suite:
lematin.ch
suite:
lematin.ch
ronron (24 nov.) disait:
Sa défense est minable, parce qu'il est attaqué pour la détérioration d'une tourbière, pour aussi avoir balisé à la peinture indélébile sur des arbres et pour ne pas avoir nettoyer derrière, et il sort que c'est un grand organisateur et que c'était pas des bulldozers à une époque où toutes les assocs de vtt qui veulent développer des pistes savent qu'ils doivent être exemplaire et irréprochable.
Sachant que le gars fait ça pour le fric, il a réussi à ne pas faire ce que toutes les assocs de bénévoles font pour leur différentes courses avec débalisages immédiat dès le dernier passage.
Bref, ça donne une image déplorable du sport pour une 30aine de gars en vae qui ont payer le prix fort qui ne devait pas en avoir grand chose à faire de la nature.
Et forcément, c'est directement le mot vtt qui ressort, ce qui n'aide pas du tout la cause que défend la MBF par exemple.
ak (24 nov.) disait:
ronron (24 nov.) disait:
Sa défense est minable, parce qu'il est attaqué pour la détérioration d'une tourbière, pour aussi avoir balisé à la peinture indélébile sur des arbres et pour ne pas avoir nettoyer derrière, et il sort que c'est un grand organisateur et que c'était pas des bulldozers à une époque où toutes les assocs de vtt qui veulent développer des pistes savent qu'ils doivent être exemplaire et irréprochable.
Sachant que le gars fait ça pour le fric, il a réussi à ne pas faire ce que toutes les assocs de bénévoles font pour leur différentes courses avec débalisages immédiat dès le dernier passage.
Bref, ça donne une image déplorable du sport pour une 30aine de gars en vae qui ont payer le prix fort qui ne devait pas en avoir grand chose à faire de la nature.
Et forcément, c'est directement le mot vtt qui ressort, ce qui n'aide pas du tout la cause que défend la MBF par exemple.
c'est juste ça bichette
un assoc, il
une assoc, elle
snow@ddict (24 nov.) disait:
L'organisateur fait ça pour le fric ? Ok on tape au portefeuille, sachant qu'il y a du répondant à ce niveau là.
Il aurait peut-être été plus exemplaire de diminuer le montant de l'amende et de rajouter une peine de Travaux d'Intérêt Général, travaux effectués par l'équipe organisatrice pour remettre en état suite aux dommages causés, et plaider la cause environnementale lors de prochaines manifestations VTT.
Et même rajouter une compensation financière aux associations qui œuvrent pour l'environnement et aux associations VTT pour préjudice moral, allez, soyons fous !!
Après, faudrait connaître précisément le préjudice causé sur la faune et la flore, mais une condamnation pour l'exemple fait plus réagir quand ça touche le portefeuille.
ronron (24 nov.) disait:
ak (24 nov.) disait:
ronron (24 nov.) disait:
c'est juste ça bichette
un assoc, il
une assoc, elle
La tristesse de ta vie sur skipass, en être à scruter la moindre erreur dans tous mes messages.
Mais n'avoir rien d'autres à dire.
ronron (24 nov.) disait:
L'organisateur fait ça pour le fric ? Ok on tape au portefeuille, sachant qu'il y a du répondant à ce niveau là.
Après, faudrait connaître précisément le préjudice causé sur la faune et la flore, mais une condamnation pour l'exemple fait plus réagir quand ça touche le portefeuille.
Apparemment, 1000€ l'inscription pour le E-Tour du Mont Blanc...
ronron (24 nov.) disait:
Apparemment, 1000€ l'inscription pour le E-Tour du Mont Blanc...
Et donc ? 1000€ le ticket, ça explique la peine exemplaire ?
Mais oui, c'est disproportionné, c'est pour ça qu'une peine d'intérêt Général pour l'exemple et reveser une partie des gains engrangés pour faire plaiz aux associations écolos et vtt, cela au...rait eu plus de sens.
3 mois de prison avec sursis, en plus, c'est complètement disproportionné, mais dans le contexte actuel, il va prendre cher parce que l'organisateur représente tout ce que les écolos n'aiment pas, l'argent et le l'absence de respect envers la Nature.
