique, une Volvo V50 vraiment trsè sympa... Un autre prix aussi...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Attention, c'est l'A3 avec l'option qui tue : trappe à ski avec house audi :

Finition ambition luxe, boite DLG auto et séquentielle avec commandes au volant, sellerie cuir, volant multi fonction, radar anti recul, ordinateur de bord, chargeur 6CD en facade, cruise control, noire, juin 2004, 21 000 Km, 2L 140 CV, valeur 34 k€, vendu, 26 ke.

Quand le tableau de bord s'allume, tu te prends pour un pilote de chasse!

Sinon SLK Compressor 280 noire, 231 CV, boite 7 rapport G tronic, automatique et séquentielle avec commande au volant, pack élairage, sellerie cuir noir, chargeur CD, sièges chauffants, projecteur bi-xénon, rétro rabbatable électriquement, Parktronic, jantes 18', GPS, détecteur de pluie, Airscarf chauffage de nuque, (tu montes au ski décapotté;), kit modèle février 2005, 8500 kilomètes, valeur 54 K€, cédée (parce que c'est toi) 44 ke

Bref, rien que quand le tableau de bord s'allume, tu crois voir un flash! Ah non, merde, c'était un radar.

Pré requis: avoir ses 12 points sur son permis!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Achètes une occas' récente, j'ai acheté 33% de moins une voiture de 50.000 km qui avait 9 mois.
Les systèmes de financement des constructeurs peuvent s'avérer intéressants : moyennant 1500 euros pour 5 ans, le crédit comprend une garantie étendue à 5 ans (chez Fiat Crédit France en tous cas).
J'ai cassé le turbo sur mon diesel : 1800 euros de réparation, tout pris en charge par Alfa, un vrai confort des nerfs!
Elle est encore garantie 1 an, avec plus de 130.000 km au compteur!
C'est vraiment bien.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sur les deux : régulateur limitateur de vitesse

Sur la SLK, pack éclairage...

Mine de rien, l'A3, bien qu'un peu chere à l'achat neuve, est un diesel puissant comme une GTI, sobre comme un chameau, équippée et finie comme une Audi: parfaitement!

ET puis l'option qui fait la différence : house à ski pour trois paire de ski, en fat;

Sur la SLK, oublie le transport de quoi que ce soit, juste peut être une bimbo et son vanity dans le coffre! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (11 juillet 2005 20 h 59) disait:



Sinon SLK Compressor 280 noire, 231 CV, boite 7 rapport G tronic, automatique et séquentielle avec commande au volant, pack élairage, sellerie cuir noir, chargeur CD, sièges chauffants, projecteur bi-xénon, rétro rabbatable électriquement, Parktronic, jantes 18', GPS, détecteur de pluie, Airscarf chauffage de nuque, (tu montes au ski décapotté;), kit modèle février 2005, 8500 kilomètes, valeur 54 K€, cédée (parce que c'est toi) 44 ke



Trop cool, une demi-voiture au prix de 2!
:)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Skiator disait:

Sur la SLK, oublie le transport de quoi que ce soit, juste peut être une bimbo et son vanity dans le coffre!


Tu mets la bimbo dans le coffre aussi ? Et en passager, du mets le labrador noir ou tu optes pour les skis dans la housse Audi ?

;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
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J'ai pas de labrador, désolé

Quant aus ski, ça ne rentre pas la SLK et le toit n'accepte pas de porte ski (hard top rétractable)

donc, c'est pas fait pour la montagne, à moins d'acheter tout sur place.....
Cedski
Cedski
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inscrit le 10/11/01
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ha là là... acheter un pauvre mazout de 140 ch à 34K€, il faudrait qu'on m'explique l'interet de la chose... :D Vive l'économie du mazout.

Ca fait cher la golf diesel maquillée... Pour le prix d'une sub'....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
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Matos : 2 avis
Cedski (11 juillet 2005 21 h 17) disait:

ha là là... acheter un pauvre mazout de 140 ch à 34K€, il faudrait qu'on m'explique l'interet de la chose... :D Vive l'économie du mazout.

