Sondage : Combien de langues parlez-vous couramment ?

(105 votes)
1
35,2%
37 votes
2
41%
43 votes
3
16,2%
17 votes
4
2,9%
3 votes
5 et + (menteurs)
4,8%
5 votes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour moi ce sera français et je commence à pouvoir parler et comprendre l'anglais...

mais je connais un gars qui a lui seul eclate la moyenne française,il parle:

français(langue d'origine)
roumain(il sait tenir une conversation)
russe(couramment)
espagnol(nikel)
italien(couramment)
allemand(nikel)
anglais(nikel)
chinois(nikel)
arabe (couramment)
!!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
Malheureusement, seulement quelques notions en Anglais (mais on y travaille !!)

Et BERBERE !!! (ça c'est original! lol)

-non en fait, j'ai fait deux mois de stages à BrTv du coup :

"Azul Felawen!!!" (aucune idée de l'ortho ;) - Bonjour tt le monde ;))
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
bert: après 4 mois a Perth (et oui malheureusement ca ne passe pas aussi vite) je commence à progresser c'est sur mais j'avais tellement de lacunes avant dse venir que ca met pas mal de temps à venir. Et puis j'habite pour l'instant avec des francais donc forcement y a mieux pour apprendre une langue (mais ca devrait changer pour le second semestre, je l'espere).

Donc pour en revenir au terme du sondage, on disait
- pouvoir tenir une discussion: ouais mais bon pour l'instant je dis pas encore ce que je veux a chaque fois.
- Lire un bouquin : si c'ets un bouquin de marketing of services je comprendrais tout. En revanche j'aurais peut etre plus de mal a lire une bd ou un roman
- Voir un film en VO : la j'ai vraiment du mal (comme comprendre une chanson). Bien sur je comprends le gros mais après si j'ai pas les sous titres anglais en dessous y a pas mal de trucs auquel je passe au travers.
- travailler en anglais : plus facile que de mener une discussion je trouve, car en principe ca reste sur des sujets que l'on maitrise bien et ca part rarement dans tous les sens.

Mais bon après comme de partout, y en a qui sont plus doués que d'autres. Malheureusement ca n'est pas mon cas pour les langues.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/4/04
221 messages
J'ai parlé le Polonais avant même de parler français donc voili voulou!!
Czesc Wam!! (à qui comprendra hein :))
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
L'anglais couramment... l'allemand était courant aussi jusqu'à ce que je parte un an en Australie, et depuis, chaque fois qu'on me parle, je suis tentée de répondre en anglais (et y'a le facteur flemme avec, je l'avoue), mais je le comprends toujours assez bien. Sinon, quelques souvenirs d'italien, et 2 mots de danois qui doivent errer quelque part au fin fond de ma mémoire (genre 'Jeg hedder cece, jeg bør i Alsace' ou un truc du style). En résumé, je vais laisser l'anglais!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/1/04
1254 messages
Français (langue d'origine)
Anglais (trés peu)
Espagnol (trés peu)
En gros je suis une merde en langue!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass