bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7175 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu vas voir que c'est encore la faute des boomers ...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est quoi le rapport?

Bah je suis désolé mais c'est pas de la faute des jeunes.
Faut assumer à un moment.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
ronron (27 févr.) disait:

mescaline (27 févr.) disait:

Rejeter la faute sur autrui et ne pas reconnaître ses torts, c’est assez courant comme fonctionnement !
Prendre du recul sur soi et ses pratiques est bcp plus difficile….


Sauf que c'est clairement pas le faute des jeunes générations actuelles et pourtant ce sont eux qui vont subir de plein fouet le réchauffement climatique.
Donc des générations non responsables vont subir les erreurs des anciennes générations, c'est malheureusement souvent le cas, mais on a atteint un moment dans l'évolution où on peut faire en sorte de briser ce cercle vicieux.


Mouais…. Tu as du zappé quelques messages de ma part….
Un agriculteur est-il responsable de la pollution qu’il génère, ou est-ce la faute des chambres d’agriculture et des ingénieurs agronomes, conseillers agricoles, qui lui ont dit de produire comme ça, sans lui préciser les conséquences ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Pour ce qui est de la photo de bonagva, ce n’est certainement pas de la faute des boomers….
Eux, ils ne comprennent même pas l’intérêt de ce type d’émission et ce qui en découle, voire ils trouvent ça profondément débile …!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7175 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (27 févr.) disait:

C'est quoi le rapport?

J'ai bien compris que t'avais des difficultés à faire des liens.
Tu vois beaucoup de boomers en lien avec ce genre d'émission qui prône l'art de vivre actuel ?
Post-boomer, va !
 

Bah je suis désolé mais c'est pas de la faute des jeunes.
Faut assumer à un moment.


Les jeunes participent au bordel ambiant de la même manière que leur vieux avec la nuance qu'ils ont plus de moyens pour foutre le bordel.
Vouloir tirer des généralités et pointer ton doigt sur certaines catégories c'est surtout montrer une sacrée limitation d'esprit.
Tout comme Sandrine, faut assumer à un moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 27/02/2023 - 14:07
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (27 févr.) disait:

ronron (27 févr.) disait:

mescaline (27 févr.) disait:

Rejeter la faute sur autrui et ne pas reconnaître ses torts, c’est assez courant comme fonctionnement !
Prendre du recul sur soi et ses pratiques est bcp plus difficile….


Sauf que c'est clairement pas le faute des jeunes générations actuelles et pourtant ce sont eux qui vont subir de plein fouet le réchauffement climatique.
Donc des générations non responsables vont subir les erreurs des anciennes générations, c'est malheureusement souvent le cas, mais on a atteint un moment dans l'évolution où on peut faire en sorte de briser ce cercle vicieux.


Mouais…. Tu as du zappé quelques messages de ma part….
Un agriculteur est-il responsable de la pollution qu’il génère, ou est-ce la faute des chambres d’agriculture et des ingénieurs agronomes, conseillers agricoles, qui lui ont dit de produire comme ça, sans lui préciser les conséquences ?


Factuellement, oui, il est responsable, y a des agriculteurs bios depuis longtemps qui ont eu ce soucie de l'environnement assez tôt et ont su développer leur activité en respect de l'environnement, notamment dans l'élevage, où certains faisaient du bio sans le savoir.
Après dans d'autres cultures, notamment céréales/fruits/betteraves, effectivement, les lobbys des chambres d'agricultures ont pousser les agriculteurs à suivre une voix qui n'était pas soutenable que ce soit en terme de finance ou en terme d'environnement à une époque où il fallait produire toujours plus sans réel besoin structurelle à part de faire tourner l'économie.

En effet, il fut un temps où toute notre société poussait à ne rien faire pour respecter l'environnement, donc les dirigeants prenaient les mauvaises décisions, mais nous faisions aussi parti du problème.

Mais je prend l'exemple de mes parents qui ont abandonné beaucoup de leur bonne pratique par confort, quand des personnes de ma générations et des plus jeunes sont en train de faire le chemin inverse et essayer de revenir autant que possible à des pratiques plus respectueuses de l'environnement.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
C’est ça et c’est inquiétant de ne pas s’en rendre compte !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Oups, ronron dégaine vite ?
Réponse au message de bonagva
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Calmos les lapins!

