Oliver_64 (25 mai) disait:
Chez nous dans les Pyrénées y a que ça pour être pris au sérieux en montagne, surtout en hiver..
Ouais, ben c'est pas l'hiver 22/23 qui aura le plus usé les 4-mo, pneus hiver ou C15 de la seigneurie!!
Sonats (25 mai) disait:
Oliver_64 (25 mai) disait:
Chez nous dans les Pyrénées y a que ça pour être pris au sérieux en montagne, surtout en hiver..
Ouais, ben c'est pas l'hiver 22/23 qui aura le plus usé les 4-mo, pneus hiver ou C15 de la seigneurie!!
JLO (25 mai) disait:
euskaladejo (25 mai) disait:
Un p'tit coup de "valise" tu vois si le calculateur a été modifié.
hum..je relance de 10 pour voir, mais d'après tous les mappeurs, aucune trace sur les calculo.
Blacksite (25 mai) disait:
Il n'y a pas un risque de perdre la garantie constructeur en cas de reprogrammation du moteur ?
euskaladejo (25 mai) disait:
Blacksite (25 mai) disait:
Il n'y a pas un risque de perdre la garantie constructeur en cas de reprogrammation du moteur ?
Tu peux le faire après la garantie, mais dans tous les cas les préconisations du moteur reprogrammé ne correspondent plus à l'origine du véhicule. Si t'as un accident (et que l'expert fait vérifier) tu l'as dans le baba.
Sonats (25 mai) disait:
euskaladejo (25 mai) disait:
Sonats (25 mai) disait:
Si c'est 204ch, c'est un modèle d'après Aout 2015, donc T6.
En essence 204 cv il existe en T5.
Ouaip, dommage que ce soit introuvable en France!!
Sonats (25 mai) disait:
Le pb des 180 bi-turbo est bien connu... ces modèles sont à fuir absolument!
Hellsass (25 mai) disait:
Tu peux en trouver qq'uns en France, également en Allemagne.
Avec une bonne reprog, c'est 300cv et plus, en e85.
euskaladejo (25 mai) disait:
La der que j'ai amené le mien pour un diag, j'en ai parlé avec un ex-collègue qui a monté sa boutique (reprog service) qui m'a confirmé qu'il vérifiait certains boitiers à la demande d'experts.
Stéphène (23 mai) disait:
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous il y a un an et j'ai exactement les mêmes critères de recherche que vous.
Du coup j'aimerais savoir pour quel modèle vous avez opté ce qui m'aiderait dans ma recherche ! Merci d'avance. Cordialement Stéphène (à Grenoble !)
djan (31 mai) disait:
Stéphène (23 mai) disait:
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous il y a un an et j'ai exactement les mêmes critères de recherche que vous.
Du coup j'aimerais savoir pour quel modèle vous avez opté ce qui m'aiderait dans ma recherche ! Merci d'avance. Cordialement Stéphène (à Grenoble !)
Je ne sais pas à qui s'adressait exactement la question, mais perso, nous avons choisi une Golf SW 140 cv essence boite auto , équipée en saison de pneus hiver.
Coffre spacieux (mieux que le Tiguan) , existence d'un sous-coffre, consommation raisonnable, pour moi, plus facile à manoeuvrer (et à garer!) que le Tiguan .
Quelques regrets: pas de siège en cuir possible/siège chauffant, pas de line assist ou avertisseur d'angle mort , petits 'luxes' auquel on s'habitue très vite!
Et un an, aucun souci, hyper fiable, à part une consommation d'huile un peu plus élevée que la moyenne.... (
twann74 (31 mai) disait:Ah ben tiens ça fait un bon moment que j'étais pas venu par ici et je tombe là-dessus Allez, je tente la réponse !Pour l'électrique, même si je n'en ai jamais eu, j'ai l'impression que c'est pareil. Au début (et c'est encore le cas il me semble) on pouvait charger pour pas cher un peu partout, maintenant c'est tout un business.
twann74 (31 mai) disait:Alors c'est vrai, j'ai oublié certaines comparaisons, supposant que tout le monde était... au courant ?Je pointais simplement du doigt le fait que l'e85 comme les bornes électriques étaient plus abordable à l'origine quand c'était un marché "de niche" et qu'il fallait attirer des clients, jusqu'à ce que l'usage se démocratise, la demande augmente et mécaniquement les prix aussi...
sevuyapa (31 mai) disait:
twann74 (31 mai) disait:Alors c'est vrai, j'ai oublié certaines comparaisons, supposant que tout le monde était... au courant ?Je pointais simplement du doigt le fait que l'e85 comme les bornes électriques étaient plus abordable à l'origine quand c'était un marché "de niche" et qu'il fallait attirer des clients, jusqu'à ce que l'usage se démocratise, la demande augmente et mécaniquement les prix aussi...
- mon élec chez moi a baissé... Passant au printemps 2022 d'un contrat Engie HP/HC à EDF Tempo. Il y a quelques mois lors des "ajustement tarifaires" certains créneaux HC ont été privilégié (en gros moins de différences entre les jours bleu blanc et rouge, je passe les détails). Faut être conscient que le possesseur de VE ne paiera pas la même chose en Belgique, UK ou Allemagne clairement...
- chez Tesla ils payaient moins au tout début (~0,20€/kWh ?), tu avais même les recharges rapides gratuites sur les Model S... Intéressant pour les taxis ! Pour le particulier, à voir vu le prix d'entrée... Presque pareil chez Kia/Hyundai avec Ionity, des prix à la minute revenant au tarif HC chez EDF. Aujourd'hui les prix de Tesla sont revenus à ceux de 2019 je crois (pas l'essence !). Et Kia/Hyundai avec Ionity dans mon exemple est passé du prix à la minute au kWh (grosse différence pour certains modèles, mais en tout cas plus juste pour tout le monde), sans fluctuations depuis 1 an (ils sont membres du consortium Ionity). D'autres nouveaux réseaux comme Carrefour ont aussi baissé les prix un peu élevés de 0,10€/kWh récemment. Tout ça pour dire, c'est le prix de l'élec qui a tout chamboulé sans que ça atteigne des sommets, pas vraiment la vente des VEs qui a explosé et fait un appel d'air sur le prix de l'élec (contrairement au véhicule en lui-même n'est-ce pas). Les prix à la prise suivent donc à peu près la tendance du prix de gros, heureusement Tesla tire un peu le marché dans ce sens, ils ont des tendances Apple mais aussi Free, ouf et merci pour tout le monde. Et pour tous les opérateurs hors Tesla, il y a moyen de trouver des combines via des forfaits assez curieux. Bref, c'est la jungle à la prise dont je parlais, faut beaucoup se renseigner pour optimiser au mieux (si on voyage).
- Pour les anciennes bornes publiques de recharge accélérée (22kW) ça a monté aussi mais assez récemment, peut-être dans la proportion de l'E85
-> Pour moi il se trouve que je paie moins cher qu'il y a 3 ans, chez moi ou en dehors...
Le prix de l'élec sur le marché spot en milieu de journée est revenu négatif et on exporte à fond depuis quelques temps 24h/24, mais ça on en parle moins dans les médias que ça se (re)passe bien... Et du coup y'a moins de pression pour répercuter la baisse n'est-ce pas. Bon, on nous dira qu'il faut investir dans les renouvelables mais aussi EPR 2 ou 3, que l'hiver prochain ça risque d'être chaud... Mouais, OK.
C'est la clef de notre souveraineté et écologie pour tout gagner au bout, faire quelques efforts pour s'adapter après le pétrole facile et tellement efficace. Heureusement niveau voiture l'agrément est bien supérieur, pas vraiment de l'écologie punitive ?
Dernière note concernant le prix de l'élec et la montagne : la voiture récupère - beaucoup - à la descente, apportant un gros frein à moteur bienvenu, on peut ne plus utiliser les freins, du tout. C'est un peu plus dur avec un moteur thermique Lors de mon dernier A/R de 325m d'altitude à 2380m, j'ai récupéré 15kWh sur 30 à 35 consommés à l'aller, en allumant bien, avec bien plus de couple dispo en sortie d'épingle sans perte avec l'altitude...
twann74 (31 mai) disait:
ah mais effectivement c'est complètement moins cher que la plupart des diesel / essence aucun doute là dessus. Je pointais simplement du doigt le fait que l'e85 comme les bornes électriques étaient plus abordable à l'origine quand c'était un marché "de niche" et qu'il fallait attirer des clients, jusqu'à ce que l'usage se démocratise, la demande augmente et mécaniquement les prix aussi...
ronron ( 1 juin) disait:
La voiture électrique, c'est pas de l'écologie tout court à part pour respirer en ville mais à quel cout pour le reste de l'environnement, c'est plutot déplacer le problème et fournir une alternative aux aisés pour continuer à se déplacer.
Pour les pauvres, il a pas le choix, ils ne pourront pas y passer, et en ville, devra faire autrement.
ronron ( 1 juin) disait:
La voiture électrique, c'est pas de l'écologie tout court à part pour respirer en ville mais à quel cout pour le reste de l'environnement, c'est plutot déplacer le problème et fournir une alternative aux aisés pour continuer à se déplacer.