Ca fait cher la golf diesel maquillée... Pour le prix d'une sub'....


Mouarf
lolie_sur_les_lattes
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inscrit le 26/01/05
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Pas besoin d'une bimbo avec un vanity, même pas dans le coffre!
- normal,y a qu'une bimbo, c'est moi, et au volant...!

pour le labrador en option dans la housse à skis éjectable ...
bon, on verra demain après une bonne nuit de sommeil!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
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oui enfin la golf maquillé elle a la boite DSG et non pas DLG comme dirait notre pote skiator ! et cette boite c'est ce qui se fait de mieux, plus reactif ca existe pas! et puis certes ca fait cher en mazout mais ca consomme toujours moins que la 3litres V6, ca coute moins cher en assurance, et c'est moins prisé des Car's Jackeur!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
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et puis la Sub' c'est la voiture des gendarmes maintenant donc bof ;)
Endorphin
Endorphin
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inscrit le 05/02/02
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Matos : 1 avis
Moi je dis reprends une passat :)
(break bien sur!!)

Moi j'adore la mienne (que j'ai achetee neuve en 2001 et a qui j'ai deja mis 95000km avec ZERO probleme)..

Je ne la changerai pour rien saud une audi allroad pour plus de capacite offroad (car j'ai un peu nique le dessous ma passat en passant un gros gue avec un bord oppose raide et erode par la riviere et que j'ai tape fort -j'avais peur de rester coince alors j'avais un peu trop accelere :) - et que si ca tombe vraiment gros elle est parfois limite en garde au sol)..

Bref un tres bonne achat pour les amoureux des sports d'exterieur: capacite enorme!! J'ai deja mis 1 velo, 2 planches a voiles, 4 mats, 3 wish, 6 voiles, une sac d'accastillage enorme, un boite a outils complete, du matos de camping (tente, glassiere, rechaud..) et des fringues plus tout ce qu'il faut pour vivre 15j en otarcie a l'INTERIEUR de la caisse!

Non vraiment je dit passat :D

Et quand t'emmene les potes elle tire bien aussi (la photo c'est avant un road trip Salt Lake City - West Virginia - Vermont -Salt Lake City (8000km+ en 15j) avec 5 velos, 30 pneus et 3 bouffons)

http://endorphin.free.fr/images/Equipment/voiture.jpg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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Matos : 5 avis
Un Land Cruiser et tu te poses plus question sur le chargement le franchissement, chaîne ou pas chaîne ..........et c'est plus fiable que mes audi et idem à mes golf 2.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
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Matos : 4 avis
skiator t'as plus de points que tu vends tout ?
comme les gars qui se blessent et vendent le matos de ski, en début de saison ?
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
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Land Cruiser, oui, j'y ai pensé, mais le problème des 4X4 actuellement, c'est du tout électronique , tu ne peux plus rien bricoler toi même...
Alors, terminées les traversées du désert, avec mon vieux Range, je pouvais au moins changer moi-même le filtre à air ensablé avant de reprendre la route du retour . Et c'était un 4X4 permanent, pas de blocage de différentiel.
Avec les nouveaux modèles de 4X4, c'est fini de barrouder où tu veux et faire des réparations de fortune.
C'est la raison pour laquelle j'essaie d'opter pour un véhicule grand , pratique , robuste ...
et pour les traversées du désert, je les ferai en chameau, ce sera plus écolo, finalement!

L'idée de la Passat break, oui, pas mal... en plus, c'est une voiture très confortable!
no.pseudo...
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inscrit le 22/01/05
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Hummer H2? Ca c'est tellement grand, qu'il a des feux de gabarit :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
lolie_sur_les_lattes (12 juillet 2005 09 h 41) disait:

Land Cruiser, oui, j'y ai pensé, mais le problème des 4X4 actuellement, c'est du tout électronique , tu ne peux plus rien bricoler toi même...
Alors, terminées les traversées du désert, avec mon vieux Range, je pouvais au moins changer moi-même le filtre à air ensablé avant de reprendre la route du retour . Et c'était un 4X4 permanent, pas de blocage de différentiel.
Avec les nouveaux modèles de 4X4, c'est fini de barrouder où tu veux et faire des réparations de fortune.
C'est la raison pour laquelle j'essaie d'opter pour un véhicule grand , pratique , robuste ...
et pour les traversées du désert, je les ferai en chameau, ce sera plus écolo, finalement!