La remarque n'était pas pour opposer une génération à une autres mais pour montrer que les dernières générations, moi compris, ont bien mangés une partie du gâteaux et que ne pas vouloir changer de "business model" pour certains, et ma fois, fort discutable!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ronron, ne nous fait pas du Habari, essayes de prendre du recul sur ce qu’il est dit ici, objectivement, sans interprétation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 27/02/2023 - 14:17
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (27 févr.) disait:

ronron (27 févr.) disait:

C'est quoi le rapport?

J'ai bien compris que t'avais des difficultés à faire des liens.
Tu vois beaucoup de boomers en lien avec ce genre d'émission qui prône l'art de vivre actuel ?
Post-boomer, va !
 

Bah je suis désolé mais c'est pas de la faute des jeunes.
Faut assumer à un moment.


Les jeunes participent au bordel ambiant de la même manière que leur vieux avec la nuance qu'ils ont plus de moyens pour foutre le bordel.
Vouloir tirer des généralités et pointer ton doigt sur certaines catégories c'est surtout montrer une sacrée limitation d'esprit.
Tout comme Sandrine, faut assumer à un moment.


Non, j'attendais juste avec amusement que tu essayes de te dépatouiller avec ce truc fumeux.

Tu veux qu'on parle du tourisme des retraités?
Des croisières? Des voyages plusieurs fois par an à l'autre bout du monde?
Dans mon entourage pro et perso, je vois très peu de gens partir à l'étrangers, encore moins les plus jeunes, par contre, on parle tous des voyages de nos parents.

Tu compares un épiphénomène, les influenceurs à Dubai, qui fait beaucoup parler à un phénomène de masse dont on parle peux.
Et au final, les influenceurs sont justes les stars des jeunes actuelles qui remplacent les animateurs télés, des acteurs et autres qui avaient un style de vie tout à fait comparable.

Bien sur qu'aucune génération est toute blanche ou toute noire, ce n'est d'ailleurs pas du tout mon propos, et je l'ai déjà détaillé.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
oui, retour de la jeunesse vers des pratiques respectueuses de la nature, mais il y a encore de la marge pour arriver au niveau des pygmes qui doivent etre les champions de l'ecologie.......
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
ronron (27 févr.) disait:

Habari Gani (24 févr.) disait:

ronron (24 févr.) disait:

Habari Gani (24 févr.) disait:

Pour les competitions c'est quand même amusant de constater que "Metabief l'exemplaire" accapare surtout celles qui font venir des skieurs de loin (avec l'empreinte carbone associée) mais pas tellement celles qui sont organisées pour les locaux. C'est mieux de faire venir un barnum polluant et des minibus de l'Europe entière pour des courses, sans d'ailleurs grand intérêt sportif, que d'accueillir les courses des jeunes sportifs du comité.
ski-massif-jurassien.com


Toujours cette fixette ridicule sur une compétition qui comptait environ 90% de françaises et quelques étrangères.
C'est débile quand même.

Quand t'organises une compétition, tu peux pas empêcher que des gens venant de loin s'inscrive...
Et quand t'es dans le Jura à la frontière avec la Suisse, l'Allemagne pas loin et un des stations les plus proches de Belgique/Pays Bas, forcément, tu attires des étrangers.

Alors je vais essayer de t'expliquer.
Tu devrais pouvoir comprendre.
Tu vois dans le monde sportif il y a une organisation avec des clubs, des fédérations nationales (chez nous c'est la FFS pour le ski, c'est simple ça veut dire Fédération française de ski)* et une fédération internationale qui s'appelle la Fédération Internationale de Ski, le sigle c'est FIS.
Quand tu organises une compétition FIS, ce que personne ne t'oblige à faire, tu as l'obligation de réserver un quota pour chaque fédération membre ou affiliée à la FIS. Les règlements sont disponibles sur le site de la FIS
fis-ski.com
Mais encore une fois si tu ne le veux pas tu peux ne pas organiser de compétition FIS.
Pour les autres compétitions du planning du comité du Jura (compétitions non FIS) tu n'as pas cette obligation.
Donc Metabief a accepté d'accueillir une compétition FIS induisant l'engagement de réserver des places à ces skieurs du monde entier.
C'est un choix qui impose une préparation spécifique de la piste, un barnum et des gens qui peuvent venir du monde entier.