Pour les pauvres, il a pas le choix, ils ne pourront pas y passer, et en ville, devra faire autrement.
Calixte ( 1 juin) disait:
ronron ( 1 juin) disait:
La voiture électrique, c'est pas de l'écologie tout court à part pour respirer en ville mais à quel cout pour le reste de l'environnement, c'est plutot déplacer le problème et fournir une alternative aux aisés pour continuer à se déplacer.
Pour les pauvres, il a pas le choix, ils ne pourront pas y passer, et en ville, devra faire autrement.
Pour la ville je vois aussi la pollution sonore qui commence à rentrer réellement dans les débats et là dessus les VE tirent leur épingle du jeu.
twann74 ( 1 juin) disait:
l'argument des particules fines et des pneus revient souvent effectivement, mais je le trouve un peu fourbe car les pneus n'ont pas d'impact co2 (à l'utilisation j'entends), et c'est une pollution relativement incompressible dans le sens où tu l'as sur les thermiques comme les VE. Donc ça n'avance en rien le débat selon moi, en tout cas ça n'est pas un inconvénient valable. Même s'il est vrai que les VE sont plus lourds de manière générale.
Car en contrepartie, un VE est beaucoup plus simple de conception et d'entretien
Calixte ( 1 juin) disait:
Pour la conception c'est vraiment pas sûr.
ronron ( 1 juin) disait:
twann74 ( 1 juin) disait:
l'argument des particules fines et des pneus revient souvent effectivement, mais je le trouve un peu fourbe car les pneus n'ont pas d'impact co2 (à l'utilisation j'entends), et c'est une pollution relativement incompressible dans le sens où tu l'as sur les thermiques comme les VE. Donc ça n'avance en rien le débat selon moi, en tout cas ça n'est pas un inconvénient valable. Même s'il est vrai que les VE sont plus lourds de manière générale.
Car en contrepartie, un VE est beaucoup plus simple de conception et d'entretien
On parle de pollution.
Et on arrive à la conclusion qu'un véhicule électrique émet assez de particules fines pour être aussi dangereuses que la voiture thermique.
Les particules fines, c'est un vrai problème de santé publique.
C'est pas que c'est pas un inconvénient valable, c'est juste qu'on évite d'en parler pour pas ternir l'aura de la voiture électrique, qui si on en croit certains va résoudre tous nos problèmes.
C'est un argument de plus pour réduire notre dépendance à la voiture et pour arrêter de penser que la voiture électrique va résoudre tous les problèmes de pollutions liés à la voiture.
Car il n'y a pas que la CO2 dans la vie, y a toute un tas de pollutions qu'il ne faut pas négliger, la preuve.
ronron ( 1 juin) disait:
twann74 ( 1 juin) disait:
l'argument des particules fines et des pneus revient souvent effectivement, mais je le trouve un peu fourbe car les pneus n'ont pas d'impact co2 (à l'utilisation j'entends), et c'est une pollution relativement incompressible dans le sens où tu l'as sur les thermiques comme les VE. Donc ça n'avance en rien le débat selon moi, en tout cas ça n'est pas un inconvénient valable. Même s'il est vrai que les VE sont plus lourds de manière générale.
Car en contrepartie, un VE est beaucoup plus simple de conception et d'entretien
On parle de pollution.
Et on arrive à la conclusion qu'un véhicule éléectrique émet assez de particules fines pour être aussi dangereuses que la voiture thermique.
Les particules fines, c'est un vrai problème de santé publique.
C'est pas que c'est pas un inconvénient valable, c'est juste qu'on évite d'en parler pour pas ternir l'aura de la voiture électrique, qui si on en croit certains va résoudre tous nos problèmes.
C'est un argument de plus pour réduire notre dépendance à la voiture et pour arrêter de penser que la voiture électrique va résoudre tous les problèmes de pollutions liés à la voiture.
Car il n'y a pas que la CO2 dans la vie, y a toute un tas de pollutions qu'il ne faut pas négliger, la preuve.
ak ( 1 juin) disait:
ronron ( 1 juin) disait:
Pour les pauvres, il a pas le choix, ils ne pourront pas y passer, et en ville, devra faire autrement.
Du tout grand onron.
Tchak-Tchak ( 1 juin) disait:
ak ( 1 juin) disait:
ronron ( 1 juin) disait:
Pour les pauvres, il a pas le choix, ils ne pourront pas y passer, et en ville, devra faire autrement.
Du tout grand onron.
Tu comprends rien de manière générale!
inscrit le 02/02/07
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