klyxt ( 7 avril) disait:
Blacksite disait:
Au fait pour l'armée suisse comment on gère les trois langues nationales ?
Les 4 langues national! Il y a des gars qui parlent le dimanche et là faut être solide!
le dimanche, non. le romanche, oui
ak ( 7 avril) disait:
klyxt ( 7 avril) disait:
Blacksite disait:
Au fait pour l'armée suisse comment on gère les trois langues nationales ?
Les 4 langues national! Il y a des gars qui parlent le dimanche et là faut être solide!
le dimanche, non. le romanche, oui
ak ( 9 avril) disait:
y en a pas mal de bilingues... alors ils sont pas aussi à l'aise dans les 2 langues... mais des personnes qui parlent bien une seconde langues officielle, il y en a plein...
ak ( 9 avril) disait:
Tan Da Boss ( 9 avril) disait:
Tu te fais des fois surprendre avec des gens qui disent qu'ils parlent "un peu" ta langue.
putain de casques à boulons
alexdeladombes ( 9 avril) disait:
Impressionnant qu'il n'y ait pas plus de bilingue que ça !
alexdeladombes ( 9 avril) disait:
Impressionnant qu'il n'y ait pas plus de bilingue que ça !
PhilippeG ( 9 avril) disait:
Bah, nous aussi en France on a des gens qui parlent entre eux avec alternance de langues ... par exemple les rebeux au tel, en pleine rue ou dans le métro...
disait:Après les fois où je me rends dans le Haut-Valais, pourquoi parler allemand, tu commences dans leur langue et ça se fini en français car ça leur coûte de parler le bon allemand
PhilippeG (10 avril) disait:
Ola juleps ... va bene oggi ? ... a cap of tea ?
PhilippeG ( 6 avril) disait:
En fait ... je m'en fous ... de la Suisse !
Je ne sais même pas pourquoi j'ouvre régulièrement ce topic ...
PhilippeG ( 6 avril) disait:
Et dans ton armée belge ?
PhilippeG ( 9 avril) disait:
Bah, nous aussi en France on a des gens qui parlent entre eux avec alternance de langues ... par exemple les rebeux au tel, en pleine rue ou dans le métro...
PhilippeG (10 avril) disait:
Tu préfères l'exemple des asiatiques qui, le WE en jouant à la pétanque, parlent en français alterné d'une autre langue ?
Ou ma grand-mère paternelle qui mélangeait français, italien, piémontais et ses propres mots ?
C'est ça aussi le «vivre ensemble» dans la France, l'Europe en 2018 ...
PhilippeG (11 avril) disait:
@juleps : ah, on ne peut pas relativiser la discussion par rapport à d'autres pays, d'autres moeurs ?
Bon ...
Alors question : est-ce qu'en Suisse les liens entre l'Eglise et l'Etat ont été abîmés ?
D'ailleurs en Suisse, il y a 1 seule Eglise ou plusieurs ?
Blacksite (11 avril) disait:
La Suisse compte 600'000 pauvres.
A lire ici.
Qu'est-ce que les partis politiques proposent comme solutions ?
klyxt (11 avril) disait:
A l'époque rejet massif, mais les choses ont peut-être évolué.
Je ne pense pas non car la question est simple: Qui va payer?
@Klyxt
C'est largement financable à partir du moment où ce revenu remplace la totalité des prestations sociales (chômage, pensions d'incapacité, RMI...) qui seraient supprimées et qu'une fiscalité plus cohérente est instaurée (fin des cadeaux fiscaux par exemple).
L'opposition au revenu universel est purement idéologique.
PhilippeG disait:Les «riches» sont très minoritaires ...
Blacksite (12 avril) disait:
ak disait:gagner de l'argent sans rien faire...
Partout où il a été essayé, le revenu universel ne s'est pas traduit par une diminution de l'activité.
Au contraire.
ak (31 mars) disait:
staufer... le guignol genevois... il a tout raté dans sa vie...
klyxt (21 avril) disait:
Tcheu, sont fou les italiens avec un nouveau record sur la Patrouille des Glaciers!!!
5h35 pour rallier Zermatt à Verbier
bonagva (21 avril) disait:
klyxt (21 avril) disait:
Tcheu, sont fou les italiens avec un nouveau record sur la Patrouille des Glaciers!!!
5h35 pour rallier Zermatt à Verbier
Normal, faisait chaud, sont habitués !
Et si ça continue, faut s'attendre à ce que des Éthiopiens débarquent bientôt et explosent ce record ...
ak (31 mars) disait:
Parfois, il y a aussi de bonnes nouvelles: à Genève, les mouvements populistes se sont pris une jolie claque aux dernières élections.
tdg.ch
Stauffer et son mouvement Genève En Marche n'atteint pas le quorum pour accéder au parlement Genevois, malgré des , et, du coup, dissout GEM et se retire de la vie politique (jusqu'à quand ?) ...
Gaetan33 (21 avril) disait:
ak (31 mars) disait:
Parfois, il y a aussi de bonnes nouvelles: à Genève, les mouvements populistes se sont pris une jolie claque aux dernières élections.
tdg.ch
Stauffer et son mouvement Genève En Marche n'atteint pas le quorum pour accéder au parlement Genevois, malgré des , et, du coup, dissout GEM et se retire de la vie politique (jusqu'à quand ?) ...
En France Jospin s'est barré et n'est jamis revenu, Sarko lui a tenu 2 ans... Le votre niveau caractère il est plus Sarko ou plus Jospin?
inscrit le 06/02/03
91K messages