bonagva
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Blacksite (26 nov.) disait:

Après si le fédéral veut faire des économies, il y a le "F-35 chinois" qui a été présenté récemment :




Quitte à prendre un avion connecté, autant qu'il le soit au Pentagone plutôt qu'à l'armée chinoise ...

 

Plus sérieusement, Elon Musk risque de se faire des ennemis : Lockheed Martin (fabricant du F-35) a déjà le congrès, le sénat et l'état-major américain dans sa poche depuis longtemps. Je pense qu'il n'ira pas loin sur ce dossier.


Elon est déjà en campagne présidentielle pour 2028 ...
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bonagva (26 nov.) disait:

Avec sa maigre retraite, si rien n'est fait, elle ne pourra plus l'immatriculer, devra la vendre et rester à pied.


Et la vendre ne sera pas simple, tous les véhicules d'occasion un peu âgés (et ils sont nombreux) deviendront invendables sur Genève.
Il faudra soit les vendre dans d'autres cantons, à l'export ou partir à la casse.
Tous les vendeurs d'occasion pro font la gueule, ils se retrouvent avec une grande partie de leur parc dont le prix s'effondre ...

Par contre, dans le cas de ma Mazda6, dans l'annonce pour la vendre, j'indiquerai le montant 2025 plutôt bas, ça sera un argument supplémentaire ...

Les vendeurs de neuf se réjouiront, mais l'écologie fera la gueule: passer des véhicules fonctionnels à la casse et les remplacer par de nouveaux est une grosse aberration écologique (et non, les Verts ne sont pas les seuls responsables de ce fiasco) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 26/11/2024 - 20:18
Blacksite
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Oui, je ne sais pas comment ils calculent leurs bonus/malus écologique, mais c'est souvent insensé et injuste.

Mais ta Mazda pourra se vendre avec ses nombreux problèmes mécaniques passés ?
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bonagva (26 nov.) disait:
Les vendeurs de neuf se réjouiront, mais l'écologie fera la gueule: passer des véhicules fonctionnels à la casse et les remplacer par de nouveaux est une grosse aberration écologique (et non, les Verts ne sont pas les seuls responsables de ce fiasco) ...


A une époque les constructeurs automobiles se frottaient les mains de ces décisions politiques : ils avaient la garantie de vendre facilement beaucoup de voitures chères, l'hybridation et surtout l'électricité tirant les prix vers le haut.
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Blacksite (26 nov.) disait:

Mais ta Mazda pourra se vendre avec ses nombreux problèmes mécaniques passés ?


Les problèmes mécaniques passés sont ... passés et donc réglés.
Et ça fait beaucoup de pièces qui sont nettement plus récentes que la voiture elle-même et comme elle n'a aucune corrosion, c'est pas forcément un mauvais deal.

Reste le problème du joint de culasse, faut trouver un (bon) bricoleur qui a du temps ou alors, elle partira en pièces détachées dans une casse ou à l'export.