L'idée de la Passat break, oui, pas mal... en plus, c'est une voiture très confortable!
Tu dois mélanger quelques notions, car au contraire, c'est le blocage du différentiel central/inter-pont qui permet de faire du franchissement en imposant un couple identique 50/50 entre l'essieu avant et arrière.

Plutôt que la Passat break, faut mieux investir dans la Skoda Octavia combi 4*4. Moins chère, mieux équipée,...
no.pseudo...
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inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nan sans blague, j'acheterai un VW Touran pour la place, la sobriété et le budget : 20.000 neuf en diesel.
Le gasoil marche bien, c'est bien pour la montagne et malgré ce qu'on dit du prix du carburant, mon assez gros diesel (2.4l) consomme 7 litres aux cent en moyenne, quelque soit le trajet (allez 8l sur l'autoroute bien plein de bagages). On est loin des 10-12 litres d'un 2l essence.
Touran : 5 places en siège et non banquette = confort
+2 places escamotables dans le coffre ou un très grand rangement :)
Carrément plus grand que le scenic ou le picasso (tu peux me faire confiance j'ai tout regardé j'ai 2 enfants)...mais j'ai choisi un break (roule mieux).
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Récapitulons:
- pour le kilométrage que je fais, je peux opter pour un diesel.
- si je prends un diesel, vaut mieux l'acheter neuf, ou d'occase avec un faible kilométrage. Je profite par la même occasion d'une garantie ( à négocier?)
- les grosses cylindrées ne sont pas forcément les véhicules qui consomment le plus.
- par contre, les diesels demandent un entretien plus régulier, voire plus onéreux.

Question tenue de route et sécurité (primordial pour moi) pour les gabarits dont on parle - octavia, golf, passat ect... y a t'il des commentaires, ou bien est ce que tous ces modèles se valent?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Lolie -> Land Cruiser, oui, j'y ai pensé, mais le problème des 4X4 actuellement, c'est du tout électronique , tu ne peux plus rien bricoler toi même...Alors, terminées les traversées du désert, avec mon vieux Range, je pouvais au moins changer moi-même le filtre à air ensablé avant de reprendre la route du retour
Le filtre à air électronique n'est pas encore né !
Quant au Land, c'est un véhicule extrèmement fiable.
Enfin si tu dois choisir entre un véhicule catégorie Golf, Land Cruiser, Passat break ou Scénic, achète de l'aspirine, il doit y avoir 400 modèles à comparer !
Et puis le discours Audi, VW, Seat, Skoda c'est blanc bonnet, bonnet blanc est complètement faux.
Il y a certes, quelques pièces communes dont les motorisations, mais qualité des matériaux et prestations sont liés à la cible de clientèle, différentes pour chaque marque.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mince Lolie, j'avais pas vu ton petit récapitulatif.

Alors selon moi :

Oui, avec le kilométrage que tu annonces, je prendrais un diesel et oui, je le prendrais neuf ( sauf si je trouve une occasion de 1 an et maxi 25'000 à 30 % sous le prix du neuf, mais il ne faut pas rêver ).
Les avantages du neuf sont : une garantie constructeur de deux années ( avec souvent des possibilités d'extension : une sorte d'assurance tranquilité ), une technologie plus récente dans le domaine de la sécurité, des entretiens moins fréquents (tout les 30'000 km environ)
A partir du moment ou tu as choisis le diesel, plus le moteur est performant ( cylindrées plus importantes ou moteur plus poussé ), plus tu vas consommer ( sauf si tu ne te sers pas de ces performances, auquel cas il faut être couillon(e) pour les payer )
Enfin pour la tenue de route tous les modèles d'aujourd'hui sont très bien dans le cadre d'une utilisation normale : les véhicules tout-terrain sont toutefois pénalisés dans ce domaine : plus lourd, plus haut.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi je confirme, les octavia ca roxe ! :) (surtout les nouvelles).
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
zerchove (12 juillet 2005 11 h 48) disait:

moi je confirme, les octavia ca roxe !
Et rookie... dsl!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
et anne... ouh la police !!!

