Tan Da Boss ( 4 janv.) disait:
Manque le chocolat mais je sais pas si on voit la fresque en entier.
bonagva ( 4 janv.) disait:
anor@k ( 5 janv.) disait:
Hier 7h15 à la douane à Bâle, je descends acheter la vignette autoroutière, je demande poliment en allemand ladite vignette au flic/douanier/gardien de prison ou je ne sais quoi... il maugré en me désignant le terminal de paiement... et vu que je ne comprends pas directement les instructions, il se met limite à m'engueuler o_O
Là me suis un peu emporté et lui ai demandé de se calmer et de me parler plus correctement... il a fait profil bas...
C'est récurrent ! Ils te parlent comme aux derniers des chiens ; et tu rentres dans le pays avec un sale goût amer, alors que tu y vas en touriste pour y péter grave des tunes...
Gaetan33 ( 5 janv.) disait:
Ah c'est bon à savoir pour quand j'irai en voiture là bas ! Et ça coûte combien ?
jura cirque park ( 5 janv.) disait:
Bah oui c'est aussi ça la Suisse, allez je la remet pour le plaisir
youtube.com
Sinon on attend toujours la mirabelle et la fine dans le bistrot des jurassiens
Bah oui c'est aussi ça la Suisse, allez je la remet pour le plaisir
youtube.com
Sinon on attend toujours la mirabelle et la fine dans le bistrot des jurassiens
Francis917 ( 4 janv.) disait:
bonagva ( 4 janv.) disait:
Pour la taille adulte j'ai celui-là. Un tanto forgé spécialement pour moi par un Maître italien de l'acier damas japonais.
Ah c'est bon à savoir pour quand j'irai en voiture là bas ! Et ça coûte combien ?
40Fr suisses ou 37,50€...
Surtout tu regardes bien le terminal de paiement paiement et sélectionne la devise souhaitée ! Sous peine de t'attirer les foudres du groulliot...
Pour l'instant trois flocons pour faire genre c'est l'hiver, si tu monte sur Méta ou les Rousses, si tu veut taper 2-3 descentes n'hésite pas à poster dans le Bistrot, au cas je suis en général congé le Jeudi, plus rarement le week-end.
40Fr suisses ou 37,50€...
Surtout tu regardes bien le terminal de paiement paiement et sélectionne la devise souhaitée ! Sous peine de t'attirer les foudres du groulliot...
Pas cher ça, on devrait faire pareil en France !
...
Pas cher ça, on devrait faire pareil en France !
Hier 7h15 à la douane à Bâle, je descends acheter la vignette autoroutière, je demande poliment en allemand ladite vignette au flic/douanier/gardien de prison ou je ne sais quoi... il maugré en me désignant le terminal de paiement... et vu que je ne comprends pas directement les instructions, il se met limite à m'engueuler o_O
Là me suis un peu emporté et lui ai demandé de se calmer et de me parler plus correctement... il a fait profil bas...
C'est récurrent ! Ils te parlent comme aux derniers des chiens ; et tu rentres dans le pays avec un sale goût amer, alors que tu y vas en touriste pour y péter grave des tunes...
ronron ( 5 janv.) disait:
Un maître italien d'un acier du moyen orient japonais...
C'est un peu le bordel.
Mais au moins, c'est joli.
klyxt ( 5 janv.) disait:
...
C'est un pauvre Securitas qui est puni et qui doit vendre des vignettes. Ils sont antipathique à tout point de vue
klyxt ( 5 janv.) disait:
...
C'est un pauvre Securitas qui est puni et qui doit vendre des vignettes. Ils sont antipathique à tout point de vue
Ce qui expliquerait pourquoi il a fermé sa gueule au bout du compte...
Mais, il semblait porter un vrai uniforme, le bougre.
Dans tous les cas, ça donne une mauvaise image.
klyxt ( 5 janv.) disait:
....
Ils ont leurs uniformes à eux. Après si c'était un gars des douanes tu as du bol qui n'est pas démonté ta caisse juste pour le plaisir de te faire chier. Le boulot que j'aurais kiffé
Oui au Japon il y a une tradition très forte autour du fameux tamahagane qui est l'acier pour forger les katanas.
youtube.com
Mais d'autres pays ont une tradition forte aussi. L'acier Suédois pour l'industrie, l'acier Allemand (lames et rasoirs de Soligen), l'acier Espagnol (les épées de Tolède), nos couteaux d'artisans Français sont reconnus également.
La Belgique est connue pour ses pierres à aiguiser. La fameuse coticule et la pierre bleue !
ardennes-coticule.be
sharptools.be
Je connais très moyennement le domaine de la coutellerie à vrai dire. Je connais surtout les marques comme Extrema Ratio, Benchmade, Kyzlyar Supreme…
J'ai aussi eu un Steel Eagle de Top Knives. Bonne lame, acier 1095 (haute teneur en carbone) avec traitement thermique de la marque. Du solide !
-->
knifecenter.com
Blacksite ( 5 janv.) disait:
Je connais très moyennement le domaine de la coutellerie à vrai dire. Je connais surtout les marques comme Extrema Ratio, Benchmade, Kyzlyar Supreme…
ak ( 5 janv.) disait:
black... je le "connaitrais" pas... je dirais que c'est un psychopathe...
ak ( 5 janv.) disait:
black... je le "connaitrais" pas... je dirais que c'est un psychopathe...
Effectivement.
Hellsass ( 5 janv.) disait:
J'espère ne pas me tromper de topic, mais je me demande une question. ...
La Suisse, c'est le seul pays d'Europe avec l'Angleterre où les mecs sont systématiquement stockés à gauche sur les autoroutes ?
En tout cas je pense que la Suisse doit détenir le record mondial de radars au kilomètre.
Sardineaioli05 ( 5 janv.) disait:
Toi on t'appelle chez les touristes...
Tan Da Boss ( 5 janv.) disait:Clair, c'est très salé (et ils chopent les français aussi...). Et si vous oubliez de payer vos amendes, il est fortement conseillé d'éviter le pays, ils sont efficaces
En tout cas je pense que la Suisse doit détenir le record mondial de radars au kilomètre.
avec les amendes qui vont bien. C'est pour ça qu'il y a pas grand monde qui ose rouler au delà des limitations.
inscrit le 26/02/08
7413 messages