* J'ai simplifié parce que les districts et les comités ...


Habari, t'es un perdition parce que la seule chose que tu trouves à redire sur Metabief, c'est qu'ils organisent une course FIS qui soit disant fait produire beaucoup de CO2 en faisant venir des skieuses de Suisse et d'Italie.
Encore une fois, tu te perds dans les règlements pour noyer le poisson, tu sembles incapable de faire autrement.

La perdition c'est d'essayer de t'expliquer des choses pourtant simples en réponse à tes propos grotesques
Parce que ...
ronron (27 févr.) disait:

Quand t'organises une compétition, tu peux pas empêcher que des gens venant de loin s'inscrive...
Et quand t'es dans le Jura à la frontière avec la Suisse, l'Allemagne pas loin et un des stations les plus proches de Belgique/Pays Bas, forcément, tu attires des étrangers.

C'est complètement grotesque.
Précisément quant tu organises une compétition FIS tu lui donnes un caractère international qui t'impose de proposer des places à toutes les fédérations membres de la FIS ou affiliées à elle. Alors après international, étranger, déplacements tu arrives à faire le lien ou c'est trop compliqué?
Et le règlement FIS impose certaines caractéristiques qui, outre le fait d'inviter le monde entier (même si tout le monde ne vient pas), nécessitent plus de neige que les 40 courses autres organisées dans le comité Jura. Parce que dans le calendrier du comité il y a deux FIS et un grand prix international, toutes les trois à Métabief.
ski-massif-jurassien.com
Donc pour être clair Metabief qui se projette dans l'après-ski décide d'organiser une FIS et invite le monde entier à grand renfort de neige de culture, barnum, transports internationaux, là où les autres stations accueillent les compétitions "régionales" destinées aux gamins des clubs des comités.
C'est juste une question de cohérence: si tu te projettes dans l'après-ski, quelle est la logique d'accueillir la compétition du comité la plus polluante et la moins destinée aux locaux?
Parce que FIS, international, étranger, ça imprime là ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (27 févr.) disait:

Ronron, ne nous fait pas du Habari, essayes de prendre du recul sur ce qu’il est dit ici, objectivement, sans interprétation


Faut savoir!
bonagva poste des photos sans explications et faut en déduire des choses et donc interpréter.

Mais faut pas interpréter ce que disent les autres...

francbord fait des plans sur la comète sur mes habitudes de consommations mais moi, je dois objectivement parler des choses sans interprétations?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est dit, ronron, ou plutôt ce qui est écrit
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
au mieux, retour vers le futur, niveau de vie d'avant les voitures pour tout le monde ,allez, on dit les annees 50? chiche,les jeunes......pour le ski, pull en laine et bonnet, godasses en cuir , on vous accorde que vous n'aurez plus les carres coll;es,mais vissees,...,.,ah oui, la bagnole, c'est la 4cv renault, pas le suv, ......ni les 4x4.
m'en fous, j'ai connu, et plutot apprecie.15 degres dans les maisons l,hiver, avec un duvet sur le lit, ca passe creme......et a l'ecole, les cartes de geographies etaient encore pleines de blanc pour les regions non cartographiees, alain gerbault avait deja fait la traversee du pacifiqueonde, bardiaux franchissait le cap horn en solitaire.....
bon, on va garder les instruments de denstiterie, parce que la roulette a l'epoque, c'etait quand meme tout un poeme,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
ron ron, que te dire ?
?
?
?
?
?
?
?
ah oui, tu as raison, tu as toujours raison........
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Habari Gani (27 févr.) disait:

ronron (27 févr.) disait:

Habari Gani (24 févr.) disait:

ronron (24 févr.) disait:

Habari Gani (24 févr.) disait:

Pour les competitions c'est quand même amusant de constater que "Metabief l'exemplaire" accapare surtout celles qui font venir des skieurs de loin (avec l'empreinte carbone associée) mais pas tellement celles qui sont organisées pour les locaux. C'est mieux de faire venir un barnum polluant et des minibus de l'Europe entière pour des courses, sans d'ailleurs grand intérêt sportif, que d'accueillir les courses des jeunes sportifs du comité.
ski-massif-jurassien.com


Toujours cette fixette ridicule sur une compétition qui comptait environ 90% de françaises et quelques étrangères.
C'est débile quand même.