attends mijolan, j'arrive...
lolie_sur_les_lattes
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inscrit le 26/01/05
166 messages
C'est vrai, Ouatitm, tu es vendeur auto????
east bear
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Alors je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'utilité d'acheter un diesel pour faire seulement 20000 km par an. Premièrement en neuf à prestations équivalentes, un diesel est plus cher qu'une essence. En occasion c'est pire, les diesels étant à la mode depuis 4 ou 5 ans en France, ils sont surcotés. Ils sont alors beaucoup plus chers que les essences, en particuliers dans la catégories des compactes (A3, Golf, 307,...).
Deuxièmement l'argument de la consommation ça me fait rigoler d'entendre qu'un 2l essence consomme 10-12l en utilisation normale. Mon père roule en A8, ça fait tout près de 2t en quattro permanente, le moteur c'est un V8 essence de 3,7l de cylindrée pour une puissance de 280CV en boite Tiptronic, bien sûr climatisée, et il fait 10,5l de moyenne (80000km par an, donc il roule tout de même assez vite, même s'il a passé l'âge de jouer les kékés).
Quand ma mère me prête sa TT je fais du 9,5l de consommation en parcours mixte (autoroute, route et ville) en roulant normalement et en me permettant même de taquiner un peu le moteur.
Enfin coté fiabilité si les vieux diesels étaient plus fiables que les essences, aujourd'hui c'est le contraire, pas tellement que les essences aient énormément progressé sur ce plan, c'est surtout que les diesels sont beaucoup plus fragiles. Alors avec un bon moteur essence tu n'as rien à craindre coté fiabilité (mon père a revendu sa précédente A8 3,7l qui avait 5 ans et 440000km sans le moindre ennui mécanique, l'ami qui l'a rachetée a déjà fait 90000km depuis toujours sans soucis).