C'est mal barré pour que l'organisation de l'évènement puisse redorer son image...
ronron (24 nov.) disait:
Après, c'est en Suisse, y a clairement une différence de traitement de ce genre d'infractions par rapport à la France.
ronron (24 nov.) disait:
Après, c'est en Suisse, y a clairement une différence de traitement de ce genre d'infractions par rapport à la France.
Qu'est-ce qui est en Suisse ?
C'est le tribunal de Bonneville en Haute-Savoie qui a rendu son jugement.
Pour la différence, je pense qu'en Suisse la sanction financière aurait pû être plus élevée, mais sans peine de prison.
Les Suisses sont quand même ultra légalistes et quand on ne respecte pas les règles, ils sont très enclins à dénoncer celles et ceux qui enfreignent leurs lois
J'ai le souvenir d'une saison d'hiver à Lenzerheide il y a 29 ans, en début de saison un moniteur de ski, saisonnier français, avait traversé tout shuss un petit périmètre bien délimité par des clôtures en bois, avec 3-4 jeunes sapins en pousse.
Le soir même, il s'était fait retirer son forfait saison, son titre de travail, et hop, retour en France, tout ça pour une trace de 5m dans une neige immaculée.
Ils ne sont pas drôles les Suisses...
ronron (24 nov.) disait:
Qu'est-ce qui est en Suisse ?
C'est le tribunal de Bonneville en Haute-Savoie qui a rendu son jugement.
Pour la différence, je pense qu'en Suisse la sanction financière aurait pû être plus élevée, mais sans peine de prison.
Les Suisses sont quand même ultra légalistes et quand on ne respecte pas les règles, ils sont très enclins à dénoncer celles et ceux qui enfreignent leurs lois
J'ai le souvenir d'une saison d'hiver à Lenzerheide il y a 29 ans, en début de saison un moniteur de ski, saisonnier français, avait traversé tout shuss un petit périmètre bien délimité par des clôtures en bois, avec 3-4 jeunes sapins en pousse.
Le soir même, il s'était fait retirer son forfait saison, son titre de travail, et hop, retour en France, tout ça pour une trace de 5m dans une neige immaculée.
Ils ne sont pas drôles les Suisses...
ak (24 nov.) disait:
...pas de bol, ce sont des signes de paix, et les signes de paix sont autorisés en france
east bear (24 nov.) disait:
Je m'occupe de paix dans le monde, je m'engage, je milite, et aussi de pets, mais ça ne s'écrit pas pareil.
En capacité de fournir un m108 pour amateur si besoin.
Sonats (24 nov.) disait:
east bear (24 nov.) disait:
Je m'occupe de paix dans le monde, je m'engage, je milite, et aussi de pets, mais ça ne s'écrit pas pareil.
Vous, vous êtes une femme Barbara frout...
Une réflexion de Jancovici sur le climat et l'immigration:
https://youtu.be/58IrytzqhME
Un projet d’installation photovoltaïque de haute altitude est prévu dans la combe de Pra Fleuri, une ancienne carrière qui a servi lors de la construction du Barrage de la Grande-Dixence.
swissinfo.ch
bonagva (30 déc.) disait:
tdg.ch
Le rapport mentionné dans l'article se trouve sur:
bfe.admin.ch
C'est évidemment très helvetico-helvétique et ce rapport aurait une toute autre teneur dans d'autres pays ...
La LKAB gère l'énorme mine souterraine de fer à Kiruna que j'ai visité au début des années 80 et dont l'extension oblige à déplacer progressivement la ville ...
20min.ch
letemps.ch
Grande nouvelle: l'excès de connerie déborde
lenouvelliste.ch
c.ledauphine.com
désolé pour nos amis suisses
Mais bon ça débordait vraiment chez nous
bonagva (12 janv.) disait:
La LKAB gère l'énorme mine souterraine de fer à Kiruna que j'ai visité au début des années 80 et dont l'extension oblige à déplacer progressivement la ville ...
20min.ch
letemps.ch
Habari Gani (12 janv.) disait:
lenouvelliste.ch
c.ledauphine.com
désolé pour nos amis suisses
Mais bon ça débordait vraiment chez nous
Habari Gani (12 janv.) disait:
lenouvelliste.ch
c.ledauphine.com