Quand t'organises une compétition, tu peux pas empêcher que des gens venant de loin s'inscrive...
Et quand t'es dans le Jura à la frontière avec la Suisse, l'Allemagne pas loin et un des stations les plus proches de Belgique/Pays Bas, forcément, tu attires des étrangers.

Alors je vais essayer de t'expliquer.
Tu devrais pouvoir comprendre.
Tu vois dans le monde sportif il y a une organisation avec des clubs, des fédérations nationales (chez nous c'est la FFS pour le ski, c'est simple ça veut dire Fédération française de ski)* et une fédération internationale qui s'appelle la Fédération Internationale de Ski, le sigle c'est FIS.
Quand tu organises une compétition FIS, ce que personne ne t'oblige à faire, tu as l'obligation de réserver un quota pour chaque fédération membre ou affiliée à la FIS. Les règlements sont disponibles sur le site de la FIS
fis-ski.com
Mais encore une fois si tu ne le veux pas tu peux ne pas organiser de compétition FIS.
Pour les autres compétitions du planning du comité du Jura (compétitions non FIS) tu n'as pas cette obligation.
Donc Metabief a accepté d'accueillir une compétition FIS induisant l'engagement de réserver des places à ces skieurs du monde entier.
C'est un choix qui impose une préparation spécifique de la piste, un barnum et des gens qui peuvent venir du monde entier.

* J'ai simplifié parce que les districts et les comités ...


Habari, t'es un perdition parce que la seule chose que tu trouves à redire sur Metabief, c'est qu'ils organisent une course FIS qui soit disant fait produire beaucoup de CO2 en faisant venir des skieuses de Suisse et d'Italie.
Encore une fois, tu te perds dans les règlements pour noyer le poisson, tu sembles incapable de faire autrement.

La perdition c'est d'essayer de t'expliquer des choses pourtant simples en réponse à tes propos grotesques
Parce que ...
ronron (27 févr.) disait:

Quand t'organises une compétition, tu peux pas empêcher que des gens venant de loin s'inscrive...
Et quand t'es dans le Jura à la frontière avec la Suisse, l'Allemagne pas loin et un des stations les plus proches de Belgique/Pays Bas, forcément, tu attires des étrangers.

C'est complètement grotesque.
Précisément quant tu organises une compétition FIS tu lui donnes un caractère international qui t'impose de proposer des places à toutes les fédérations membres de la FIS ou affiliées à elle. Alors après international, étranger, déplacements tu arrives à faire le lien ou c'est trop compliqué?
Et le règlement FIS impose certaines caractéristiques qui, outre le fait d'inviter le monde entier (même si tout le monde ne vient pas), nécessitent plus de neige que les 40 courses autres organisées dans le comité Jura. Parce que dans le calendrier du comité il y a deux FIS et un grand prix international, toutes les trois à Métabief.
ski-massif-jurassien.com
Donc pour être clair Metabief qui se projette dans l'après-ski décide d'organiser une FIS et invite le monde entier à grand renfort de neige de culture, barnum, transports internationaux, là où les autres stations accueillent les compétitions "régionales" destinées aux gamins des clubs des comités.
C'est juste une question de cohérence: si tu te projettes dans l'après-ski, quelle est la logique d'accueillir la compétition du comité la plus polluante et la moins destinée aux locaux?
Parce que FIS, international, étranger, ça imprime là ?


J'ai compris que tu regardes le doigt alors qu'on parle de la Lune.
Je m'en fous des règlements FIS ou autre.

Tu as choisis d'essayer de décrédibiliser l'action de Metabief sur sa transition économique et écologique en parlant de 5 skieuses qui venaient de Suisse et d'Italie pour une compétition sur une 30aine d'inscrits.
Encore une fois, tu te caches derrière un règlement pour parler des étrangers qui viennent skier en France, tu faisais avoir un super argument en pointant une belge et une néerlandaise qui venaient à une compétition dans le Jura alors qu'elles viennent surement de moins de 3h alentours.