En ce qui concerne le fiabilité des marques, je peux t'en parler un petit peu, puisque mon père met depuis 15 ans un parc d'une centaine de voitures à disposition de ses employés pour aller au boulot. Evidemment ce sont des voitures de société donc les ouvriers n'en prennent pour la plupart absolument pas soin et tapent dedans comme des abrutis, ils s'en foutent c'est pas à eux. Mais au moins pour les statistiques ça ne fausse rien puisqu'ils sont aussi brutaux quelque soit le modèle.
Et là, force est de constater qu'il ne faut pas être chauvin. Nous avons beaucoup bossé avec Renault et Peugeot, et puis on a été contraint d'arrêter. Le problème c'est que les pannes étaient des casses mécaniques majeures. 307 et Mégane, par exemple, ont en commun une grande fragilité de la boite de vitesse (nombreuses casses avant 5000 km), des moteurs diesels fragiles (nombreuses casses du turbo avant 20000km, problèmes récurrents de pompe à gasoil et de débitmètre) et bien entendu de nombreuses pannes électroniques (la climatisation marche très mal et très peu de temps sur ces deux modèles, problèmes irréparables d'affichage à l'envers du GPS sur 307, volume de l'autoradio bloqué à fond toujours sur 307, etc, etc...). Les cadres avaient des Laguna 2, le premier lot de 3 qui est arrivé a marché une semaine avant d'avoir le bug électronique total et irréparable. Ils ont du nous les remplacer par 3 neuves, dont deux ont eu le même bug avant d'avoir fait 3000km. Maintenant ils sont en Audi depuis 4 ans, on attend la première panne.
Bref, oublie les voitures françaises si tu veux une voiture fiable.
Sinon on bosse pas mal avec Ford et Toyota, qui en plus de proposer un rapport qualité-prix bien meilleur que celui des françaises se révèlent infiniment plus fiables. Juste quelque pépins avec les accessoires et les équipements, mais sans gravité et surtout sans perturbation de la fonction première du véhicule, à savoir emmener nos gars au boulot.
Pour Opel, c'est le meilleur rapport qualité prix avec Ford en ce moment. Un petit peu moins fiable cependant, mais ça reste essentiellement des problèmes d'équipements (réseau électrique, par exemple problème récurrent de disfonctionnement du bouton de commande des Warnings, problèmes d'autoradio et quelques bricoles du genre).
Pour VW on bosse avec Audi et VW, même plateforme, même composants (si si à 80%), donc même qualités et défauts. Fiabilité mécanique irréprochable, quelques pépins avec les accessoires, notamment un problème récurrent de remonte vitre électriques qui lachent parfois. Sinon problème de capteur ABS dont le voyant rouge sur le tableau de bord s'allume pour rien (heureusement cela n'a pas d'incidence sur son bon fonctionnement).
Voila ce que je peux te dire sans parti pris concernant les marques avec qui nous travaillons ou avons travaillé, en me basant sur un "cheptel" de près de 1000 véhicules en 10 ans.
Quant à la tenue de route, à l'heure actuelle toutes les voitures tiennent très bien la route en utilisation normale. Les seules choses à savoir c'est que les gros 4X4 et les monospaces tiennent moins bien que les autres (normal, elles sont plus lourdes et plus hautes) et qu'il vaut mieux éviter les propulsions si tu aimes la neige (BMW et Merco dans les cols enneigés c'est poilant à regarder, pas à piloter).
Sinon dans les marques citées plus haut pas grand chose à dire sur la tenue de route très bonne en général pour l'ensemble des modèles. Il faut juste faire un petit peu attention avec les Peugeot qui ont tendance à être un peu vives de l'arrière quand on les taquine (les pilotes apprécient, les mères de famille nettement moins), avec les Renault, imperturbables sur le sec mais qui perdent un peu de leur superbe sur le mouillé (mais rien de catastrophique), des Opel de plus de deux ou trois ans qui franchement n'étaient pas terrible de ce coté là (les nouvelles cont au niveau de la concurrence).

Voila tout ce que je peux te dire pour t'aider dans ton choix.
Dernière chose, quand tu te renseignes dans des magasines automobiles, regarde toujours dans plusieurs car ils ne sont pas très objectifs et les conclusions varient énormément d'un jounaliste à l'autre.Bref méfie toi et prends plusieurs avis.

Désolé pour la longueur du post, mais ça servira peut-être à d'autres.
jeanbernard
jeanbernard
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Bel exposé bien argumenté. ;)

Ben sinon pareil que east bear : j'aurais volontiers conseillé, pour un budget modique, d'aller voir chez toyota ou opel. Statistiquement, toyota-lexus c'est ce qui est le plus fiable. :)
Et je ne saurais que conseiller l'essence, juste pour l'odorat, parce qu'en cabrio quand je suis derrière un diesel mes nasaux souffrent (du coup je me sens obligé de doubler, faire des excès de vitesse, etc ... bref c'est nul). ;)


Tiens pis si on parle de toyota essence, pourquoi pas une prius, hein, en voilà une voiture qu'elle est bien...
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
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Voilà qui est très intéressant, East Bear.
Dis moi juste si dans le cadre de l'entreprise familiale, ton père a essayé de se procurer des véhicules en Allemagne.
Il semblerait qu'acheter outre forêt s'avère avantageux, notamment pour les options.
Est-ce vrai?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
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Les conso de l'Audi A8 3.7L quattro (source : données constructeur, site officiel d'Audi):

- cycle urbain : 17,1-17,3 (une broutille...)
- cycle routier : 8,6-8,8 (là ok, vu la cylindrée c'est correct)
- cycle mixte : 11,7-11,9 (quand même!)