Surtout que organiser une compétition FIS, ça doit être ridicule en impact carbone comparé aux touristes qui viennent.
Et qu'une station de ski vit du tourisme, donc forcément, elle fait venir les gens de loins.

Mais oui, on est d'accords, si Metabief veut vraiment être irréprochable, elle ferme la station direct, elle démonte tout et tout la population locale doit se suicider en arrêtant de respirer.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5276 messages
Matos : 21 avis
bonagva (27 févr.) disait:

Tu vas voir que c'est encore la faute des boomers ...


en effet belle brochette :D
ouais, ben ça fait réver une partie de la jeunesse ça ...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ronron (27 févr.) disait:

C'est quoi le rapport?

Bah je suis désolé mais c'est pas de la faute des jeunes.
Faut assumer à un moment.


Franchement je ne suis pas sur que pointer du doigt telle ou telle personne ou telle ou telle population soit tellement constructif.
Tu aurais pu expliquer factuellement (et sans agressivité latente, sans faire son chevalier blanc - petit indice: c'est relou) à Francbord pourquoi il avait tord avec sa comparaison, comme l'a fait Mescaline par ailleurs.
Même si bon, expliquer ne fait pas tout, certes. Mais se mettre à dos toute une portion de la population, telle une Sardine Ruisseau, c'est encore pire.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Alors, il va sans doute falloir expliquer a Habari, qu’une skieuse belge ou hollandaise va avoir du mal à s’entraîner près de chez elle. Le manque de pente, peut-être ?
Et qu’il existe une région de suisse qui s’appelle Jura.. c’est même frontalier avec la France, donc pas très loin….dingue….!
Donc organiser une compétition FIS, c’était peut-être, tout bêtement, donner la possibilité à des personnes qui s’entraînent pas loin, de participer à une course à metabief…
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
mescaline (27 févr.) disait:

Alors, il va sans doute falloir expliquer a Habari, qu’une skieuse belge ou hollandaise va avoir du mal à s’entraîner près de chez elle. Le manque de pente, peut-être ?
Et qu’il existe une région de suisse qui s’appelle Jura.. c’est même frontalier avec la France, donc pas très loin….dingue….!
Donc organiser une compétition FIS, c’était peut-être, tout bêtement, donner la possibilité à des personnes qui s’entraînent pas loin, de participer à une course à metabief…


Interdisons tout simplement la pratique du ski à tous les résidents de plats pays!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Et paf, plus aucun anglais en station ! ?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
mescaline (27 févr.) disait:

Et paf, plus aucun anglais en station ! ?

Qu'ils aillent rider en Ecosse, elles sont belles leurs montagnes!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (27 févr.) disait:

au mieux, retour vers le futur, niveau de vie d'avant les voitures pour tout le monde ,allez, on dit les annees 50? chiche,les jeunes......pour le ski, pull en laine et bonnet, godasses en cuir , on vous accorde que vous n'aurez plus les carres coll;es,mais vissees,...,.,ah oui, la bagnole, c'est la 4cv renault, pas le suv, ......ni les 4x4.
m'en fous, j'ai connu, et plutot apprecie.15 degres dans les maisons l,hiver, avec un duvet sur le lit, ca passe creme......et a l'ecole, les cartes de geographies etaient encore pleines de blanc pour les regions non cartographiees, alain gerbault avait deja fait la traversee du pacifiqueonde, bardiaux franchissait le cap horn en solitaire.....
bon, on va garder les instruments de denstiterie, parce que la roulette a l'epoque, c'etait quand meme tout un poeme,


T'en rigoles, parce que tu n'y crois pas.
Mais c'est déjà le cas, des gens font le choix de décroitre, souvent des jeunes d'ailleurs, jeunes parents ou jeunes actifs.

Mais il est admis par beaucoup qu'il y a des chances que ce ne soit plus forcément un choix par le future mais une voix nécessaire et contrainte, soit à cause
Donc cela n'a rien de drôle.

Tiens, un mec pas con du tout, loin d'être un écologogo qui vit dans une hutte qui l'explique mieux que moi à un médium pas vraiment écologauchiasse:youtube.com
La décroissance ne sera pas un choix, simplement ce qu'on sera obligé de faire, soit en la planifiant et l'acceptant, soit en la subissant.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Sonats (27 févr.) disait:

mescaline (27 févr.) disait:

Et paf, plus aucun anglais en station ! ?

Qu'ils aillent rider en Ecosse, elles sont belles leurs montagnes!!


Tous au Ben Nevis !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cedski (27 févr.) disait:

ronron (27 févr.) disait:

C'est quoi le rapport?

Bah je suis désolé mais c'est pas de la faute des jeunes.
Faut assumer à un moment.


Franchement je ne suis pas sur que pointer du doigt telle ou telle personne ou telle ou telle population soit tellement constructif.
Tu aurais pu expliquer factuellement (et sans agressivité latente, sans faire son chevalier blanc - petit indice: c'est relou) à Francbord pourquoi il avait tord avec sa comparaison, comme l'a fait Mescaline par ailleurs.
Même si bon, expliquer ne fait pas tout, certes. Mais se mettre à dos toute une portion de la population, telle une Sardine Ruisseau, c'est encore pire.


Désolé mais quand un vieux qui prend l'avion tous les ans pour aller faire du ski au Canada se moque de moi qui skie à moins de 25km de chez moi et essaye de m'attaquer sur mes habitudes, j'en ai marre d'essayer de faire de la pédagogie qui ne sert à rien.
Cela ne sert à rien.
Il ne vient pas pour chercher des informations, pour essayer de comprendre les problématiques.

Il vient juste pour essayer de se justifier sur ce qu'il ne fait pas.

Et je deviens comme Sandrine Rousseau, on a compris que cela ne sert à rien d'essayer de faire changer les anciens.
On se tourne vers la jeunesse, vers les législateurs.

On se sert de Rousseau comme d'un étandard des dangereux écoféministes wokistes, c'est ridicule.
Mais rien d'étonnant quand le président dit "qui aurait pu prédire la situation?" dans un grand moment don't look up.

Maintenant, ceux qui se sentent concernés, son désespérés, en ont marre d'essayer de brosser les gens dans le seul du poil pour essayer de leur faire comprendre quelque chose qu'ils font tout pour ignorer, la pédagogie ne fonctionne pas, beaucoup l'ont compris, maintenant faut passer à autres choses.



Donc autant dire les choses telles qu'elles sont, telles qu'on le pense.
De toute façon, quoi qu'on dise, quelqu'un se sentira offensé.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ronron,
Si tu veux faire changer le système, ce n’est pas sûr que skipass soit le bon vecteur ou moyen pour le faire….
Et taxer la majorité des gens, tandis que les plus riches continuent d’abuser, de s’en foutre, et spéculent toujours plus ( au détriment de la majorité, cf : le prix du carburant à la pompe, ce n’est pas que la guerre en Ukraine), imposer des règles ubuesques, pour certaines, n’a aucun sens…
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5276 messages
Matos : 21 avis
non mais le problème c'est la science plus on cherche plus on trouve,
et plus on trouve plus on cherche ... des trucs dont ya pas besoin
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
cher ronron, toute ma vie ,j'ai skie a 25 km de chez moi, pas ma faute si des abrutis font tourner la climatisation parce qu'edf veut vendre son electricite l'ete alors qu'il suffirait d'habiter dans une maison troglodyte, ...., et si j'aime la neige naturelle, que mon coeur ne me permet pas de monter a plus de 2500m sans risque et donc de profiter de ce qu'il reste ici, pres du niveau de la mer.....
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
mescaline (27 févr.) disait:

Ronron,
Si tu veux faire changer le système, ce n’est pas sûr que skipass soit le bon vecteur ou moyen pour le faire….
Et taxer la majorité des gens, tandis que les plus riches continuent d’abuser, de s’en foutre, et spéculent toujours plus ( au détriment de la majorité, cf : le prix du carburant à la pompe, ce n’est pas que la guerre en Ukraine), imposer des règles ubuesques, pour certaines, n’a aucun sens…