Les pleins, il les fait de sa poche ou avec la CB de sa société?!?!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
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quelle question !!!???
east bear
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Lolie> Acheter à l'étranger ça peut-être avantageux mais pas toujours. Les constructeurs misent sur le chauvinisme de leurs concitoyens et se permettent en général de moins bien équiper leurs voitures sur leur sol national. Ainsi une française sera mieux équipée en Allemagne qu'en France à prix égal, une allemande sera mieux équipée en France. C'est un peu le monde à l'envers, mais c'est comme ça, lol!

Mijolan> Je t'assure qu'il ne dépasse pas 10,5l de moyenne sur l'année (il fait pas mal d'autoroute ce qui la fait un peu baisser, mais de toute façon on n'achète pas ce genre de bagnole pour rouler en ville). Et pour mesurer on ne fait pas confiance aux données constructeurs ou à celles de l'ordinateur de bord (quoique d'après Auto-plus les données de l'ordinateur de bord Audi sont les seules du marché à être totalement exactes), on regarde bêtement combien de bornes on fait avec un plein, comme ça y'a pas d'erreur. Ben ça fait 10,5l, c'est tout. Quand je compare ça aux 8,9l de la 307 HDI 136CV de mon frère, ça ne me parait pas excessif comme conso. Et pour Lolie je rajouterai que mon Astra TDCI 100CV consomme 7l tout rond (voir moins si on roule économique), mais qu'elle est bruyante.
Mijolan
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inscrit le 24/04/03
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Enfin, c'est l'inverse, les données constructeur sont généralement inférieures à la réalité. Peut-être que ton père roule à 110?! ;)
Mijolan
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inscrit le 24/04/03
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Et ton frère à 200! ;)
kuneva
kuneva

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Stations : 1 avis
Bein...
Pour ma part, le choix de ma voiture s'est fait comme suit...

- J'ai regardé ce que j'avais au fond de ma tirelire...
- Ma Maman m'a aidée...
- La reprise de ma Fiesta "Rouge Toscane" (pour la mostalgie ;))

Au total :
1500 € dans la 1ère tirelire
1500 € d'un PEE
3000 € que me prête Maman

J'ai un apport de 6000 €...
Sachant que je ne voulais pas m'endetter pour plus de 3 ans... Et que seulement 150€~ par mois passaient... J'en ai déduit qu'environ 5000 € me suffiraient...

Soit un apport de 11000€ + la reprise!

Alors, je me suis rendue chez les concessionnaires pour lesquels j'avais des préferences... Je voulais un mono space pour pouvoir mettre toutes mes affaires (snow, plongée etc...) et mes potes avec!!! :D Donc, direction les conscessions pour neuf/occasion, je savais pas trop :

- Peugeot pour 206 SW (Occase, dans mes prix)
- Ford Fusion (occase, dans mes prix)
- Opel Mériva (Hors prix!)

Et puis j'ai découvert la Mazda2! Un petit bonheur de voiture...
Bien spacieuse,5 ports, moteur 1.4 Hdi, diesel... Elle me plait...
Pas trop eu le temps de négocier...
1700€ de remise + 2500€ de reprise de ma Fiesta touge toscane...
La voiture faisait 14500€... Elle est descendue du coup à 10300€ + les frais annexes, soit, environ... 11000€...

Ze l'aime ma wature!!! :D
east bear
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Matos : 5 avis
Mijo> Effectivement mon frère allume pas mal. Mais au même rythme il consomme 2l de moins avec une A4 1,9l TDI 130 et d'après lui cette dernière marche mieux. Pour mon père il roule a nettement plus de 110, mais comme mon frère il fait beaucoup d'autoroute ce qui réduit sa conso, et surtout il conduit intelligemment, c'est-à-dire en anticipation, sans accélérations brutales inutiles, sans coups de patins de dernière minute (il fait plus de 70000 bornes avec des plaquettes de frein sur une bagnole de près de 2t). Bref il a un style de conduite économique quoique rapide (et entre nous c'est décisif quel que soit le modèle, je suis déjà descendu à 6,3l avec mon Astra en faisant attention, alors que je fais 7l en moyenne).
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
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Kuneva, ta Mazda 2, quel moteur, quelle puissance?
Merci, c'est le premier avis d'une nana depuis le début du post!