Mais à peu près personne ne serait près à faire ce qui est nécessaire. (objectif: 2T/an/personne)
D'ailleurs ta réponse sur le prix du pétrole est symptomatique. Il FAUT que le pétrole soit cher. C'est comme ça qu'on en consommera moins.
Il faut aussi sans doute doute taxer les riches. Mais toi aussi t'es un riche qu'il faut taxer. T'as une bagnole, tu fais du ski. :D
J'insiste mais personne n'est prêt à faire les efforts colossaux qu'il faudrait faire (moi le premier). Même un smicard "moyen" en France "consomme" trop pour que ça soit soutenable à terme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 27/02/2023 - 16:50
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
ron ron
au fait, sais-tu que j'ai de la famille ici aussi, peut etre es-tu contre les liens familiaux ...ah oui il y a skype, mais mescaline ne va pas etre d'accord..., serveurs tout ca, modernisme, progres...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
@cedski,
personne ne veut aller au bout de ses idees
je propose une joint venture avec le ministre du developpement du congo pour des stages d'initiation chez les pigmees
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Cedski,
Oui, je suis un foutou trou du cul d’occidental, qui pollue bien plus qu’un pygmée..
Mais je ne suis pas sûr qu’un pygmée puisse rester en pagne, en plein hiver, sous la neige.
J’ai utilisé le calculateur du gouvernement : 2,5t/an !
Je chauffe un peu et je me couvre, je n’ai pas besoin de clim’ : même avec 40 degrés dehors, il fait au max 26 à l’intérieur ( vieille maison adossée à une colline), j’ai un potager, j’achète la viande à des potes qui sont à 5km ( et qui sont en bio), je ne consomme que des légumes et fruits de saisons. Je composte tout ce qui est organique.
Le plus gros poste étant le transport, car j’ai choisi de bosser un peu loin, mais dans une structure qui me permet d’avoir le temps, de m’occuper correctement des résidents.
Quant aux taxes : foncier, tva, taom, IR,… ça fait déjà pas mal !
Pour les carburants, je suis d’accord sur le fond : ça coûte plus cher, on se déplace moins. Mais cela induit une augmentation du prix de la bouffe aussi, malheureusement…. Et surtout, actuellement, ça engraisse de putains de spéculateurs, qui se foutent totalement de l’écologie et de l’environnement….
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Francbord,
Un bout de ma famille vit à Montréal. Je les appelle régulièrement ( le fixe est illimité en France), mais ça fait longtemps que l’on ne s’est point vus…
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Et 75% de mes sorties au ski se fait sans les remontées ! Je n’ai pas changé de pompes depuis longtemps, récupéré une paire de fixs d’occas’, montées sur une vieille paire de nordica (pour les pistes). Ok, j’ai deux paires pour la rando
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 27/02/2023 - 18:07
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
mescaline (27 févr.) disait:

Alors, il va sans doute falloir expliquer a Habari, qu’une skieuse belge ou hollandaise va avoir du mal à s’entraîner près de chez elle. Le manque de pente, peut-être ?
Et qu’il existe une région de suisse qui s’appelle Jura.. c’est même frontalier avec la France, donc pas très loin….dingue….!
Donc organiser une compétition FIS, c’était peut-être, tout bêtement, donner la possibilité à des personnes qui s’entraînent pas loin, de participer à une course à metabief…

Amusant
Tu connais le planning d’entraînement du Snowsports Academy racing, le club de Kiara Derks? C’est essentiellement dans un truc qui s’appelle SnowWorld
snowworld.com
Et alors pour Kim VANREUSEL du club de ski de Val Wanne:
« Le club de ski Val de Wanne a été fondé le 2 janvier 2007 dans le but de promouvoir le ski et ce tout spécialement au domaine skiable de Val de Wanne à Trois-Ponts. »
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Et sinon Kim VANREUSEL a été championne de Belgique 2019, championnat … indoor
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Du ski indoor ça doit juste être horrible...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Plus horrible que nager dans une piscine couverte ou « nordique » (chauffée à ciel ouvert)?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
j'ai skie sous le dome de ce snowworld. assez deconcertant,
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ose à peine imaginer des courses "officielles" là-dedans. Vous imaginez une descente dans un ski-dôme ? Vous pensez qu'on pourrait recréer la descente de Crans-Montana en intérieur ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
tout peut s'imaginer, construire un snow dome en montagne par exemple, longueur,denivele, le parcours pour les garcons ou les filles, mon cher candide
mais ne laisses surtout pas les ecolos decouvrir ton adresse........
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
francbord (27 févr.) disait:

tout peut s'imaginer, construire un snow dome en montagne par exemple, longueur,denivele, le parcours pour les garcons ou les filles, mon cher candide
mais ne laisses surtout pas les ecolos decouvrir ton adresse........

Pour une descente de coupe du monde avec donc 800 m de dénivelée il est difficile d’imaginer autre chose que de s’adosser à une montagne.
Parce qu’un immeuble de plus de 800 mètres de haut et de plus d’un kilomètre de base …
En adossement a une montagne ça parait techniquement plus jouable. Par exemple un truc entre Arcs 1600 et BSM avec le funiculaire comme RM. Mais pas évident que la pente soit suffisante. Il faudrait tailler un peu dans la montagne pour créer des ruptures, deux ou trois sauts …
Sur le principe technique de l’adossement il y avait le projet de skiline de Tignes, nettement plus modeste en dénivelée mais avec plein d’animations comme la vague de surf. Et évidemment un club med avec.
dja.archi
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
les chinois et leur club med, leurs petits et gros arrangements avec les lois du travail,
bon,ils sont pleins de sous, et les pique assiettes tournrnt autour........
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (27 févr.) disait:

Ronron,
Si tu veux faire changer le système, ce n’est pas sûr que skipass soit le bon vecteur ou moyen pour le faire….
Et taxer la majorité des gens, tandis que les plus riches continuent d’abuser, de s’en foutre, et spéculent toujours plus ( au détriment de la majorité, cf : le prix du carburant à la pompe, ce n’est pas que la guerre en Ukraine), imposer des règles ubuesques, pour certaines, n’a aucun sens…


Mais je ne suis pas là pour les faire changer d'avis, mais pour émettre un contrepoint à leur idée pour que skipass ne devienne pas juste un lieu d'expression des vieux reacs et que les gens qui consultent le forum ne se disent pas que c'est représentatif de toute la population de skieurs.
C'est mon gros défaut, j'ai du mal à ne pas donner des version différentes ou corriger les conneries qui sont ditent, notamment sur FB.

Parce que même si un mensonge est très difficile à combattre par l'argumentation, ce n'est pas une raison pour le laisser vivre sans le contredire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (27 févr.) disait:

ron ron
au fait, sais-tu que j'ai de la famille ici aussi, peut etre es-tu contre les liens familiaux ...ah oui il y a skype, mais mescaline ne va pas etre d'accord..., serveurs tout ca, modernisme, progres...


Tu sous sors vraiment le coup de la famille?

Si tu tiens vraiment à être au près d'eux, bah retourne en France.

Non, non, pour ton petit confort, tu préfères être loin d'eux.
C'est un choix comme un autre, mais ne nous le sors pas comme un pseudo argument qui te pousse à rentrer en France pour les voir et que c'est pour ça que tu pollues.

J'ai aussi été expatrié, j'en connais d'autres et clairement, c'est un aspect que les gens négligent.
Mais dire que t'es parti en connaissances de causes à l'autre bout du monde et que tu dois rentrer en France pour garder le lien, à part partir à l'étranger pour besoin financier car on gagne beaucoup plus et que ça fait vivre toute la famille rester sur place ou être dans l'armée en expatriation forcée, c'est du pipeau de classe aisée qui sait plus quoi faire de ces sous.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
ron ron, tu vas finir par m'enerver a force de raconter des conneries sur moi, pour ta gouverne, j'ai trois enfants, deux certainement plus vieux que toi qui vivent en suisse, et une fille (jeune)qui a termine il y a peu ses etudes dans une universite nord americaine, et qui travaille (selon son choix)desormais outre atlantique ,
et je vais etre tres tres mechant avec toi, tu as surtout fait remarque a ton fils que si tu ne prenais pas l'avion, c'etait parce que c'etait trop cher, donc que tu es radin, parce que je ne suppose pas un seul instant que tu n'aies pas l'argent necessaire pour lui faire ce plaisir.
epargne nous ton discours pseudo ecolo,